avis tracés 4 voies scalextric oxigen


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 14h48


Pareil de mon côté avec la piste BLST. La gestion du carburant et des pneus sont de trop pour les enfants. Par contre. ils adorent, s'arrêter au pit…

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juin 2022 à 21h26


Petite course aujourd'hui à 4 avec 4 voitures fantômes en plus. Soit 8. Sous pclapcounter qui a fonctionné comme un charme.

Le problème venait de l'assignement des poignées.
Alors j'ai converti des poignées Arc pro pour O2.
Le problème c'est que le numéro d'ID se fait un peu à l'aveugle.
J'ai donc utilisé O2 chrono pour savoir le numéro de poignée avec la couleur et reproduit le même schéma dans pclapcounter.
Cela fonctionne nickel.
Dans O2 j'ai remarqué que lors de l'assignement des poignées parfois elles commencent par 0 parfois par 1.
C'est à dire pour une poignée qui doit être assignée à l'ID 2, parfois il faut 2 clics, parfois il faut 1 clic pour avoir le numéro 2.

Évidemment avec une SCP pas de problème.

J'ai pu calibrer les voitures fantômes pour éviter les sorties de piste, et j'ai aussi fait une BoP pour avoir les mêmes chrono avec les autos à savoir des scalextric monte Carlo, scalextric ford thunderbird, et scalextric Chevrolet Iroc qui ont un centre de gravité nettement plus bas que les autres.

Je ne sais pas sur pclapcounter si ces tables sont sauvegardées et si on peut les changer par exemple pour passer en catégorie GT3.

Bref quand ça marche bien c'est le kiff.

J'espère faire une course à 12 joueurs bientôt.

Message modifié le dimanche 12 juin 2022 à 21h28 par Biohazardnico1

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2022 à 08h51


Superbe, mais 12 autos, n'est-ce pas un peu trop?

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2022 à 08h58


Atobit a écrit :

Superbe, mais 12 autos, n'est-ce pas un peu trop?

Bonne question, on saura une fois qu'on aura essayé.
avec 8 voitures ça passait bien.

A savoir que je suis à une tension de 10V, et que j'ai réalisé un équilibrage des voitures.
Donc elles ne vont pas trop vite, et elles ont toutes les mêmes performances à +/- 0.1S.

Vu que le circuit est "facile" niveau du tracé, il n'y a réellement que 2 zones ou elles risquent de sortir.

C'est sur qu'avec 12V et des types NSR ou slot.it ou RevoSlot sans limitations, ça ne va pas le faire, je pense que 8 serait l'extrême limite (et encore)...

Petite intrigue lorsque je réglais les voitures d'ailleurs, je visais 10s/tour pour l'équilibrage, et quand j'avais une voiture dans les 9.5s, je réduisais la puissance par 2 crans.
Sur les premiers crans, j'étais plus performant avec un contrôle accru !

Pour en revenir à la tension, le but c'est de prendre du plaisir (même pour un débutant), et donc si on réduit la vitesse et le risque de sorties on s'amuse plus.

Perso je préfère aller chercher le chrono ou faire glisser la voiture voir les points de freinage, adapter la poignée, c'est plus technique mais je joue plus souvent.

Message modifié le lundi 13 juin 2022 à 09h05 par Biohazardnico1

Surveiller Imprimer