avis tracés 4 voies scalextric oxigen


Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2021 à 12h40


En vu de mon futur passage sur oxigen en remplacement de arc Pro, je souhaite passer en 4voies.
J'ai préparé plusieurs designs, mais je suis ouvert à d'autres idées.
je vous montre ce que j'ai préparé voir si il y en a un qui sort du lot.

Message modifié le dimanche 13 juin 2021 à 13h54 par Biohazardnico1

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2021 à 13h46


V8, V6, V2 et V1 à oublier car ce ne sont pas des "8"
Les autres sont bien des "8", donc des voies de même longueur, par contre bonjour la galère pour le ramassage faute d'accessibilité ...

@+
Fred

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2021 à 13h57


Mon préféré est le premier par contre il me pose problème pour le ramassage et le pont qui est compliqué à faire.

De plus il ne faut pas que le tracé soit trop torturé car il y a souvent des débutants qui jouent.

Autant le 2 voies c'était facile, autant le 4 c'est compliqué.

Le plateau fait 6,10m x 2,5m

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 08h42


Tu veux faire comme tout le monde faire le plus grand tracé possible et c'est une erreur.
Si tu joues tout seul pourquoi pas, mais à terme tu verras que ça deviendra compliqué pour le ramassage et tu vas t'en lasser.
Si tu joues à plusieurs, donc avec des pilotes et des ramasseurs, il faut que le ramassage soit simple pour éviter trop de perte de temps et surtout le carambolage avec d'autres voitures.
Trouvé le bon tracé est un processus long et fastidieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 14h29


Je suis entièrement d'accord,
Le 2 voies c'était assez simple malgré plusieurs itérations.
Le 4 voies, c'est une autre paire de manches, très compliqué à concevoir, c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Il faut que la piste soit assez facile pour des débutants mais assez technique pour me plaire, que la visibilité soit bonne et qu'on puisse ramasser les autos facilement...

Après si vraiment j'arrive pas à avoir un truc sympa je resterai sur ma 2 voies actuelle que j'apprécie beaucoup

Message modifié le mercredi 16 juin 2021 à 14h31 par Biohazardnico1

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 20h39


J'ai un peu simplifié le tracé.
Je suis parti du principe qu'il faut que des débutants puissent jouer, que la visibilité soit bonne et qu'on puisse récupérer facilement les voitures.

Ça me plaît bien ce coup ci

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2021 à 19h54


salut

moi j'serais plutot V8

@+g2n...en passant

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2021 à 20h04


la longueur identique des voies a aucune importance puisque c'est du digital. pour le ramassage une solution dès qu'une voiture sort le courant est coupé (pas de carambolage et pas de ramasseur) dès que la voiture est remise en piste le fautif appuie sur sa poignée et la course repart (nous l'utilisons chez Gilles à Grd Quevilly). j'aime bien le premier tracé ou le dernier qui à été proposé

la chicane mobile

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 07h03


Faux !!!

A pilotes et voitures très proches, digital ou pas, c'est toujours pratiquement impossible de doubler quand une piste fait 65 cm ou 1,30m de plus que l'autre.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 09h06


Excellente remarque de mon camarade dézingué Bob

Il y a souvent une piste plus rapide sur laquelle le pilote a doublé restera.
Pour doubler il faut rouler sur une piste voisine . Si celle ci n'est pas assez rapide , le dépassement est impossible
Ca deviendra encore plus compliqué si il y a un écart de longueur de piste

Message modifié le vendredi 18 juin 2021 à 13h44 par Ronnie31

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 09h20


Pour avoir fait les 2, même en digital, je trouve qu'avoir des voies de même longueur est nécessaire, il y a un gros écart de performances sinon et pour ajuster les voiture (pour des enfants ou des voitures fantomes) c'est beaucoup plus compliqué.

je vais prendre le dernier design de piste, le pont est plus facile à fabriquer, je vais l'inverser par rapport au schéma actuel (la voie du dessus sera celle du dessous), niveau visibilité cela devrait être mieux.

Je vais essayer de démonter la piste actuelle ce week-end, avec le remontage de l'autre piste je vais pouvoir aussi actualiser le tuto oxigen commencé.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 18h32


Le circuit est presque monté !
j'ai été présomptueux sur le nombre de rails... il me manque 8 R3 je pensais les avoirs mais en fait c'était des R4...
la place de l'alimentation à été trouvée, de même que les rails d'alimentation (ça ira avec le tuto oxigen) qui au final n'est pas du tout ou je pensais le mettre au début.
La piste est vraiment chouette dans cette configuration, j'ai hâte de l'essayer.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 11h46


voilà la piste est montée et fonctionnelle sous oxigen


il faut revoir un peu l'entrée du pont qui n'est pas top mais globalement satisfait du tracé, je suis content que tout fonctionne du premier coup.

l'alimentation réglable c'est vraiment très très bien, permet d'ajuster la "puissance" des véhicules en fonction des joueurs sans avoir à aller dans les paramêtres logiciels.
là mon fils jouait avec 10V et 'est suffisant pour lui pour l'instant.

la mosler qui nous sert de test avait déjà sa puce quand j'étais sur l'ARC pro, et elle se trainait littéralement (pourtant en 12V), là en 10V elle envoie déjà du pâté !

Message modifié le mercredi 30 juin 2021 à 11h50 par Biohazardnico1

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juillet 2021 à 21h11


Quelques petites améliorations.
-j'ai utilisé des gomettes rondes de couleur pour savoir où on se trouve sur la piste
-modifie l'entrée et la sortie des stands
-place les aimants pour reconnaître la pitlane

J'avais une entrée au stand droit qui ne fonctionne pas, alors j'ai repris l'électronique et les solénoïdes d'une entrée de voie gauche.
Jusqu'à présent ça va bien.
Lors du test, j'ai du inverser 2 câbles car il fonctionne à l'envers !
C'est à dire que la voiture est forcément renvoyée sur la voie de droite, et appuyer sur le changement de voie permet d'aller tout droit.
En fait à l'usage c'est beaucoup mieux !!!

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juillet 2021 à 21h10


J'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai fini le pont proprement.

Il reste l'électricité (les pontages) et positionner les disjoncteurs, mais il faut du temps pour faire ça correctement et je peux pas le faire à moitié.

Pour l'avenir, je souhaiterais un affichage dynamique des conditions de piste.
Donc en gros, les lumières de départ, des panneaux led rouge/orange/vert disposé le long de la piste.
A oui et géré en wifi tant qu'à faire.
Pour finir, je suis un gros nullos là dedans alors si vous avez des conseils/tuto/ solutions tout en un je suis preneur.

Et enfin un éclairage de piste avec des lampadaires pareil si ils peuvent être géré dynamiquement.

Bon c'est pas pour tout de suite car telle qu'elle est maintenant tout me convient parfaitement.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 16h02


Nouvelle étape et pas des moindres vu le boulot que ça demande, l'externalisation de l'alimentation pour les changements de voies.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 17h06


Jolie piste
Bon courage pour la suite

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 18h31


je pense qu'il manque des croix pour passer de 2 a 3 et qu'il y a trop de pour 1 a 2 et 3 a 4.

sp-collectable.com

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 19h19


J'ai essayé d'équilibrer mais c'est pas évident.
En fait la nouvelle version ça donne ça.

Mais je suis tout ouïe à déplacer/modifier les emplacements des changements de voies

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2021 à 11h00


Ta ligne droite des stands en début et en fin 2 a 3 en croix
la ligne droite après virage des stands , la tu mets 1 a 2 et 3 a 4 ici on pourrait mettre des simples pour remonter
la ligne droite avant le virage des stands 1 a 2 et 3 a 4 ici des croix soit pour prendre les voies centrales soit pour entrée au stand
la ligne droite au-dessus des stands debut 2 a 3 fin 2 a 3 croix
après sur le pont en fin de ligne droite 2 a 3 croix
et sur la ligne droite du fond 1 a 2 et 3 a 4 ici on pourrait mettre des simples pour remonter
et s'est suffisant
en digital tu roules sur les centrales 1 et 4 servent a remettre les voitures qui sortent de piste .

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer