Le Rat Rod Garage ressuscite la King Cobra


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 18h56


Oui Phil, j'aurais pu lmimer les sièges, j'avoue y avoir pensé, mais il y avait trop à enlever. Pour les modifs, je pense que la réglementation US est beaucoup plus permissive que chez nous.
Reste que les ailes ajourées, ça ne s'est jamais vu sur une K.C alors autant pour le réalisme de l'auto. Pareil pour le pot qui se trouve trop en avant sur le modèle, sauf si il s'agit du Ford Indy, mais je ne crois pas qu'il ai été monté dans une K.C. Encore une fois je ne comptais pas la présenter à un concours d'élégance.

Merci Peter pour ton compliment qui me va droit au cœur, je fais mon possible pour ne pas encombrer cette rubrique avec des créations sans intérêt. C'est d'ailleurs un objectif que je n'atteins pas toujours. Mais promis cette année je vais faire un effort pour ne pas sortir que des veilles tôles rouillées.

Message modifié le jeudi 20 février 2020 à 18h58 par Alain Craniotakis

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 23h48


Alors pour l'échappement c'est vrai il y a un problème.

Celui de ta photo sort à l'extérieur du V et le rassemblement des 2 4dans1 se fait en arrière du moteur :


Celui que tu as utilisé sort à l'emplacement des admissions :

Simplement parce que effectivement il ressemble à un échappement du moteur Ford Indy utilisé par Lotus, échappement au centre du V et non plus extérieur.
Donc ici les échappements tombent en lieu et place des admissions :



Alain Craniotakis a écrit :

Reste que les ailes ajourées, ça ne s'est jamais vu sur une K.C alors autant pour le réalisme de l'auto

Pour les versions a roues découvertes, c'est ça que tu cherches peut-être ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2020 à 13h57


OUPS ! donc les ailes ajourées ça a existé. Bon ben j'en ai pas trouvé ni sur les livres que j'ai en ma possession, ni sur internet, je savais donc pas que ça existait. Merci au passage pour l'info et les photos. Tu devrais changer ton pseudo, je vais t'appeler : "L'Archiviste".

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 20h36


AU SECOURS !!!

Ceci est un SOS, comme expliqué plus haut, pour ce petit kit, j'ai choisit un Shassis Monza de MRRC, mais voilà, il m'est impossible d'aller plus loins pour le moment. La raison : Impossible de trouver un ensemble pinion couronne. J'explique ; le moteur petit cage a un axe de diamètre 1.5mm, qui limite énormément mes chois de pinions. il me faut soit une couronne de 20mm de diamètre, soit un pinion de 5mm de diamètre extérieur et 1.5mmm intérieur. quelqu'un as t'il ça en stock qq part où connaît-il un site qui vendrait ça.
A vos bonnes âmes, merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 20h48


Tu te casses bien tête avec ça et ton 1.5mm.

J'ai fait des montages à partir de moteurs Polistil Mabuchi FT020 aussi en 1.5mm, même problème.

Solution simple, un tube de 1.5mm intérieur, un point de colle ou mieux soudure étain sur l'axe moteur.

Si l'extérieur du tube est trop grand tu fais tourner le moteur face à une lime fine jusqu'à obtenir 2mm.

Et zou tous les choix possibles en transmission...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 23h07


pepe_plus a écrit :

Tu te casses bien tête avec ça et ton 1.5mm.

J'ai fait des montages à partir de moteurs Polistil Mabuchi FT020 aussi en 1.5mm, même problème.

Solution simple, un tube de 1.5mm intérieur, un point de colle ou mieux soudure étain sur l'axe moteur.

Si l'extérieur du tube est trop grand tu fais tourner le moteur face à une lime fine jusqu'à obtenir 2mm.

Et zou tous les choix possibles en transmission...

Merci, quelqu'un a un bout de tube de diamètre intérieur de 1.5?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 23h17


Le prix du tube de 50cm c'est le prix du timbre pour te l'envoyer

https://micro-modele.fr/fr/529-tubes-laiton

Le slot ça rend fou !!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2020 à 09h22


Alain, donne-moi ton adresse postale en MP.
Je peux t'envoyer ça :

Diamètre intérieur : 1.5 mm
Diamètre extérieur : 2.0 mm

(Pour celui du bas, j'ai brûlé l'extrémité en plastique noir avec un briquet)

Si ça peut te dépanner, c'est avec grand plaisir !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2020 à 12h25


Merci à tous les deux

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2020 à 13h37


Pour faire les choses bien, on va ajouter des feux arrières sur ce kit qui n'en est pas pourvu. Comme pour le Ford J, on utilise des led rouge de 3mm de diamètre.


C'est la bonne taille à condition d'éviter le cerclage en chrome (oeillet) comme sur la Ford J.

Et là PATATRAK ! comme souvent c'est lors de phase de peinture que tout par en vrille. Cette fois c'est TAmiya à qui je dois le désastre. Comme à mon habitude, une fois les décalques posés, je je passe une couche de vernis pour solidifier le tout. De plus, le vernis, donne plus de profondeur aux peintures métallisées.
Mais pour mon plus grand malheur, j'ai voulu tester la nouvelle game LP de Tamiya. Ce produit vendu pour être de la laque n'est pas compatible avec la peinture en bombe Motip, vendue chez Norauto, qu'elle dilue et fait baver, voir le résultat ci-dessous.

Bref retour à la case départ. Il va falloir laisser sécher, poncer, masquer, repeindre et re poser les décalcos. Moralité en matière de peinture, eviter de faire des essais sur un projet en cours. J'ai enfreint la règle d'or, toujours faire un essais au préalable sur une vielle carcasse.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 16h23


Bonjour Daniel,
J'ai bien reçu les deux petits bout de tubes, merci vraiment, je m'y mets tout de suite. C'est vraiment gentil d'avoir bravé les risques de virus pour ça. Au passage as-tu été abonné chez CR et si oui de quelle période à quelle période? Au fait tu vas pas tarder à avoir besoin d'un support moteur, Non ?
A plus.

Message modifié le vendredi 20 mars 2020 à 17h01 par Alain Craniotakis

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 18h38


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Daniel,
J'ai bien reçu les deux petits bout de tubes, merci vraiment, je m'y mets tout de suite. C'est vraiment gentil d'avoir bravé les risques de virus pour ça. Au passage as-tu été abonné chez CR et si oui de quelle période à quelle période? Au fait tu vas pas tarder à avoir besoin d'un support moteur, Non ?
A plus.

Salut Alain.
J'ai eu le même problème il y a quelque temps, j'avais galéré pour assembler un axe moteur 1.5 mm à un prolongateur 2 mm. A l'époque, j'avais formé à chaud un tube plastique...
Puis, en furetant, j'ai trouvé ces embouts.
Sinon, "CR" , c'est Circuits Routiers ? Si oui, je n'ai jamais été adhérent.
Support moteur ? Là je ne vois pas .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 00h07


PINUEXPRESS a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Daniel,
J'ai bien reçu les deux petits bout de tubes, merci vraiment, je m'y mets tout de suite. C'est vraiment gentil d'avoir bravé les risques de virus pour ça. Au passage as-tu été abonné chez CR et si oui de quelle période à quelle période? Au fait tu vas pas tarder à avoir besoin d'un support moteur, Non ?
A plus.

Salut Alain.
J'ai eu le même problème il y a quelque temps, j'avais galéré pour assembler un axe moteur 1.5 mm à un prolongateur 2 mm. A l'époque, j'avais formé à chaud un tube plastique...
Puis, en furetant, j'ai trouvé ces embouts.
Sinon, "CR" , c'est Circuits Routiers ? Si oui, je n'ai jamais été adhérent.
Support moteur ? Là je ne vois pas .

Pour modifier ta T Bird en propulsion.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 07h41


Citation :

Pour modifier ta T Bird en propulsion.

OK, pour l'instant, je fignole l'habillage de la caisse. Si je dois changer le mode de propulsion, j'aurai effectivement besoin d'un support moteur, que je devrais trouver dans ma boîte à rabiot. A défaut, j'en fabriquerai un...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 13h19


Si t'as besoin d'un support moteur, je serais heureux de t'en fournir un. Je te dois bien ça.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 18h28


Alain Craniotakis a écrit :

Si t'as besoin d'un support moteur, je serais heureux de t'en fournir un. Je te dois bien ça.

Alors ça, c'est très sympa !
C'est noté !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 19h34


Enfin je sors du cauchemar. Peinture foutue châssis inutilisable, je ne voyais plus le bout de ce projet.

Pour le peinture, ça a été des heures de ponçage fin au 800 et au 1000. Puis des masquages subtils sur les parties non endommagées, des retouches, des polissages ; puis enfin pose des décalques et vernis.

Pour le chassis, malgré le sympathique coup de main de Daniel, alias Pinuexpress, rien à faire pour trouver la bonne pignonnerie. Au final je me suis décidé à employer les grands moyens ;
Il me restait un support moteur de Ferrari 355 TopSlot, et bien on va le fusionner avec le chassis MRRC. Du coup, on obtiendra le bon empattement, axe moteur/ axe de roues.


Etape 1 on ampute le berceau moteur d'origine. C'est là qu'il faut avoir la fois


Puis, on ajuste les deux parties pour qu'elles s'emboîtent aux bonnes côtes.


On colle en place avec de la colle bi-composants (Araldite) après avoir préparer les deux pièces à assembler avec de l'acetone et de la colle maquette pour les rendre plus adhérentes.


Sur la partie Amputée, on va récupérer l'équerre pré-percée qui vas servir de support de vissage pour l'assemblage châssis / carrosserie.


Après un bon limage ( pas d'allusions perverses), on va coller à l'arrière du support moteur TopSolt.

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 18h05


C'est drôle, je me suis attaqué au même sujet!
j'ai deux carrosseries de king cobra mais un seul châssis métallique.
j'en ai donc créé un :)

et pour la déco, je n'ai pas fait un modèle existant comme les formes arrières du kit n'y ressemblent pas beaucoup.

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 18h22


Bravo, beau boulot ! Moi aussi, je fais de temps à autres des déco imaginaire pour sortir du "déjà-vu".
J'adore, le dessin de jambes du pilote, le bord du pare-brise peint couleur carrosserie et la finition. Mais le must, c'est ton châssis. C'est de l'impression 3D ? En tout cas belle architecture. Et Merci pour ton commentaire, bonne continuation et vive la Vendée libre : "Viva el Vedendea Libre !"

Message modifié le mercredi 8 avril 2020 à 18h42 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 18h46


Bon voici mon Châssis MRRC Monza 2.0 autrement dit revu par le Fast rod Garage.

Et il s'intègre parfaitement dans la carrosserie comme le prouve les photos ci-dessous.


Bon, reste plus qu'à attendre les pièces détachées commandées chez SP, roues, pinions, couronne, pour finir l'engin.

Message modifié le mercredi 8 avril 2020 à 18h46 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer