Le BLST, toutes vos questions ....

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 22h02

Salut
Je viens vous parler de mon expérience avec ma piste BLST

Alors avant toute chose, ne me demander pas de détail sur l'électronique, je me suis contenté de suivre le schéma de David pour le montage.

Ceci étant dit:
Une des questions que je voie revenir le plus souvent est le coût. Je doit dire que moi même au départ ça ma retenu. Mais une fois que vous avez fais le calcul de la même piste plastique avec le même nombre d'aiguillage avec le bois du plateau en plus, ou si vous optez pour une piste bois, l'achat des rails avec aiguille sont toujours a acheter, et il faut encore défoncer la piste etc. ...
BIN AU FINAL J'AI REGARDE DE PUS PRES LE TARIF DE DAVID ET J'AI FRANCHI LE PAS

Je vois aussi souvent parles de l'anticollision;
Bon alors l'anticollision ça marche quand les voitures arrivent de front. Si elle se suivent sur la même trajectoire et que le premier freine sans que le deuxième face attention alors la ça marche pas
Donc attention au petit bolide trop fragile

En ce qui concerne le pilotage : ça c'est que du bonheur
Le gros avantage de ce système c'est que l'on ne s'occupe que du pilotage et non des aiguillages
Dans mon cas le seul aiguillage qui est gérer par les pilotes est celui de l'entrée des stands.
Certain pense qu'il est plus compliquer de piloter car les aiguilles change toute seul: tout faux
Quand vous êtes en bagarre de front avec un autre pilote, vous savez déjà quel trajectoire votre voiture vas prendre, puisqu'il y a l'anticollision. Donc vous avez toujours la maîtrise de votre voiture. il ne faut pas pour autant croire que le fait d'être obliger de suivre une autre trajectoire donne un avantage a l'un ou a l'autre des pilotes, car les deux sont obliger d'adapter leur conduite.
Le reste du temps, en course vous avez une très grande fluidité et un réalisme extraordinaire inégalable avec une piste classique
Sur ma piste, David avez déjà fais le marquage des capteurs et sur l'ensemble 2 seulement ont été rallonger pour augmenter la possibilité de dépasser

Pour le nombre de pilote: je pense que selon le tracé de la piste (longueur et difficulté) le nombre serrât différent. Mais je ne parlerais que de ma piste.
Seul, on a l'impression de faire les qualif. d'un grand prix de F1
A 2, on a l'impression de revivre des batailles legendaire
A 3 on a l'impression de vivre une course type DTM
A 4 et 5 la c'est les 24H du Mans a la maison
Vous avez donc compris seul ou a plusieurs c'est que du bonheur

Je vous mettrez un petit film de l'inauguration de ma piste des que j'aurais fini de le monter

Mais si vous avez des questions, allez y.....

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 22h33

Je viens de voir ta vidéo David. En fait j'en avais vu la présentation sur le DVD de Slotbuzz et j'avais déjà été super séduit. Ensuite DDA nous a montré la sienne et bientôt celles de Combiandco et Yoshi.
J'ai vu également sur Yutube une vidéo qui commence par l'assemblage des différents modules. Ca a l'air léger et facile à monter, sans compter que pour le rangement c'est très pratique. Si j'ai bien vu et compris les connections se font simplement par jonction des modules ?

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 22h35

Gentlemandriver a écrit :

Je viens de voir ta vidéo David.

Heuuu, elle est où, cette vidéo??? Je suis trèèèèèèèèèèèès curieux!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 22h35

Ouaip , peut on dire Analogique , digital et blst ???

je pense que oui , c'est autre chose que du digital et je pense que c'est très très interressant .

Je viens d'aller voir toutes les vidéos sur You tube des pistes BLST , et c'est super réaliste , le passage des chicanes et les dépassements sont magnifique , je pense réelement que cela doit être un véritable plaisir de rouler dessus .

Par conte Gentleman ,je t'assure qu'en Davic avec 15 autos sur la piste , on double souvent !!!

j'espère avoir rapidement l'occasion de rouler sur de tel piste !!!

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 22h47

Matt a écrit :

Par conte Gentleman ,je t'assure qu'en Davic avec 15 autos sur la piste , on double souvent !!!

Tu n'es pas le seul à le dire et je ne peux que le croire et retirer ce que j'ai dit. Je me suis basé dans ma remarque sur certaines vidéos de Yutube mais les pistes n'étaient pas équipées en DAVIC. Et je t'assure que ce n'était pas très fun juste aussi sympa que rouler sur un 4, 6 ou 8 pistes.

Mais pour en revenir au BLST je suis de plus en plus tenté. Peut-être la solution que j'attends depuis longtemps.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 22h57

ça c'est un super post!
ça fait un moment que je m'interesse au BLST avec toutes les interrogations qui se posent.ce systéme à l'air d'etre vraiment séduisant pour jouer
et le coté artisanal de la construction ( rien de péjoratif!!!) m'attire d'autant.
alors je me dis , si les garçons accrochent le slot d'ici quelques années peut etre, faire fabriquer une piste;pourquoi pas?
mais est ce qu'on peut vraiment faire tourner n'importe quelle auto avec ce systéme ? type F1 classic par exemple?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h01

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Je viens de voir ta vidéo David.

Heuuu, elle est où, cette vidéo??? Je suis trèèèèèèèèèèèès curieux!

Celle de David : dernière réponse de la 1ère page.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h03

J'ai vu également sur Yutube une vidéo qui commence par l'assemblage des différents modules. Ca a l'air léger et facile à monter, sans compter que pour le rangement c'est très pratique. Si j'ai bien vu et compris les connections se font simplement par jonction des modules ?

Je parle de celle-ci.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h06

Très honnetement , cela me branche enormement et j'aimerai bien un piste GT Blst ...

David propose t il des tracés ratio budget ?

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h07

guy34 a écrit :

mais est ce qu'on peut vraiment faire tourner n'importe quelle auto avec ce systéme ? type F1 classic par exemple?

Très bonne question, je suis curieux de savoir la réponse.
Je pense qu'avec les F1 Historiques genre Cartrix ou Scalextric dernière génération c'est bon, mais avec les vieilles je ne sais pas. Mais je me trompe encore peut-être...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h09

Matt a écrit :

Très honnetement , cela me branche enormement et j'aimerai bien un piste GT Blst ...

Faut lui poser la question mais la réponse est en partie au début du post je pense.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h17

guy34 a écrit :

Je pense qu'avec les F1 Historiques genre Cartrix ou Scalextric dernière génération c'est bon, mais avec les vieilles je ne sais pas. Mais je me trompe encore peut-être...

imagine un peu une bourre en F1 classic sur une piste BLST !!!!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h24

guy34 a écrit :

Gentlemandriver a écrit : guy34 a écrit :

imagine un peu une bourre en F1 classic sur une piste BLST !!!!!!!

J'en rêve déjà

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h37

Matt a écrit :

regarde LA

grand adepte du "do it yourself"

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2009 à 23h53

dbr9 a écrit :

Matt a écrit :David propose t il des tracés ratio budget ?

regarde LA

C'est terrible

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2009 à 00h02

C'est terrible [/quote]

carrement tentant oui !!!!!!!

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2009 à 00h37

si une piste se présente en BLST, je testerai volontiers pour vous donner un avis.
J'ai comme beaucoup un à-priori sur le fait de ne pas penser maîtriser les changements de voie. Il est vrai qu'en championnat de France, 15 bolides de vitesse proche permettent des sensations uniques de course. Sur des grands tracés avec des performances au millième de seconde, il est préférable de garder sa trajectoire, cela permet aussi d'anticiper un blocage sur le pilote suivant. Si la piste le fait de manière automatique, elle nivelle par le haut le pilotage. Il suffit de s'approcher d'un adversaire pour qu'il se retrouve en trajectoire moins rapide (si j'ai bien compris). En Davic, le risque est que l'adversaire pousse un peu plus son freinage et s'accroche à l'ennemi pour se défendre encore plus fortement. Le tout en rattrapant des retardataires (ou en se faisant rattraper...), ce qui rend la gestion de course comme paramètre aussi important que la vitesse pure. Le pilote qui sort doit en plus revenir le plus vite possible sur la trajectoire idéale, mais à la main, sans que la piste fasse tout.
Mais je me porte volontaire pour tester ce produit dont j'entends parler depuis longtemps.

Bon courage en tout cas à l'auto-entrepreneur.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 4 août 2009 à 10h04

Une ptite vidéo de plus pour bien voir le système de dépacement.

dda
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2009 à 10h21

Bonjour à tous,

Une BLST ce sont des sensations incroyables. Je l'ai déjà décris des milliers de fois. Pour ceux qui ne l'on pas encore fait vous pouvez relire mon post en Français ici et sur Miniend (le plus complet) ou en Anglais sur Slotforum.

En ce qui concerne la question sur les F1, on peut bien sur faire des courses de F1 classic si on peut faire des courses de F1 classic en digital en général. Il suffit de pouvoir coller une puce (Ninco, Scalex, DAVIC ou bientôt Scorpius :-) ) dans la voiture. Ce n'est pas le BLST qui va empêcher quoique ce soit.

Mais il faut surtout bien s'entraîner avant et rester attentif sinon les jolies F1 classic ne vont pas tenir longtemps entières. Les percussions par l'arrière sont nombreuses pour les débutants non attentifs, peut-être même plus que sur du digital classique car les voitures se retrouvent souvent sur la trajectoire idéale pour attendre la prochaine occasion de dépasser.

Comme le décrit David tout au début de ce post, il faut maîtriser les attaques.

Il y avait aussi une question sur les barrières Ninco pour moi. J'ai découper le bas des pieds, je les ai griffée au papier de verre et je les ai salies avec différents tons de crayon pastel pour simuler des effets de rouille.

Yup,

DDA

[b]DDA[/b]
(BLST tu deviendras, BLST tu resteras)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=05WtdM0htfY]SPA BLST, [b]La Nouvelle Video[/b][/url][url=http://www.youtube.com/watch?v=rKzo2Wyllqo] et l'ancienne[/url]

Waterloo, Belgium

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2009 à 11h27

Citation :

Il y avait aussi une question sur les barrières Ninco pour moi

Oui, c'était moi le demandeur ! Merci d'y avoir pensé, et merci tout plein pour tes précisions, c'est très gentil.

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer