Test de la Ford Capri 2600 LV Le Mans 1973 de SRC.


Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 19h40


speedy a écrit :

Rétro et essuie glace parti au premier tonneau
Pas moyen de faire le retro en souple????

s'il reste sur la voiture , ta raison ç'est mieu , tu gagnes en appui dans les virages , " eh roger ,cool ton virage en appuie sur le retro !"mdr
Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 07h07


Trés bon test Drix,
je l'ai également et c'est un vrai régal également sur du bois...

Et puis la Ford Capri, je me devais d'en avoir une !
Et je ne regrette pas ce choix.

à bientôt,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message modifié le jeudi 6 juin 2013 à 07h07 par Bilippe

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 21h28


Je l'ai vu en boite, et franchement, je trouve l'avant raté : certes, comme souvent dans le circuit routier, la somme des détails est impressionnante, mais comme trop souvent aussi, la proportion de certains éléments sont completement raté, et cet avant en fait malheureusement parti :
Pour bien connaitre les (vrais) Capri, là j'ai quand même du mal a la reconnaitre : l'avant d'une vrai Capri, est beaucoup plus fin, beaucoup plus plat, beaucoup plus racé, que cet avant grossier...regardez un peu la calandre de celle au 1/32 eme : elle est beaucoup trop haute, et pas assez allongée...la faute à simplement, le repli en tole en blanc sur la vraie, en bas de la calandre, entre les phares, qui n'existe tout simplement pas sur la miniature : d'autre part, la calandre, sur la vraie, n'est pas que de lignes horizontales, mais plutot grille "à frites" ou autre comme on dit (ce qui n'est pas forcement + compliqué à faire, mais ce qui montre un manque de fidélité flagrant)

Je suis toujours étonné de certains constructeurs de circuit routier qui séduisent par de nombreux détails très poussés par endroit, alors que souvent, le dessin global, ou certains galbes, sont carrement à revoir ;

Pour le rétroviseur exterieur, Speedy, c'est pas grave s'il part au bout de quelques tours , ce n'était pas le bon !

Message modifié le jeudi 6 juin 2013 à 21h40 par SlotteurZ

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 21h48


Tu es un peux trop pointilleux non?
Elle est très belle cette repro!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 22h08


vroumm a écrit :

Tu es un peux trop pointilleux non?
Elle est très belle cette repro!

On pourrait penser que les détails soulignés par SlotteurZ sont minimes, c'est une question de point de vue. Je pense moi aussi - c'est mon avis - qu'il "chipote" un peu.

Mais le vrai reproche flagrant qu'on peut faire à la Capri SRC, c'est que la calandre est "inclinée" (les phares regardent vers le bas), alors que la vraie est parfaitement verticale. Et ça, oui, ça choque!...

Bon, cela dit, ça m'a pas empêché d'acheter celle de Cevert/Stewart au Paul Ricard 72, et qu'est-ce que ça roule bien!

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 22h15


vroumm a écrit :

Tu es un peux trop pointilleux non?
Elle est très belle cette repro!

ben non..ça sert à quoi de savoir faire du détail poussé en pagaille, si la forme générale est mal reproduite, ou mal proportionnée par endroit ? comme le dit Fastwagon d'ailleurs, sur un autre aspect ;
j'aurai préféré des clignotants avants peints par exemple, et avoir une calandre fidèle qui represente bien l'avant de la voiture, et son coté fin et "racé" ;
Mais encore une fois, nous sommes rarement habitué à cotoyer des Capri, des Viper et autres au quotidien, en VRAI devant nous : on les voit en photo, en miniaiture, mais je peux vous assurer que, quand on est devant, en vrai, ce genre de "detail" saute aux yeux !
C'est je trouve un peu la "maladie" du circuit routier actuel : trop de détails, qui finalement font oublier l'aspect général qui parfois est très perfectible

Message modifié le jeudi 6 juin 2013 à 22h21 par SlotteurZ

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 23h02


Tout à fait d'accord avec Fastwagon : c'est l'inclinaison fantaisiste de la calandre qui fausse complètement la voiture et sa silhouette. Je ne suis pas pointilleux par principe et j'ai déjà deux de ces Capri SRC une voiture que j'adore à l'échelle 1. Mais force est de reconnaître qu'elle ne rend pas la même impression, je trouve comparativement la Carrera plus fidèle !
Ce qui me gêne c'est que la Porsche 907 SRC est elle aussi fausse de l'avant, est qu'au delà des chipotages de circonstances cela nuit totalement à l'illusion : je ne retrouve pas ce que j'aime dans le modèle original. On n'est pas au niveau des aberrations Fly sur la 917 LH par exemple, mais c'est dommage alors que tant de détails moins importants sont soignés que la ligne générale soit dévoyée...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 07h51


en tous cas, j'ai eu la chance de l'essayer et elle est vraiment très sympa à piloter en version sortie de boite...

on dirait que les anciens de Fly on un peu évolué...

Peter

Message modifié le mardi 18 juin 2013 à 21h10 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 21h14


salut,

j'ai une petite question à propos de ces voitures...

il existe 2 carrosseries, la version "Le Mans", dite "LV", avec des extensions d'ailes :

et la version 12h du Castellet, dite "RS"...

est-ce que les bases mécaniques sont les mêmes ? Suroout, la largeur du chassis et des pneus...

si quelqu'un a l'info... merci

Peter

Message modifié le mardi 18 juin 2013 à 21h19 par peterdremel

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 16h22


pour répondre à ta question , les bases sont exactement les mêmes .

moteur , jantes et pneus , guides etc ...
les voies AV et AR ainsi que les empattements sont aussi identiques .

par contre les avants des deux châssis (après les guides) ne sont pas
identiques , les deux spoilers étant différents .

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h49


merci

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2013 à 14h51


[quote=tom94] pour répondre à ta question , les bases sont exactement les mêmes .

moteur , jantes et pneus , guides etc ...
les voies AV et AR ainsi que les empattements sont aussi identiques .

Ben non ..toutes les Ford Capri n'on pas exactement le méme chassis et la largeur des voies sont mème assez différentes (+ 3.5 mm ) à l'avant et à l'arriére ..

La largeur des pneus AR sont aussi différente


Résultat 4 dixième de plus au tour et une stabilité moindre .

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2013 à 18h02


tu as craqué ?

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2013 à 18h14


peterdremel a écrit :

tu as craqué ?

Oui ..mais du coup j'ai 2 voitures au comportement différent

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 23 juillet 2013 à 20h01


BOXER a écrit :

peterdremel a écrit : tu as craqué ?

Oui ..mais du coup j'ai 2 voitures au comportement différent

Moi aussi j'ai les mêmes différences que toi ,ET à la limite c'est logique comme au 1/1

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 08h15


bonjour,

pour avoir essayé les 2 hier soir (merci Thierry ), elles sont vraiement différentes, en performances et en sensations

la LV peut se permettre beaucoup de choses assez folles, notamment des freinages très tardifs... le guide et le train avant font leur boulot, un peu comme une pioneer avec le guide "option"

la RS est plus fine à piloter et les limites sont plus visilbles... mais je la préfère

Peter

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 18h08


Bravo! pour le test DRIX ca donne envie, on sens bien que tu est passionné

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 08h29


J'ai la version Le Mans N°55 avec les extensions d'ailes et
en faisant juste le minimun comme préparation
(libéré passage carro/chassis, pneus, fils moteur et tresse)
elle a un chouette comportement...

à+, Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message modifié le vendredi 13 septembre 2013 à 08h29 par Bilippe

Message

Flo73160
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 20h09


Je suis d'accord avec Philippe, pourtant sur la mienne j'ai rien fait fait, il em faut roder le moteur et on verra si elle tourne bien, mais pour l'instant je la trouve bien

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 08h45


salut,

je viens de m'en acheter une (la ripolin) et j'attends la Pepsi

après une petite prépa, j'ai noté 2 petits points négatifs :
- les paliers de l'axe arrière qui ne sont pas terribles (jeu un peu important entre le palier et le châssis - faut coller - et entre le palier et l'axe)
- le pneu arrière opposé à la couronne a tendance à frotter sur le châssis... (vielle maladie des fly classic) mais là, j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas essayer de démonter une jante pour poser une rondelle (axe moleté....)

sinon, c'est beau et ça marche plutôt bien...

Peter

Message modifié le lundi 13 janvier 2014 à 08h46 par peterdremel

Surveiller Imprimer