ma piste scalextric


Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 14h13


je vous présente ma piste scalextric sport , elle fait pour l'instant presque 10 mètres de développer et elle est installé en provisoire dans une chambre en attendant que je fasse mon plateau au grenier . Pas grand chose a dire pour l'instant , j'ai hâte de commencer mon plateau pour pouvoir attaquer la déco .sur ce tracé va s'ajouter 4 virage C8202 , je ne sais pas trop ou je vais les mettre . Je suis parti du coffre James BOND neuf , quelques rails d'ocasse trouvé a droite et a gauche .Au niveau du comptage pour l'instant j'ai le comptage lap coumter mais je vais le changer car il devient vite agaçant et peu pratique .

la partie technique

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 15h00


faboul a écrit :

la partie technique

J'aime bien la partie technique.

Mais pourquoi deux rails d'alim

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 15h09


salut il y a pas de raison particulier ,c'est le seul rail que j'avais sous la main pour fermé la boucle

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 17h36


faboul a écrit :

salut il y a pas de raison particulier ,c'est le seul rail que j'avais sous la main pour fermé la boucle

OK

Message

tom06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 19h34


fastwagon a écrit :

faboul a écrit : salut il y a pas de raison particulier ,c'est le seul rail que j'avais sous la main pour fermé la boucle

OK

salut je voudrais savoir c'est quoi tes autos

vive le slot

Message

tom06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 19h35


salut je voudrais savoir c'est quoi tes autos

vive le slot

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 20h13


Beau tracer

sa passe ou sa crash

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 21h33


Beau tracé mais beaucoup de croisements, je pense.

C'est peut-être du provisoire pour l'instant.

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h00


Hello

Beau début
Ligne droite sympa, et partie technique bien vu

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 10h53


les voitures sortent du coffret james bond donc :

1 ASTON MARTIN DBS 2006
1 ASTON MARTIN DBS 1964( pas sur la photo)

2 NEWS BETTLE CUP (achetées d'ocasse, coffret SPEED EXTREM complet pour seulement 10 euro merci a la caissière qui c'est trompé )
les NEWS BETTLE sont marrante a conduire car il y a pas beaucoup d'aimant dessus ça glisse pas mal,j'ai hâte de le plateau pour mettre des bordures car les voitures sortent assez souvent .

je penche donc je suit

Message

tom06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 12h00


faboul a écrit :

les voitures sortent du coffret james bond donc :

1 ASTON MARTIN DBS 2006
1 ASTON MARTIN DBS 1964( pas sur la photo)

2 NEWS BETTLE CUP (achetées d'ocasse, coffret SPEED EXTREM complet pour seulement 10 euro merci a la caissière qui c'est trompé )
les NEWS BETTLE sont marrante a conduire car il y a pas beaucoup d'aimant dessus ça glisse pas mal,j'ai hâte de le plateau pour mettre des bordures car les voitures sortent assez souvent .

ok merci

vive le slot

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 17h56


salut voila du nouveaux pour ma piste scalextric , et je dit un GRAND merci a mon président de club (evran petit bateaux et mini bolides ) qui m'a récupéré a la déchèterie ,j'ai bien dit a la déchèterie ..., un lot de rails scalextric classic il y en a vraiment qui jette m'importe quoi ....

Il y a du boulot avant de s'en servir car les rails sur très sale et bien noir, le courant ne passe pas , j'ai fait des essais sur 2 ou 3 avec du papier de verre et du scotch brite (piquer a madame ) vive l'huile de coude ...
voila ce que ca donne :

si quelqu'un a une meilleur solution je suis preneur

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2012 à 06h38


Pas de papier de verre, ça attaque trop, tu vas rayer le métal, en ensuite si humidité, ça va rouiller trés vite,

il existe des gommes abrasives, c'est beaucoup plus doux,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 13h09


merci pour le papier de verre ,j'arrête tout de suite , du coup j'ai trouver autre chose qui attaque beaucoup moins , j'ai pris un chiffon et de la" pierre d'argent" ( plus connu sous le nom de "pierre blanc ") c'est très efficace et ça ne raye pas .

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 22h37


voila la nouvelle piste , j'arrive a peu près a 16 mètres, je l'ai monté juste pour voir si tout fonctionne une foi mes rails nettoyés , mais encore les piste a nettoyé .
La piste va surement évoluée car il me reste des rails , dont un virage relevé 4 portions C187 , il faut que je vois car je sais pas trop se que je vais faire comme déco autour du circuit , soit style course de cote mais un virage relevé en course de cote ferait un peu bizarre je pense , soit style grand prix

c'est le problème de nettoyé les piste a la pierre blanche ça sali un peu ,mais ça n'abime pas les rails surtout il ne sont pas rayées
promis je nettoie tout ça et je remet une photo

Message modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 22h45 par faboul

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2012 à 06h38


Quelques remarques, pas des critiques,

belle ligne droite, de environs 2.50 m, soit 7 ou 8 droites standard,

de nombreux endroits, ou les bords de piste se touchent, donc impossibilité de mettre des bordures indispensable,

pour être un peu au carré, il faut, soit rallonger la ligne droite en bas à droite,
soit, faire rentrer un peu la partie carrée, en bas à gauche,
cela en vue de l'installation, sur un plateau, la terre est basse à nos âges.

Sinon, je vois bien , une déco style GP, des années que tu voudras,
avec de beaux stands, à l'intérieur de la ligne droite,

bon courage pour la suite,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2012 à 18h11


merci pour les remarques , je vais en tenir compte pour la suite mais je pense pas que ce soit le tracé définitif surtout la petit en bas a droite comme tu dis ," un peu carré ", elle ne me plait pas non plus . Mais je garde la ligne droite ça c'est sur .
J'avance tranquillement j'ai un peu de taf a la maison à faire avant ,mais qu'es que ça me démange ,

je débute et je deviens accro

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h07


salut de retour après un petite pose sur mon circuit et pour cause de travaux a la maison , j'ai enfin réussi a rangé mon grenier et libéré de la place pour mon plateau . Il sera en forme de U la longueur la plus longue est de 3m50 (bientôt les photos, il est pas encore fini)

En ce qui concerne la piste ,une partie en scalextric sport et une autre en classic pour un développé de 13m31 sur la piste verte et 13m71 sur la rouge ,il y a une différence , si quelqu'un pourrait me dire comment équilibrer les piste ?

voila le plan pour l'instant il porte le nom de FABRICIO (je sais je me suis pas foulé )

beaucoup de R2 mais je pense que je vais mettre une courbe rapide en bas a gauche , composé par 2 R3 encastré par 2 R4 , j'y vais doucement il ne faut pas faire peur à madame .
je voulais de l'espace et ne pas encombrer mon plateau par des rails pour laisser a mon esprit créatif pour la déco

Message modifié le mardi 22 janvier 2013 à 21h08 par faboul

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 11h42


salut voila le plateau terminer et la piste monté

il y a quelques modifs de faite par rapport au plan de départ , et je pense aussi faire une grande ligne droite dans le fond du plateau

quelque que rails ont été bricolé :

un adaptateur de rail classic /sport
et un rail R1 classic a été coupé en 2

l'adaptateur

le 1/2 R1

le plan avec quoi j'ai découpé le R1

il suffit de superposer le rail sur le shéma et de découpé le rail a l'angle foulu
qu'en pensez vous ?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 15h59


ça prend forme c'est cool

bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Surveiller Imprimer