| moi je suis toujours dans les starting block en attente du coup de grisou mais pour le moment rien ne m'empeche de venir (loloadonf on pourrait meme faire la route ensemble (on habite a 5 bornes)
dis copain , tu nous ferais pas à Gandalf et à moi un package résine 
et pis une nouvelle démo ta nt que t'y ai , tu es sur quel model en ce moment ?????
et la question principale comment va le Nutela ??????  . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 16h05
je me prepare mais cela fait longtemps que j'ai pas tenu une manette
 Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message gandalf Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/02/2007 Messages : 1.587
Voir plus
Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 19h28
salut à tous je vous prépare un itinéraire ,pour certain depuis nantua (autoroute,) , pour d'autre depuis annecy ou genève ou annemasse ,le but du jeu et d'arriver à samoens pour 16h 30 le samedi 19 janvier 2008 une fois dans le village trouver l'hotel des drugères et très simple je mettrais un plan d'accès sur le forum 
pour ce qui est du train : 2 possibilités
1° CLUSES le plus proche 18 km ; ATTENTION pour les réservations la ligne depuis paris est paris gare de lyon / st gervais , il vous faut descendre à CLUSES
2° annemasse , possibilté de prendre le tgv direction evian, il vous faut descendre à ANNEMASSE
je vous prépare ça et à bientôt Auteur Message stan2410 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/01/2006 Messages : 628 Nombres de voitures : 3 ans
Voir plus
Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 19h31
Citation :Ou Cluses, c'est encore moins loins, ou alors Bellegarde si tu peux te faire rapatrier ensuite sur Samoëns
Sur mappy si on tape Annemasse-Samoens=50km et Bellegarde-Samoens=100km 
Dans la mesure ou les derniers km quelqun (de bien gentil) devrait venir me chercher je souhaiterais savoir le gare la plus proche du slot tour Le bois on y vient tous un jour. Un ch'ti-cho'tleur Auteur Message gandalf Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 15 décembre 2007 à 17h12
Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 09h01
| gandalf a écrit : | salut stan 2410 , la gare la plus proche est CLUSES à 18 km, de là plusieurs possibilitées : taxis, bus ,stop, ou selon l'heure de ton arrivée peut que je pourrais envoyer qsuequ'un te cherchez
suivant l'heure d'arrivée , on ira chercher stan à la gare
 Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message stan2410 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/01/2006 Messages : 628 Nombres de voitures : 3 ans
Voir plus
Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 09h27
Le bois on y vient tous un jour. Un ch'ti-cho'tleur Auteur Message gandalf Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 19h02
stan 2410 tu peu rester dormir le dimanche soir , et le lundi je peut t'enmener ,soit en gare de cluses ou d'annemasse selont ta corespondance
Auteur Message gandalf Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 15h08
salut à tous ,demain le compte à rebour commence car dans un mois je serait le plus heureux et stressé des slotteurs qui pour la première fois de sa miserable existence va tenté d'organisé un slot tour , recevoir que des passionnés qui viennent, certain pour gagner , être le meilleur, montrer ce de quoi ont est capable , et les autres ,qui comme moi ,sont des bon vivants ,aime la convivialitée ,l'humour,la joie , le respect d'autrui,la rigolade, la bonne bouffe , la bonne ambiance, le fait de se dire ,tiens ce truc là, eh ben j'l'aurais fait , et QUE LE SLOT EN SORTE PLUS FORT car la passion commune qui nous anime est : les belles voitures ,ce qu'elles évoque à chacun dans un registre qui lui est propre ,la façon de s'exprimer et de faire partager, sa joie de vivre
bon la minute lyrique étant passée, je n'ai pas confirmation par mp de tous les participants, pour les itinéraires par la route ,viser soit annecy, soit annemasse ,tous les autoroutes vous amènes jusquelà ,depuis ces deux destinations , la commune de samoens est indiquée ,donc pas de soucis en théorie pour parvenir jusqu'au village ,une fois sur place soit vous suivez le plan que je vais mettre sur le forum , soit vous vous arrêtter dans un bar est demander ou est l'hotel les drugères ,vous savez là ou il ya un original qui se fait appeller gandalf et qui joue encore aux petites voitures ,et là si vous rencontrer un problème ,nous iront le dissiper ensenble ,
permettez moi de vous dire ,que même si je me plante ,j'aurais été ravi de vous recevoir et comme celà va se passer super bien dans une ambiance d'enfer ,je recidiverais surement mais différement
ps : bart surveille tes mp car il faut que je te demande ququchose à+
Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 16h35
Salut à tous
A 1 mois de l'évènement, il faudrait songer à l'organisation des courses et à la préparation des voitures. J'en ai un peu parlé à Gandalf qui m'a donné les grandes lignes de ce qu'il souhaite, mais les détails d'un règlement de course c'est pas trop son truc, aussi vais-je vous soumettre une proposition, afin d'avoir vos avis. Evidement, c'est notre hôte, Gandalf, qui aura le dernier mot.
Samedi:
14H00, Mis à dispo de la salle. Nico et moi, et quelques volontaires monterons la piste. Sauf si on dispose de la salle avant,auquel cas nous monterons la piste dans la matinée.
16H30 Arrivés des sloteurs invités. Pendant que tout le monde s'installe, nous pourrons faire rouler les scrachts, nouvaux modèles, nouvelles prépas d'enfer. Enfin tout ce qu'on a envie d'essayer sur une grande piste. En plus ça va la nettoyer et nous permettre de détecter les défauts de connection.
17h. Course monotype, histoire de se mettre en jambe: Fly classique, Meganne Ninco, ou Clio NSR. Yen a plein nos paddocks. Règlement à définir. S'insvrivent qui veut. Le prêt de voiture pour que tout le monde participe est vivement encouragé.
18h. Contrôle technique de la course d'endurance vintage 18h30: Première manche de la course Vintage: Les Papys 19h30: Deuxième manche de la course Vintage: Les vétérans 20h30: Appéro, discours et autres joyeusetés
21h: Dînner 22h: Café, et pousses, et un peu de rangement.
22h30----> 1h30 Les 3 dernières manches de la course Vintage: Masters, Pilotes, et Rookies.
En comptant les retards inhérente à ce genre d'évènement, ceux qui le veulent devraient pouvoir se coucher vers 3 h du mat.
Je n'ai pas mis de timing pour dimanche, mais il faudra faire la remise des prix, plus organiser d'autres petites courses selon vos envies.
Le règlement de la course Vintage suit dans le post suivant.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Message modifié le mardi 18 décembre 2007 à 17h42 par Fastlane Auteur Message logan03 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 17h04
. . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 17h32
Règlement de la Grande course Le Mans Vintage Drugère 2008
Il est dommage de monter la piste du Mans sans faire une course d'endurance. Qui dit endurance, dit segment long. Hors, nous serons une vingtaine. 16 sloteurs et au moins 4 invités. Si nous devons tous passer sur les 4 pistes avec nos voitures pour au moins 1 h, on aura jamais fini. Et beaucoup vont s'ennuyer en attendant leur tour.
Aussi je propose une course par équipe. Comme il y a 4 voies, ce sera donc 4 équipe de 5 à 6 pilotes, afin d'avoir une occupation optimale de la piste. Le règlement suivant a été fait en gardant au mieux ce que je pense être un Slot tour, soit une grosse beuverie conviviale, avec les petits voitures comme excuse.
La course sera, à l'instars des courses Lemans Vintage, divisée en 5 manches de 1h:
1-Les papys: Toute voiture ayant participé au Mans avant 1960 2-Les vétérants: Toute voiture ayant participé au Mans entre 1960 et 1970 3-Les Masters: Toute voiture ayant participé au Mans entre 1970 et 1980 4-Les pilotes: Toute voiture ayant participé au Mans entre 1980 et 1990 5-Les Rookies: Toute voiture ayant participé au Mans depuis 1990.
Chaque manche est divisée en 4 segments de 15 minutes.
Chaque équipe devra fournir: 1 poignée en prise bannane 1 MIB (voir plus loin) 5 voitures, Une par manche 1 pilote et 1 à 2 ramasseurs par segment. Les autres font ce qu'ils veulent.
Si une équipe n'arrive pas à avoir 1 voiture de chaque période, Gandalf en a à prêter si j'ai bien compris.
MIB et Controle Technique:
Chaque équipe désigne un MIB (Membre Important de Beuverie) Les 4 MIB se réunissent avant la course pour le contrôle technique. Celui ci sera draconnien et rigoureux. CAD que chaque MIB pourra regarder la voiture pendant 10 Sec, et notera les pénalités selon le barème déffini en UA. Pour qu'une pénalité soit admise, elle devra être notée par au moins 2 MIB.
A noter que tout ce qui n'est pas permis est strictement interdit et pénalisé par un nombre d'UA à déffinir. Les voitures devront être de boites, lestée, Jante et pignon plastique d'orrigine, moteur d'origine standard (scalex, fly ou Ninco NC2 ou NC1). Toute voiture ne respectant pas cette configuration devra être mise en conformité ou être punie en UA.
UA: Unité d'alcool devant être ingurgitée juste avant de prendre la piste par le pilote: 1 bière, 1 verre de Vin, 1 cocktail. A noter que l'abus d'alcool est dangereux pour la sanité, et que certains d'entre nous, par conviction personnelle ou religieuse, ou pour raison de santé, n'en consoment pas. Par respect du fair play, ils sont donc priés de se comporter sur la piste comme s'ils avaient bu. Ceux qui reprennent la route car ne dorment pas sur place sont exempté de cette règle.
Tableau des pénalités en UA (Non exhaustif)
-Moteur de bourrin: 1 UA (Genre NC5, V12 3) -Moteur ultra bourrin: 2 UA (XXX, MBSlot, NC6)
-Pneus qui déchire leur race: (NSR UG, Ortmann...) 1 UA -Pneus préparés avec des produits ilicites: 3 UA avec 1 cuillère à café du dit produit dans le verre. Les amateurs d'huile de parrafine ont intérêt à na pas s'éloigner des toilettes.
-Artifice disgracieux permettant de gagner de manièrepeu élégante, genre pneus mousses qui dépasse de 1 cm de la carrosserie: 10 UA
-Intérieur lexan ou absence d'intérieur: 1 UA
-absence d'un ramasseur: 2 UA (quoique ça risque de les rendre incapable de ramasser)
-Pignonerie Métal Racingue: 1 UA
-Jantalu: 1 UA
A titre d'exemple, une slot-it se prend 3 UA d'emblée. Une Slot it chaussée en NSR Traitée, 5 UA.
Arrêts au Stand et changement de pilote:
Certains d'entre nous aiment beaucoup rouler, d'autres pas. Chaque équipe gère son changement de pilote comme elle l'entend. Le changement peut se faire à l'inter-segment ou en course.
De même, une intervention technique peut se faire à tout momment.
Cependant, le course ne sera pas interrompue, si vous changez de pilote ou de pneus pendant un segment, les autres tournent quand même. De même, la course démare même si une équipe n'est pas prête quelle que soit la raison.
Je crois que c'est tout, à vous de me dire ce que j'ai oublié. Formez vos équipe par affinité. 4 Slotteur au moins + 1 invité. Et pas les plus fort dans la même please.
Moi je me verrait bien avec Gandalf....qui d'autre? La montagne, c'est bien quand il fait beau Message modifié le mardi 18 décembre 2007 à 17h45 par Fastlane Auteur Message stan2410 Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 17h34
Le bois on y vient tous un jour. Un ch'ti-cho'tleur Message modifié le mardi 18 décembre 2007 à 17h35 par stan2410 Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 17h36
| logan03 a écrit : |
j'y pige eplus rien ou alors c'est mes ch'veux qui cache le truc , parce que va y faloir y faire un dessin et encore pas trop compliqué au Logan03
on fait quoi des manches comme sur le poste de l'homme en Blanc ou alors une course d'endurance ??
perso j'aimais bien le principe de Gandalf: y'en avais pour tout le monde des manches avec un peu de tout et une p'tite course d'endurance de 3h je crois
si je comprend ton post PAt c'est une course par age de pilote, en meme temps les anciens ça se couchent tot .....
Tes cheveux t'on caché la suite. C'est une mise en forme détaillée du déroullement de Gandalf. Course par époque de voitures. On peut la limiter à 3 h si on ne fait que 3 périodes au lieu de 5. -Anciennes d'avant 1980 -1980 à 1996 -Voitures modernes.
Au fait, ferais tu équipe avec Gandalf et moi?
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Message modifié le mardi 18 décembre 2007 à 17h40 par Fastlane Auteur Message logan03 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
Voir plus
Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 17h39
|
|
|