Aimant, pas aimant....vieux dilemne !
Il y a effectivement des voitures quasi inconduisibles sans une aide aimantée.
Mais pas forcément avec un aimant de folie.
Il y a un truc pour s' habituer à piloter autre chose qu' un petit train sur ses rails.
Dans le cas d' un aimant rectangulaire, le casser en deux et ne garder la moitié sur la voiture ( souvent il y a 2 parties inégales, faire des essais d' abord avec la plus grosse et ensuite, quand on arrive à dominer la conduite, passer au plus petit)
Dans le cas d' un aimant rond, le coller à la néoprène SUR le châssis, derrière de guide, au besoin sur une plaquette de carton fin ( l' aimantation sera moindre) et faire les essais pour s' habituer.
Une fois entraîné avec un aimant "civilisé" , faire des essais sans aimant.
Le pilotage d' une voiture de slot s' apparente au pilotage d' une voiture à moteur arrière (pour ceux qui ont connu ça...), rien à voir avec une traction avant...
Lever le pied ou freiner avant le virage, accélérer raisonnablement en deuxième partie du virage, mettre toute la gomme aux 4/5 du virage.
La voiture doit déraper de l' arrière sans désloter.
Et après, essayer de passer de plus en plus vite ... le Vrai plaisir du pilotage.
Et c' est là que l' on voit les divers comportements des autos et que l' on s' adapte à l' instinct après deux ou trois tours " de chauffe"
LE PIED, QUOI !!!
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