Merci cousinhub :)
Par contre, pourquoi alimenter le rail tout seul ? il prendra le courant de toutes façons.
Ne suffit il pas d'envoyer des impulsions de 12v pour actionner l'aiguillage ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- John Smith Slot Room
John Smith Slot Room
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 29 mars 2014 à 11h34
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
neortic
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/03/2012
Nombres de voitures : 11 ans
Date du message : samedi 29 mars 2014 à 12h27
Tu as une photo du dessous du rail, pour voir comment l'aiguille est actionnée (moteur, aimantation,...)? Je connais pas du tout les systèmes digitaux.
Super piste bravo 
Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 00h00
Merci Neortic 
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 09h12
Belle avancée John!!!
Ça prend forme, et ça donne envie, dommage que ce soit trop loin pour moi...
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 5 mai 2014 à 20h31
Merci Simamine
... je n'avais pas vu ton message 
Sinon, après avoir terminé tout l'enfilage de cuivre dans les conducteurs des rails, et après avoir ponté l'ensemble ... beaucoup de câble a été tiré pour les repiquages de jus :
pour arriver vers le futur poste de pilotage :
Maintenant je vais attaquer le "pré-câblage" des futurs éclairages de piste et du décors. Par contre, quel câble dois-je plutôt utiliser selon vous pour le câblage de l'éclairage ? Le gros (le même que pour mes repiquages de jus) ou le plus fin (du cable pour hi-fi) ?
... sachant que je ne mettrai pas des centaines de Leds. Au maximum 10-15 sur un fil . Merci de vos avis :)
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 5 mai 2014 à 20h32
Merci Simamine
... je n'avais pas vu ton message 
Sinon, après avoir terminé tout l'enfilage de cuivre dans les conducteurs des rails, et après avoir ponté l'ensemble ... beaucoup de câble a été tiré pour les repiquages de jus :
pour arriver vers le futur poste de pilotage :
Maintenant je vais attaquer le "pré-câblage" des futurs éclairages de piste et du décors. Par contre, quel câble dois-je plutôt utiliser selon vous pour le câblage de l'éclairage ? Le gros (le même que pour mes repiquages de jus) ou le plus fin (du cable pour hi-fi) ?
... sachant que je ne mettrai pas des centaines de Leds. Au maximum 10-15 sur un fil . Merci de vos avis :)
PAT28
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/01/2009
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ~170
Date du message : mardi 6 mai 2014 à 05h10
Bonjour, pour tes eclairages, le fil le plus fin suffit, les leds consomment tres peu d électricité, inutile de prendre plus gros.
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 6 mai 2014 à 22h53
Merci de ta reponse PAT28. Il n'y aura donc pas de risques de surchauffe ?
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 14h16
J'aurai encore une autre question, car je vais devoir mettre en place une solution de comptage.
Quelqu'un peut me dire quelle est la "MEILLEURE" solution de comptage ? sachant que je ne veux pas de portique, ni de pont. Comptage par coupure ? fourches de détection ? autre ? qu'est ce qui est "le mieux et le plus fiable" ?
De même, quel logiciel me conseillez-vous pour la gestion de course sur PC (payant, gratuit, autre) ? ... a nouveau, "le mieux et le plus fiable" ... et simple d'utilisation si possible :)
Merci d'avance de vos retours 
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 20h02
Merci d'avance de votre aide ...
beanico
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2013
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 60
Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 20h10
Pour le logiciel, j'utilise Ultimate Racer. La version gratuite est limitée à 25 tours, mais la licence payante n'est pas très chère. J'ai aussi une vieille version totalement gratuite. Son seul soucis, c'est que c'est une version béta dont quelques options de courses ne fonctionnent pas. Pour le reste, c'est super complet et cela ne bug pas souvent.
Pour le comptage, perso, j'utilise toujours un vieux rail scalex avec un détecteur mécanique. Pas parfait, mais cela fonctionne. Si je dois refaire cela (ce qui arrivera certainement un jour) je passerai en coupure, car comme toi, je ne souhaite pas de portique.
Après, c'est à chacun de s'exprimer, car tout le monde n'a pas forcément le même avis.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 22h58
Salut John,
J'arrive un peu tard! Pour tes leds, comme dit plus haut, le câble le plus fin, c'est pas très gourmand.
Pour le comptage, j'ai les deux, portique et détection, la détection c'est discret. Mais unidirectionnel.
beanico
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2013
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 60
Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 09h07
La detection mécanique n'est pas forcément unidirectionnelle. Chez moi le rail scalex que j'utilise possède un ergot parfaitement symétrique et du coup il fonctionne dans les deux sens. Maintenant comme John Smith est en Carrera...
Mais voilà quand même le rail en question, dont j'ai viré le module électronique. J'ai relié les fils à un câble parallèle directement sur le PC avec Ulitmate racer. Le seul défaut, c'est que avec certaines voitures avec des guides un peu fins, le comptage passe un tour parfois. Pour la majorité des voitures, cela marche nickel.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
jc
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/08/2006
Piste : jc_le_chat@hotmail.fr
Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 12h02
Hello John,
J'utilise depuis près de 15 ans les boitiers DS, jamais eu de soucis ...
Par contre j'ai toujours utilisé des passerelles IR, je suis pas fan des coupures dans le rail (on peut s'arrêter dessus, si la zone est trop courte, la voiture peut "voler" au-dessus etc ...)
Pour les logiciels je sais pas trop, mais la plupart peuvent se connecter aux boitiers DS pour récupérer les infos de comptage, pratique.
--
jc
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 18h40
@ Beanico : merci de tes retours, je vais voir pour Ultimate racer.
@ Simamine : merci
tu as la détection comment ? quand tu dis c'est unidirectionnel, te veux dire par là que le comptage ne se fait que dans un sens mais pas dans l'autre ?
@ jc : oui, les boitiers DS … mais je ne veux pas de portique …
Je vous avoue que je n'y comprend rien à cette histoire de détection ... quelle solution choisir ? … comment la mettre en oeuvre ? … bref, il n'y aura pas de comptage si ça continue …
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 19h57
Je suis d'accord avec toi pour le portique.
Pour la détection par coupure, j'ai une détection pour le davic, la coupure fait 8 cm de long et est légèrement surélevé pour que le contact se fasse bien. Je n'ai que rarement des erreurs de comptage. Elles sont souvent liées à un encrassement de la zone ou à des perturbations électriques.
Ma zone de comptage en analogique est aussi par coupure, j'ai acheté 2 rails carrera spécifiques que je branche derrière le DS. J'ai un peu plus souvent des erreurs car le zone est trop courte. L'idéal serait de doubler la longueur de la zone. Les erreurs sont souvent liées à une voiture qui tressaute sur la piste car elle est située dans le dernier 1/3 de la piste. Un bon réglage de la voiture est nécessaire (chez moi).
Mais malgré ces inconvénients en analogique je suis très satisfait du système et ne changerait pour rien au monde.
Pour les logiciels, j'utilise PC LAp, très complet, très simple d’utilisation et surtout paramétrable. Il est payant, mais ce n'est que le prix d'une voiture et les mises à jour sont gratuites.
Tu as aussi, un Slot Car Counter un logiciel développé par Fabien, un sloteur Suisse, qui est maintenant fiable et performant. C'est le même prix que pclap de mémoire.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Message modifié le jeudi 8 mai 2014 à 20h00 par cousinhub88
Date du message : jeudi 8 mai 2014 à 20h12
salut John il existe aussi la détection par web Cam avec un logiciel payant mais très performant !!
Fadada
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/05/2012
Piste : NSR, Slot it
Nombres de voitures : 7 ans
Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 10h57
Salut johnsmith,
Pour le comptage , j'ai 2 systemes .
j'utilise PC lap counter avec une coupure de circuit (attention il faut un pc avec une connection LTP1 pour imprimante donc un vieux pc) mais les rails coupés ont tendance a remonter et cela fait un drole de bruit et de plus il oublie des tours de temps en temps.( c'est assez désagréable surtout quand j'essaye de battre le copain de la belle fille !!!!)
L'avantage est la gestion de course, la possibilité de mettre une photo du pilote et de voir les temps sur un écran de pc donc plus conviviale
L'autre systeme est un DS200 avec un portique que j'ai intégré a une passerelle pour les spectateurs . Ce système est plus fiable que la coupure mais moins sympa pour voir les temps d'autant plus que je n'ai jamais pu le connecter a mon pc.
Voila qui pourra peut etre t'aider.
Sinon chapeau pour le circuit surtout avec toute la partie en hauteur . Un sacré boulot !!
Le Slot ça enrichi l'esprit !!
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 12 mai 2014 à 10h49
@ Cousinhub : merci pour ces infos, ou as-tu acheté ces rails carrera spécifiques ? ça m'intéresse :)
@ Vroumm : je pense que la détection par webcam nécessite un portique ?
@ Fadada : merci pour tes retours.
Pour synthétiser, que dois-je faire au final, sachant qu'il n'y aura pas de pont ou de portique ? Qu'est ce qui est le mieux et le plus fiable selon vous ?
- détection par coupure ?
- détection par fourches IR intégrées dans le rail ?
Et pour le soft ? qu'est ce qui est le plus simple et le plus fiable?
- PC Lap Counter ?
- Ulimate Racer ?
- autre ?
Comme je n'y pige toujours rien ... existe-t-il un système de rail de détection "tout fait" avec la liaison PC ?
Message modifié le lundi 12 mai 2014 à 10h49 par JohnSmith
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mardi 13 mai 2014 à 08h10
JohnSmith a écrit :
@ Cousinhub : merci pour ces infos, ou as-tu acheté ces rails carrera spécifiques ? ça m'intéresse :)@ Vroumm : je pense que la détection par webcam nécessite un portique ?
@ Fadada : merci pour tes retours.
Pour synthétiser, que dois-je faire au final, sachant qu'il n'y aura pas de pont ou de portique ? Qu'est ce qui est le mieux et le plus fiable selon vous ?
- détection par coupure ?
- détection par fourches IR intégrées dans le rail ?Et pour le soft ? qu'est ce qui est le plus simple et le plus fiable?
- PC Lap Counter ?
- Ulimate Racer ?
- autre ?Comme je n'y pige toujours rien ... existe-t-il un système de rail de détection "tout fait" avec la liaison PC ?
de mémoire chez slotandgo. Mais tu dois trouver àa chez nos différents revendeurs.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/