CIRCUIT 24... le vrai !!


Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 17h29


Un copain m' a amené une découverte de cave.

Plein de choses de vieux slot de marques diverses dont un lot de rails, 2 transfos de CIRCUIT 24 et une boite "circuit n° 3" sans voitures.

Inventaire:

19 courbes ref 8290
12 droits ref 8395
2 rails d' alimentation
2 transfos avec poignées
2 poignées supplémentaires
1 boite " circuit n°3" en état plus que moyen
1 lot de briquettes pour relever les virages
1 pare brise de ferrari TR60


Du coup j' ai acheté 2 Ferrari TR60 complètes ( pare -brises refaits) et fonctionnelles ( moteurs à vibreur sur courant alternatif) d' après le vendeur et dès que je les aurai reçues je vais m' y mettre pour faire un petit circuit forain.

Pour retrouver mes souvenirs de Noêl 1961...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 17h46


C'est quoi un circuit forain ?

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 17h49


Un circuit sous chapiteau avec des ours, des tigres, des clowns...

Ne pas oublier la musique " taratsatsa toin..."

Vente de bonbons des Vosges et nougat à l' entracte.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 17h52


WAHOU ! Le plus grand chapiteau du monde alors ?

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 17h54


OEUF CORSE ...

On n' est pas des guignols sur FSF !!

Un circuit "volant" sur tapis ne nous fait pas peur.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le mercredi 17 septembre 2014 à 17h58 par ROULAPLA

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 18h08


J'avais cette Ferrari bleue sur mon Circuit 24 dans les années 60... Aux côtés de deux Jaguar E, une rouge et une verte... Quel vacarme faisaient ces moteurs à vibreur!...

Et la Ferrari avait des "freins", oui Monsieur! Quand on relâchait la gâchette, une petite barrette transversale, n'étant plus attirée par l'aimant du moteur, venait frotter sur le flanc des pneus arrière et ralentissait - un peu - la voiture! Le top du top à l'époque...

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 18h10


ROULAPLA a écrit :
OEUF CORSE ...

On n' est pas des guignols sur FSF !!

Un circuit "volant" sur tapis ne nous fait pas peur.

.

Oui, c'est vrai, t'as raison, même pas peur, sur le "fofo" comme disent certains salisseurs de mémoire qui feraient mieux de fermer leur claque-merde !

Tu confondrais pas avec un tapis volant sur le circuit ??? Hips... Voir même un circuit tapis sur le volant ??? Hein ?

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message modifié le mercredi 17 septembre 2014 à 18h10 par DrAdonf

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 18h33


ALI BABA et les 40 sloteurs ? C' est çà ?

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 20h04


ROULAPLA a écrit :
Pour retrouver mes souvenirs de Noêl 1961...

Chouette idée.
Pour le sapin d'époque, ça va être un rien plus difficile ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 20h27


fastwagon a écrit :
Et la Ferrari avait des "freins", oui Monsieur! Quand on relâchait la gâchette, une petite barrette transversale, n'étant plus attirée par l'aimant du moteur, venait frotter sur le flanc des pneus arrière et ralentissait - un peu - la voiture! Le top du top à l'époque...

Ces autos spécifiques avec frein étaient baptisées "spéciale-compétition".
Les modèles concernés étaient Ferrari TR, Ford GT40, Porsche 917 et Matra 650 ou 660 (difficile à définir)

Par contre ROUPALA je pense que c'est plus une TR59 qu'une TR60 à cause des prises d'air sur les ailes arrière servant au refroidissement des freins à tambour. Les TR60 seront équipées de freins à disque.

A noter des pièces repro pour les C24 ici


Le slot ça rend fou !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 23h29


D'après le livre C24 de Dominique Jouët , les versions compétition sont les Ferrari TR 60 Rouge bleue, et jaune

Les Ford GT 40 bleue, blanche et la Matra 650 bleue

Sauf erreur de ma part , Il n'y a pas de Porsche 917 mentionnée compétition

D'autre part ces voitures sont sorties avec le moteur Bulher et non le moteur vibrant , alors je ne vois pas comment il pourrait y avoir eu le système de frein sur la Matra

Après , si les puits de vis correspondent , il est toujours possible de monter un moteur compétition sur les Matra et les Porsche

Sur un catalogue c'est la Porsche 907 qui est indiquée en version compétition , , elle est en photo prévue pour 1971, mais n'a jamais existée

A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 00h10


Oui Bruno tu as raison la Porsche 907 n'a jamais existée.

Elle apparait dans le listing d'un catalogue accompagnée d'une photo...qui n'est rien d'autre qu'une Solido.
Cette 907 c'est finalement transformée en 917.
Même chose pour la Matra accompagnée d'une photo d'une 650 réelle. Une 650 à queue courte et le modèle sorti est une queue longue peut-être même une 660. Les dernières C24 sont tellement ratées que c'est difficile à dire.

Pour les versions "spéciale-compétition" le même catalogue prévoit la GT40, la Matra et la Porsche qui sortiront sans doute peut-être uniquement en courant continu avec le Bülher.

Mais ce n'est pas certain les premières séries sont peut-être sorties avec le moteur alternatif.
C'était tellement facile puisque comme tu le supposes on peut inverser les châssis sans problème...

Ce catalogue comporte une autre très belle erreur.
Il annonce aussi une Porsche 911s qui est en fait une Porsche-Abarth 356 B Carrera GS-GT.
Une drôle d'idée de la part de C24 d'avoir reproduit une auto qui n'a en fait existée qu'à 2 exemplaires !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 01h35


Merci pour le lien "pièces détachées"

J' aurai certainement besoin de frotteurs.

Je me rappelle que j' en avais bricolé avec des frotteurs bouffés jusqu' à la moëlle et des patins Jouef mais ce n' était pas parfait.

La dénomination Ferrari TR60 était celle donnée par C 24 .

Dans mon 1er circuit j' en avais une rouge et une bleue et donc je suis content...

Je me rappelle aussi que j' avais dévissé une carrosserie de son châssis et que j' avais fait tenir sur le châssis une épave de Pick-up maquette PYRO AU 1:32 avec des élastiques...une sorte de scratch préhistorique !

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 09h41


ROULAPLA a écrit :
Merci pour le lien "pièces détachées"

De rien. C'est en fait le site de Dominique Jouet, le fils de l'inventeur de C24...

Le slot ça rend fou !!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 09h47


Ca me rappelle de vieux souvenir, j'ai eu mon circuit 24 et je crois que c'est l'origine du virus qui me tiens encore

D'ailleurs il m'en reste encore quelques morceaux, j'ai meme quelques barrières et le pont Dunlop sur mon circuit actuel, en souvenir

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 septembre 2014 à 17h15


Un peu de nettoyage, quelques errements dans le branchement de la piste et ensuite "roule ma poule".
Plus de bruit que de performances...
Le pilotage est très très spécial, il faut s 'habituer.
Mais c' est marrant, je retourne 53 ans en arrière.
A l' époque c' était le cadeau fabuleux, du coup j' avais bien plus de copains à la maison...
VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=h-u41wvouM8&list=UUPgRI0DSl6HYVLfLxXhNFdA


Et quelques photos.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2014 à 18h16


Souvenirs .............................

C'est encore le transfo jaune !! (j'en ai encore 1 ) Apres il y à eu le gris avec une poignée bleue et une grise ( j'ai aussi ! )

50 ans .....

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 14h19


CIRCUIT 24 LE VRAI
DB Panhard châssis 1ere version avec montage de l' essieu arrière boulonné.
De 1961 à 1963.
Fonctionne parfaitement avec son bruit de crécelle caractéristique (moteur à vibreur)
Pour compléter mon circuit;
Nostalgie quand tu nous tiens....

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 16h41


CHAPO ?En très bon état la petite vieille !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 19h23


ah oui, drôlement bien conservé tes vieilleries.
Le plastique n'a pas pris une ride

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer