Des amateurs de drags par ici?


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 28 avril 2007 à 18h05


TAIN !!!! ces véhicules sont super beau !!! j'adore !!! ça à d'la gueule !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 00h25


Bonsoir tout le monde

Je m'apperçois que, à part la video fracassante du premier jour, je n'ai pas mis de liens sur des sites, ce que je fais donc derechef.

La pluspart de ces sites sont en Anglais, qui est la langue universelle du slot en plus bien entendu de celle des Americains.

Le site de Rhine Valley Raceway en Autriche, c'est un des plus complets en Europe. Ce sont les organisateurs de la plus grosse course en Europe, les Winternats.
Mon lien

Une masse de photos de l'edition Novembre 06, je suis le petit grisonant avec la loupe sur le font.
Mon lien

Une autre série de photos de cette même course
Mon lien

Des gros plans de toutes les voitures
Mon lien

Le forum Europeens, qui n'est pas encore aussi actif qu'il devrait
Mon lien

Le site de l'association européenne ESDU, avec les regles de base.
Mon lien

Un des nombreux sites américains, beaucoup de belles photos.
Mon lien

Un autre site d'un coureur US.
Mon lien

Un des meilleurs décorateurs de carrosseries maquettes.
Mon lien

Un autre artiste, celui-là de Hawai
Mon lien

Un site Australien très interessant
Mon lien

Ca va etre tout pour ce coup-ci, je vous laisse vous balader.
J'ai d'autres videos mais pour lesquelles je n'ai pas de lien, je vais attaquer ça demain.

Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 01h19


Super les liens,

Le hot dog dragster ou la mini austin sont étonnant ! Et il y en a tellement d'autres...

Merci !!!

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 02h02


....Fred ........super tes articles et les liens...

Avec tous les projets de pistes et tous l'engouement que sa suscite tu va en faire des champions de drag...

Vivement qu'il y est des courses partout en France ..

Merci de nous faire partager tout ton savoir ....

a+ chris

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 09h55


ouai ouai ouai !!!! trop bien tes liens !!!
merci !! c'est super !!
le type qui decore les voitures ........................ un peut balaize le gars !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 11h10


Bonjour tout le monde

Bien content que ça vous plaise, y'en a beaucoup d'autres.

Chris oui bien sur c'est ça le but, les champion ça vient dans la foulée (ou ça vient pas, c'est pas très grave) mais qu'il y ait suffisamment d'occasions de pratiquer pour ceux que ça attire + qulques courses dans un rayon raisonable pour que les gens se rencontrent.

D'ailleurs sauf erreur la seule vraie piste operationelle pour le moment c'est la tienne, pourquoi pas une course?

En revenant sur mon premier post, je cherchais un local pour ma piste & des camarades de jeu.
Point mort pour le local à Dijon, par contre pour les camarades de jeux je n'aurais pas imaginé des réactions aussi positives.

La prochaine course internationale serieuse, ce sont les Winternats à Friedrickshafen début novembre, puis le premier championat d'Europe à Malte au printemps 2008, j'espère bien que je n'y serai pas seul.....

Par ailleurs je viens de trouver, je crois, la technique pour les autres videos, en voici une assez longue sur les Winternats 05, je suis toujours le petit grisonnant avec l'armoire-atelier verte.

Mon lien

Utlisez bien votre jour ferrié, moi je suis dans le loisirs je travaille cet AM.
Fred

Turtle Racing

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 18h31


Au fait.... Il n'y avait pas un projet de piste de Drag pour ce week end???? je rêve ou des messages ont disparu...?????

Nico

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 20h35


c'est bon , j'ai fin de tracé ma piste de drag , 16m50 a la scie circulaire , sur des modules de 2m05x0m45 , cà fait hyper long
WE je passe l'apprêt je j'attaque les bordures
je ferais qulelques tofs , promis

www.adslot.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 20h43


yann a écrit :

c'est bon , j'ai fin de tracé ma piste de drag , 16m50 a la scie circulaire , sur des modules de 2m05x0m45 , cà fait hyper long
WE je passe l'apprêt je j'attaque les bordures
je ferais qulelques tofs , promis

HA OUI des photos, des photos !!!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 00h21


Bonsoir tout le monde

La majorité des pratiquants du slot drag sont interessés aussi par le drag grandeur nature, bien sur nos carrosseries de slot reprennent ces categories 1/1.

Voici présentées sommairement les principales familles, avec quelques photos:

PRO STOCKS:

Voiture courte, carrosserie en acier "avec des portes", peu d'appendices aero

GASSERS:

Caractérisé par le carburant de série utilisisé, carrosseries d'avant guerre, enormes moteurs compressés

FUEL ALTEREDS

Empattement racourci, les mêmes moteurs et carburants que les Top Fuel, carrosseries reprenant les petites viotures des origines du Hot Rod.

PRO MODS:

Voitures à portières egalement, mais avec des carrosseries en composites avec des modifs sans limtes, moteurs proches de ceux des Funny Cars,

Un Pro Mod decapotable

Un Altered plus moderne

FUNNY CARS:

Seule la présence de la carrosserie et l'empattement plus court les difference des Top Fuel dragsters.

La carroseries est en composites d'une seule piece, elle bascule vers l'arrière pour l'entretien

NOSTALGIA FUNNY CARS:

Le Funny Car a connu un age d'or à la fin des années 70, avec des voitures très belles et qui ont fixé le standard actuel.
On rencontre beaucoup des telles maquettes dans le slot.

TOP FUEL DRAGSTER:

C'est la catégorie presque illimitée: le standard actuel , voitures etroites, très longues, aileron à 2m de haut, moteur arrière

SLINGSHOT DRAGSTERS:

Ce concept a dominé les années 50 et 60, moteur avant, pilote sur l'axe arrière.

Bonne nuit donc, j'ai retrouvé des liens de sites, drag grandeur et slot, je mettrai ça demain.
@+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 19h52


Bonjour tout le monde

Voici donc d'autres liens drags, les premiers sur le slot un peu partout dans le monde, les derniers sur le drag grandeur:

LE SLOT

Encore un artiste US de la très belle maquette:
Mon lien

Site US très complet, en particulier une bonne section videos:
Mon lien

Un club americain avec une piste 1/8
Mon lien

Un site Neo Zelandais très riche et complet
Mon lien

Un club en Suisse Alemanique:
Mon lien

En Finlande, il y a un championnat très disputé sur 6 courses sur l'anée, toutes sur la même piste portable.
Les participants sont tous membres de l'Association de Drag grandeur nature, dont voila le site avec un lien Slot Racing.
Mon lien

Le pays leader du slot drag Européen, c’est Malte !
Il y a un dragstrip 1/1 à Malte donc une culture du drag, il y a aussi un club de slot très actif ou se trouve le seul dragstrip slot « top niveau » d’Europe actuellement.

L’offre de loisirs possibles à Malte est sans doute aussi moins large que chez nous alors la quarantaine de membres « drag » actifs se tirent la bourre sans pitié deux ou trois fois par semaine.
Année après année le matériel, la mise au point des voitures et les nerfs des compétiteurs ont progressés au point que, sans en avoir vraiment conscience, ils ne sont plus très loin du niveau des Pros Américains.
Mon lien

LE VRAI DRAG
Un site français de drag:
Mon lien

Le forum qui va avec:
Mon lien

Un site consacré aux Fuel Altereds si spectaculaires:
Mon lien

Un autre sur les Funny Cars de l'age d'or, les années 70:
Mon lien

Un site sur les Promods, plustot actuels:
Mon lien

Une enorme collectionde photos du drag des origines, des 50s aux 70s:
Mon lien

La National Hot Rod Association, le principal organisme regulateur du Drag dans l'Amerique du Nord:
Mon lien

Ce site est consacré au Drag dans toute l'Europe, très intéressant:
Mon lien

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 11h39


C bon messieurs, les marques et les references ont été trouvées et commander, vous pourrez trouver tout ce qu'il faut pour commencer a rouler en dragster a partir de la fin du mois de mai chez Adslot.fr

La poignée en coin!
www.adslot.fr votre nouveau shop de slot en ligne

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 15h46


voici une photo de la piste rainurée ( profondeur 10mm , larg 4mm ) , sur une longueur de 16m50
une couche d'aprêt gris pour faire une surface bien propre , la prochaine étape sera de faire les murets sur les cotés
je compte utiliser la voie centrale pour ramener les dragster au point de départ grace a une alimentation en bout de piste ( pour avoir a faire 16m50 de marche à chaque run )

www.adslot.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 17h49


yann a écrit :

voici une photo de la piste rainurée ( profondeur 10mm , larg 4mm ) , sur une longueur de 16m50
une couche d'aprêt gris pour faire une surface bien propre , la prochaine étape sera de faire les murets sur les cotés
je compte utiliser la voie centrale pour ramener les dragster au point de départ grace a une alimentation en bout de piste ( pour avoir a faire 16m50 de marche à chaque run )

??? a comprend rien a ta rainure du milieu ?????
quelqu'un retourne le vehicule au bout ????????????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 17h54


t'as tout compris , c'est crevant de faire 2 fois 16m50 a pied toute les 5 seconde que dur un run

www.adslot.fr

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 19h53


Bonjour Yann

Du travail bien net, dis-donc, on dirait que tu as toujours fait ça.

La rainure centrale c'est une très bonne idée mais il faut un volontaire qui reste à l'arrivée pour s'en occuper.

Je suis un peu inquiet sur la longueur de 16.50m, je t'avais suggéré le 1000 pieds soit 12.70m parce que tu parlais de 20m tout compris.

Si c'est 16.50m tout compris, moins 12.70m, moins 0.50m de zone de départ il reste 3.30m de décélération, ça va pas le faire.
C'est pas grave, tant que tu n'a pas installé les cellules départ & arrivée tu peux décider d'une longueur "etalonée" adaptée.

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 20h13


Ou rajouter un élément non??? visiblement elle est en plusieurs section cette piste.

Nico

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 21h11


Citation :

bon messieurs, les marques et les references ont été trouvées et commander, vous pourrez trouver tout ce qu'il faut pour commencer a rouler en dragster a partir de la fin du mois de mai chez Adslot.fr

Oui c'est la grosse nouvelle du jour, AD Slot et moi mettons sur pieds une collaboration technique et comerciale dans le but de vous fournir le mathos adapté à des prix abordables.

Bande de veinards!
@+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 21h21


Citation :

Ou rajouter un élément non??? visiblement elle est en plusieurs section cette piste.

Nico

Tout d'abord un grand merci pour ce vaste espace Drag, nous allons nous attacher à faire vivre tout ça.

Pour rajouter un élément c'est bien sur possible mais le rainurage doit se faire d'un seul tenant.
Même avec les mesures les plus rigoureuses si on rainure en plusieurs fois on a pas une continuité parfaite.

Si j'ai bien suivi, la piste doit être installée le long du mur d'une mason, c'est peut-être ca qui limite...

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 21h21


Et au cas ou vous n'auriez pas remarqué, une section Dragster vient d'ouvrir sur le forum!

Nico

Surveiller Imprimer