aimants ou sans aimants


Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h00


Bon je vais surement passer pour le dernier des anes

Suis je le seul a prendre plus de plaisir a laisser de petits aimants sur mes voitures

Je n arrive pas a tourner correctement sans aimants

hormis lignes droites et grands virages

Je voudrais savoir si vous tournez tous sans aimants

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h18


elodart a écrit :

Bon je vais surement passer pour le dernier des anes

Suis je le seul a prendre plus de plaisir a laisser de petits aimants sur mes voitures

Je n arrive pas a tourner correctement sans aimants

hormis lignes droites et grands virages

Je voudrais savoir si vous tournez tous sans aimants

Tu veux parler de ces choses qui recouvrent la porte de mon frigo

Blague à part, tu n'as pas à t'en faire.

Prends ton temps si tu ne te sens pas prêt à retirer les aimants, l'important est que tu prenne du plaisir à rouler.

Mais tu verras par toi même que sans aimant, c'est beaucoup plus réaliste. Bien sur, cela demande un peu de prépa : lest, pneux, etc.

Pour les conseils de prépa, je laisse les experts t'expliquer

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h26


Je suis dans le même cas...
Je cherche à trouver à faire une voiture sans aimant !

Mais je suis persévérant et je vais y arriver...


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h32


Durant les 20 premières années de l'histoire du Slot , ( en gros 1958 - 1978, ) il n'y avait pas d'aimant et tout les gamins arrivaient à jouer avec leur circuit Scalextric , Jouef, Polistil, Circuit24 etc

A+ bruno

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h37


Bonjour

Sur certaines voitures ; il faut changer les pneus arrière (par des ultimatt par exemple) et mettre des petits plombs bien placés dans le chassis. C'est surtour efficace sur les scalextric, scx et fly, voire ninco. Pour d'autres marques c'est vraiment dur de rouler sans aimant (revell, autoart et certaines carrera).
Les plus faciles à faire rouler sans aimant sont probablement les slot it et NSR.

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h44


Bizarre, je me souviens que sur mon circuit24 qu’il y avait des aimants ou une sorte d’aimantation des voitures… !/ ?


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 23h45


J ai eu mon premier circuit en 1974 un marklin puis j ai longtemps arrete

mais il me semble que les voitures etaient moins performantes apres je suis peut etre plus nul

Serieusement, je vais continuer a m entrainer

J ai une NSR avec laquelle je roule sans aimants et qui est agreable

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 01h01


Citation :

J ai une NSR avec laquelle je roule sans aimants et qui est agreable

Ben oui! Y a des voitures où c'est cool et certaines qui sont impossibles à tenir sans un petit secours aimanté (surtout sur du Carrera).
Le truc c'est que pour faire pro, faut rouler sans aimant. Pour moi c'est comme dans la vie: avant y avait pas l'ABS, les voitures roulait quand même. Idem en F1. Je dis pas que les aimants c'est le progrès! je dis que ca existe.
Beaucoup pense qu'il faut rouler sans aimant, c'est plus pur. Et sur une piste en bois.
Moi j'ai des voitures avec et sans.
L'important est le plaisir qu'on y prend.
Le slot c'est quand même un jeu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 03h55


Merci Gilou

Je vais quand meme essayer de me perfectionner mais c est aussi agreable de promener de belles voitures sur sa piste

Vos avis continuent a m interesser pour les aimants svp

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 08h22


Le coté de chercher à trouver un bon réglage sans aimant me passionne...
C'est un peu un genre de défi, de chalenge.
Il y en a qui y arrive alors pourquoi pas moi !

Ancien pilote de moto et ancien athlète de haut niveau, le coté compétition
reste quelque chose qui m'attire malgré mon âge...


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 08h24


elodart a écrit :

J ai une NSR avec laquelle je roule sans aimants et qui est agreable

Je l'ai dans ma liste de voitures à aquerir.

As tu fais des modifications dessus ?


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 09h10


Sur certaines voitures, avec le moteur en travers, ou en biais, celui-ci produit un effet d'aimantation, non négligeable, un peu effet de sol,

Et pourtant on est sans aimant, étudiez bien le comportement de certaines de vos autos, et vous vous en rendrez compte,

j'ai remarqué cela, avec des GT2 proslot, pneus un peu usés, le châssis est très près de la piste, le guide étant intégré dans le châssis, cela rabaisse l'avant aussi,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 09h28


Je n ai rien touché juste pas d aimant

Elle est silencieuse

Elle glisse sur la piste

Le look est incroyable

Le soir on la voit a peine sur les pistes plastiques

En plus tu verras la texture de la carrosserie est differente, pas vernie, plutot anti derapant comme sur certains ordi portable style Alienware

allez une petite photo de la bete

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 09h32


j ai remarque pour l effet d aimantation des moteurs mais j ai l impression que ça s emplifie a force d utiliser la voiture donc au debut...

apres je dis peut etre une anerie plus grosse que moi

mais par exemple les ninco vintage sans aimants je n y arrive pas du tout

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 12h29


Ben moi, j'ai viré les aimants de suite en commençant, et avant même d'être inscrit sur ce forum... C'est tellement irréaliste et ch...t de rouler avec aimant que je pense que je ne me serais jamais vraiment mis au slot si on n'avait pas pu les enlever ! (avec aimant, c'est quoi, un objet qui tourne en rond quand tu appuies sur la petite gâchette ? Je ne vois pas l'intérêt - même sur une vraie voiture, ce qui est marrant, c'est de chercher la limite : si la voiture était accrochée par terre, ce serait un tram ou un métro, pas une voiture)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 12h41


Bon des que je rentre je m entraine plus ou je rends mon circuit plus simple, peut etre un juste milieu

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 12h43


En réponse à Bilippe au sujet des Circuits24, mis a part sur les dernières avec le moteur Bülher , toutes les autres avaient un moteur vibrant , donc pas d'aimant , ni sur le moteur , ni de magnatraction

par contre si tu avait remarqué un effet de magnatraction , c'était peu être à cause du moteur vibrant qui est un électro-aimant pouvant marcher jusqu'en 34 volts , et il est possible qu'avec ce voltage , cela produisait une magnatraction
Mais j'ai toujours pensé que c'était leur poids élevé qui leur procurait leur bonne tenue de route

D'autre part , non seulement les voitures n'avaient pas de magatraction , mais en plus elles avaient juste un axe verticale comme guide , et c'était le pilote qui devait limiter le dérapage à l'entrée des virages et à la sortie , maintenant ce sont les butées du guide qui font cela
Il fallait apprendre bien vite à doser sa vitesse , si on ne voulait pas aller dans chaque virage remettre en place la voiture parce que les tresses ne faisaient plus contact

A+ bruno

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 12h54


Il ne me semble pas avoir eu ce probleme avec le Marklin mais ça fait longtemps et j etais plus vif pour les remettre en place

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 13h01


Pour ma part , roulé avec aimantc'est signe de gros dégats les sorties sont fracassantes et le pilotage c'est comme le dit olivier75 , certes ont as toutes la puissance moteur du au fait que la voiture colle a la piste

mais sans aimant , tout le plaisir est la tu arrive au virage qui te fait douté tu d'écélère pour gardé l'adhérance tu cherche a gardé le grip pour chassé le chronos ou te procuré une glisse propre pour le plaisir des yeux
et avant d'arrivé dans ta grande ligne droite si tout c'est bien passé dans le virage ta voiture part comme une balle et la hop la chicane et ont recommance a se donnéacoeur joie de la dérive et du grip et tout cet ensemble la et ben avec aimant tu ne la pas

apres ce n'est qu' un choix mais avant tout une envie

c'est comme préparé une voiture ont se dit que d'orine elle roule bien mais qu'elle n'a pas son comportement d'origine sans aimant alor ons l'ouvre ont l'admire et la ont bricole , ont cherche LA solution gagnante mais pour chacun de nous les réglages sont différent par rapport a notre pilotage

voila pour moi mon avis perso
bonne continuation a vous

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 13h03


Aimant, pas aimant....vieux dilemne !

Il y a effectivement des voitures quasi inconduisibles sans une aide aimantée.
Mais pas forcément avec un aimant de folie.

Il y a un truc pour s' habituer à piloter autre chose qu' un petit train sur ses rails.
Dans le cas d' un aimant rectangulaire, le casser en deux et ne garder la moitié sur la voiture ( souvent il y a 2 parties inégales, faire des essais d' abord avec la plus grosse et ensuite, quand on arrive à dominer la conduite, passer au plus petit)
Dans le cas d' un aimant rond, le coller à la néoprène SUR le châssis, derrière de guide, au besoin sur une plaquette de carton fin ( l' aimantation sera moindre) et faire les essais pour s' habituer.

Une fois entraîné avec un aimant "civilisé" , faire des essais sans aimant.

Le pilotage d' une voiture de slot s' apparente au pilotage d' une voiture à moteur arrière (pour ceux qui ont connu ça...), rien à voir avec une traction avant...

Lever le pied ou freiner avant le virage, accélérer raisonnablement en deuxième partie du virage, mettre toute la gomme aux 4/5 du virage.

La voiture doit déraper de l' arrière sans désloter.

Et après, essayer de passer de plus en plus vite ... le Vrai plaisir du pilotage.

Et c' est là que l' on voit les divers comportements des autos et que l' on s' adapte à l' instinct après deux ou trois tours " de chauffe"

LE PIED, QUOI !!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 9 septembre 2012 à 13h06 par ROULAPLA

Surveiller Imprimer