Le Circuit des Coteaux

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 20h03

Brett_31 a écrit :

Je remonte mon sujet pour vous donner quelques nouvelles de la piste .

Après plusieurs heures de roulage, je ne suis pas déçu par le digital même si il n'a vraiment d'intérêt que lorsque l'on est plus de deux à tourner, la pb6 offre de nombreuses possibilités de jeu y compris en mode analogique et son utilisation est assez facile dès lors que l'on a pigé comment naviguer dans les différents menus.
Le seul bémol concerne les poignées d'origine qui ont vite été remplacées par des slot-it .

En ce qui concerne la déco, la mise à niveau à débuté sur la partie gauche du tracé, par contre je m'interroge quant à une légère modification de la partie droite car le pont masque le changement de voie en courbe situé au bout de la ligne droite et un freinage trop appuyé entraîne un arrêt des voitures sur les aiguilles.
En plus j'ai un énorme no man's land au centre du plateau qui mérite d'être un peu comblé.

J'ai donc pensé à ça...

Voilà, vos avis ou idées sont les bienvenus...

Brett,

Tu as essayé d'inverser le pont ?

A+
Patrick

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 09h16

Salut GD,
Oui j'y avais pensé au moment de le construire, ce qui me plaisait dans l'option que j'ai retenu c'est que je pouvais obtenir un léger effet banking en jouant un peu sur la structure.

Brett

GD
Visiteur

Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 21h58

Brett_31 a écrit :

Salut GD,
Oui j'y avais pensé au moment de le construire, ce qui me plaisait dans l'option que j'ai retenu c'est que je pouvais obtenir un léger effet banking en jouant un peu sur la structure.

Ah oui ça peut être sympa cette idée.

A+
Patrick

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 15h15

Nous avons mis à profit ce weekend pluvieux pour tester les différents tracés que j'ai posté précédemment et on ne peut pas dire que les essais aient été concluants...
Les sensations de roulage n'étaient pas bonnes du fait d'un gros manque de fluidité, il était difficile de trouver un bon rythme et on s'est lassé rapidement.
Nous avons donc opéré différents changements à commencer par la suppression du pont et nous avons légèrement modifié la partie gauche (enchaînement de deux changements de voies en courbe) pour que cette portion se rapproche un peu plus du circuit de Nogaro (c'était d'actualité ce weekend ).
Voilà sur quel tracé nous nous sommes le plus amusés...

Un regard neuf serait intéressant car à force de faire des essais on tourne un peu en rond donc si quelqu'un a une idée à nous soumettre afin d'améliorer ce tracé, nous sommes preneurs

Brett

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 16h44

Brett_31 a écrit :

Nous avons mis à profit ce weekend pluvieux pour tester les différents tracés que j'ai posté précédemment et on ne peut pas dire que les essais aient été concluants...
Les sensations de roulage n'étaient pas bonnes du fait d'un gros manque de fluidité, il était difficile de trouver un bon rythme et on s'est lassé rapidement.
Nous avons donc opéré différents changements à commencer par la suppression du pont et nous avons légèrement modifié la partie gauche (enchaînement de deux changements de voies en courbe) pour que cette portion se rapproche un peu plus du circuit de Nogaro (c'était d'actualité ce weekend ).
Voilà sur quel tracé nous nous sommes le plus amusés...

Un regard neuf serait intéressant car à force de faire des essais on tourne un peu en rond donc si quelqu'un a une idée à nous soumettre afin d'améliorer ce tracé, nous sommes preneurs

bien sympa ce tracé, c'est beau et çà parait fluide.

pour les 2 chgt de voies en courbe

sinon, si tu veux un pont pour équiliobrer, 2 propositions :

La 2eme version permet d'éviter d'avoir les 2 épingles dans le même sens.

Sinon, il est déja très bien comme çà.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 16h55

ElNomad a écrit :

sinon, si tu veux un pont pour équiliobrer, 2 propositions :

Erreur : la seconde version ne permet pas d'équilibrer les longueurs des 2 voies

@+
Fred

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 17h05

fred a écrit :

ElNomad a écrit :sinon, si tu veux un pont pour équiliobrer, 2 propositions :
Erreur : la seconde version ne permet pas d'équilibrer les longueurs des 2 voies

dsl chef, j'avais pas vu

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 17h11

ElNomad a écrit :

fred a écrit : ElNomad a écrit :sinon, si tu veux un pont pour équiliobrer, 2 propositions :

De plus la première va me poser les mêmes problèmes que le dernier tracé que j'ai pris en photo à savoir que la partie la plus éloignée des postes de pilotage sera en grande partie masquée...
Et puis tout compte fait je ne suis pas un inconditionnel des ponts :~
En tout cas merci de t'être penché sur mon tracé.

Brett

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 17h12 par Brett_31

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 17h17

Pour donner vie au circuit on va travailler sur les reliefs en surélevant avec parcimonie quelques zones pour éviter le tout plat et ainsi valoriser le tracé.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 17h53 par San_Antonio

GD
Visiteur

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 19h16

Brett,

Sans conviction...

A+
Patrick

GD
Visiteur

Date du message : mardi 10 avril 2012 à 19h24

Pourquoi ne pas essayer la pitlane sur la droite de la PB ? Puis faire deux légers dos d'âne type Hunaudières dans la longue droite derrière, laquelle ne présentant de toute façon aucune difficulté puisque les aiguillages seraient visibles tels qu'ils sont situés. Vous pouvez même l'élever pour prendre la courbe de droite en descente.

Enfin ce ne sont que mes idées histoire de vous donner d'autres vues.

A+
Patrick

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 09h36

GD a écrit :

Pourquoi ne pas essayer la pitlane sur la droite de la PB ? Puis faire deux légers dos d'âne type Hunaudières dans la longue droite derrière, laquelle ne présentant de toute façon aucune difficulté puisque les aiguillages seraient visibles tels qu'ils sont situés. Vous pouvez même l'élever pour prendre la courbe de droite en descente.

Salut Gd,
Pour ce qui de l'élévation de la ligne droite on y pense le seul ennui c'est que compte tenu de la configuration de notre plateau nous ne pouvons pas déplacer les stands faute de place (5 bâtiments + le pit lane game).
En ce qui concerne ton tracé, il nous ouvre de nouvelles perspectives mais les modifications à apporter au plateau rendraient la pièce moins praticable , c'est frustrant ... Merci en tout cas .

Brett

GD
Visiteur

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 00h13

Brett_31 a écrit :

GD a écrit : Pourquoi ne pas essayer la pitlane sur la droite de la PB ? Puis faire deux légers dos d'âne type Hunaudières dans la longue droite derrière, laquelle ne présentant de toute façon aucune difficulté puisque les aiguillages seraient visibles tels qu'ils sont situés. Vous pouvez même l'élever pour prendre la courbe de droite en descente.

Salut Gd,
Pour ce qui de l'élévation de la ligne droite on y pense le seul ennui c'est que compte tenu de la configuration de notre plateau nous ne pouvons pas déplacer les stands faute de place (5 bâtiments + le pit lane game).
En ce qui concerne ton tracé, il nous ouvre de nouvelles perspectives mais les modifications à apporter au plateau rendraient la pièce moins praticable , c'est frustrant ... Merci en tout cas .

J'avais bien peur que les stands soient trop longs et que mon tracé ne soit peut-être pas bien logeable mais quand on ne voit pas vraiment le lieu c'est difficile de se faire une idée précise.
Je pense que ton (votre) dernier tracé est bien et comme tu dis on tourne en rond. Est-ce que ça veut dire qu'on ne pourrait pas faire mieux ?

A+
Patrick

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 10h53

Selon moi on peut toujours faire mieux mais la limite se situe plus dans la pugnacité

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 19h04

Après quelques essais voici le résultat de mes recherches:

Cette fois-ci je me décide à utiliser un coin de la pièce inoccupé pour le moment. L'avantage ???? Une ligne droite qui passe à 13 rails et une plus grande fluidité dans le tracé. On continue de travailler sur les courbes mais l'esprit du tracé définitif est trouvé.
La suite au prochain épisode

Vive Moi !!!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 19h21

Si t'as la place c'est vraiment génial
Juste un truc , le changement de voie en virage moi je l'aurais placé un peu avant , après tu fait comme tu veut....

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 11h04

Finalement, pas de transformation du plateau mais une simplification du tracé qui nous permet une ligne droite de 12 rails, du coup le tracé est beaucoup plus roulant même s'il est un peu plus court et le plaisir est au rendez-vous avec tous types de voitures
On hésite encore entre les deux versions ci-dessous mais les différences sont minimes.

Prochaine étape, la mise à niveau complète et la déco (c'est pour ça qu'il y a pas mal de matos à vendre dans la rubrique occasion ).

Brett

Message modifié le lundi 4 juin 2012 à 12h05 par Brett_31

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h36

Finalement nous avons opté pour la première option...

Maintenant place à la déco

Brett

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h39

Brett_31 a écrit :

Finalement nous avons opté pour la première option...

Maintenant place à la déco

sacré plateau

comment tu as procédé pour encastré ta piste ? et c'est quoi comme bois ?

El Nomad

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 21h01

Nous avons utilisé du Mdf de 8 mm.
Pour la "procédure" on place les plaques sous le circuit, on dessine les contours des rails et enfin on scie ( on a grillé 3 lames de scie sauteuse ).
ah j'oubliais, on s’énerve beaucoup aussi

Vive Moi !!!

Surveiller Imprimer