Salut ami slotteur...
Plutôt que plusieurs "set" de démarrage, je te conseille d'en acheter un, et de choisir des éléments qui viendront completer ta piste, et le rendre plus attractive...
Il ne te servirais à rien d'avoir trois blackbox, surtout que si tu veux profiter pleinement des nouveaux accessoires Carrera (tower, starlight, et autre pit lane, ou driver) il te faudra investir dans le control unit qui remplace la backbox....
Le seul avantage des set, c'est de t'amener plusieurs voitures rapidement. Pour le reste, ce sont des rails de base, et même les aiguillages sont des aiguilles simples...
Mieux vaut y aller doucement, et prendre par exemple des aiguillages doubles...
Mais bon, a toi de voir...
Bonnes vacances de Noël en famille... Et ùmeilleurs voeux...
Papy 25 qui reste à ta disposition...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Systèmes Digitaux
- Débutant en digital, besoin d'aide pour choisir la marque
Débutant en digital, besoin d'aide pour choisir la marque
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/12/2010
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : 15 ANS
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 10h24
S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Luny
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : Mercedes AMG
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 11h47
Merci papy 25 je pars dans 2h mais je vais rêver et comme tu dis vaut mieux commencer tranquille. Si je comprends bien la blak box ne sert plus à rien une fois le control unit mis?
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 12h22
Tout à fait...
La blackbox est remplacée dans le nouveau système digital de carrera, par le control unit...
Voilà...
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Luny
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : Mercedes AMG
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 23h08
Ouah !!!! j'ai chopé un wifi au village vacance !!! banzaï !!!!
Bon je le dis pô à maman , lol
Merci papy25 donc le control unit IL LE FAUT dans ce cas plus de black box encore merci pour toutes ces infos, à bientôt....
Comment s'appelle la partie intime de la schtroumphette? La blue touffe ....bon.....
wil
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/10/2008
Piste : Carrera
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 10h11
Papy25 a écrit :Tout à fait...
La blackbox est remplacée dans le nouveau système digital de carrera, par le control unit...
Voilà...
As tu le control unit et d'autres nouveautés qui vont avec ?
Peux tu nous les décrire, stp.
Luny, avant le control unit, tu peux t'amuser sans, je te rassure... Je ne pense pas que beaucoup ait ses nouveautés (car pas encore vendues en France).
Prends déjà un coffret (à la rigueur 2 mais diférents pour avoir des voitures différentes) mais 3 je ne vois pas trop l'intérêt; les virages 1/30 existent, il y en a pas mal d'autres.
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 17h17
Bonjour...
Alors pour répondre à Wil, ben si, j'ai déjà tout, et ça marche très bien...
Merci les sites en Allemagne... Je vais essayer de mettre deux ou trois photos d'ici ce soir...
A plus...
Papy 25
Pascal le Papy du 25 !
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 17h38

Pascal le Papy du 25 !
LeYack
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/04/2010
Piste : Long Dist
Nombres de voitures : 8
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 18h02
Le compteur (ancienne génération) fonction aussi avec la nouvelle control Unit ?
--- L'essoreur de poignées ---
wil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 18h50
LeYack a écrit :Le compteur (ancienne génération) fonction aussi avec la nouvelle control Unit ?
Autres questions, il faut donc un poste de pilotage par pilote ?
Au niveau de la gestion d'essence, tu vois ce qu'il te reste comme essence? Ta voiture est moins rapide lorsqu'elle a le plein?
Tu n'as plu sbesoin de la blackbox ? (je ne la vois pas sur ta photo)
Merci de tes réponses.

Message modifié le mercredi 22 décembre 2010 à 18h51 par wil
dreamsloter
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2008
Piste : carrera je connais que ca
Nombres de voitures : juin 2008
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 19h55
salut
oui ca serait pas mal de nous expliquer tous ce qu'il ya sur la photo
merci au nouveau mieu equipé que nous 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 21h16
dreamsloter a écrit :salut
oui ca serait pas mal de nous expliquer tous ce qu'il ya sur la photo
merci au nouveau mieu equipé que nous
......Tu peus nous traduire tous çà ?.....
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 00h05
Attention, attention...
Je vais expliquer... Sourire...
Bon, la black box est remplacée par la nouvelle bête, qui se prénomme Control Unit. C'est elle qui va "gérer" le tout. Elle est le centre du système, et permet de régler la puissance, mais aussi le freinage, le carburant...
Mais aussi les voitures fantomes, ou le safety car... Oui, c'est possible. Mais il faudra alors deux "pit lane"... Pas tres realiste, mais bon...
Le compteur, reste le même et fonctionne très bien. Mais le mieux c'est de prevoir le PC unit, le petit boitier qui va permettre le déport sur un ordinateur. Ensuite, juste aprés le "starlight". Sur lequel va s'afficher la séquence de départ grâce aux diodes. Cette séquence est gérée par le Control Unit, qui saura également gérer les faux départs...
Pour les jauges, oui, elles permettent de suivre la consommation, et de "voir" ce qu'il reste en carburant. 3 modes de jeux... Sans carburant, avec carburant, juste pour la gestion, et l'obligation de passer au stand, ou encore en mode "real", ou effectivement, le plein à une incidence. Plein complet, plus lourd, moins vite... Presque vide, plus leger, plus de puissance...
Et pas de triche possible. Car non seulement la voiture n'avance pas beaucoup quand le réservoir est "sec", mais en plus les tours ne se comptabilisent pas...
La tour au milieu permet de donner le classement des pilotes en courses, et cette position est rappelée sur le bas et à droite des Driver Display (jauge carburant)...
Les bidons d'huiles sont les récepteurs des poignées wireless... Et ça, c'est un plaisir, que de ne plus être "accroché" au rail. On ne se marche plus dessus, c'est vraiment cool.
Pour le moment, nous avons roulé à 4 en course, avec en plus deux voitures "fantomes"... Aucun soucis...
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, sinon, n'hésitez pas à me "harceler". Ce ne sera que du plaisir de toutes façons...
Bonne nuit à tous...
Papy 25
Pascal le Papy du 25 !
LeYack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 21h23
Papy25 a écrit :Car non seulement la voiture n'avance pas beaucoup quand le réservoir est "sec", mais en plus les tours ne se comptabilisent pas...
Il me semble que la BB gère déjà ça.... sur le dernier track que j'ai monté, lors des courses au moment du refuel (donc avec les raté moteur et un véhicule plus lent), les tours parcourue n'était pas compté.... Il est donc impératif de rentrer dés le clignotement des feux de la voiture.
Papy25 a écrit :Pour les jauges, oui, elles permettent de suivre la consommation
Ce sont les rails avec les doubles compteur et un chiffres vert, c'est ça? et il en faut 1 (rail) pour 2 joueur ?
Papy25 a écrit :Elle est le centre du système, et permet de régler la puissance, mais aussi le freinage, le carburant... Mais aussi les voitures fantomes, ou le safety car... Oui, c'est possible. Mais il faudra alors deux "pit lane"... Pas tres realiste, mais bon...
Ça c'est pas cool, déjà que 1 Pit ça prend de la place, mais 2... Enfin en même temps c'est logique .... Je m'explique avec la BB quand on joue avec le Pace Car on ne peux pas utiliser la gestion du refuel en même temps. La voiture PACE car y est stationner et on ne peux pas sortir des Pit... Donc deux Pitlanes s'impose effectivement.
Question: Carrera a donné la possibilitée de modifier le nombres de tours parcourue par le PACE Car ou pas?
Papy25 a écrit :Les bidons d'huiles sont les récepteurs des poignées wireless... Et ça, c'est un plaisir, que de ne plus être "accroché" au rail. On ne se marche plus dessus, c'est vraiment cool.
Papy 25
Ça c'est au pied de mon sapin de noël ce 25 décembre, j'ai Hate 
Papy25 a écrit :Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, sinon, n'hésitez pas à me "harceler". Ce ne sera que du plaisir de toutes façons...
Bonne nuit à tous...
Papy 25
Merci à toi et passez tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année 
wil
Lord of the ring
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 09h29
LeYack a écrit :Ce sont les rails avec les doubles compteur et un chiffres vert, c'est ça? et il en faut 1 (rail) pour 2 joueur ?
Carrera a amélioré son produit, je ne pense pas franchir le pas, je m'amuse déjà bien ainsi et je n'aurai pas la place pour ajouter les postes de pilotage : c'est bien 1 par joueur que tu peux fixer a des rails, non ?
Bonnes fêtes de noël à tous !

LeYack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 11h46
wil a écrit :Carrera a amélioré son produit, je ne pense pas franchir le pas, je m'amuse déjà bien ainsi et je n'aurai pas la place pour ajouter les postes de pilotage : c'est bien 1 par joueur que tu peux fixer a des rails, non ?
Bonnes fêtes de noël à tous !
Apparemment c'est comme une bordure de rail... REGARDE ICI
wil
Lord of the ring
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 14h02
LeYack a écrit :wil a écrit :
Carrera a amélioré son produit, je ne pense pas franchir le pas, je m'amuse déjà bien ainsi et je n'aurai pas la place pour ajouter les postes de pilotage : c'est bien 1 par joueur que tu peux fixer a des rails, non ?Bonnes fêtes de noël à tous !
Apparemment c'est comme une bordure de rail... REGARDE ICI
ouais c'est ce que j'avais vu.
Curieux de savoir le prix d'un poste 
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 14h04
Hello....
Pour les jauges, il en faut une par pilote, et on peut en mettre deux par rails... Ce que j'ai fait, d'ailleurs... Ce même rail peut servir pour le branchement de la Position Tower...
Pour le nombre de tour du pace car, je n'ai pas encore fait l'essai...
Mea culpa.... Pour la peine, je ferais deux tours, non, un tour de moins cet apres midi ! Na !
Le Yack, j'espère que tu as prévu des piles ( 3 LR 06 par poignées...) !
Bonne fin de journée à tous, et un très bon réveillon.
Papy 25
Pascal le Papy du 25 !
LeYack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 17h54
Papy25 a écrit :Le Yack, j'espère que tu as prévu des piles ( 3 LR 06 par poignées...) !
Bonne fin de journée à tous, et un très bon réveillon.
Papy 25
Ah Merdoum, j'ai zappé les piles... remarque j'ai le temps avant de monter le prochain circuit 
wil
Lord of the ring
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 18h36
Ayé il y en a en France (vu chez slot and go), pour les postes de pilotage, il faut des rails de connexion, j'ai l'impression qu'on peut ajouter un élément à la pitlane exoistant pour que la gestion de carburant marche.
http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=Tji5y4xpBvKDwbS&PTID=8007&so=3
On peut utiliser une jauge pour plusieurs pilotes en appuyant sur un bouton... pas forcément pratique en course.
http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=Teqk5vpgL3BjAHe&PTID=8004&so=3#
Message modifié le vendredi 24 décembre 2010 à 18h39 par wil
LeYack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 18h39
wil a écrit :Ayé il y en a en France (vu chez slot and go), pour les postes de pilotage, il faut des rails de connexion, j'ai l'impression qu'on peut ajouter un élément à la pitlane exoistant pour que la gestion de carburant marche.
http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=Tji5y4xpBvKDwbS&PTID=8007&so=3
Tiens pour le prix des Postes de pilotage c'est 34 €