Livraison de la plus lagre piste SlotFire au monde !!


Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 22h44


[quote=Freeclass] Si on veut parler du prix ,c'est tout a fait raisonnable 8400€ pour 36 m , a titre d'exemple une piste de Slot pro 8 voies fabriquee sur place en France par Steve Ogilvie l'americain , ou Gary Gerding , une Blue King de 47 m revient a 25000€ mais c'est de qualite encore superieur a Slot Fire , genre on ne vois aucune visse sur la piste , revetement type billard .
En tous cas le trace vu au Mans est tres bien , il y a toujours eu une tendance en France a faire des pistes non roulantes et tarabiscotees .
Enfin moi jr dis ca , je dis rien .
C'est une piste qui doit drolement derange notre ami Rennais GDPAT de l'amicale de la SNCF ou le" fou " de l'aiguillage , ( apres mes 3 mois d'arret pour cause Sante ), quand j'ai lu qu'il voulait mettre des aiguillages sur les pistes bois type Blue King , on a saute de rire ,

des aiguillages sur une blue king , mais oui bien sur ,c'est juste avant ou apres avoir installé les looping ?
on va lui faire essaye un ptit groupe 7 on va voir s'il va les utiliser les aiguillages !
ah ça fais du bien de rire , je classe ça juste après la scène de la bouteille d'alcool dans les bronzes font du ski !!!
pour redevenir plus serieux , si on utilises des "plastiques "cette piste et trop simple pour des pilotes confirmés et trop " dangereuse " pour des novices ( et usantes pour les GO surtout !) mais elle en impose c'est clair , ce qui doit servir et aider pour obtenir des "contrats" et c'est le but principal de cette piste .par contre je l’essaierais bien avec du moo et qqe un de mes jouets !

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 23h02


Le virage masqué est très bien ! tu peux virer un concurrent dangereux sans que ça se voit .....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 23h20


Freeclass a écrit :

Si on veut parler du prix ,c'est tout a fait raisonnable 8400€ pour 36 m , a titre d'exemple une piste de Slot pro 8 voies fabriquee sur place en France par Steve Ogilvie l'americain , ou Gary Gerding , une Blue King de 47 m revient a 25000€ mais c'est de qualite encore superieur a Slot Fire , genre on ne vois aucune visse sur la piste , revetement type billard .
En tous cas le trace vu au Mans est tres bien , il y a toujours eu une tendance en France a faire des pistes non roulantes et tarabiscotees .
Enfin moi jr dis ca , je dis rien .
C'est une piste qui doit drolement derange notre ami Rennais GDPAT de l'amicale de la SNCF ou le" fou " de l'aiguillage , quand j'ai lu qu'il voulait mettre des aiguillages sur les pistes bois type Blue King .../... ?

Serge,

Effectivement il y a une grosse différence entre une piste Slot Fire et une Blue King construite aussi bien par Steve Ogilvie que par Hasse Nielson.

Pour avoir rouler pas plus tard que vendredi dernier sur une piste SlotFire évènementielle, on ne parle pas de la même chose et bien sûr le prix est en rapport.
Les pistes de Hasse ou de Oligie sont des pistes coffrées montées sur pieds comme l'étaient les pistes AMF, Revell, Minerva etc.
Les pistes SlotFire sont taillées dans de simples panneaux de 16mm dont les extrémités sont équipées de tétons de guidage et de 2 pions de vérouillage.
Ensuite la piste est simplement posée sur des tréteaux.
Si le revêtement de surface est parfait, ce n'est pas le cas des raccords qui prennent du jeu et ne sont plus de niveau.....certaines autos sortent aux jonctions et pourtant elles ne vont pas bien vite...

Par contre quand on voit l'investissement que certains ont placé dans les rails plastiques, il n'y a pas photo avec une piste SlotFire à tarif égal.

Quand aux aiguillages sur une Blue King, c'est déjà complètement irréaliste avec une Sport Europe au 1/32 qui atteint les 100km/h dans la ligne droite, sans parler d'une freeclass au 1/24 qui dépasse les 160km/h.
Ou alors faut prévoir des aiguillages type TGV de plusieurs centaines de mètres.
Franchement je vois mal quand on a le temps d'appuyer sur un bouton pour changer de voie quand il faut se concentrer sur un engin qui fait le tour en 2s.
Mais pour se rendre compte que c'est impossible, faut essayer au moins une fois.

Blue King.

Le slot ça rend fou !!!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 14h07


une video "slot bois" impressionnante.....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 16h08


Impressionnant !!!!!!!!

Mais ça va tellement vite... ce n'est plus réaliste, à ce niveau là... (et comment tiennent-elles en piste, à des vitesses pareilles ? Les voitures doivent être ultra-aimantées, non ?)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 16h49


non c'est de la colle sur les pneus et la piste, l'effet est le même.
Si les aimants néodynium avaient existé à l'époque, c'est sans doute ce qui aurait été utilisé d'ailleurs.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 10h51


Non Jmarc , c'est pas la colle comme tu dis qui fais tenir les voitures , ce sont les Side Dams et l'aileron arriere qui appuie fortement la voiture , c'est de l'aero pur!
Et c'est beau .Mais il faut avoir essaye avant de critiquer , car au niveau adrenaline ,il n'y a rien de plus fort . Tu sens la puissance , tu sens la tenue de route , le freinage incroyable! ..........les aimants sont interdits sur les voitures , c'est pas une histoire d'epoque , quand au moteurs ils sont equipes d'aimants au Cobalt . C'est beaucoup plus costaud .
Cette année au Worlds a PILSEN en Tchéquie ,ils ont fait 1150 tours en finale de 40minutes . La Pôle etait en 1"403 . Et le moo ( la colle ) est desormais interdite sur les voitures !
Gardons nous toujours des idées toute faites. Il faut voir ,essayer , pour juger .
Moi tu vois j'ai fais un retour au Slot en France en Plastique en 1/32 , a l'époque ou le grand ouest organisait ces courses entre RENNES , LE MANS MMA et L'autre LE MANS celui du dictateur ,etNANTES , avec des CLIO et des Porsche Ninco 935 , j'ai essayé ces voitures , mais j'aurais jamais fait 100kms pour courir avec des merdes pareils! De plus je deteste particulierement ,les formules monomarques ou tout est interdit . Moi le Slot c'est un sport , j'ai un règlement ècrit par une Federation digne de ce nom , L'ISRA quand je roule en EUROSPORT , et L'ESROC quand je roule en WING CAR , pour l'instant mon Slot n'est pas en France , mais je travaille pour qu'il revienne au Mans . Bambecque ce club qui a racheté l'ancienne piste bois du Mans , eux font des Courses sur un reglement Européen concernant le SLOT avec carrosserie rigide , ce reglement est tres bien fait et au Moins chacun peut choisir son matériel pour rouler . La Dictature des Manceaux qui ont tenu cette Fédé il y a quelques annees deja a tué le SLOT 1/24 en FRANCE , en gérant par la peur un Sport qui ne demandait que peu de choses pour qu'on le pousse vers le néant , mais la maxime célèbre du réglement de cette fédé de l'epoque , j'en tremble encore était: TOUT CE QUI N'EST PAS AUTORISE EST INTERDIT . Dans un pays démocratique comme le nôtre c'est anticonstitutionnel. Voila pourquoi j'ai proposé mon aide à la nouvelle FFSR pour m'occuper du 1/24 , c'était en Fevrier Mars , et malheureusement j'ai dû sejourné 2 mois a PONTCHAILLOUX au CHU , ce qui a interrompu nos négociations , mais j'ai trouvé des gens Ouverts et Sympas ! A suivre, on devrait s'entendre , tant que GDPAT ne nous impose pas des aiguillages en SLOT BOIS . Et si on ne s'entendait pas , il y aurait une FÉDÉ PRO 1/24 en France . Affaire a Suivre . Bien amicalement a tous . Serge Blouet

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 11h04


Pour HOSLOTFRANCE , ces crashes n'existent plus de nos jours , car dès qu'une voiture sort de la piste, le courant est immédiatement coupé.
En effet il est impossible pour un ramasseur de remettre une voiture sans qu'une autre lui arrive dessus . Avec des tours medians en 1"9 , tu n'as pas le temps de ramassé, et de remettre correctement .
Donc plus de Crash , avec le coupage de jus immédiat et restart avec un décompte de 4" secondes.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 12h28


Citation :

Tu sens la puissance , tu sens la tenue de route , le freinage incroyable!

Dit comme cela, ça fait envie

Maintenant, ce n'est pas le genre de sport que tu peux pratiquer à la maison...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 12h42


Non tu as raison , cela se pratique en Club .
Mais sur ce que j'ai dis, le ressenti , c'est vraiment fort .
J'ai eu la chance de faire de la monoplace Frenault et F3 , puis le Challenge Porsche que j'ai remporté en 1992 , j'ai fais le Championnat de France de voiture RC 1/8 , j'ai touché a tout ce qui accèlère , freine et tient la route comme pas possible ( F3)
Je peux t'assurer que quand tu pilotes une 1/24 Freeclass , tu ressens ce que tu ressens dans une voiture de course echelle 1 .
Ayrton Senna le Grand , possedait chez lui une Blue King , c'est pas par hasard.

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 12h53


Freeclass a écrit :

Pour HOSLOTFRANCE , ces crashes n'existent plus de nos jours , car dès qu'une voiture sort de la piste, le courant est immédiatement coupé.
En effet il est impossible pour un ramasseur de remettre une voiture sans qu'une autre lui arrive dessus . Avec des tours medians en 1"9 , tu n'as pas le temps de ramassé, et de remettre correctement .
Donc plus de Crash , avec le coupage de jus immédiat et restart avec un décompte de 4" secondes.

il font la meme chose en HO en Allemagne.... J'ai le bon feeling pour passer au travers les crashes , dommage.....

* Elvis Presley avait aussi une Blue King....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le jeudi 23 juin 2011 à 12h54 par hoslotfrance

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h31


Depart Finale G7

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h34


La piste de PILSEN Tchéquie qui à été construite en Janvier2011 pour les WORLDS de Mai 2011

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h37


A bien comprendre, il y a obligation de tourner en moins de 2s sur une piste bois .......

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h39


La plus grande piste du monde au USA la Purple Sovereighn 220' ligne droite de 17 18 metres, entièrement refaite cette année. Comment rouler sur du plastique quand vous avez la chance d'avoir un club qui à 4 pistes bois comme celui là !!!!

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h42


çà depend laquelle de piste mon petit Lionnel !! je t'ai reconnu . Alors vous êtes sans piste?

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h46


On voit bien la forme des Side dams et de l'aileron arrière.

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h48


Freeclass a écrit :

çà depend laquelle de piste mon petit Lionnel !! je t'ai reconnu . Alors vous êtes sans piste?

eh oui, juste une petite piste bois, histoire de se retrouver le samedi, en attendant la démolition du bâtiment ...

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 16h59


LE MAITRE DU MONDE :VLADIMIR HORKY (CZ) 12 fois CHAMPION DU MONDE DE SLOT dans toutes les catégorie .1/32 F1, 1/32 Eurosport , 1/24 EUROSPORT , 1/24 WING CARS FREECLASS; et Champion en titre 2010 1/24 Eurosport et 1/32 Eurosport. Il fait tout lui même chassis , moteurs , pneus , induits,.je l'ai vu en fevrier 2011 en Allemagne , et je lui ai demandé ce qu'il pensait du plastique, Pour lui Plastic = "Scalextric , et en Tchéquie on ne fait pas une Fédération pour cela :c'est réservé aux enfants", il ne comprend pas pourquoi cela n'a pas repris en France ?! Il faut revenir sur les courses m'a t'il dit , c'est pas normal que l'on ne voit que toi!!

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 17h06


FINALE CHAMPIONNAT D'EUROPE 2010
[video]http://www.youtube.com/v/SPslO_JuxzQ&feature=related

Surveiller Imprimer