Salut
Je viens vous parler de mon expérience avec ma piste BLST
Alors avant toute chose, ne me demander pas de détail sur l'électronique, je me suis contenté de suivre le schéma de David pour le montage.
Ceci étant dit:
Une des questions que je voie revenir le plus souvent est le coût. Je doit dire que moi même au départ ça ma retenu. Mais une fois que vous avez fais le calcul de la même piste plastique avec le même nombre d'aiguillage avec le bois du plateau en plus, ou si vous optez pour une piste bois, l'achat des rails avec aiguille sont toujours a acheter, et il faut encore défoncer la piste etc. ...
BIN AU FINAL J'AI REGARDE DE PUS PRES LE TARIF DE DAVID ET J'AI FRANCHI LE PAS
Je vois aussi souvent parles de l'anticollision;
Bon alors l'anticollision ça marche quand les voitures arrivent de front. Si elle se suivent sur la même trajectoire et que le premier freine sans que le deuxième face attention alors la ça marche pas
Donc attention au petit bolide trop fragile
En ce qui concerne le pilotage : ça c'est que du bonheur
Le gros avantage de ce système c'est que l'on ne s'occupe que du pilotage et non des aiguillages
Dans mon cas le seul aiguillage qui est gérer par les pilotes est celui de l'entrée des stands.
Certain pense qu'il est plus compliquer de piloter car les aiguilles change toute seul: tout faux
Quand vous êtes en bagarre de front avec un autre pilote, vous savez déjà quel trajectoire votre voiture vas prendre, puisqu'il y a l'anticollision. Donc vous avez toujours la maîtrise de votre voiture. il ne faut pas pour autant croire que le fait d'être obliger de suivre une autre trajectoire donne un avantage a l'un ou a l'autre des pilotes, car les deux sont obliger d'adapter leur conduite.
Le reste du temps, en course vous avez une très grande fluidité et un réalisme extraordinaire inégalable avec une piste classique
Sur ma piste, David avez déjà fais le marquage des capteurs et sur l'ensemble 2 seulement ont été rallonger pour augmenter la possibilité de dépasser
Pour le nombre de pilote: je pense que selon le tracé de la piste (longueur et difficulté) le nombre serrât différent. Mais je ne parlerais que de ma piste.
Seul, on a l'impression de faire les qualif. d'un grand prix de F1
A 2, on a l'impression de revivre des batailles legendaire
A 3 on a l'impression de vivre une course type DTM
A 4 et 5 la c'est les 24H du Mans a la maison
Vous avez donc compris seul ou a plusieurs c'est que du bonheur
Je vous mettrez un petit film de l'inauguration de ma piste des que j'aurais fini de le monter
Mais si vous avez des questions, allez y.....

Je suis trèèèèèèèèèèèès curieux!

Nico