Salut,
j'ouvre donc un topic sur ce forum pour répondre à vos questions sur le BLST.
donc, le BLST, ça veut dire Best Lane Slot Track mais en réalité on devrait dire Racing Line Slot Track. Je ne maîtrisais pas l'anglais à l'époque.
C'est un système d'aiguillages automatiques pour circuit digital (plusieurs voitures sur le même rail).
Il se compose d'une seule voie (la trajectoire idéale, pas la plus courte mais la plus rapide). lorsque la trajectoire idéale se trouve d'un côté de la piste, une autre voie se trouve en parallèle de l'autre côté. Cette voie sert d'échapatoire lors des dépassements. pour chaque échapatoire, il y a un aiguillage automatique. Cet aiguillge permet de diriger les voitures pour qu'elles puissent se doubler sans se percuter latérallement.
Sur un circuit, tous les virages ne sont pas bon pour les dépassements. Seulement quelques un donnerons l'opportunité de doubler. Dans ces virages, l'aiguillage dirigera la voiture qui suit et qui s'est approché suffisemment de l'autre sur la voie échapatoire. Au virage suivant, si les deux voitures sont côte à côte, l'aiguillges dirigera la voiture qui se trouve sur la trajectoire idéale vers la voie échapatoire pour éviter une collision latérale. et ainsi de suite sur tout le circuit.
Il n'y a pas de bouton pour changer de voie, tout est automatique. la finesse du système fait qu'au bout de trois tours, le pilote comprend que pour doubler, il faut porter un attaque soit en freinant plus tard soit en accélerant plus tôt que son adversaire. C'est donc le pilote qui déclenche le système par son pilotage, il ne le subit pas du tout. S'il n'y a pas déboîtement lors d'une attaque, c'est que de toute façon elle n'aurait pas aboutit.
Pour celui qui se fait doubler, il a la priorité sur la trajectoire idéal tant que son adversaire ne s'est pas porté sur son flan, ce sont les mêmes règles qui régissent la course automobile.
Une autre question récurente : peut on quand même ajouter des aiguillages manuels ?
- oui, il suffit de récuperer l'electronique et la mécanique des aiguillages du système digital d'origine. Personnelement, je m'en sers pour rentrer dans les stands mais on peu les mettre au milieu du circuit. Maintenant, est-ce bien utile ? c'est vous qui voyez.
@+
david