Ma piste SCALEX prend forme


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 15h29


Autre option:
.
Ce ne sont que de petites évolution , mais qui rendent la piste plus agréable.
Cette Version est de loin la meilleure.
Et me laisse une place plus importante en haut à droite pour installer des Stands et faire de la déco.

Message modifié le vendredi 26 juin 2020 à 16h21 par Theriver21

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 04h12


Sympa la dernière version. Ce sont ces petites modifs qui font toute la difference!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 10h25


En le regardant ça parait bien , maintenant c'est en roulant dessus que tu verra les éventuels défauts

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 11h59


Quelques nouvelles de ma piste, qui en fait n'à pas bougé depuis quelques semaine.
La piste à pris sa forme définitive, j'ai ajouté quelques bordures SCX dans les grandes courbes, et ça roule.

Mais je suis bloqué maintenant par la déco et la fonction, ce n'est pas mon fort je le savais, mais en fait je ne sais pas par quoi attaquer.
Il i a tout à faire et j'avoue être un peu découragé par l'ampleur de la tâche.
Les bordures , le sol , les murs ,le pont....du coup je n'avance pas . Je dois peut être revoir mes ambition à la baisse..
Pas grave je roule pas mal, et ma collection de voitures s'agrandit,

L'état du chantier.....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 12h07


Tu peins tout le fond en vert.

Rien que ça déjà ça change la vie.

Ou un bout de moquette rase couleur gazon en plus ça insonorise

Le slot ça rend fou !!!

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 12h23


pepe_plus a écrit :

Tu peins tout le fond en vert.

Rien que ça déjà ça change la vie.

Ou un bout de moquette rase couleur gazon en plus ça insonorise

En plus la moquette je l'ai achetée ! Je n'ai qu'a la poser.

Merci du conseil, c'est une étape simple à franchir qui va me redonner un peu de motivation

Message modifié le samedi 18 juillet 2020 à 14h05 par Theriver21

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 13h10


Pareil pour moi, quand j'ai attaqué la déco de mon circuit je suis parti sur quelque chose de réaliste niveau décor, je voulais faire moitié type déco route réelle et l'autre moitié déco type circuit.

La partie route m'a pris du temps et je ne suis jamais allé jusqu'au bout de la déco du circuit. une grosse partie est restée brute.

Dernièrement n'ayant pas le courage de continuer, j'ai tout simplement fini par peindre le reste avec différents verts et un peu de gris.
On est loin de ce que l'on peut trouver comme déco de circuit mais c'est beaucoup plus agréable à regarder et à rouler.

Il y a des décos très minimalistes qui rendent vraiment très bien.

Joli tracé

Message modifié le samedi 18 juillet 2020 à 13h12 par guiand

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 14h08


Je'. Amis essayer de faire' simple effectivement.
Je ne suis pas un artiste et si' je m'en lance dans un chantier trop important , je risque de me décourager rapidement.
J'ai de quoi commencer à améliorer cette piste, du carton mousse, de la moquette , du carton épais.
Il suffit de ce lancer

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 14h14


Salut moi Qui suis une grosse feignasse
Et nul en deco j'ai mis de la moquette imitation pelouse premier prix achetée en magasin de bricolage
J'ai rempli entre les rails en découpant des morceaux de moquette
A mon avis on peut faire encore plus simple en mettant la moquette sous les rails mais faut démonter tout le circuit pour poser la moquette sur le plateau

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 14h34


titikine a écrit :

Salut moi Qui suis une grosse feignasse
Et nul en deco j'ai mis de la moquette imitation pelouse premier prix achetée en magasin de bricolage
J'ai rempli entre les rails en découpant des morceaux de moquette
A mon avis on peut faire encore plus simple en mettant la moquette sous les rails mais faut démonter tout le circuit pour poser la moquette sur le plateau

Je me sens soudain moins seul.....

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 23h11


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 00h58


De ce que j'en ai lu en 10 ans, pepe_plus il est pas déco des pistes.
Pour moi la moquette est à proscrire, c'est laid.
J'avais acheté de la moquette au début.... on fait tous ça. On se dit bah j'y arriverai pas et ca sera bien suffisant....
Mais elle m'a servi pour les étagères ou je pose les voitures.

ALORS commence par ta pitlane avec quelques petits batiments pas trop hauts pour ne pas écraser et aussi pour voir la piste qui est derrière.
Ensuite pour la piste du fond, comble le trou qui est en dessous, soit avec de la mousse expansive
voir ici tuto mousse
soit en achetant des murs genre
mur
ou
autre mur
c'est couteux mais très joli
ou tu fais toi même : voir les posts sur le forum
tuto rochers
ou
tuto murs

Le gazon en flocage et les arbres c'est à la fin.

APRES ca prend du temps, 6 mois à 1an mais qu'est ce que c'est cool à faire. Le truc c'est de faire ca par tranche en s'arrangeant pour que la piste soit utilisable entre les tranches de travaux.
Voial. On n'a pas une piste de club ou une piste payante. C'est quand même plus sympa de la décorer un peu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 19 juillet 2020 à 01h01 par gilou-971

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 09h13


Merci Gilou pour ce retour à la raison.
Je crois que tu as dit l'essentiel. La deco ça prend du temps..
Je suis comme d'habitude trop pressé
J'en vais y aller doucement par étape et ma première idée est de combler les trous sous la grande ligne droite du fond.
J'ai du carton Plume pour faire des stands, une tribune, bref patience et y aller étape par étape.

Message modifié le dimanche 16 août 2020 à 20h15 par Theriver21

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2020 à 20h16


Bon j'ai un peu avancé depuis 1 mois, par la réalisation de mes stands en carton plume.
Ce n'est pas du grand art mais ça le fait !

Et je fais quelques modifications sur les dénivelés , pour simplifier la déco a venir surtout dans le virage en épingle en bas à gauche du circuit.

Message modifié le dimanche 16 août 2020 à 20h16 par Theriver21

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2020 à 22h09


Jolis bâtiments ça annonce que du bon pour la suite, beau travail

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2020 à 11h48


Ben , ils sont très bien tes stands
Sur ma piste j'ai commencé ma déco par la pose de moquette imitation gazon entre les rails, puis les stands, quelque arbres, et beaucoup de rails ! Et ça le fait

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2020 à 17h15


Premier essais de rochers en mousse de polyuréthane .
Ce n'est pas du grand art, mais je suis satisfait. .
Le module est juste posé, donc facilement repositionnable et démontable en fonction des besoins.

Mise en peinture et flocage à suivre....


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 08h58


Attention, ne pas mettre de décor trop près de la piste, même avec les bordures ça risque de toucher dans les virages.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 11h53


cousinhub88 a écrit :

Attention, ne pas mettre de décor trop près de la piste, même avec les bordures ça risque de toucher dans les virages.

J'ai fait des tests et raboter un peu pour que ça passe sans soucis.
Après il est sur que si l'on prends le virage comme un bourrin, ça va toucher. (avant c'était sortie de piste de toute façon)
Je roule sans aimant et je suis un adapte d'une conduite réaliste, donc avant le virage , on ralenti et sa passe, quand je vois certaines vidéos et les vitesses de passage de certaines autos.....
Un rapide calcul:
Ma piste fait 29m au 1/32 ça correspond à un circuit de 928m à l'échelle 1/1.
environ 9 s pour faire un tour, ça fait du 9,7s au kilomètre soit du 371 km/h.....c'est déjà énorme !!!!!

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 13h04


Theriver21 a écrit :
cousinhub88 a écrit :

Attention, ne pas mettre de décor trop près de la piste, même avec les bordures ça risque de toucher dans les virages.

J'ai fait des tests et raboter un peu pour que ça passe sans soucis.
Après il est sur que si l'on prends le virage comme un bourrin, ça va toucher. (avant c'était sortie de piste de toute façon)
Je roule sans aimant et je suis un adapte d'une conduite réaliste, donc avant le virage , on ralenti et sa passe, quand je vois certaines vidéos et les vitesses de passage de certaines autos.....
Un rapide calcul:
Ma piste fait 29m au 1/32 ça correspond à un circuit de 928m à l'échelle 1/1.
environ 9 s pour faire un tour, ça fait du 9,7s au kilomètre soit du 371 km/h.....c'est déjà énorme !!!!!

oui les vitesses moyennes au tour sont monstrueuses et que dire des pointes..
Je suis un peu comme toi je limites la puissance et les courbes d'accélérations des voitures avec l'appli scalex et certaines sont sans aimants. C'est moins impressionnant c'est sur mais plus réaliste je trouve.

Concernant les décors j'ai fait avec du polystyrène extrudé. Dans le banking il est collé contre l'intérieur de la piste et les voitures avec des châssis un peu long ont les roues arrières ayant tendance à le frotter, ça s'abime assez facilement à force.

Message modifié le mardi 1 septembre 2020 à 13h16 par tieum357

Surveiller Imprimer