Logiciel de gestion de course home made


Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 13h55


Superbe....dommage que ce soit uniquement pour le digital !

J'avais développé en 2007 un soft maison très simple pour la power base RMS Scalextric analogique, en Liberty Basic (je suis un "vieux" programmeur, j'ai commencé sur un.....ZX81).

Ca marchait pas mal...faudra que je le ressorte des tiroirs.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 14h42


En fait l'idée de base n'est pas de faire un soft que pour le digital.
J'étais parti dans l'idée de faire un soft pour aller avec la nouvelle PowerBase Scalextric (Arc One) mais en permettant un comptage de plus de deux voies.
Et puis comme je n'ai pas encore la doc du protocole et que j'ai un scalex digital, je me suis dit qu'en attendant ça ferait l'affaire.
Par contre c'est vrai que le digital offre tellement de possibilité au développeur qu'on se dit rapidement que sur de l'analogique on va être bridé. A part compter les tours et une gestion de fuel limitée je n'ai pas vraiment d'idée, on ne peut pas piloter l'alimentation de la piste donc les fonctionnalités sont forcément limitées.

Une fois que j'aurais terminé la v1 en digital SSD j'envisagerais la suite.
Carrera Digital, pourquoi pas de l'analogique (DS racing ou autre je ne sais pas quel système est le plus utilisé), portage sur Android pour les nouvelles PB Bluetooth je ne sais pas trop.
J'aurais plus de temps j'aurais bien réfléchi a faire de l'open source pour que d'autres développeurs viennent mettre leur contribution mais c'est tout de suite un projet d'une autre ampleur. C'est pas tout mais j'ai un vrai travail à côté !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 14h44


Shaken a écrit :