Circuit "LM Revival"


Message

jarquy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 octobre 2017 à 14h38


Salut Juan IV
Pourrais tu mettre des photos de dessous de ton circuit ou de la tranche ou on voit tout ( structure, plateau etc...) car je n'arrive pas a voir ou a comprendre comment est l'incrustation de ton PS extrudé et le reste.
Je voudrais m'en inspirer afin de créer une armature a ma tête de lit en palette dans laquelle sera mon circuit de voiture.
merci

"On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait"

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 22h33


Je ne suis pas en mesure de te faire des photos pour le moment, mais les plaques de ps extrudé (épaisseur 40 mm) sont simplement posées sur les tasseaux supérieurs (ceux qui sont dans le sens de la largeur, pas les profils en «L» qui supportent le tout )
Structure

Avatar bis

Message modifié le mardi 24 octobre 2017 à 22h36 par JuanIV

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2017 à 10h06


Et sinon, il est à quelle hauteur ton circuit en position de jeu ?

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 14h03


Excuse mais je n' etais pas venu ici pendant quelques temps.
Le mien est à hauteur de treteaux, environ 75 cm. je pense.

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 18h35


Bon, bien que peu actif ici et pas très enclin à avancer sur le décor, cela ne nous empêche pas de rouler

Je m'interroge sur le rajout d'un changement de voie en bout de ligne droite, juste avant l'épingle. Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expérience ?

Avatar bis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2018 à 11h33


JuanIV a écrit :

Bon, bien que peu actif ici et pas très enclin à avancer sur le décor, cela ne nous empêche pas de rouler

Je m'interroge sur le rajout d'un changement de voie en bout de ligne droite, juste avant l'épingle. Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expérience ?

jamais de changement de voies en fin de ligne droite, la voiture arrive souvent trop vite, le fait de changer de voies risque de la déstabiliser et de la faire sorite. Pour le pilote, pas simple non plus de trouver le bon dosage lors de ce changement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 07h55


Merci du conseil, mais vaut-il aussi quand, sur mon tracé, il s'agit d'une zone de gros freinage because épingle + dévers ?

Avatar bis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 09h06


JuanIV a écrit :

Merci du conseil, mais vaut-il aussi quand, sur mon tracé, il s'agit d'une zone de gros freinage because épingle + dévers ?

Alors il n'y a que toi qui peut savoir, j'ai un aiguillage dans une zone lente pour doubler juste entre 2 virages. Si tu accélère trop pour doubler et bien tu sors car la voiture est soit déstabilisé, soit elle arrive trop vite.

Bref, à toi de faire des essais.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2018 à 12h19


Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Concernant LM Revival, la bonne nouvelle est l'obtention d'un permis de construire, qui va permettre la construction d'infrastructures complémentaires en 2019

A suivre...

Avatar bis

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 19h19


Beau travail, jolie déco !

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 16h00


Merci et, à tous,

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2020 à 08h04


Bonjour à tous,

Après moult délais administratifs, le chantier de construction des stands à démarré

Une bonne nouvelle pour ce début d'année !

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 22h17


Une photo des stands en cours de construction (7 au total)

Stand LM1

Stand LM2

Avatar bis

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2021 à 10h21


Super boulot, bravo!

c'est quand meme dommage d'avoir un superbe circuit et une déco maison au top et de mettre tes changements de voies aux pires endroits ! Le but des X sont de te permettre de doubler (ou etre doubler) et donc de te faire perde le moins de temps possible sur celui que tu pourchasses . Les X ninco sont courts, on ne peut pas les prendre à vitesse soutenue, a fond c'est décollage vers l'infini et au-delà assuré! Pour info, sur la piste ninco du SRC Le Mans, ont ne roulent pas avec les X ninco d'origine. On a modifié les X , les X font 80 cm cela permet de diminuer l'angle du X et donc de les prendre a plus haute vitesse. malgré cette modif ils sont placés dans les zones les plus lentes du circuit. Donc si t'as la possibilité meme si ca repousse la finition de tes stands, prends le temps de les déplacés ailleurs surtout celui au milieu de ta ligne droite (L'ideal etant juste sur une zone de gros freinage).

JuanIV a écrit :

10
et du coup, je vous remets la sortie de courbe (en denivellé) en bout de ligne droite, avec une Ferrari 250LM en action ;)

Pareil, je sais plus qui en parle, mais j'ai peur que tu n'aies pas laissé assez d'espace de dégagement a plusieurs endroits. Comme sur cette partie, en action à vitesse réelle et pas en action "photo pour le forum" ,sur l'autre voie de roulage soit ta Ferrari va retailler les arbustes et certains bas-cotés, soit elle va abimée sa jolie carrosserie. Vu la qualité de tes décos ce serait bien dommage de les abimées

Et j'suis grave d'accords avec toi pour le systeme du "L girder"! Mais en v'là une super idée! Si je capte bien le principe, on doit se rapprocher de la résistance d'un chevron pour 3 fois moins epais et donc 3 fois moins lourd , c'est bien pour ca?

bon courage pour la suite, je suivrais tes avancées avec curiosité !

Message modifié le vendredi 1 janvier 2021 à 12h55 par Antony

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 22h41


Bonsoir et merci pour tes conseils éclairés.

La piste est bien une Ninco, mais le système digital est un Scalextric (because Ninco disparu )
Les X sont donc des Scalextric que j'ai du intégrer via les rails de «conversion Ninco/ Scalextric Classic puis classic/sport et enfin le X, avant de recommencer pour retrouver la piste Ninco»: résultat un changement de voie complet = 125 cm , donc pas très facile à placer.
J'ai envisagé d'en loger un en bout de ligne droite (avant l'épingle) mais hésite encore à le faire (et il me manque les 2 conversion Ninco/Scalextric classic).
Peut-être un prochain chantier.

En attendant le chantier qui se termine est celui des stands.
Quelques photos:

Avatar bis

Surveiller Imprimer