ma piste scalextric

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 15h43

merci , bon après quelques essais du premier tracé j'ai fait quelque modification j'ai enlever le S(si on peu appeler ça un s) en bon de ligne droite pour que ce soit un peu plus exploitable et c'est beaucoup mieux

encore du boulot a venir :
les bordures de piste
le choix du décor
mise en relief

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 février 2013 à 16h54

Le tracé définitif est trouvé ,on touche plus a rien maintenant on attaque les bordures ( du medium de 8 mm ) quelle galère a faire ... j'ai sur élevé un partie du plateau pour mettre un peu de relief et poser quelques bordures

une photo avec mes 2 bolides ,la ford gt40 ( fly )et la Mac laren M6B ( revell )

a l'autre bout du plateau :

partie en rail classic il y a encore du boulot de finition

un vue d'ensemble :

encore du boulot , je pense faire un décoration sur le thème de la montagne , nature , le petit étang , petit bois , animaux , ....
je roule avec les ancienne poignées Scalex car les poignées sport chauffe trop vite et les voiture se traine a partir d'un moment , petit bricolage que j'ai vu sur ce forum

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 19h14

salut de retour sur mon circuit ,enfin juste un bout mon relief est fait . J'ai utiliser la technique du grillage a poule et du papier mâcher , c'est peu couteux mais qu'est qu'il faut pas être pressé , temps de séchage énorme si il fait froid(2 semaines) . j'ai renforcé le tout avec de l'enduit.

un essaie de peinture :

une petite dernière avec la GT40

encore de la finition en peinture , de la verdure , des arbres , un muret le long de la montagne....les pistes seront peinte en gris
le projet avance tranquillement

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 19h54

Bien vu , ça avance !!!

bonne continuation , et bon courage pour la suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 20h18

merci ça avance mais tranquillement , et mon lot de petit personnes augmentent aussi , un petit tuyau pour se qui cherche des personnages a moindre coût on en trouve dans les braderies pour enfant bientôt les photos

Message modifié le mercredi 13 mars 2013 à 20h18 par faboul

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 20h39

Il ne doit pas faire chaud en cette période sous le toit.
Bon courage pour la suite.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 22h04

oui pas très chaud je bricole en bonnet et petite doudoune ,c'est pour ça que ça avance doucement , et d'autre priorité aussi. Une fois l'isolation faite (pour l'hiver prochaine) je pourrait faire la partie centrale du plateau

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 07h41

Hello

Déjà bien avancé ton projet, vivement les beaux jours

Ladies and Gentlemen start your engines

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 11h12

et non mon circuit n'est pas a l'abandon ,je m'y met de temps en temps . Encore quelques rails trouvé sur le bon coin en plus a la porte de cher moi , surpris car pas beaucoup de sloteur dans mon coin .
J'ai retravaillé un peu mon tracé donc je passe a 18 m de piste , voila le plan :

et une photo sur le plateau :

c'est un peu le bordel car j'ai fait un peu essaie de déco avec des bricole trouvé en braderie

voila 2 bolides :

je commence a conduire sans les aimants , beaucoup plus sympa
par la ford capri , j'ai été obligé de la lester sinon pas moyen , il faut que je fouille dans le forum pour trouver quelques astuces a ce sujet

Message modifié le samedi 27 juillet 2013 à 11h13 par faboul

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 13h30

Joli début de déco et piste sympa En plus avec beaucoup de récup et de débrouille, j'adore.

Des rails il doit y en avoir dans beaucoup de maisons en train de dormir. Ça a été le cadeau de noël de beaucoup d'enfants mais c'est resté un jouet donc pas beaucoup de clubs. Un peu comme les voitures radiocommandées, tout le monde en a eu une, pourtant pas beaucoup de clubs.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 16h51

bon courage !! j en suis au méme point que toi!!

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 21h10

merci oui pas mal de récupération , j'ai un défault , j'ai horreur de jeter , et j'aime bricolé avec ce que j'ai sous la main ,c'est ce que j'aime dans le modélisme .
je fait de de voiture radio commandé aussi j'ai un 1/8eme tout terrain

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 12h26

De mieux en mieux bravo ! Faboul vivement la suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h37

salut tout le monde , je suis de retour sur ma piste (je sais ça avance pas dur dur...) après avoir pas mal roulé sur mon tracé modifié ,et pas mal de lecture sur le forum , et aussi d'apprentissage personnel , il y avait des trucs qui me gênait sur ce tracé

- tracé pas très fluide par endroit
- trop de R1
- forme trop carré de la piste
- virages identique
- les 2 pistes inégale
- les croisements pas forcément utile (dangereux pour les voitures surtout avec des débutants )
- pas de place pour de futur stand

au départ je voulait pas faire de pont , quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs et finalement j'ai essayer et c'est la meilleur solution pour avoir 2 pistes égales et avec une belle déco ça peut rendre bien .
C'est en faisant que l'on apprend ..
voila la nouvelle piste :

qu'es que vous en pensez ?
je fais un peu de rangement et bientôt la photo du circuit sur le plateau

Message modifié le lundi 4 novembre 2013 à 20h38 par faboul

gabus
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 21h47

Super, une bonne variété d'éléments sur ta piste.

Je te donne mon avis, mais ce n'est surtout pas une leçon.

Mon circuit fait à peu près les mêmes dimensions. Ce que j'ai apprécié c'est de mettre un virage R3-R2-R3 entre 2 lignes droites de 3mètres qui donne une bonne vitesse des le début de la deuxième ligne droite. C'est un virage rapide et assez sûr, ou ça ne sort pas trop.
Tu peux essayer de faire quelque chose comme sur le plan ci dessous pour essayer d'allonger cette partie rapide autour de la ligne droite et de bricoler une partie plus technique sur le devant de ton plateau.
le ramassage des bolides sera plus facile.
il te reste de la place pour mettre un peu de décor et une voie de ravitaillement sur le devant de ton plateau

cete proposition ne reprends pas tous tes élélents , mais c'est juste une idée pour faire avancer le schmilblick

Gabus

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 23h12

jolie étude de tracé
Perso je trouve l'avant-dernier tracé plutôt sympa, plus lent mais plus technique que le dernier.
Bon courage pour la suite

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 14h24

folgaz a écrit :

jolie étude de tracé
Perso je trouve l'avant-dernier tracé plutôt sympa, plus lent mais plus technique que le dernier.
Bon courage pour la suite

Hello,

Attention, sur le 2ème, sauf erreur de ma part, le pont est dans le mauvais sens....il double l'écart de longueur entre les 2 voies au lieu de l'annuler.

Perso, j'aimais bien aussi le premier (enfin l'avant dernier !!!)....mais sans les rails qui se rapprochent

VO2max - Castor junior

Mon circuit

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 15h44

VO2max à écrit
Citation :

Attention, sur le 2ème, sauf erreur de ma part, le pont est dans le mauvais sens....il double l'écart de longueur entre les 2 voies au lieu de l'annuler.

Juste! Bien vu

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 17h57

salut ok merci pour les différent conseils , je vais rouler un peu pour voir ce que ça donne

Message modifié le jeudi 7 novembre 2013 à 17h58 par faboul

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 07h26

salut me revoila , malgré le peu de temps que je peu consacré a mon circuit , j'ai retravaillé mon tracé en achetant quelque rails d'occasion,8 rails R3 car le R2 et le R1 je m'en veux plus donc voici le résultat en photo

il y a encore quelques R1 qui me gêne un peu , mais mon plateau n'est pas très large

j'ai roulé un peu et ce tracé me plait , il est rapide et technique mais les r1 sont chiant a passé .

Pour résoudre ce problème soit j'agrandis mon plateau en largeur mais j'ai déjà du mal a faire le ramassage dans le fond du plateau

une seule contrainte je veux garde de l'espace pour de futur stand (dans la partie cadre rouge)

qu'en pensez vous?

Message modifié le samedi 15 mars 2014 à 07h28 par faboul

Surveiller Imprimer