Inscription Proxi 2023


Nouveau sujet

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 18h23


Sur la dernière liste il reste 2 places de libres et si besoin je laisse volontier ma place.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 21h11


Bonsoir à tous,

Il me semble que fermer le bar de la proxi 2023 (soit disant par respect des personnes qui reçoivent une étape) est une erreur.
Je me suis déjà exprimé cet été sur ce sujet et l'on m'a gentiment fait comprendre que j'avais tord et que je devais me taire...
D'ailleurs, pour info, mes posts ont été supprimer sur le champ afin de ne pas polluer le post d'Alain (Conseils techniques pour la préparation de vos voitures) !

Je pense que cela a pour conséquence la baisse d'intérêt sur la proxi 2023 puisqu'il n'y a plus aucune possibilité d'échange sur nos préparations !
Encore une fois c'est juste mon avis...

A vous lire

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 23h52


Kcirtap a écrit :

Bonsoir à tous,

Il me semble que fermer le bar de la proxi 2023 (soit disant par respect des personnes qui reçoivent une étape) est une erreur.
Je me suis déjà exprimé cet été sur ce sujet et l'on m'a gentiment fait comprendre que j'avais tord et que je devais me taire...
D'ailleurs, pour info, mes posts ont été supprimer sur le champ afin de ne pas polluer le post d'Alain (Conseils techniques pour la préparation de vos voitures) !

Je pense que cela a pour conséquence la baisse d'intérêt sur la proxi 2023 puisqu'il n'y a plus aucune possibilité d'échange sur nos préparations !
Encore une fois c'est juste mon avis...

A vous lire

C'est vrai que ca peut être perturbant de fermer/ouvrir le bar.
Le truc quand tu fais une étape c'est que c'est décourageant s'il y a plus d'attraits pour le bar que pour ton étape.
Maintenant tu pourrais ouvrir un post pour présenter ta préparation, ca pourrait être sympa.
Perso j'ai toujours milité pour que les comptes-rendus de proxys soient vivants et pas seulement des tableaux de chiffres. Et pour que le bar ne soit qu'entre septembre et fin janvier.
Ce que je comprends de ce que tu écris c'est que tu préfères que la proxy devienne le bar, l'endroit où on échange, et que les étapes ne soient juste que qqs lignes pour dire machin 12 sec Truc 10 sec. avec le classement.
Si tout le monde préfère ca, eh ben...pourquoi pas?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 05h53 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 08h54


gilou-971 a écrit :

Perso j'ai toujours milité pour que les comptes-rendus de proxys soient vivants et pas seulement des tableaux de chiffres. Et pour que le bar ne soit qu'entre septembre et fin janvier.

J'ai toujours également regretté que l'annonce du prochain thème (+ règlement, voitures admissibles, inscriptions …) fasse clairement et nettement chuter l'intérêt pour celle en cours. Tout en reconnaissant avoir souvent été un des premiers à me jeter sur le nouveau thème dès qu'il était annoncé.

gilou-971 a écrit :

Ce que je comprends de ce que tu écris c'est que tu préfères que la proxy devienne le bar, l'endroit où on échange, et que les étapes ne soient juste que qqs lignes pour dire machin 12 sec Truc 10 sec. avec le classement.

Je ne suis pas certain que ce soit ce que demande Patrick.
Je crois qu'il veut plutôt dire que c'est un peu paradoxal (et frustrant) de lancer la possibilité d'échanger sur un sujet (Proxy 2023 en l'occurrence) tout en le bridant par moment.

On revient implicitement au débat de savoir quand il faut lancer le sujet de la saison suivante

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 09h22


Si vous voulez mon avis ( si ! ) Je trouve que la proxy en cours ( que je suis assidument ) et la préparation de celle de l'année prochaine sont deux choses différentes et je ne trouve pas que
parler de l'une pourrait gêner l'autre , les voitures sont très différentes et le post d'Alain au sujet des préparations peut être très utile pour certains En plus c'est l'occasion de savoir un peu ( sans tout dévoiler ) ou on en est Parce que la préparation d'une Legends Car n'est pas si évidente même si je suis plutôt content de ma voiture
Je suis plutôt d'accord avec Patrick , actuellement c'est un peu " chacun pour soi " , ça peut être un peu démotivant pour certains

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 09h23


gilou-971 a écrit :

...
C'est vrai que ca peut être perturbant de fermer/ouvrir le bar.
Le truc quand tu fais une étape c'est que c'est décourageant s'il y a plus d'attraits pour le bar que pour ton étape.
Maintenant tu pourrais ouvrir un post pour présenter ta préparation, ca pourrait être sympa.
Perso j'ai toujours milité pour que les comptes-rendus de proxys soient vivants et pas seulement des tableaux de chiffres. Et pour que le bar ne soit qu'entre septembre et fin janvier.
Ce que je comprends de ce que tu écris c'est que tu préfères que la proxy devienne le bar, l'endroit où on échange, et que les étapes ne soient juste que qqs lignes pour dire machin 12 sec Truc 10 sec. avec le classement.
Si tout le monde préfère ca, eh ben...pourquoi pas?

Très cher Gilou, nous ne nous sommes pas bien compris, je vais essayer (ce qui n'est pas mon fort) de développer ma pensée.

1/ Je ne vois pas pourquoi discuter de la proxi 2023 va perturber l'étape en cours et empêcher les discutions sur les résultats, les commentaires, les belles photos (voir une petite vidéo de temps en temps), les remerciements pour le « travail » effectué. Je participe aux discutions sur chaque étape mais ne peux pas discuter sur la préparation 2023. Suis-je le seul ? Je pose la question.
Un forum, il me semble, est là pour échanger, discuter d'une multitude de chose, de point de vue. Chacun doit être libre de discuter sur le sujet qui l'intéresse. Alors pourquoi fermer un post sous prétexte qu'il pourrait « faire de l'ombre » à un autre ?

2/ Je voulais aussi dire que si les inscriptions à la prochaine proxi ne fait pas le plein, ou pire que certain cède leur place, c'est sans doute qu'il y a quelques raisons…
Je m'interroge juste sur le pourquoi du manque d'intérêt. Soit les legend cars sont mal perçues, soit le manque de discussion (bar proxi 2023 fermé durant les étapes 2022) ne facilite pas les échanges, etc...

Encore une fois, ça n'engage que moi. La liberté d'expression quoi…

Mais pas de problème nous sommes en septembre, le bar va bientôt ouvrir !

LittleBen a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit ce que demande Patrick.
Je crois qu'il veut plutôt dire que c'est un peu paradoxal (et frustrant) de lancer la possibilité d'échanger sur un sujet (Proxy 2023 en l'occurrence) tout en le bridant par moment.

On revient implicitement au débat de savoir quand il faut lancer le sujet de la saison suivante

En effet, merci Benoît d'avoir bien résumé ma pensée

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 09h38


Tout à fait d'accord , on approche de la fin septembre , il reste donc un peu plus de trois mois pour préparer vos voitures et je crois qu'il serait temps d'en parler !
Ca permettrait peut être de faire un peu le point sur les solutions à apporter pour réaliser une voiture roulante et tant qu'a faire performante et amusante à piloter Ce qui je crois n'est pas superflu
De mon coté c'est pratiquement prêt encore quelques pinaillages et ce sera bon

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 12h57


pareil ! c'était bien mieux avant !
Quand on veut,on poste c'est plus facile au lieu d'attendre que le bar ouvre on a pas forcement le temps de posté à ce moment là !
pour ma part je suis encore dans la déco de ma nouvelle piste.la voiture est quasiment prête mais il doit y avoir quelques trucs à faire dessus ,encore!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 13h37


Quasiment prête Comme moi ! Encore quelques moteurs à essayer ...... mais sinon ça roule .
Je ne souhaite pas que le post inscription devienne le bar de remplacement

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 15h07


C2R17 a écrit :

... Je ne souhaite pas que le post inscription devienne le bar de remplacement

C'est tout le problème !
En fermant le bar de la proxi 2023, des conversations apparaissent sur de mauvais post !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 16h17


Le bar , le bar

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2022 à 22h54


Bonsoir,
Si il reste une place de disponible je vous propose volontier ma candidature.
Je serais ravie de participer à cette aventure (en temps que voiture balaie) ..

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2022 à 10h35


Bonjour Kbrack, soit le bienvenu dans la proxi 2023 même si vroumm n'a pas encore réagis
Il n'y a pas de honte à être dernier ! L'important est de participer à cette aventure
Et puis, cette année est ma première fois et je ne suis pas dernier... Bon j'avoue je visais un peu plus haut dans le classement mais il faut rester humble devant les nombreux pros !
C'est surtout amusant de voir évoluer sa voiture sur différents circuits, pilotée pas diverses personnes et apprendre...
Je laisse la parole à vroumm qui confirmera ta venue pour 2023

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2022 à 12h01


Bonne idée ! Et puis , il faut bien une voiture balai Mais on n'est pas obligé de passer par là , il y a moyen de faire mieux et même sur une première proxy FSF Il parait que l'important c'est de participer , mais pas forcément à la dernière place , c'est une place parfois très disputée

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2022 à 13h33


L'adage veut évidement que l'important c'est de participer.
Mais dans chaque compétition on ne part pas tous forcément avec les mêmes objectifs.
Certains viseront les premières places, d'autres de bien figurer au classement général.
Mais une chose est certaine, personne n'ambitionne d'être bon dernier, et pourtant il en faut toujours un.
Il mérite donc aussi les honneurs, comme le vainqueur

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2022 à 14h14


Tout à fait !
Mais tant qu'a participer il faut en profiter pour essayer de bien faire

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2022 à 15h51


Kbrack a écrit :

Bonsoir,
Si il reste une place de disponible je vous propose volontier ma candidature.
Je serais ravie de participer à cette aventure (en temps que voiture balaie) ..

cool bienvenue !un nouveau souffle dans la proxi !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 08h32


Bonjour Kbrack, Brick de ton prénom, je suppose. Toujours sympa de voir une nouvelle tête à la proxy, surtout va voir sur le lien suivant :
https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html#is-page
Tu devrais trouver quelques conseils utiles pour ne pas faire la voiture balais.
Alors Vroumm ; il reste de la place ou pas ?

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 23h42


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Kbrack, Brick de ton prénom, je suppose. Toujours sympa de voir une nouvelle tête à la proxy, surtout va voir sur le lien suivant :
https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html#is-page
Tu devrais trouver quelques conseils utiles pour ne pas faire la voiture balais.
Alors Vroumm ; il reste de la place ou pas ?


Jolie sujet pour les conseils de prépa, cela va occupé les soirées automnales..

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2022 à 08h22


Salut Kbrack,
Tu es inscrit maintenant ?
Je n'ai pas vu la confirmation de vroumm.
Au dernier tableau il reste 2 places.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Surveiller Imprimer