Logiciel de gestion de course home made


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 10h35


dd32 a écrit :
Testé sur 2 pc différents. A priori tout est ok.

Effectivement ... Ca marche impeccable maintenant !

C'est très sobre et propre comme interface ... Bravo ! C'est impeccable pour l'usage auquel tu le destines ...

Bon ... Ben ... Comme je ne suis pas en SCALEXTRIC : Je ne pourrai rien essayer de plus que l'interface et les menus de configuration "Voitures" et "Pilotes", mais à 1ere vue ca semble simple et limpide ( Parfaitement à ma portée donc ... ).

Il ne me semble pas avoir vu de rubrique "Pilotage / Configuration des autonomaus", peut être quelque chose que tu ne comptes qu'incrémenter plus tard ?

J'espère que nombre d'utilisateur SCALEX essayeront ton programme !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 26 mai 2015 à 10h37 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 10h53


Merci !

En fait le paramétrage des pilotes et des voitures autonomes se fait dans la page "Equipes" d'une course.
Menu principal -> Grand Prix -> Equipes.
Tu arrives alors sur cette page :

La tu peux ajouter des équipes et pour chaque équipe tu as les paramètres de l'équipe et de chaque pilote de l'équipe.

Paramètre d’équipe :
- Nom de l’équipe
- Couleur de l’équipe
- Identifiant (numéro de poignée)  Bouton d’affectation de l’id.
- Voiture (voir gestion des voitures)
- Voiture automatique oui ou non.
- Vitesse constante de la voiture si autonome
- Possibilité d’enregistrer le tour témoin pour une voiture autonome variable
- Pilotes 1, 2 et 3.

Paramètre du pilote :
- Nom
- Image (à sélectionner dans une liste d’image)
- Puissance maximum (%)
- Limitation du frein (valeur de 0 à 6, 0 = frein normal ; 6 = frein minimum)
- Handicap consommation carburant
- Handicap dégât

Message modifié le mardi 26 mai 2015 à 10h54 par dd32

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 11h36


Trop fort dd32 ...

Je suis impatient de lire les retours des utilisateurs solitaires concernant le fonctionnement avec des autonomous pré-programmées !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 11h49


Si tu veux je peux déjà te donner mon premier retour suite aux courses du We faites avec mes deux fils !

1. Les incidents aléatoires, c'est super marrant :
Tout le monde râle quand il en prend un mais ça permet de rendre la course plus folle. En gros si je fais une petite course de 30 tours contre mon fils, il a peu de chance de gagner (pour le moment...).
Mais avec les incidents aléatoires et un peu de handicap sur ma tête, tout est possible. Clairement sur ce point l'objectif est atteint.

2. Les pitstops ou on veut : Bon ça c'est moyen. En gros je ne voulais pas contraindre le joueur a avoir des détecteurs en plus, une vraie pitlane etc. Du coup on peut ravitailler n'importe ou sur la piste et clairement c'est un point a travailler.

3. Le Time Attack, c'est sympa même s'il faut encore affiner un peu le mode. Ça permet clairement de jouer seul avec un "objectif". Malgré tout ça reste assez basique et je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un paquet de variantes.

4. Les pacer autonomes: Ça marche pas mal du tout et la course est super marrante. Toutefois il faut bien maîtriser l'enregistrement du tour témoin (il faut un tour propre, sans à-coups intempestifs etc.). Par contre il faut absolument que je trouve comment faire pour gérer les dégats et le fuel sur les autonomes et la ca sera tip top.

5. Il me reste du boulot sur certains écrans qui pourraient être améliorés au niveau look.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 12h04


Installé et parcouru ... il reste ptet du taf mais il y en a déjà pas mal derrière toi pour arriver à ça
L'interface est sympa, moderne et orienté "Gameplay" comme tu voulais, les autres soft équivalents prennent un sacré coup de vieux
Dommage que je sois pas équipé de la APB6, mais ça me donne furieusement envie d'y passer !
Par contre sur un écran 4/3 en 1280x1024 l'affichage est tronqué ?!...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 12h14


Oui c'est vrai que ça fait partie des mes chantiers l'adaptation de l'affichage en fonction des résolutions.
Le souci c'est que j'ai commencé le dev sur mon portable qui a une résolution de 3200 * 1800 et ca fausse tout...
Du coup j'ai mis des options de mise à l'échelle mais j'ai pas encore testé sur toutes les résolutions possibles

Hey, vu les idées que tu as, passes en PB6 C7042 et devient le premier testeur officiel !!! (pke bon c'est pas demain que je serais prêt pour l'ancienne PB6... )

Au passage ton idée de gestion des pneus pour simuler la perte d'adhérence fait son chemin dans ma tête, ca fera certainement partie des prochains développements avec le mode tournoi.
J'essaye juste d'ordonner les priorités pour ne pas développer des trucs inutiles.

Message

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 18h02


Génial ce projet, je suis sous Carrera donc pour l'instant ce n'est pas pour moi, mais ton interface et tes idées sont clairement au-dessus de ce que les autres vieux softs font... Je t'encourage à poursuivre tes efforts et à nous donner des nouvelles, si tu as besoin de testeurs (même que pour l'interface) je veux bien aider.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 18h30


Merci pour les encouragements ;)

Si tu veux tester le soft c'est tout à fait possible puisqu'il est dispo en ligne gratuitement.

http://esrm.fr/wordpress/?page_id=32

Bon la je vais partir en vacances, donc beaucoup de travail donc peu d'avancées pour le moment mais au mois d'Aout ça devrait bouger un peu !

Message

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 22h36


erreur 404 quand je clique sur le lien de téléchargement indiqué sur ton site

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 09h54


Oups, désolé, j'ai changé de serveur et j'ai oublié de recopier certains fichiers.
C'est bon maintenant.

Message

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 11h47


Hello,

Voici mon feedback sur ton appli:

- faute de frappe dans titre PIlotes >> Pilotes
- Puissance et frein, ce serait chouette de mettre un gros chiffre toujours visible au-dessus du slider
- les interfaces pour créer un pilote ou une voiture ne sont pas toujours des plus intuitives, mais bon on comprend tout de même
- par contre, pour assigner une voiture à un pilote, je pense que tu devrais faire une section dédiée à cela car j'ai mis du temps à trouver où il fallait le faire, et organiser les pilotes du haut vers la bas (là le driver 1 est en bas de la liste ça fait bizarre)
- Dans l'écran d'entrainement, on voit les nom et image des pilotes, mais pas l'image de voitures, ce serait bien de les y ajouter non?
- Est-ce que l'ordre des pilotes sur cet écran changera en fonction de leur position durant la course? Ce serait bien.
- le Raidillon de Francorchamps... étant Belge, je trouve que c'est un très bon choix d'image de fond :-)

Voilà, sans pouvoir le tester avec mon circuit Carrera Digital, je ne peux que te donner mon feedback sur l'interface. Beau boulot en tout cas, les voix et l'interface générale sont vraiment réussis!

Si tu continues ton projet, je peux aller plus en détail avec toi pour améliorer les interfaces et flows, je suis chef de projet/produit dans le digital, ça aide ;-)

Message modifié le jeudi 23 juillet 2015 à 11h48 par Jet

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juillet 2015 à 12h19


Salut et merci pour tes remarques !
Bon la je suis en vacances et j'avoue que je préfère glandouiller mais dès que je m'y remets j'essaye de prendre en compte tout ça.

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 13h21


Salut, ton projet a l'air génial !!! Je suis ça de près ! Je peut pas tester car j'ai une base scalextric analogique et pas digital dommage ;(

D'ailleurs pensé tu faire quelques choses en analogique ou grâce à la base arc ONE ?

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 09h46


Salut et merci !
Au départ je me suis lancé en pensant aux nouvelles bases Arc mais au final je ne sais pas trop.
Je n'ai pas encore trouvé le protocole et du coup je ne sais pas trop comment il fonctionne.
J'attends avec impatience la sortie de la Arc Digitale pour voir.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 08h38


Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version avec quelques améliorations et des corrections de bugs.
- Ajout du mode qualification (demande BLST)
- Possibilité d’enchaine qualification et course avec un seul bouton (demande BLST)
- Possibilité de mettre en pause / Démarrer avec le bouton start de la PowerBase
- Ajout de fonctionnalité de monitoring dans l’écran de course principal (demande BLST)
- Possibilité d’afficher deux écrans de courses pour un affichage multi écran sans avoir a dupliquer l’affichage (demande BLST pour animations)
- Possibilité d’afficher ou non les images des pilotes et des voitures dans l’écran de course
- amélioration de la présentation des équipes lors de la préparation d'une course
- Corrections de bugs sur la programmation des id, sur la gestion des pacer.
diverses corrections au niveau affichage.

Y d'autres petites évolutions, je n'ai pas tout listé.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 08h43


Jet a écrit :
Hello,

Voici mon feedback sur ton appli:

- faute de frappe dans titre PIlotes >> Pilotes (OK, corigé)
- Puissance et frein, ce serait chouette de mettre un gros chiffre toujours visible au-dessus du slider (le controle ne le fait pas, j'ai essayé de faire au mieux)
- les interfaces pour créer un pilote ou une voiture ne sont pas toujours des plus intuitives, mais bon on comprend tout de même (c'est vrai que c'est un peu merdique, c'est dans la roadmap de faire mieux)
- par contre, pour assigner une voiture à un pilote, je pense que tu devrais faire une section dédiée à cela car j'ai mis du temps à trouver où il fallait le faire, et organiser les pilotes du haut vers la bas (là le driver 1 est en bas de la liste ça fait bizarre) (OK pour l'ordre, c'est fait)
- Dans l'écran d'entrainement, on voit les nom et image des pilotes, mais pas l'image de voitures, ce serait bien de les y ajouter non? (OK fait)
- Est-ce que l'ordre des pilotes sur cet écran changera en fonction de leur position durant la course? Ce serait bien. ( Non, en fait c'est volontaire, au départ ca changait de place mais on s'est rendu compte à l'usage que c'est plus facile pour un pilote de regarder toujours dans la même colonne pour se retrouver systématiquement surtout pour des courses avec beaucoup de pilotes)
- le Raidillon de Francorchamps... étant Belge, je trouve que c'est un très bon choix d'image de fond :-) (héhé, j'suisné à Liège...)

Message

seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 18h49


ne serait il pas possible de gérer le nombre de joueur par team :
- team 1 : 2 joueurs
- team 2 : 3 joueurs
- team 3 : 2 joueurs

____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

Message

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 22h36


Très chouette:

- ordre des voitures: sur le soft de Bruce, tu peux choisir si tu veux ou non que l'ordre des voitures change en fonction de leur place. Si tu joues avec de l'essence et des pneus je comprends que tu ne souhaites pas que ca bouge, mais pour des courses plus "simples" c'est quand même sympa.

- Lorsque tu crées une voiture: on ne comprend pas au début que tu dois sélectionner l'image fraichement importée et puis seulement faire ok.

- Dans la gestion de pilotes ou de voitures, il faudrait pouvoir éditer la photo aussi

- Dans la gestion des équipes, si tu effaces un pilote d'une équipe... ben en fait tu l'as effacé de la database des pilotes :-)

Etant sous Carrera, je ne peux pas tester plus que l'interface.
Mais ne lache rien c'est génial :-)

ps: Tu utilises quoi / tu fais comment pour créer tes sons? Avoir de vrais bons sons serait un gros plus par rapport aux autres softs qui utilisent des text-to-speech des années 2000.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 18h16


seb600gsxr a écrit :
ne serait il pas possible de gérer le nombre de joueur par team : - team 1 : 2 joueurs - team 2 : 3 joueurs - team 3 : 2 joueurs

Il faudrait que je regarde ça mais cela me semble compliqué de revenir un arrière sur ce qui est déjà fait (a savoir que le paramètre est global). Je note ta remarque pour la suite, on ne sait jamais

Message modifié le mercredi 2 septembre 2015 à 08h18 par dd32

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 18h22


Jet a écrit :
Très chouette:

- ordre des voitures: sur le soft de Bruce, tu peux choisir si tu veux ou non que l'ordre des voitures change en fonction de leur place. Si tu joues avec de l'essence et des pneus je comprends que tu ne souhaites pas que ca bouge, mais pour des courses plus "simples" c'est quand même sympa.

- Lorsque tu crées une voiture: on ne comprend pas au début que tu dois sélectionner l'image fraichement importée et puis seulement faire ok.

- Dans la gestion de pilotes ou de voitures, il faudrait pouvoir éditer la photo aussi

- Dans la gestion des équipes, si tu effaces un pilote d'une équipe... ben en fait tu l'as effacé de la database des pilotes :-)

Etant sous Carrera, je ne peux pas tester plus que l'interface.
Mais ne lache rien c'est génial :-)

ps: Tu utilises quoi / tu fais comment pour créer tes sons? Avoir de vrais bons sons serait un gros plus par rapport aux autres softs qui utilisent des text-to-speech des années 2000.

ordre des voitures:
Oui c'est vrai tu as raison. Comme je joue systématiquement avec un des 3 paramètres (pneus, fuel ou dégâts) je n'ai pas pensé à ceux qui voudraient faire une course plus simple.
Je vais regarder si les panneaux peuvent être déplacés simplement.

Pour la création des voitures et des pilotes, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit. C'est a revoir. En fait j'ai un peu "bâclé" le truc car ce n'était clairement pas la priorité, il fallait simplement pouvoir créer. Maintenant que le "cœur" est stable je vais pouvoir m'attaquer à ce genres d'évolutions.
Je notes tes remarques ! Merci !
Pour les sons, c'est un peu fait rapido. Je n'ai pas encore trouvé les sons magiques dont je rêvais au départ. J'ai pensé enregistré des voix réelles mais j'habite dans le Gers et ici on a un bon vieil accent !!! Si tu as une idée je suis preneur

Surveiller Imprimer