Logiciel de gestion de course home made


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 10h33


Félicitations !

C'est possible que ce soit un bug dans le soft de la Powerbase !
Il y a eu plusieurs versions d'ailleurs, tu as laquelle V1.x ?

Dans ta version actuelle, ton PACER peut ajuster sa vitesse pour "tenir" un chrono fixé ?
C'est clair que pour une voiture sans aimant le comportement est plus sujet à des variations difficilement intégrables dans sa gestion. Il faudrait embarquer un GPS pour avoir sa position sur la piste !

Pour compenser l'avantage du PACER tu pourrais diminuer sa vitesse au tour à mesure que la course avance non ?
Un facteur "usure PACER" ajustable et du coup ça serait un challenge pour le joueur de rejouer et gagner tout en diminuant ce facteur

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 10h53


Pour la PB il me semble que j'ai le dernier firmware (j'ai plus le numéro en tête), j'avais vérifié ça il y a un mois ou deux.

Le pacer analyse à chaque fin de tour son chrono et le compare au chrono cible, du coup il ajuste sa vitesse pour tenir au mieux le chrono de référence.
Le souci c'est que l'information de vitesse est un entier compris entre 0 et 63 donc ce n'est pas hyper précis. Du coup le pacer arrive a rester plus ou moins au bon chrono a 2 dixièmes prêt environ sur ma piste (temps moyen en 6 s).

Diminuer la vitesse au tour est possible mais dans ce cas on a un souci c'est qu'au bout d'un moment le pacer ne dispose pas d'informations suffisantes pour terminer son tour. Bon on peut envisager un algo pour ça mais c'est pas si simple.
La PB traite 37 infos par secondes. si mon pacer fait un tour en 6 s je dois avoir 6 * 37 = 222 informations de puissance à lui envoyer. Ces 222 infos sont enregistrées lors du tour témoin.
Si petit à petit je fais passer mon pacer de 6s à 7s au tour, il va me manquer 37 informations de puissance à lui fournir. Il faut donc les déduire et les intercaller correctement dans la liste des 222 infos existantes pour que le tour reste logique. jsais pas si je suis clair la...
Ca veut dire qu'il faut trouver le bon truc pour faire ralentir le pacer tout en conservant les informations dans la bonne séquence pour qu'il freine avant les virages mais pas trop tot.
A mon avis c'est jouable, il doit y avoir un petit calcul a faire pour déterminer, d'après le temps a ajouter au tour ou intercaler des nouvelles infos de puissance et leur valeur.
Si tu t'y colles, je code !

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 11h29


dd32 a écrit :
Pour la PB il me semble que j'ai le dernier firmware (j'ai plus le numéro en tête), j'avais vérifié ça il y a un mois ou deux.

Le pacer analyse à chaque fin de tour son chrono et le compare au chrono cible, du coup il ajuste sa vitesse pour tenir au mieux le chrono de référence.
Le souci c'est que l'information de vitesse est un entier compris entre 0 et 63 donc ce n'est pas hyper précis. Du coup le pacer arrive a rester plus ou moins au bon chrono a 2 dixièmes prêt environ sur ma piste (temps moyen en 6 s).

C'est très bien 2/10e ! SSDC fait pas mieux, c'est lié comme tu le dis à la faible dynamique sur la valeur de consigne... 63 valeurs

Comment procèdes-tu pour réguler sa vitesse ? tu diminues ou augmentes d'un point toutes les consignes de vitesse sur un tour ?
Ce système ne pourrait pas être utilisé dans une certaine mesure pour ralentir le PACER ?
Dans une "certaine mesure" parce que le problème effectivement c'est que lorsqu'il ralentit les "moments de freinages et accélérations" se décalent dans le temps !
Pas évident cette histoire en effet...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 12h06


En fait je calcule un coefficient d'ajustement que j'applique à chaque information de puissance à envoyer au pacer.
Cette méthode permet de ralentir et accélérer le pacer mais pas trop non plus car au bout d'un moment on peut déclencher un décalage, tout dépend de la piste.
Sur une piste de type rallye par exemple, c'est la mort assurée.
Si tu as une très grosse accélération en sortie de courbe, tu ralentis à peine ton pacer et l'accélération se fera en pleine courbe et... KABOUM.

Ce principe à dons ces limites et je n'ai pas assez de matos pour tester sur des pistes différentes etc.
Ma piste se prête assez bien au Pacer Variable, je n'ai pas de R1 et mes parties d'accélérations sont toujours assez longues (minimum deux droite et demi).
Je pense déjà fait tester le soft avec cette base la avant d'envisager de grosses modifications, histoire d'avoir un retour d'autres personnes.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 13h31


Je viens de penser à une autre idée beaucoup plus facilement réalisable et adaptée à tout type de circuits:
on pourrait donner un certain temps ou nb de tours d'avance au joueur: le PACER démarrerait qu'après ce laps en remontant sur le joueur ce qui pourrait être pas mal niveau sensation non ?

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 13h45


ouais ca c'est sur que c'est super simple a faire, même manuellement, il suffit de partir en avance et de mettre le pacer en piste quand on le souhaite.

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 16h14


Salut collègue dev .net !
Je vois que ça avance ici ! Le but principal est de me réabonner à ce thread (oui je n'ai reçu aucun mail pour tous les posts depuis le dernier mien !).

Puisque le monde des jeux vidéos a été évoqué, ça me fait penser à un truc dans l'architecture de ton code : tu pourrais t'inspirer du principe des "mods" dans les jeux (en gros, permettre à des développeurs de modifier des comportements, UI, règles, etc...).

Actuellement, je joue (c'est très rare, voire unique, car je n'ai jamais été jeux vidéo) à un City builder (Citites Skylines). Par curiosité de développeur, j'ai regardé leur API de création de mods, et c'est à la fois simple et complet :

- On commence par référencer une assembly qui expose toutes les interfaces, méthodes virtuelles et méthodes abstraites (tout ce qui peut de réimplémenter ou overrider).
- Dans le code, le développeur du mode choisit d'overrider ce qu'il veut et d'y mettre ce qu'il veut (par exemple, vies infines, argent infini, etc...).
- Au lancement du jeu, le dossier des mods et parsé, les fichiers .cs sont compilés en dll, et tous les overrides définis s'exécutent.

Après, il suffit (entre guillemets) d'identifier dans ton API interne ce qu'il peut être intéressant d'exposer pour surcharge, et le truc devient totalement open (sans même nécessiter d'être open source pour autant).

Message modifié le vendredi 22 mai 2015 à 16h14 par kall

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 16h31


Salut !

Ouais bon alors, comment dire... j'ai une vie moi !!! un travail, une femme, des gosses... tout ça quoi ! :)

Plus sérieusement ton idée est bonne, mais j'ai vraiment pas encore le recul ni le temps pour me lancer dans ce genre de chose. Ca pourrait être super mais ça demanderait plus de disponibilité pour faire un truc vraiment clean.
J'ai quand même ma boite a faire tourner en priorité.
Mais bon c'est clair que si le truc est fiable et utilisé ça pourrait le faire.

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 16h53


Ah c'est juste une idée comme ça !! Je me doute que t'as des contraintes sympa, j'ai à peu près les mêmes (mais pas tout à fait, je suis pas freelance, et je pense que c'est + confortable du coup !).

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 17h01


je sais pas si le plus contraignant c'est la boite ou les gosses !

En tous cas ce We je vais mettre à contribution mes deux gars pour faire des tests de fiabilité de l'appli !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 22h10


Continues à nous tenir informés de tes avancées ...

C'est avec plaisir ( et une furieuse envie d'essayer un jour ton logiciel ... ) que je reviens sur ce Topic ...
Ca me motive à fond à finir mon plateau, de me dire qu'un de ces jours peut être, on aura un bon outil de paramétrage et un max de fonctionnalités pour nos circuits numériques ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2015 à 22h36


Merci pour les encouragements !

Aucun souci pour vous tenir informer.
Je connais pas trop le monde Carrera mais j'ai l'impression que leur appli n'est pas trop mal quand même non ?
Après c'est vrai que de mon côté j'essaye de trouver des fonctionnalités un peu nouvelles car je trouve que ca manque de fun en général. En ce sens les idées de fretz sont vraiment bien (allonger les distances de freinages en fonction de l'usure des pneus, limiter l'accélération en sortie de courbe etc.)
Après c'est pas évident de tout faire, soit développer les fonctionnalités soit développer les interfaces avec d'autres matériels.

A la fin du WE je devrais être prêt pour sortir une version bêta. Il me reste juste a écrire un peu de documentation , corriger des petites choses et surtout essayer le soft sur différents PC.
Si je suis prêt et qu'il y a deux ou trois volontaires on pourra commencer les tests réels.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2015 à 00h19


dd32 a écrit :
Merci pour les encouragements !

Je connais pas trop le monde Carrera mais j'ai l'impression que leur appli n'est pas trop mal quand même non ?

Je ne connais pas moi même leur soft ...

Mais tant qu'il ne proposera pas un pilotage des Autonomous autre qu'a vitesse constante, tu pourras avoir toutes les options de course que tu veux en usage solo : Ca restera ennuyeux. Même en multipliant ces dernières sur la piste ...
Sauf à concourir perpétuellement contre ton propre chrono, en slalomant entre elles !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 23 mai 2015 à 00h20 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2015 à 09h00


ouais c'est vrai que c'est le premier truc que j'ai cherché quand j'ai commencé.
Par contre j'ai quand même l'impression que la Base Carrera est moins évoluée que la base scalex.
Comme elle n'est pas documentée c'est compliqué de savoir précisément comment elle fonctionne.
J’essayerai de faire une demande de documentation à Carrera mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils y répondent, on peut toujours rêver !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 18h27


Bon pour ceux que cela intéresse j'ai mis une version en ligne disponible ici :
http://esrm.fr/download/setup.exe
Le fichier n'est pas contaminé vous n'avez rien à craindre

J'ai intégré une notion de licence (pas forcément pour tout de suite mais au cas ou un jour...)
Du coup au départ le soft est en version d'évaluation (limité à 10 tours ou 2 minutes).
Je peux filer des licences (par MP) à 3 ou 4 volontaires qui souhaiteraient tester, le deal étant de me faire un réel retour.

Pour les curieux qui ne sont pas en Scalex, vous pouvez quand même naviguer dans l'application, c'est juste qu'il n'y aura aucune détection...

Bon il faut être tolèrent c'est vraiment une version bêta, il y a encore beaucoup de choses à faire, plein d'idées dans les cartons etc.
Merci d'avance aux testeurs !

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 00h11 par dd32

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 18h57


dd32 a écrit :
Bon pour ceux que cela intéresse j'ai mis une version en ligne disponible ici : http://download.act21/ESRM/setup.exe Le fichier n'est pas contaminé vous n'avez rien à craindre

J'ai intégré une notion de licence (pas forcément pour tout de suite mais au cas ou un jour...)
Du coup au départ le soft est en version d'évaluation (limité à 10 tours ou 2 minutes).
Je peux filer des licences (par MP) à 3 ou 4 volontaires qui souhaiteraient tester, le deal étant de me faire un réel retour.

Pour les curieux qui ne sont pas en Scalex, vous pouvez quand même naviguer dans l'application, c'est juste qu'il n'y aura aucune détection...

Bon il faut être tolèrent c'est vraiment une version bêta, il y a encore beaucoup de choses à faire, plein d'idées dans les cartons etc.
Merci d'avance aux testeurs !

Il y a un problème avec ton lien...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 19h15


Effectivement, j'avais oublié le .fr

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 20h31


Arf ... Marche pô chez moi ( Se7en X64 ...) .

DÉTAILS DE L'ERREUR

Citation :
Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération. * System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (HashValidation) - Le fichier LapRecord.wav possède un hachage calculé différent de celui spécifié dans le manifeste. - Source : System.Deployment - Trace de la pile : à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyFileHash(String filePath, Hash hash) à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyFileHash(String filePath, HashCollection hashCollection) à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyComponents() à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDependencies(SubscriptionState subState, AssemblyManifest deployManifest, AssemblyManifest appManifest, Uri sourceUriBase, String targetDirectory, String group, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options) à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp) à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc) à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl) à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)

DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
Aucune information disponible sur la transaction.

Dommage ... Même si je ne suis pas en SCALEXTRIC, j'aurai bien aimé regarder un peu ce que tu nous a programmé !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 26 mai 2015 à 08h12 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 20h38


Arf, c'est toujours pareil avec ces outils de déploiement de MS.
Ca doit être une connerie et si ça marche pas chez toi ça doit pas marcher pour beaucoup de monde.
Je regarde ça tout de suite.
Ok bon c'était une bêtise. L'upload est en cours ça sera bon vers 21h.

Message modifié le lundi 25 mai 2015 à 20h41 par dd32

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 22h31


testé sur 2 pc différents. A priori tout est ok.

Surveiller Imprimer