Comme l'a dit GD, j'ai eu l'occasion de bien tester mes Kyosho arrivées il y a peu, et malheureusement les pneus ne sont ni le seul problème ni même le principal...
- les carrosseries sont très bien réalisées, très belles peintures, jolis décalcos (eh non, pas tampo), bonnes proportions (à l'oeil nu, j'ai pas mesuré...). La dessus tout le monde semble d'accord, elles sont bien mimi !
- le moteur me va bien, je n'achèterai pas la version "sport" ! Par contre voltage bas, poignée progressive, et frein dynamique sont recommandés
- le chassis, une fois compris, permet beaucoup de réglage, peut-être même trop à mon goût, c'est du genre Avant Slot
- les pneus sont....... pas les meilleurs que j'ai au 1/43. Sortis de boite, très bof. Comme je le précisais plus haut, un ponçage (rapide) a bien amélioré les choses. Ca reste malgré tout au mieux acceptable
- j'en arrive à ce qui est pour moi le principal défaut, le guide... Ok c'est un guide "moderne" ala 1/32 mais le problème est qu'il est monté bien trop bas sous le chassis. Je ne sais pas qui a bassiné Kyosho avec le principe de l'effet tripode en slot, mais ils l'ont visiblement écouté !!! Trop !!! Je suis un vif défenseur de l'effet "pentapode" (4 roues et un guide); dans le cas Kyosho on se retrouve avec un nez surélevé et des roues avant à 1mm de la piste (moche) et une tenue de route qui en pâtit dans les courbes (quand une voiture commence à pencher, elle peut finir facilement sur le dos si les roues avant ne contre-balancent pas le roulis). J'ai donc vite limité le débattement vertical du train avant (comme chez Slot.it par exemple, il y a des vis des buté); ça diminue l'effet roulis mais pas totalement et surtout n'améliore pas l'aspect (toujours 2 pattes en l'air). Je réfléchis encore à la solution mais ça promet d'être délicat.
Bref, je pensais que Kyosho éviterait les problèmes grossiers, mais celui du guide me paraît assez méchant tout de même. Si on ajoute des pneus qui pourraient être meilleurs, on est loin du sans faute !
Quelques photos pour montrer le "nez haut" mais également pour un appel à idées !!! (pour remonter le guide...)
Pour infos, j'ai réglé le chassis au max des possibilités pour que la voiture soit au plus bas sur piste