Débutant en digital, besoin d'aide pour choisir la marque

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 22h20

Citation :

je te conseil si tu n'es pas trop pressé d'attendre les ultimatt xtrem prevu pour mi decembre

Que vont'ils avoir de plus??????

Citation :

Cela dépend de la voiture que tu as!!
c'est comme en vrai, ce qui est important c'est la taille de la roue sur laquelle tu veux monté les pneu et non la marque...(slot and go te diront quelle taille il faut mettre direct)
Un conseil si tu opte pour des Ultimate : bien les nettoyer avec du liquide vaisselle avant de les montés sur la voiture, cela enlève la couche grasse qui sert pour le démoulage

Merci pour le conseil du lavage. Quant aux dimensions, je pensais bien regarder cela de près demain....De toute façon il semble que le fabriquant Ultimat soit super sympa et qu'il réponde aux questions sans problème. Je ne vais donc pas hésiter. "Il vaut mieux avoir à faire au bon Dieu plutôt qu'à ses saints."

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 22h25

Oui j'ai aussi testé sans aimant. On est que deux à gérer le pilotage dans cette configuration (mon frero et moi)... Plus technique, plus attrayant aussi mais pour d'autres joueurs, c'est totalement ingérable.... Donc aimant et freinage à fond pour les plus bourrin....

--- L'essoreur de poignées ---

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 15h39

Je suis aussi sur Carrera digital 132 et 124 et je ne regrette pas.

Pour le control unit, c'est la grosse nouveauté mais comme c'est dit plus haut, c'est pas encore en France (il faut passer par l'Allemagne) après il faut acheter pas mal de trucs en plus comme la nouvelle pitlane et après tu peux ajouter des postes de pilotage pour chaque pilote où tu as le contenu du réservoir, la position de course actuelle !
http://www.carrera-toys.com/fr/

L'avantage de ce système par rapport à l'actuel que j'ai c'est le comportement des voitures plus réalistes au niveau de la gestion d'essence : voiture plus lente avec le plein et voiture plus rapide avec le réservoir mi-plein.

Nykhola
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 21h42

Bonsoir à tous.

Bon, la commande est passé :)

J'espère recevoir le tout bientôt.

En attendant, j'ai pondu plusieurs circuit pour l'adapter à mon espace.
Voila celui que je pense retenir.

Au niveau des rails pour les changements de files, y'a des règles particulières à respecter ?

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 21h55

J'en connais quelques un qui vont prendre plaisir à te faire un super tracé.

Pour t'aider il faudrait que tu donnes la liste de tes pistes disposnibles.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 09h38

Moi je le trouve vraiment pas mal comme premier tracé :)
Par contre je laisserai de la place pour installer des bordures, quite à réduire un peu le développé, je préfère.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 11h03

Nykhola a écrit :

Au niveau des rails pour les changements de files, y'a des règles particulières à respecter ?

Pas de règle particulière mais des recommandations oui.... comme le dernier aiguillage doit ramener sur la voie intérieure pour entrer dans la Pit Lane... Sinon ton Pace Car ne rentrera jamais au stand.... ou comme la dit TILOUP il faut un nombre d'aiguille double IMPAIRE, ou une aiguille simple avant le PIT LANE.

Va voir sont Post convernant son prôblême qui la résolut grace à une meilleures disposition des aiguillages....Le POST de TILOUP

--- L'essoreur de poignées ---

Nykhola
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 12h51

Merci pour le post de Tiloup :)

J'ai bien le dernier changement qui permet de se rabattre sur la ligne de droite, donc a priori la dessus, c'est bon.

Les doubles changements de voies, il en faut forcement un nombre impair ?
Pour le moment, j'en ai commandé un, en plus des deux simples fourni dans le coffret.
Je pensais en commander d'autres plus tard pour ne mettre que des doubles (je pensais quatre, rajoutant le quatrième dans la ligne droite à gauche.)

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 28 novembre 2010 à 14h43

Nykhola a écrit :

Merci pour le post de Tiloup :)

Les doubles changements de voies, il en faut forcement un nombre impair ?

Non t'es pas obligé.

Comme le dit Tiloup, c'est si tu mets un double changement de voie avant ta pitlane, ce qui n'est pas le cas sur ton tracé.

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 17h16

Bonjour je cherche à m'amuser avec mes enfants donc investissements !!!!!Lol ( J'ai 37 ans )Je me souviens encore de mon scalextric que j'ai ressorti ,mais après 30 ans environ il est en piteux état !!!!Innutilisable.J'ai un petit train HO, un bateau radiocommandé Robbe, et deux voitures. Mais maintenant vraiment je souhaite me faire mon circuit de mes rêves !!!Surtout que mes enfants sont en âge de pas tout péter!!!J'ai un budget d'environ 1000€ plus si besoin et je pense m'orienter vers un carrera digital 132 à deux voies ou quatre(j'hésite). Je viens vers vous pour savoir si les mieux est d'acheter plusieurs boîtes ( carrera digital 132 gt heroes+ ferrari competition+ formula racing+ set touring car master ...) et de faire un mix de tout ça ou d'acheter tout séparer, car je vais me retrouver avec 8 voitures (sont elle toutes équipée puce?), 4 ou 8 transfos? et plusieurs articles que je n'utiliserai jamais !!!!!! Voilà pour le blabla.

Je souhaiterai pouvoir jouer dessus à 4 personnes (donc rails deux voies me suffisent)
4 manette sans fil si possible et leurs récepteurs (d'ailleurs comment ça marche
accessoires)
Le ou les tranfos qui gérent tout çela
des rails changements de voie (8 au moins)
2 rails pit stop avec le calculateur pour le temps et tout le reste (lumière clignotante pour passage au stand etc ....)
D'ailleurs pour les 4 poignées sans fils je souhaite qu'elles soient équipées de tout (réglages freins accélération etc etc)
Existe il des virages relevés chez carrera comme scalextric?
J'ai déjà en tête plusieurs circuits. J'ai été artin il y a quelques années et j'avais fais deux circuits en dur sur table dont un qui avait 37m de rail !!!!Enorme ,mais dans le temps ça a tout rouillé Grrrrrr!!!!!J'ai dû tout jeter !!!

Donc merci de m'avoir lu et aidez moi si possible dans mon délire (je voudrais pas trop me planter!)Contact mail sans problèmes et téléphone si besoin merci messieurs et au plaisir de venir essayer ça chez moi. Cordialement Luny (le Landais!40)

Ca sert à rien de courir non ça sert à rien!

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 21h04

Salut Luny

Avant de commencer à acheter des éléménts, je te conseil de définir ton tracé en fonction de la place dont tu disposes.

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 11h31

Merci Tiloup , donc tu me conseilles d'acheter les éléments séparés.Je ne sais pas ce dont j'ai besoin ,droite virage ok mais transfo ou régulateur? quelles poignées?.........
Pour la place pas de problèmes j'ai une pièce d'environ 16m², je pense faire une piste en L .
Comment faite vous pour dessiner des si beaux circuits?Est ce un logiciel qui vous place les courbes et les droites seule?......
Merci passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour une piste à 4 rails est ce deux rails normaux l'un à côté de l'autre ou existe il des rails intérieurs et d'autres extérieurs ?
Merci

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 12h38

Luny a écrit :

Merci Tiloup , donc tu me conseilles d'acheter les éléments séparés.Je ne sais pas ce dont j'ai besoin ,droite virage ok mais transfo ou régulateur? quelles poignées?.........
Pour la place pas de problèmes j'ai une pièce d'environ 16m², je pense faire une piste en L .
Comment faite vous pour dessiner des si beaux circuits?Est ce un logiciel qui vous place les courbes et les droites seule?......
Merci passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour une piste à 4 rails est ce deux rails normaux l'un à côté de l'autre ou existe il des rails intérieurs et d'autres extérieurs ?
Merci

Tu peux partir sur 2 circuits comme cela tu as les poignées et les voitures pour jouer à 4 + pas mal de rails et de changements de voie, après tu peux revendre la blackbox et le transfo (ou les garder en cas de panne); ça reviendra moins cher que si tu rachètes ces éléments séparés.

Après tu auras d'autres courbes à acheter, les bordures, pitlane, compte tours, ... pas mal de chose.

Pour tracer les circuits, tu peux utiliser ultimate racer (logiciel gratuit à télécharger).

Sinon va voir sur le site de Carrera pour voir tous les éléments qui existent.

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 13h41

Merci wil je vais regarder tout ça mais je pars jusqu'au 28 décembre alors ça me tarde.

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 13h46

J'arrive pas a faire tourner ultimate racer sur un seven 64 je vais essayer sur xp.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h08

Luny a écrit :

J'arrive pas a faire tourner ultimate racer sur un seven 64 je vais essayer sur xp.

Après GT Heroes il y a déjà 3 voitures et 3 manettes (mais je ne crois pas que ça soit des Wireless
(sans fil)).

Le logiciel marche chez moi sous windows 7 64.

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h56

Bonjour je pense me lancer et prendre :

2 carrera digital 30142 pro GT 310 donc 620
1 carrera digital 30136 GT heroes 360 (voir 319 chez pixmania mais ils ont que ça)
Donc en tout 7 voitures, 3 poignées à fil, 4 poignées sans fil et 3 black box.
1 pit stop 30356 (je pensais 2 pour l'agrandir) 74
2 doubles changements de voie 30347 60X2 donc 120
8 simples voies 30341 pour faire un double pit stop avec des chicanes 7 X 8 donc 56
1 chicane droite 30351 à 59
1 chicane gauche 30350 à 59
1 control unit 30352 à 60 Est il obligatoire lui pour controller essence ,puissance ,pace car .....la black box fait peut être la fonction.
1 position tower 30357 à 55

Existe il des rails de 1/30° je pense que oui mais je pense acheter tout ça chez Multitoys et en accessoires y a pas, si vous connaissez un autre fournisseur merci de me passer le lien.

J'aimerai faire des stands à double voie style cette vidéo :

http://www.carrera-toys.com/fr/live-racing/carrerahome/vue-d-ensemble/carrera-digital-132-375/

Pour ce qui est des pièces d'accotement lesquelles prendre ?

J'ai même flasher pour les décors notamment le pont pour piétons 21120 et les batiments stand etc .....
Mais bon je fais d'abord la piste et je verrai après, d'ailleurs comment fixer mes rails sans les abîmer pour qu'ils soient encore démontable ,perso j'ai pas envie de faire une piste définitive et de les coller ,peut être prendre de la patafix ou autre ?

Quelle est la différence avec ces deux pit lane 30356 et 30346 ?

Je souhaite faire une piste à deux étages par endroit , j'ai déjà aussi un train HO 3m60X2m40 et j'aime faire les décors etc etc c'est pour cela que j'ai pris ces 3 kits complets qui ont déjà quelques pièces carrera pour surélever la piste et j'aurai aussi deux recepteur wireless en forme de pompe à essence Mobil vu qu'il faut que le sans fil capte toujours !!!

J'ai fais mon choix qui n'est pas définitif il se fera en janvier 2011 et je me suis basé à plusieurs circuit et accessoires.

ferrari action
formula racing
ferrari competition
motor monsters
pro gt
touring car classics
touring car masters
gt heroes
long distance
thunder road

En résumé j'en suis à Oups!!! 1463€ plus les frais de port Aie aie aie

J'aimerai me rapprocher plutôt de 1000, c'est un budget quand même et je me connais une fois la piste faite je vais flasher pour des décors......

J'ai plusieurs pistes en tête et sur papier aussi mais je prévoit de belles droites d'environ 4m? c'est peut être trop long 4m pour des lignes droites???je ne sais pas.
Par contre il est vrai que j'ai calculé et je vais me retrouver avec beaucoup de virages que je n'utiliserai jamais.

Ultimate racer tourne sur mon xp donc c'est bon mais je vais essayer aussi tracker 2000.

Encore merci à tous, passez de bonnes fêtes, que pensez vous de ma future configuration (c'est une première esquisse) et soyez sage pour papa noël on sait jamais il y aura peut être du carrera dans vos souliers.......

Merci Luny

Cheminée bouchée , père Noël coinçé !!!

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 22h27

Bonsoir
Petit post très rapide, car la Maman elle dit que l'ordi, il est pas qu'à lui !
Non, je rigole...
Juste pour donner un lien vers un magasin, en Allemagne. Ils parlent un peu français, mais bon, l'argent n'a pas de langue, et le plaisir non plus. Et en plus, une bonne partie du site est traduit automatiquement en français...
Il s'agit de :
www.jaspeed.de
En plus, très rapide pour les envois. Pas de soucis...
Et cerise sur le gateau, ils ont en priorité les nouveaux éléments. En trois semaines, j'ai fait le plein de tous les accessoires qui vont avec la nouvelle base unit... Starlight, pit lane, driver,... Vraiment très cool...
En plus c'est un des rares sites allemand ou l'on peut payer directement en carte bancaire, sans passer par pay pal, ou autres intermédiaires...
Bon amusement...
Papy 25

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 23h24

Merci Papy 25 ,je pars demain en voyage de Noël avec femme et enfants pendant une semaine ,je m'occupe de ça au retour, mais je pense enlever deux ou trois accessoires de ma config, encore merci.

Luny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 23h46

Génial papy25 ce site ils ont des pro gt (car il m'en faut deux) mais par contre j'ai pas trouvé de circuit gt heroes.Pour ce qui est de la traduction no problemo ma femme est alsacienne donc il lui reste quelques notions, envore merci

Surveiller Imprimer