Hello.
Et bien ....
Franchement, je n'arrive pas a rouler correctement avec mes voitures modifié. J'ai essayé pas mal de trucs, les guides plus long et plus large, j'ai acheté deux voitures Slot it neuve (pour partir sur des bases saines), mis les tresses en "V", ajuster au mieux tout les éléments et même comme ça, c'est bof bof..
Avec la gâchette de contrôle a mi régime, la voiture ne roule pas de façon "linéaire" donc accélération puis sortie de piste, bref, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec mon Scalex (alors que les voitures Carrera fonctionnent a merveille !!!).
J'ai aussi modifié une voiture Carrera, j'ai déplacé l'aimant de l'arrière a l'avant juste derrière le guide (collé a la colle chaude) et supprimé l'aimant central, monté des pneus de chez Franken slot, franchement, encore une fois, je trouve ça moyen...bien sûr, je nettoie les pneus régulièrement avec du "collant" de gros scotch mais même comme ça ....
Du coup, j'ai acheté un lot de voitures Carrera(x4) BMW M1(X3 pour avoir les des voitures identiques ) plus une autre du même types que j'avais déja , j'ai roulé hier avec mon fils et nous avons pris beaucoup de plaisir.
Le Monsieur qui m'a vendu les voitures a fait les modifications et arrive a rouler correctement avec des voitures slot it modifié , lui ne roule pas avec les puces Slot it, je vais donc essayer d'autres puces pour voir et aller au bout du projet !
J'espère avoir répondu au mieux.
Seb.