Le Circuit des Coteaux


Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 14h39


Les travaux de la pièce qui va accueillir le circuit étant terminés, il est temps de se gratter sérieusement la tête pour déterminer quel sera notre nouveau tracé... J'ai fait quelques essais dans un autre post mais la pièce étant assez réussie, j'aurais souhaité qu'elle reste un minimum fonctionnelle... Des photos valant mieux que de longs discours...
Voici ce qu'était le grenier avant.

Voici ce qu'il est devenu

Depuis cette photo, le sol a été couvert et des plinthes sont venues embellir le tout.
La pièce se présente donc comme ceci.

Je voudrais un tracé type Gt pouvant accueillir néanmoins des F1 classic, si par hasard vous aviez quelques idées...
Voilà le type de tracé auquel je suis parvenu pour ma part.

Je me demande juste si je ne risque pas d'être embêté pour le ramassage.

Brett

Message modifié le lundi 17 mars 2014 à 16h29 par Brett_31

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 21h38


c'est un beau tracé que tu as dessiné là, mais comme tu le dis, attention au ramassage. je pense que tu auras qq soucis, notamment pour la partie gauche.

tu devrais essayer de te laisser de la place pour faire le tour du circuit (ou les 3/4). çà t'aidera pour le ramassage, et aussi si tu veux faire de la déco, c'est toujours bien d'accéder au plus près plutôt que de devoir faire l'équilibriste.

et 2 questions :
- où penses-tu mettre tes stands ?
- penses-tu un jour passer au digital ?

sinon, à party çà, çà va en jeter

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 12h28


salut

c'est immense tu veux dire ,bon courage , je suis le post avec ferveur

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 20h05


Après moult tergiversations, nous sommes arrivés à un tracé qui nous permet malgré l'encombrement de profiter de la nouvelle pièce de la maison tout en pouvant tourner autour du circuit sans problème pour le ramassage...

En vrai ça donne ça (d'ailleurs ça rend mieux que sur le plan )

Maintenant on va s'attaquer à la menuiserie, le post peut donc déménager vers pistes plastique
En réponse à Elnomad, les stands seront placés comme sur la photo, quant à une digitalisation, j'ai fait en sorte de placer deux fois 2 R2 d'affilée pour placer deux aiguillages en courbe, les changements en ligne droite ne poseront pas de problème (Il faudra juste que l'on investisse dans une PB6).

Brett

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 20h42


Pas mal C'est le Nogastellet

GranDingo

Mon circuit

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 10h25


Exactement , je pense que cette fois on le tient !!!

Maintenant je vais pouvoir "sciesauter" pour faire le plateau, une bonne partie de plaisir en perspective .

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 12h58


j'adore le tracé de ta piste , elle est tres realiste reste plus qu'un super decord et ce sera génial
bravo

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 13h15


EXCELLENT ,tout y est le tracé la place ,(gros veinard )

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 19h33


La structure du plateau est bien avancée et nous avons apporté une légère modification à la partie gauche du tracé pour qu'elle soit un peu plus esthétique, je vous laisse juges...
Demain des photos du plateau terminé j'espère.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 20h27


Bien,très bien mème;maintenant en voyant la piste montée,on se rend mieux compte de la grandeur
Très beau tracé avec une belle place pour de la déco.
Pour le plateau je te dirais bien ,tour et quadrillage en chevron 60x40 et la dessus dalle de plancher de 19mm,et tu pourras mème danser dessus ,c est ce que j'ai fais à la maison et crois moi c'est costaud.
tout dépend du budjet ;la c'est sur c'est moins drole

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 17h46


Voilà après quelques jours de travail, le résultat de nos efforts. Tout d'abord la structure du plateau...

Et maintenant, le circuit terminé avec une décoration transitoire (en projet la mise à niveau, flocage et tout et tout mais on se laisse un peu de temps pour respirer, d'autant que c'est assez reussi), les affiches pour les murs sont en cours d'encadrement

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 17h52


San_Antonio a écrit :

Voilà après quelques jours de travail, le résultat de nos efforts. Tout d'abord la structure du plateau...

Et maintenant, le circuit terminé avec une décoration transitoire (en projet la mise à niveau, flocage et tout et tout mais on se laisse un peu de temps pour respirer, d'autant que c'est assez reussi), les affiches pour les murs sont en cours d'encadrement

beau circuit, vivement la suite

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 19h11


le reve

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 19h14


trop beau ,bravo

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

meme291
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 19h17


Magnifique circuit, et avec quoi est fait ton herbe?
encore bravo

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 20h35


Moquette achetée chez "Lareine" Merlin, elle fait juste l’épaisseur des rails, mais dur dur à la coupe.

Message

meme291
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 21h43


Merci

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2011 à 21h21


SALUT,

SUPERBE TRAVAIL ET BONNE CONTINUATION.

WILLY.

Message

Mag
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h32


J'adore ce circuit Bret ! tu as fait un travail extra !! Si tu as 5 mn viens jeter un oeil sur "mon tracé" afin de me prodiguer de précieux conseils,je suis en panne d'idées et fan des tiennes !!

Message

Mag
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h40


Sorry Brett,en fait c'est" mon circuit" le nom du post argh

Surveiller Imprimer