Livraison de la plus lagre piste SlotFire au monde !!


Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h59


Bouviers , je prefère que tu ouvres le nouveau post et je te répondrai . appelle le parma1/24 Flexi 5

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 00h23


on en a parlé sur ce post

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=

et avec aussi les liens vers les fédés + reglements techniques

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 02h11


Si il veut une réponse plus perso , pas de soucis , il m'envoit un MP et je lui répondrai en MP . Cela ne gênera personne
Et personne ne sera en porte a faux .

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 03h14


Alors Monsieur le Champion du Monde de Slot Racing, qui fait partie de l'élite d'un sport de haut niveau, si vous redescendiez un peu sur terre, pour vous appercevoir que votre activité n'est pas L'ACTIVITE partagée et pratiquée par tous...
Un peu de condescendance pour la "base" qui forme le gros des praticants de courses sur circuits électriques et qui trouvent du plaisir à voir évoluer de belles voitures, au milieu d'un beau décor (même si c'est le fiston qui a fait le garage en légo !!) et faire des courses de grenier entre pôtes... et qui font aussi de la compétition sur piste plastique !!

Faites connaitre et partager votre passion aux autres, mais vous n'êtes champion du monde que d'une activité très restreinte, rassemblant que très peu de praticants et ne réunissant pas les foules...
Sur les centaines de pistes bois présentent en France dans les es années 60/70, combien sont encore en activité ??

Ici, tout le monde est champion du monde de Slot Racing dans son grenier !!

Je reviens sur le post de Marco, que j'ai trouvé très interessant : Marco c'est con mais je ne suis pas Champion du Monde ,j'aurais aimé, mais j'ai dû me contenter d'un titre de Vice Champion d'Europe G7 c'est a dire Free Class, en Allemagne à Dusseldorf en 19???.
Par contre ce que tu n'as pas compris c'est que je suis vraiment prêt à faire profiter de mon experience , les gens qui le souhaitent .J'ai eu des gros problemes devSanté,ce qui fait que je suis handicapé désormais , à mobilité réduite. Et je comprends très bien ce que veut dire écouter les autres , je me suis inscrit dans ce qu'on appelle la relation d'aide . Voila pourquoi , je veux aider les handicapés à pratiquer ce sport génial ou l'handicap ne présente aucun soucis par rapport à une personne valide .Devines par quoi j'ai commencé avec eux , par du Carrera plastique!, mais maintenant ils veulent essayer le bois , donc j'ai monté Club , on a la piste , il nous manque le local , mais cela va venir.
Pour en revenir à ton post , même si la France est à la traine ,normal, on doit avoir 3 pistes qui fonctionnent et encore moi je dirais 2 Bordeaux et Bambecque.
Par contre nos voisins Européens je parle en 1/24 , ils sont une centaine pour les grandes courses voir 150 pour un Championnat du Monde , moi je dis que c'est très bien , compares cela aux autres formes de Sport mécaniques , Karting , Radio Commande , Clio Cup , Porsche Cup , Meganne Trophy , GP2 , et tu verras que l'on est ps si mal que çà. C'est sur c'est pas du Foot , mais en restant sur les sports individuels , on peut être dans le coup facilement . Il faut un règlement intelligent pour les courses avec des voitures faciles à régler pour l'acces à ce sport .Des infos , des infos et encore des infos !Pour moi je suis sur que cela sucite l'envie.
Quand a moi comme me l'a gentiment demandé HOSLOTFRANCE ,je ferai le maximum pour faire circuler les infos ,les news , et je tends la main ( quand je peux) à tous ceux qui auront besoin de techniques de conseils.je ne peux pas mieux faire .Quand notre piste aura sa maison , les gens qui voudront venir tourner seront les bienvenus,ils seront accueillit gratuitement, et je serai là pour les conseiller sur la technique . C'est une main tendue qui s'adresse à tous , Sloteur 1/32,1/24bois, plastiques.Par contre je ne pourrai pas vous aider en digitale , c'est autre chose , je ne connais pas , et cela ne m'interesse pas . Je ne dénigre pas , mais ce n'est pas mon Sport . Autant le plastique classique cela m'interesse , car les voitures sont de plus en plus performantes, autant le Digitale ne m'interesse pas du tout .C'est mon droit de citoyen, il y a des sportifs qui préfèrent le ballon rond , d'autres le ballon ovale .Moi j'adore passer sur tout les segments d'une piste , travailler sur les pistes extérieures et interieurs ,ce sont les plus difficiles , et bien c'est là que les courses se gagnent ou se perdent .Sur ce je reste OPEN .

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 03h37


Marco , je reviens sur ton post , malheureusement , il n'y avait pas une centaines de pistes en activités , il y a eu des grands centres a Paris , qui ont fermes pour des histoires de Drogue! Et après nous sommes passés aux Club loi 1901 .Donc cela a restreint les choses même si je trouve les Assos géniales pour notre sport .
Quant au courses dans les greniers , je connais très bien, la première piste au Mans à été installée dans un grenier chez mes parents , on y a meme organisé un championnat d'Europe , c.est dire si je connais les greniers et les caves .
Tu sais j'ai posté mes photos pour de l'info parcequ'on m'a demandé de voir un chassis .je sens une pointe de mechanceté dans tes propos , en m'appelant monsieur le Champion du monde!!!! Je ne le suis pas .
En tant qu'Handicape je te demanderai un peu de mesure dans tes propos .Moi je ne te connais pas , mais par principe je te respecte point final .
J'ai tendu ma main vers les autres , je ne peux pas faire plus .j'ai moi aussi envie de m'amuser , pas de me faire insulter sur les forums.
On est toujours le con de quelqu'un d'autre, je ne tiens pas a être le tien .

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 06h18


Freeclass a écrit :

J'ai tendu ma main vers les autres ,.


Merci, Freeclass, d'avoir posté les photos et surtout de ne pas avoir mal réagit à mes propos!!

...tu peux "pourrir" ce post tant que tu veux, ce n'est pas du pourrissage, mais de l'information!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 14h06


Pas d'inquiétude Freeclass...
et pas de méchanceté dans mes propos...,

seulement un peu d'animosité inspirée par tes premiers propos...

Mais ton ton a changé et cela a permis d'entrapercevoir plus amplement tes pensées.
Merci à Drix d'avoir veillé au grain... ton entrée en matière était très... "spéciale"...

Je reste comme les autres, interressé par toutes les disciplines du slot, alors n'hésites pas à nous faire partager ton côté de ta passion...

Fais nous donc un post spécifique et partage, partage, partage tout ce que tu as envie... pour le bonheur de tous ceux qui voudrons te lire.

PS : je n'insulte jamais personne sur un forum... quand j'ai quelque chose de violent à dire, je le dis à la personne, les MP sont là pour cela... et handicapé ou pas..., je n'ai vu aucun indice dans tes premiers posts qui le laissait penser et je ne vois pas de rapport à mettre cela sur le tapis dans cet échange... ce n'est pas un avantage, ce n'est pas une tare...

Si tu te fais agresser sur un forum, c'est généralement que tu blesses...
Le respect ne s'achète pas, ne se vend pas, il se mérite...

Au plaisir de lire tes posts et de voir tes photos...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 14h47


Moi je trouve ces pistes hallucinantes.

Chez Sp-Collectable il y a un 8 pistes Ninco monstrueux aussi, c'est génial a conduire.

Je ne suis pas personnellement très attiré par le Slot "classique", ni le HO d'ailleurs, mais pour une raison très simple, ça va trop vite pour moi, je fatigue énormément au niveau oculaire.

Déjà, le 1/32 plastique qui va vite (NSR, Slot it , etc) quand on fait les endurances PACA sur les pistes club, je suis épuisé oculairement très vite.

Mais ces voitures en lexan qui avoinent à plus de 100 Km/h, je ne peux qu'être attiré par l'aspect technique et mécanique de la chose....j'espère que ce sport se développera un peu, que dans le Sud où je suis, je puisse en voir un jour et peut_être en essayer.

Par contre, les moteurs ont l'air tout petits !! C'est un effet d'optique dû au 1/24 ou pas ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le vendredi 24 juin 2011 à 14h48 par LanciaB

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 16h30


Les "micro-moteurs" sont arrivés vers 1982 et apportent un gain enorme en tenue de route ( centre de gravité plus bas )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 20h29


Pour Marco
Respect d'égal à égal. C'est le point de Départ de toute société libre

La relation de respect est ici celle de l'individu adulte à un autre individu adulte au sens de l'organisation interpersonnel, et non au niveau de l'age ou tout au autre critère (voir États du Moi, et Analyse transactionnelle).

Elle est également synonyme de communication transversale (horizontale), dans une organisation, un système ouvert, distribué, partagé :c'est le système démocratique.

Le Respect au Mérite c'est la codification des DICTATURES . ( çà n'est pas pour moi )

C'est le genre de commentaires négatifs jaloux qui me fait poser des questions sur ma présence sur ce forum .

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 21h47


Freeclass a écrit :

Je reviens sur le post de Marco, que j'ai trouvé très interessant : Marco c'est con mais je ne suis pas Champion du Monde ,j'aurais aimé, mais j'ai dû me contenter d'un titre de Vice Champion d'Europe G7 c'est a dire Free Class, en Allemagne à Dusseldorf en 19???.

Serge, je n'ai pas encore trouver dans mes archives ce résultat mais ça viendra peut-être

En attendant, j'ai déjà ça : CLIC ICI

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 22h18


Un autre petit souvenir Serge ?

Regarde bien la date

Le slot ça rend fou !!!

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 23h17


Je me souviens parfaitement de ce petit journal que j'avais fait à l'époque .
Dis moi PePe , de un tu m'envoie tes coordonnées par MP, et dis moi si tu as une copie de ce petit journal ! 1974 , tu parles si je m'en souviens , c'est l'année de mon grave accident de voiture en rentrant d'un entrainement de chez JP Chesne de Chateau-Gontier .
Incroyable que cela existe encore !
Merci de tout coeur PePe Plus .

Message

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2011 à 23h40


Citation :

Non Jmarc , c'est pas la colle comme tu dis qui fais tenir les voitures , ce sont les Side Dams et l'aileron arriere qui appuie fortement la voiture , c'est de l'aero pur!
Et c'est beau .Mais il faut avoir essaye avant de critiquer , car au niveau adrenaline ,il n'y a rien de plus fort . Tu sens la puissance , tu sens la tenue de route , le freinage incroyable! ..........les aimants sont interdits sur les voitures , c'est pas une histoire d'epoque

Question bête : à quoi serviraient des aimants sur une piste dont les tresses sont en cuivre donc non ferromagnétiques ??

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 00h07


Bien vu fpjuju, à rien bien sûr !!!

De plus, les aimants utilisés dans les micro-moteurs sont des aimants cobalt.
Ces aimants produisent un champ magnétique environ 50 fois plus puissant que les aimants céramiques.
Quand on pose une auto 1/32 ou 1/24 équipée d'un de ces moteurs avec une garde au sol autour d'1mm sur une piste plastique avec contact en acier, l'auto a du mal a démarrer et ne prend pas de vitesse car elle est scotchée par ses propres aimants moteur.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 03h26


Merci les gars d'avoir amené de l'explication technique simple dans vos réponses .
Fpjuju a été clairvoyant .

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 09h01


c'était pour stimuler la discussion.

Beaucoup de choses intéressantes ici.

J'ai essayé une fois la piste bois sur la piste du Mans dans l'ancien local (club de B.Chailleux pas du dictateur ), à l'occasion du 1er championnat ouest justement.
bon j'avais pas été séduit je l'avoue, ça allait effectivement très très vite (trop vite pour moi peut-être comme lanciaB )
mais les sorties étaient fra/cassantes et les engins qui roulaient me rappelaient plus un OVNI qu'une voiture de course. Beurk.
Bref, ça ne correspondaient pas à ma recherche de plaisir plus orientée vers un semblant de réalisme avec une voiture qui ressemble à une voiture et qui ne fasse pas 50m en 3 secondes.

Mais bon, à cette époque je défendais déjà les courses en moteur nc-1

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le dimanche 26 juin 2011 à 09h07 par jm2Rn

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 00h12


Bon et bien je vais essayer de ne pas en faire une tartine.

M Serge nous avons été en contact et j'ai fait tout mon possible pour vous faire connaître.
Moins de 24 H après votre mail vous étiez sur la carte de France

Si j'avais pu faire plus j'aurai faire plus, mais ne me demander pas de vous créer un publique qui n'existe pas. des curieux oui mais pas plus.

Nous sommes en 2011, une ère qui risque de voir notre domaine passer dans l'oubli en moins de 10 ans.

La miniaturisation du RC fait qu'au jour d'aujourd'hui une piste bois type Blue King a autant de chance de finir dans un club de RC après un mastiquage des fentes que dans un club de slot, et je cherche le lien vidéo ou le le voit déjà aux US

La publicité dans un domaine sportif et son développement ne peut se faire sans soutien média et donc audiovisuel.
J'ai suivi quelques vidéos de championnat du monde sur les sites fédérés mondiaux du slot bois, et excusez moi mais la promotion est relativement délicate.
Pas de suivi média vidéo pas de droit pas de promo donc pas d'argent.

ce qui m’amène rapidement au seul point qui m'intéresse dans le développement d'une fédération : comment rendre populaire un domaine qui ne l'a jamais été ?

Bien évidemment, comme toujours on me proposera une poignée et une voiture pour essayer ... mais personne ici ne parle d'essayer mais au bout de 3 secondes on reparle aussitôt de compétition internationale ... on saute du coq à l'âne et ce n'est pas ma perception du slot, qu'il soit bois ou plastique.

J'ai eu tord de proposer un aiguillage sur une Blue King, parce que cela n'a pas de sens, mais mon sens aigu du titillage m'aura fait déraper .

Mais avec des amis passionnés de bois, le vrai pas l'aggloméré, on a ce projet de plus grande piste NASCAR miniature en bois et digitalisée.

En attendant, en France quoique les fédérés puissent proposer au slot bois pure et dure (la encore le bois n'est pas une famille mais un ensemble qui ne se connaît pas), rien ne peut se faire. On nous demande d'être en contact avec des personnes qui ne connaissent absolument pas le monde du SLOT français, et de suivre des règlements et des contraintes qui ne fonctionneraient que dans un ou deux clubs en France ... désolé mais le slot mondial peut intégrer une branche de notre fédé, comme le HO, le rallye ... mais rien de plus.

Alors cela défrise peut-être nos grands amis du bois. Mais à mon avis je pense qu'il est grand temps qu'ils assument ouvertement leur propos et créent une FÉDÉRATION FRANÇAISE DU VRAI SLOT

A mon avis, le bois 8/10/12 pistes a disparu en France, simplement parce que nous sommes en avance.

Si mes amis du bois veulent reprendre le nom FFSR , je demanderai au bureau de le céder définitivement et nous repartirons au niveau national sur un tout nouveau projet.

Je suis fatigué de devoir faire des courbette à 5 personnes quand on essaie de faire un truc sympa pour des centaines.

Et une dernière chose : messieurs de la famille du 1"2 au tour ne vous cachez pas derrière la famille du classique, vous ne l'a représentez pas.

Assumez vous franchement et démontrez nous à quel point vous êtes grands.

Impressionnez moi et je m'excuserai.

En attendant je lis, je lis et j'apprends mais il ne se passe rien.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 00h17


Chapitre II

J'espère qu'il y aura des championnats en France un jour, auquel je ne pense pas être invité, j'en ferai même la promo sans aucune honte.

Mais je n'y crois pas, parce que contrairement à vous cela fait plus de trois ans que je décortique le circuit routier, le slot racing, ses acteurs, ses contrariétés, ses coups de gueule, le classique, le digital, le bois club, le slot bois, le plastique ...

Mais comme pour M. Hoslotfrance que j'ai toujours énormément respecté et apprécié pour ses tentatives pour le HO, nous sommes en France, et tout ne se développe pas comme ailleurs.

Alors prenez moi pour un con, personnellement cela ne m'angoisse pas plus que cela, mais je sais où je vis et avec qui je vis ma passion.

Et ce que je sais c'est que nos discours ne nous servent qu'à perdre du temps et de l’énergie.
Pour info : un allemand a fait un looping 3 voies en BOIS.

Si j'avais voulu être un sale vrai con, comme je sais l'être j'aurai simplement dit :
la différence qu'il y a entre le slot plastique et le slot bois, c'est qu'en plastique nous aimons les voitures.

pour finir : je veux faire du slot avec mes enfants, et mes petit enfants, et pas seulement avec d'autres grands parents.

Voilà pourquoi je veux une fédé, pour que d'autres papy aient cette chance.
Parce qu'il y a des clubs et que ces clubs sont vivants et ouverts.

Vos railleries sur le plastique me font mal au siège, parce que je ne suis pas assez mure pour éviter de rentrer dans ce jeu.

J'y mets les deux pieds maintenant faut assumer.

Voilà, j'apparais sous mon vrai visage pour ceux qui avaient encore un doute.

Mais a vouloir être trop diplomate on se laisse aller à ne rien faire soi même.

Signé Patrice "Gd Pat" Guernon, secrétaire de la fausse fédé d'usurpateur plastifié voir digitalisé et élu d'une drôle de façon un soir il y a presqu'un an.

Serge normalement tu as dû recevoir une convocation pour l'AG de juillet.

Il est ainsi possible qu'une majorité de votant "destitue" le bureau actuel et certains de ces membres pour recréer un vraie dynamique du slot en France.

J'en serai le premier flatté : la vie fédérale reprendrait encore plus fort.

Pari gagné, je quitterai mon post avec le sentiment d'avoir fait un vrai boulot de communication.

Bonne nuit

P.S : 5000 caractères, ben pour moi c'est un peu de la méthadone, je sais pas si je vais tenir longtemps !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 20h54


M.Patrice, je ne sais pas si la lettre est pour moi ,car je ne fais pas railleries sur le plastique , en tous les cas pas dans mes derniers posts, car comme vous ne le savez pas , je sors de 2 mois d'Hospitalisation à Pontchaillou au CHU .
Je n'ai pas eu le temps d'écrire encore à la Fédé , mais je suis très surpris par le ton de votre post ??
Avant mon entrée prévue au CHU , je revenais d'Allemagne , et j'ai fais profiter les amateurs de mes Photos ! ou est le mal ?
Peut être que vous sentez que la demande vers le 1/24 Bois pousse très fort . Cela vous fait peur car totalement en décalage avec votre discours négatif anti bois ! la réussite de Bambecque est impressionnante ; car pour une première course c'est un vrai succès pour le 1/24 Model Car . J'ai lu des posts que vous avez signé sur la BSCRA , la Fédé anglaise, et je dois dire que vous ne manquez pas de culot pour critiquer cette fédé , qui chaque année organise les Nationaux sur une piste 8 voies différente chaque année et qui voyage dans le pays !! la FFSR même dans son passé lointain n'a jamais fait cela.
Votre problème c'est que vous croyez, et c'est votre droit absolu que le digital est l'avenir du Circuit Routier 1/32 et du Slot racing 1/24 , et bien non , encore une fois nous sommes l'exception Française en Europe .
On vient d'avoir en circuit routier 1/32 le Championnat d'Europe des Marques organisé sur une piste Ninco 8 voies , avec tous les fabricants du 1/32 plastique : NSR, SCX, SCALEXTRIC, AVANT SLOT , SCALE AUTO, SLOT IT , SLOTING PLUS, NINCO. (NSR est sorti grand vainqueur.)
Cette course organisé en Angleterre était en Plastique Classique pour une équité absolu entre les fabricants professionnelles, dixit la demande des Pros eux mêmes (même ceux qui fabriquent le digitale??) Curieux non? Bref tout celà pour dire que même dans la discipline que vous représentez, et vous voulez imposer ,vous ne ferez pas l'unanimité .
Enfin bref restons courtois , et reprenez de la hauteur, car vos propos n'étaient pas dignes d'un responsable Fédéral .

Surveiller Imprimer