CIRCUIT 24... le vrai !!


Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 10h45


gilou-971 a écrit :
ah oui, drôlement bien conservé tes vieilleries. Le plastique n'a pas pris une ride

Ces DB étaient faites dans un plastique mi-souple " incassable " mais en y regardant de près elle a quand même un peu vécu, il y a des griffures et à certains endroits le plastique peluchait un peu.

Pour supprimer cet effet peluche il suffit de passer un briquet (allumé, oeuf corse) très rapidement sur les parties atteintes, si on a pris le coup, c' est radical.

On trouve des voitures faites dans cette matière ( les JAG E Circuit 24 par exemple ) qui sont rayées profondément et irrattrapables, ce plastique réagissant mal au ponçage et à une nouvelle peinture.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le jeudi 2 avril 2015 à 11h53 par ROULAPLA

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 12h19


L'avantage de ces rails est d'être ceux que l'on retrouve le plus facilement en vide grenier pour ceux qui existent en 3 types de rayons
Et puis il y a un beau pont comme les Jouef

Un autre avantage est d'avoir des conducteurs électriques en acier genre acier inoxydable , cela se ternie mais ne rouille pas , donc l'idéal pour ceux qui veulent monter un grand circuit à peu de frais dans un endroit non chauffé, un peu humide l'hiver , genre grenier non isolé , grange , ou lieu ouvert à tous les vents

les problèmes de connexion à éclisses sont à mon avis un faut problème, car qu'en j'ai remonté un de ces circuits , sur plus de 15 mètres j'avais immédiatement une piste entière qui marchait correctement , et une seule mauvaise connexion sur l'autre

Bien moins de problèmes qu'avec du Scalex sport neuf par exemple

A+ Bruno

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 12h41


Le point faible de ces rails c' est le système d' encliquage en plastique rigide qui casse comme du verre quand le plastique est vieux, ce qui est le cas.

J' ai quand même vu ( et jeté aux ordures ) des rails bien rouillés à coeur, irrécupérables.

Les vieux rails obsolètes de bonne qualité sont à mon avis les Strombecker, faciles d' encliquage, larges, inoxydables.

j' en ai un petit lot à la maison qui traîne dans un coin.

PS: MP pour commande de pneus Circuit 24 et Troby.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

FORTUNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 14h40


Il y a t-il sur ce forum des utilisateurs réguliers de cette marque ?

chineur invétéré

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 15h50


Sur ce forum à part Bruno et encore, je ne crois pas.

Regardes plutôt par ici https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f7-Circuit24.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 17h57


Moi !!!!

Il me servent pour la voie des stands ( décorative )

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 23h07


Non je n'utilise plus ces rails , ce circuit a été remplacé par un tracé en Carrera Racing 140 et une partie en Troby
mais dans mon stock de rails , c'est la marque avec Jouef ou j'ai trois types de rayons de courbes
A+ bruno

Message

FORTUNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 09h32


C'est en effet le principal intérêt, ces 3 rayons de courbures. Le dernier ("18° PERIHERIQUE)" est une merveille : les courbes sont douces et on peut les aborder en longues glissades...
Il faut en mettre SIX pour faire un 90° PERIPHERIQUE, ces rails se placent aussi à côté d'un 90° EXTERIEUR (l'énorme grand rail 1/4 cercle) dans un "4 pistes".

A propos de "Circuit 24", j'ai récemment fait une découverte : alors que le compte-tour dédié est pénible à utiliser et fonctionne assez mal, celui de STABO est absolument compatible avec la largeur de rail "Circuit 24" : il suffit de coincer les supports dans une "demi-droite" et le tour est joué (voir photo ci-dessous)

compteur STABO

chineur invétéré

Surveiller Imprimer