ma piste scalextric

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 07h43

Ah ce n'est pas toujours simple... Mais peut-être pourrais-tu pour le virage derrière tes futurs stands allez jusqu'au bord de la ligne droite. Tu as un peu de place en faisant une courbe plus ouverte, je pense que tu pourrais virer au moins un des deux R1. Je fais le même constat sur la courbe en bas à droite. Tu peux garder un des deux PT52 (R1), mais tu élargis tout de suite avec un 51 (R2) ou même du 53 (R3) car tu a de la place pour aller un peu plus près du bord du plateau. La déco que tu ne pourras pas faire à l'extérieur, tu la feras à l'intérieur de la boucle...

Par expérience, un PT52 tout seul en milieu de courbe ça passe bien, deux (ou un Pt56) ça type un peu plus le circuit et la ligne intérieure n'est pas facile pour toutes les voitures. Avec mes contraintes de place également, j'en ai gardé quelques uns mais finalement j'ai réussi à garder une certaine fluidité. Mais c'est aussi à chacun son style de pilotage et le type de voiture possédé est également très important dans ces choix-là.

Bref, bon courage...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 19h56

merci pour ta réponse , tu m'a bien aiguillé .Je vais faire certaine modification et je met le plan des que possible

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 09h37

salut j'ai fait les modifications et je trouve le résultat plutôt bien . J'avais pas pensez a mettre un virage R3 en bas a droite .
voila ce que ça donne en image .

il me reste plus qu'un R1 mais il se passe bien car il est encastrer entre deux R2 (R2-R1-R2)
merci pour les conseils

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 10h13

Comme cela ça parait mieux en effet. Par contre tes deux pifs paf (en PT54) ne sont-ils pas pénibles ? Après, c'est peut-être aussi le stock de rails qui t'y oblige, car autrement j'aurais remplacé encore quelques virages justes avant vers un rayon plus large pour arriver en alignement des lignes droites.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 13h19

je suis un peu juste en stock de rails(a part les pt56 que j'ai viré et quelques pt51 des droit pt60 ) ,j'ai modifié l'autre bout du circuit pour récupérer quelque rails et modifié mon pont(plus facile a faire ) les pifpafs se passe bien je pense que je vais en rester là pour l'instant a l'avenir je vais essayer de trouver quelques rails du pt84 (r4)par exemple , mais d'ocas pas facile a trouver

je trouve ça beaucoup mieux et un peu plus clair qu'avant, et je gagne de la place pour la déco
voila les dernier modification

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 09h42

salut de retour , avec un nouveau circuit car avec le précédent je n'était pas convaincu et beaucoup d'erreurs de débutant ( du style j'ai des rails il faut que je pose tous... ) et par manque de temps et pour que mon projet avance plus vite , j'ai décidé de réduire le circuit .

voici le plan

mais on connais ce tracé, vous allez me dire , et oui c'est une copie , et je respecte son auteur car je trouve ce tracé très intéressant et au visuel il est très joli voila les raisons de mon choix.

Modification du plateau pour un meilleur éclairage :

quelques essais de roulage

pose de la moquette et des bordures

on fait une essaie de la futur déco

voici quelques abres et arbustes

mon comptage est opérationnel pour l'instant avec une lampe de bureau , un futur passerelle sera faite

le circuit est plus petit mais mon projet avance beaucoup plus vite , je vais finir cette partie en décors et pensée a un futur agrandissement
a plus pour la suite

Message modifié le samedi 19 juillet 2014 à 09h45 par faboul

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 14h38

salut.

sympa ce tracé, belle fluidité.
si tu as encore des rails en stock, essaie peut etre de remplacer le R3-R2-R3 en haut à droite sur le plan pour un R4-R3-R4 ou ce que tu as de + large que d'actuel.
(euh, je sais pas si c'est clair comme j'explique... )

joli paddock aussi..

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 00h01

salut si si c'est clair , le virage r3 r2 r3 va être changer mais j'ai pas les rails nécessaire pour l'instant

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 21h53

salut tout le monde de retour sur mon circuit le vacafa , après un petite pose et un petite période de roulage et surtout le peu de temps que j'ai pour m'y consacré entre le travail ( horaire de m... pendant 2 ans , le bricolage a la maison , les enfants ( un 2eme qui arrive bientôt) bref...

J'ai fait quelques bonne affaires sur le net , j'ai réussi a agrandir mon circuit et surtout le personnalisé et modifié quelques points qui n'allait pas .

le virage en bout de ligne droite r3 r2 r3 transformé en r4 r3 r3 r4 : beaucoup mieux car moins de sortie de piste, et un ramassage moins difficile .

les 2 voies non égales donc j'ai modifié la partie à gauche : j'ai eu beaucoup de mal car je voulais pas que le pont soit trop gênant

voila le nouveau tracé :

le tracé est plutôt fluide , les virages sont varié très content de cette modification

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 01h47

Le tracé est niquel enfin pour moi. Fais ta déco.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 08h27

faboul a écrit :
salut tout le monde de retour sur mon circuit le vacafa , après un petite pose et un petite période de roulage et surtout le peu de temps que j'ai pour m'y consacré entre le travail ( horaire de m... pendant 2 ans , le bricolage a la maison , les enfants ( un 2eme qui arrive bientôt) bref...

J'ai fait quelques bonne affaires sur le net , j'ai réussi a agrandir mon circuit et surtout le personnalisé et modifié quelques points qui n'allait pas .

le virage en bout de ligne droite r3 r2 r3 transformé en r4 r3 r3 r4 : beaucoup mieux car moins de sortie de piste, et un ramassage moins difficile .

les 2 voies non égales donc j'ai modifié la partie à gauche : j'ai eu beaucoup de mal car je voulais pas que le pont soit trop gênant

voila le nouveau tracé :

le tracé est plutôt fluide , les virages sont varié très content de cette modification

sympa ce nouveau tracé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 22h15

salut j'ai avancé entre temps sur ma déco
voici mon pont dumlop fait en carton plume :

comme vous pouvez voir,je m'en sert pour le système de comptage
Mon circuit se retrouve sous appenti ( la raison est simple , juste du gain de place ) donc j'en ai profité pour faire un beau ciel bleu et posé 2 néons

ceci une vue général (attention photo prise avant que je change mon tracé )

la suite bientôt

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 10h39

Vraiment très sympa ton circuit, et ton ciel et très réussi aussi.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

tintin
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h05

Bonjour félicitations pour ton beau circuit ! je viens de récuperer un pont Dunlop tout fait assez grand longueur de l'embase 52cm ! j'ai donc eu l'idée d'en faire un second en deflon ( ou carton plume ) pour mon projet de 2 enfants a noel ! il me suffira de prendre les cotes ! voyant celui que tu as réalisé je serai intéressé par le fichier de tes impressions couleurs pour réaliser la déco a coller sur le déflon ! voici les cotes du modèle à copier long 50cm larg 7cm hauteur la plus haute 15cm MERCI d'avance tu peux me contacter en mp si tu veux

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 09h42

salut désolé pour le temps de réponse, je l'ai fait sans cote, mais pour te donner une idée , si tu regarde le pont de face( c'est a dire dumlop en face de toi ) le dessin passe 2 feuille A4 en paysage (si tu vois ce que je veux dire) et ensuite je suis parti de là par faire le reste
c'est de la bricole avec les photos c'est plus parlant
voici les 2 photos a toi de les imprimer a la bonne dimension

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 11h00

cool tes arbres ! et le pont dunlop aussi ...

tintin
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 12h10

salut bravo pour ton travail ! pour le pont dunlop je ne suis pas tres doué en informatique ! si j'ai bien compris ta deco pont tiens sur 2 feuille A4 evidemment tu n'as pas gardé tes fichiers d'impression ce qui aurait simplifier la tache ! c'est qd méme bien réussi bravo! y'aurait il un slotteur doué en informatique pour me concevoir d'apres ces 2 photos et / aux cotes données un fichier a imprimer ( contact en mp accepté) Déja pour ceux qui impriment j'airai voulu savoir quel est le meilleur logiciel pour redefinir aux otes voulues toutes ces impressions ; car j'en ai bien réaliser mais je me suis rendu cmpte il faut mettre a dimentions précises et la le bas blaisse! donc vos info logiciel de traitement d'images sont les bien venues! pour ton pont si tu retrouvais le fichier je suis preneur en mp ca me gagnerai bcp de temps noel approche a grand pas ! mais pour ceux qui suivraient j'ai trouvé pour l'instant 8 voitures pour les gosses peut etre 10 ds la semaine ! je serai leur pere noel !! ca me plait bien ! cette idée ! bon we a tous !

Surveiller Imprimer