Salut à tous ; j'ouvre ce post comme JCHRI l'a fait pour LE MANS 1969.
J'ai dans l'idée de reconstituer la grille de départ du MANS 1970.
J'ai commencé ma quête il y a 25 ans par l'achat de la FERRARI 512 S FLY numéro 5 et laissé tombé le sujet jusqu'à ma fin de carrière active.
Il y a trois ans je suis retourné à mes petits trains en HO, décidé à créer un réseau en modules démontables pour faire rouler ma collection.
Je viens de le terminer et repasse donc aux autos miniatures...
Il y a deux ans, je suis tombé par hasard sur FSF et la passion des petits bolides m'a repris.
1970 est une année assez facile à reproduire tant il y a des modèles du commerce édités par FLY par exemple..
Après cela devient ardu pour des modèles plus rares et exclusivement fabriqués par des artisans..
C'est comme une addiction..dès que j'ai trouvé un modèle, je recherche les suivants..
Je vous expose l'état de ma collection à ce jour...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- GRILLE DU MANS 1970
GRILLE DU MANS 1970
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/06/2024
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 60
Date du message : mardi 25 février 2025 à 08h57
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mardi 25 février 2025 à 09h14
Salut Charpy18,
Pour un début, c'est un beau début, déjà une belle collection.
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 28 février 2025 à 14h04
MERCI RIC :
Bon, nouvelle arrivée devant les stands la HEALEY 1970 ; kit PSK de toute beautée .
Je lui ai confectionnée une boite boxe
Après je viens de terminer non sans mal le montage de la MATRA 660 en kit PSK aussi...
Elle arrive de loin, hein Gillou..
Tiens, tu as le bonjour d'Antoine Dubois chez qui j'ai trouvé les roues pour terminer la MATRA.
Ha, si quelqu'un avait un décal MATRA SIMCA comme celui en bout d'aile arrière en rab, ce serait sympa de me le vendre; dans le kit PSK d'époque il y avait une erreur de décal avec un numéro carré à droite en trop alors qu'il n'y en avait pas réellement.. mais en vrai, un autocollant MATRA SIMCA...
MERCI
A plus
en cours : trois voitures : la Ferrari 312 P numéro 57, la Porsche 910 numéro 61 et la Porsche 910 numéro 60... a suivre...
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Date du message : mercredi 5 mars 2025 à 09h57
Salut Charpy;
attention, ce projet est addictif !!!
après lecture de ton post, je retrouve cette photo qui avait fait la couverture du N° 123 de La Vie du Jouet de Juin 2006...
Depuis, la ligne droite n'est plus suffisante avec l'ajout d'une quinzaine de voitures supplémentaires, Matra, Alfa, Porsche, Corvette, Chevron... Et les 2 dernières trouvées...
Les bâtiments ont été refaits, plus en relation avec l'époque, mais n'ont jamais remplacé ceux en place sur le circuit pour l'instant, leur hauteur empêchant au début mes enfants de voire se qui se passait derrière lors de courses !.. Çà à bien changé.
Ils avaient servi aux dernières 24 heures de Villeneuve sur Yonne en 2013, organisées par le FOLM...
Message modifié le mercredi 5 mars 2025 à 10h00 par FRANCK89
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 7 mars 2025 à 10h12
Salut Franck : magnifique réalisation que tes stands cela met bien en valeur tes voitures LE MANS 1970.
Effectivement c'est une véritable addiction que de commencer un thème comme celui-là.
Pour l'instant j'en suis à 25 autos sur les 51 de la grille de départ.
Je fais une pose pour le moment car cela revient cher surtout quand on commence avec les kits PSK introuvables..
A bientôt
Gilles
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 7 mars 2025 à 11h26
FRANCK89 a écrit :Avoir pu admirer ces stands de près fait partie des bons souvenirs de cette 24 Heures FOLMIls avaient servi aux dernières 24 heures de Villeneuve sur Yonne en 2013, organisées par le FOLM...
CHARPY18 a écrit :CHARPY18, à l'occasion dis moi les modèles que tu recherches : on ne sait jamais ...cela revient cher surtout quand on commence avec les kits PSK introuvables
@+
Fred
Message modifié le vendredi 7 mars 2025 à 11h26 par fred
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 17 mars 2025 à 14h42
Salut voici des news :
réception de coques résines de chez GENIUS MINIATURA.
J'avais commandé la 670 longue pour la transformer en 650 longue.
Le vendeur m'a envoyé une coque de 650 à modifier en longue queue.
Du coup je vais enfin pouvoir réaliser la 650 numéro 32 moyennant un peu de travail au MILIPUT n'est-ce pas JCHRI ?
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 17 mars 2025 à 14h43
Elle va me revenir moins cher qu'un kit PSK et il y a le plaisir de bidouiller !
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Date du message : lundi 17 mars 2025 à 17h27
Salut à toi
C'est vrai qu'il faut être très patient pour reconstituer une telle grille de départ.
Bon courage à toi pour la suite de tes recherches.
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mercredi 19 mars 2025 à 23h59
CHARPY18 a écrit : Salut voici des news :réception de coques résines de chez GENIUS MINIATURA.
J'avais commandé la 670 longue pour la transformer en 650 longue.
Le vendeur m'a envoyé une coque de 650 à modifier en longue queue.
Du coup je vais enfin pouvoir réaliser la 650 numéro 32 moyennant un peu de travail au MILIPUTn'est-ce pas JCHRI ?
Tu vas nous faire ça comme un chef... et quel bonheur de réaliser sa propre voiture!
Très belle grille en tout cas. je n'ai pas la même ambition que doit pour faire la grille 69. Je ne fait pas certaines voitures qui sont en plusieurs exemplaires et où seul le numéro change. Donc chapeau à toi.... Et bonne suite... je vais suivre ça et voir comment tu manies le miliput en apprendre encore plein de nouvelles techniques....
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 20 mars 2025 à 04h17
CHARPY18 a écrit :Ah magnifique! ca fait plaisir de la voir montée! Et merci pour le coucou d'Antoine!MERCI RIC :
Bon, nouvelle arrivée devant les stands la HEALEY 1970 ; kit PSK de toute beautée .
Je lui ai confectionnée une boite boxeAprès je viens de terminer non sans mal le montage de la MATRA 660 en kit PSK aussi...
Elle arrive de loin, hein Gillou..
Tiens, tu as le bonjour d'Antoine Dubois chez qui j'ai trouvé les roues pour terminer la MATRA.
Ha, si quelqu'un avait un décal MATRA SIMCA comme celui en bout d'aile arrière en rab, ce serait sympa de me le vendre; dans le kit PSK d'époque il y avait une erreur de décal avec un numéro carré à droite en trop alors qu'il n'y en avait pas réellement.. mais en vrai, un autocollant MATRA SIMCA...
MERCIA plus
en cours : trois voitures : la Ferrari 312 P numéro 57, la Porsche 910 numéro 61 et la Porsche 910 numéro 60... a suivre...
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 26 mars 2025 à 17h01
Date du message : mercredi 26 mars 2025 à 19h10
De mémoire, je n'ai jamais vu cette 914-6 Lm70 avec des jantes Minilite, des Fuchs oui!
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 26 mars 2025 à 22h02
Humm salut Hala. Effectivement tu as raison bien sûr. Je ne sais pas où trouver des Fuchs ? En même temps vu le prix du kit on peut pas avoir un kit Psk…
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 27 mars 2025 à 18h49
CHARPY18 a écrit :Sur mon kit PSK, j'avais mis des Fuchs Ninco sûrement difficiles à trouver aujourd'hui. Tu aurais peut-être plus de chance chez SRC qui a sorti des 914 plus récemment ...Humm salut Hala. Effectivement tu as raison bien sûr. Je ne sais pas où trouver des Fuchs ? En même temps vu le prix du kit on peut pas avoir un kit Psk…
@+
Fred
Date du message : vendredi 28 mars 2025 à 03h59
chez Pendleslot toute une gamme de jantes ou d'inserts type Fuchs disponibles .
rentrer sur le site et taper "fuchs" ds la recherche
Fred je confirme , les Fuchs Ninco sont ( comme quasi tout ce qui été produit par cette marque ) introuvables ....
SlotteurZ
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 28 mars 2025 à 12h52
Message modifié le vendredi 28 mars 2025 à 12h53 par SlotteurZ
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 28 mars 2025 à 13h57
salut et les src:
https://src.es/en/products/llanta-tipo-fuchs-mate
CHARPY18
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 28 mars 2025 à 20h41
Salut merci à tous pour votre aide . J'ai envoyé un MP à sloteur du coup. Super ce forum Merci !!