Livraison de la plus lagre piste SlotFire au monde !!


Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 17h18


Pour les pros de l'informatique , comment faire quand on insère une vidéo, pour faire apparaitre la premiere image , comme HOSLOTFRANCE l'a fait plus haut avec sa vidéo des accidents .
Merci de conseiller le nul que je suis en informatique .
Amitiés à tous

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 17h32


Freeclass a écrit :

je lui ai demandé ce qu'il pensait du plastique, Pour lui Plastic = "Scalextric , et en Tchéquie on ne fait pas une Fédération pour cela :c'est réservé aux enfants", il ne comprend pas pourquoi cela n'a pas repris en France ?!

Je suis ce post depuis hier et je vais débrancher le mode modo pour réagir :

Mode modo off, donc :
Quand je vois à quel point les accros du bois dénigrent le slot "plastique" (pour résumer) et à quel point leur discours est "extrémiste", je ne peux constater que depuis que je m'intéresse au slot, le bois (le vrai bois selon vous) semble ne faire aucun effort pour séduire les sloteurs du dimanche et leurs petites Scalex.
Vous passez votre temps à dire que "le slot bois est mort, ...va mourir, ...c'était mieux avant, ...bla bla bla" mais mon Dieu que cette discipline semble fermée, réservée à une élite. On dirait une secte!!

J'emploie des termes forts, peut être trop, j'en suis désolé mais c'est vraiment tout ce que m'inspire les rares interventions des Hard-boiseux sur les forums.

Certains vont me railler, mais je vous livre sincèrement mon impression. Voilà!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 17h34


Freeclass a écrit :

Pour les pros de l'informatique , comment faire quand on insère une vidéo, pour faire apparaitre la premiere image , comme HOSLOTFRANCE l'a fait plus haut avec sa vidéo des accidents .
Merci de conseiller le nul que je suis en informatique .
Amitiés à tous

Tout est expliqué ici!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 19h08


Oui , il ne faut pas oublier que c'est un forum orienté circuit routier... Je me fais justement tres discret pour le HO .

Bon ! On organise quand une course 1/24 slot ?

A Bordeaux cet automne , cet hiver ?

En Parma flexi 5 , avec quel moteur ? quel carrosserie ?

Et puis aussi une categorie avec les flaps ? Avec une limitation au niveau du moteur ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 19h45


Drix , tu as raison de t'insurger, mais moi j'ai livré l'impression du Champion du Monde de Slot Racing .
Il y a des gens qui prennent le Circuit routier plastique 1/32 pour un loisir à faire entre amis , mais cela reste et restera du loisir. je trouve cela très bien j'en ai un chez moi.
Mais le slot racing est très technique trop peut-être , mais c'est comme cela , et là on ne parle plus de loisir mais de sport quand il est pratiqué à haut niveau . C'est quoi le haut niveau , ce sont des rencontres internationales avec 1 Championnat d'Europe et 1 championnat du Monde par an; organisé en alternance entre l'Europe , les Etats Unis , l'Amerique du Sud .
Là c'est plus 200km , mais ce sont de vrais frais de transport importants , c'est 8 jours sur place pour le CHt du Monde , donc cela dépasse l'idée que je me fais d'un loisir. Pour moi c'est un Sport , on y rencontre des Professionnelles payés il y en a peu , mais ils existent . Est ce que j'aime çà ? oui j'adore apprendre à leurs cotés, mais je sais que si je devais me décider à faire un championnat du Monde , je réfléchirai avant , car c'est une année de travail , de test, de recherche et d'investissements. Ils sont de 100 à 150 participants en moyenne, jamais en dessous de 100 depuis longtemps.
Voilà pour ce qui est du Sport de Haut niveau.
Mais dans chaque club de Slot que j'ai fréquenté et que je fréquente encore à l'occasion , force est de constater que les Sloteurs de Haut niveau qui s'entrainent dans ces Clubs réputés en Allemagne , en Hollande , en Belgique , en Tchéquie , en England entrainent derrière eux les Sloteurs du Dimanche comme tu les appelles .Ces gens s'amusent , font les courses Club et point final.Ils se déplacent rarement , mais le Slot c'est leur loisir ! On ne peut pas dresser les Participants aux Courses Nationales ou Internationales contre les pilotes qui ne font que les courses organisées par leur club. Chacun fait ce qu'il veut . Non le Slot n'est pas une secte , oui avant on y était très mal accueillit! j'ai vécu cela personnellement au Mans, ou je n'ai jamais pu prendre d'adhésion !!!! Quant au combat plastique / Bois , c'est une vrai spécificité Française qui n'existe dans aucun autre pays . Si tu lis les post de GDPAT, on ne peut pas dire qu'il n'en met une sacré couche sur le Bois, lui ce sont les aiguillages qu'il veut mettre partout .Moi je n'aime pas le digitale, mais je n'en dégoute pas les autres !j'ai une petite piste plastique chez moi et je roule avec des voitures de Slot 1/24 . En fait Drix je ne sais ce qui t'a fait réagir , sont ce les photos de pistes ? c'est de l'information pour moi , je n'ai pas de commentaires à faire contre le Circuit routier, j'ai plein de copains qui en font et c'est très bien comme cela .Je remonte un Club de Slot Bois au Mans , et tu seras bien accueilli si tu viens nous voir avec n'importe quelles voitures , crois moi . Mais pour l'instant je suis en panne de Local , j'ai des touches sérieuses, mais rien n'est fait ! alors wait and see.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 19h50


hoslotfrance a écrit :

Oui , il ne faut pas oublier que c'est un forum orienté circuit routier... Je me fais justement tres discret pour le HO .

Bon ! On organise quand une course 1/24 slot ?

A Bordeaux cet automne , cet hiver ?

En Parma flexi 5 , avec quel moteur ? quel carrosserie ?

Et puis aussi une categorie avec les flaps ? Avec une limitation au niveau du moteur ?

Francois

Quand tu veux, si il y a du monde intéresser et qui veut venir, et si on trouve un règlement simple

A voir et faite des propositions (non malhonnête ) et surtout constructive

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 19h53


Ah bon HOSLOTFRANCE ,je ne savais pas que c'était un forum Circuit Routier ! Alors je presente toutes mes excuses à Drix et au membres du Forum , je comprends que mes photos et infos aient dérangé. Je vais me retirer gentiment en m'excusant à nouveau. Je vous informerai juste quand le Club ouvrira.
Son nom :
MINI 24 AUTO RACING FRANCE
72000 LE MANS
courriel:mini24autoracingfrance@gmail.fr

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 20h14


Hey moi jdis y a pas de mal même si c'est clairement un autre monde (quoi que) c'est interressant à connaitre : un truc de dingue pour moi qui ai déjà du mal au 1/32 plastique Chacun son truc quoi, mais c'est à voir

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 20h17


Freeclass , ce que je veux dire c'est qu'ici , il y a des personnes qui vivent de ce loisir ( revendeur , fabricants .... ) et qu'il y est mal-venu (à mon avis) de denigrer le circuit routier . Ou alors fais le , mais discretement....
Mais ta presence ici est precieuse car c'est le seul forum qui parle de toutes les formes de slot .
Donc on compte sur toi pour continuer à nous informer !

Pour STF : C'est impressionnant en video et en spectateur au bord de la piste , mais la conduite est relativement aisée si tu as deja fait du circuit .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le jeudi 23 juin 2011 à 20h20 par hoslotfrance

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 20h43


Ouais je sais le slot c'est facile (ça à l'air) mais des qu'on prend une poignée en main c'est une autre paire de manche

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 21h05


Je comprend très bien que certains peuvent être passionnés par ce type d'activité très technique...

Mais passer des heures et des heures de bricolage, pour piloter un bout de plastique informe à plus de 100Km/h, et le pulvériser au bout de 30 secondes... (remarque il aura fait presque 10 tours !!!) ne m'interresse personnellement pas du tout...
Pour avoir essayé, c'est vrai qu'il y a des sensations... mais à quel prix (je ne parle pas seulement d'argent !)...

Alors Monsieur le Champion du Monde de Slot Racing, qui fait partie de l'élite d'un sport de haut niveau, si vous redescendiez un peu sur terre, pour vous appercevoir que votre activité n'est pas L'ACTIVITE partagée et pratiquée par tous...
Un peu de condescendance pour la "base" qui forme le gros des praticants de courses sur circuits électriques et qui trouvent du plaisir à voir évoluer de belles voitures, au milieu d'un beau décor (même si c'est le fiston qui a fait le garage en légo !!) et faire des courses de grenier entre pôtes... et qui font aussi de la compétition sur piste plastique !!

Faites connaitre et partager votre passion aux autres, mais vous n'êtes champion du monde que d'une activité très restreinte, rassemblant que très peu de praticants et ne réunissant pas les foules...
Sur les centaines de pistes bois présentent en France dans les es années 60/70, combien sont encore en activité ??

Ici, tout le monde est champion du monde de Slot Racing dans son grenier !!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 21h16


Freeclass a écrit :

Ah bon HOSLOTFRANCE ,je ne savais pas que c'était un forum Circuit Routier ! Alors je presente toutes mes excuses à Drix et au membres du Forum , je comprends que mes photos et infos aient dérangé.

Bien au contraire!! Moi, j'apprécie de découvrir le slot bois et ces Freeclass.
Ce ne sont pas les photos qui me dérange, c'est une certaine partie de ton discours il faut l'avouer un poil dérangeante.

Ce que j'essayais de faire passer comme message, c'est que trop souvent, on fait passer le slot bois pour une sorte d'élite en dénigrant le reste et que surtout, si vous voulez que votre discipline perdure et se développe, venez faire de la promo sur nos forums en tenant un discours plus ......engageant, voilà tout! Moi, à te lire, j'ai l'impression de passer pour un gros blaireau avec mes petites autos en plastique. J'ai l'impression de rester à la porte du club privé, là!
Sans avoir connu le plastique, je pense que je n'aurais jamais été curieux du slot bois, le plastique reste une poste ouverte, non??

Moi, franchement, je reste curieux, et justement, je serais très curieux de voir la mécanique de ces petites Freeclass que tu nous présente.

Sans rancune, j'espère. En tout cas, je ne voulais pas foutre la merde, juste exprimer mon ressenti depuis le temps que je fréquente les forums.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 21h44


STF a écrit :

Ouais je sais le slot c'est facile (ça à l'air) mais des qu'on prend une poignée en main c'est une autre paire de manche

tu ne risques rien à essayer une free-class car au debut tu vas te trainer ( et faire chauffer la poignée....) , tu ne casseras pas la voiture si tu tournes seul .

Le plus difficile est de s"habituer aux distances de freinages ( ça passe de 140km/h à l'arret complet en 60cm ) .
Le dosage de l'acceleration ne pose aucun probleme .

Apres quand tu commences à rouler vite , ça deviendra difficile de maintenir ta concentration et garder un bon rythme .

A mon avis après 30mn d'aprentissage et quelques conseils avisés , tu peux participer à ta 1ere course sans trop gener les autres .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h00


Pour Drix , ne t'inquiète pas , tu as eu raison de donner ton point de vue .
J'ai le gros défaut , quand je parle de ma passion que je voue au Slot , de me laisser aller , j'ai une telle envie de convaincre du bien fondé de ce que je vous raconte , que je me laisse emporter par la passion . Mais saches et sachez tous que mon but n'est pas de dénigrer le circuit routier 1/32 qui peut amener dans l'avenir des pilotes qui ont envie de faire autre chose .
C'est tout .
Nous ne pouvons de toute façon pas nous passer des uns des autres ! nous sommes trop peu nombreux pour cela .
Sachez que je serai toujours à la disposition des uns et des autres pour les aider, tant sur la technique, que sur l'accueil que nous reserverons à l'ouverture de notre Club de Slot Racing au Mans , ou j'initierai des jeunes handicapés au Slot : Poignée et voitures 1/24 Parma Flexi 5 pour moins de 150€. C'est le grand projet qui me tient à coeur .
Amities sincères à tous , en espérant tous se voir prochainement au Mans avec un accueil super , et le Slot à la portée de tous et toutes.
je me suis trompé sur le courriel du club : c'est: mini24arf@gmail.com

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h03


tu voulais voir la mécanique des free class , voilà le dessous des totos!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h13


Pneus noirs ? il n'y a plus de pneus oranges ?

Merci de me renseigner sur ce point .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h49


he non , c'est formellement interdit , le règlement à changé il y a 5ans .
Tu sais c'est quand même plus beau .

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h52


1/24 Eurosport carrosserie sans ailerons ajoutés

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h52


Freeclass a écrit :

Sachez que je serai toujours à la disposition des uns et des autres pour les aider,

Salut tout le monde

Je te prendrais bien au mot , car, comme le dit Drix, on a souvent l'impression d'être devant un club réservé aux initiés , et j'ai un paquet de questions

Pour faire cour je n'y connais rien je voudrais savoir par quoi commencer, la flexi 5 dont tu parle plus haut? Avec quelle poignée ? Où hachette tu tout ça ?

Si tu as la patience de répondre à des questions de débutants comme celles là, il faudrait peu être ouvrir un nouveau post, car là, c'est du pourrissage dans les règles

A+

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 23h55


Voilà le beau petit stand perso qui va bien , et les superbes pit box en bois made in america

Surveiller Imprimer