Audi 90 quattro et Ferrari F40 IMSA GTO 1989


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 10h56


Bonjour à tous!
je reviens sur ton sujet qui m'intéresse beaucoup LittleBen à tel point c'est que je vais me lancer dans la même réalisation!
Pour l'instant comme indiqué dans ma présentation je suis un peu entre deux; sans piste puisque je suis dans une période de déménagement...
La totalité de mes voitures que j'ai conservé sont en carton
J'en sort de temps en temps et je ferais des photo bien sur
Donc sur ce point précis des 4WD voilà ou j'en suis :
Je possède 2 Audi SCX et par chance celle qui se rapproche le plus de la déco des voitures usines est comme neuve; Elle restar d'origine
La Yacco est un peu moins bien au niveau des autocollants
j'ai pu trouvé une Yacco qui à un peu souffert au niveau esthétique, toujours ces autocollants
et j'ai acheté chez Pendle un kit TA071

En fait depuis que j'avais mis un peu de coté le slot je suis passé à coté de pas mal de chose
Les chassis 3D
La diffusion de tonnes d'information sur internet
le système 4WD de slot it
et plein d'autres choses depuis ... 2012, 2015!
Donc la mise à niveau est rude!!!

Ce que je prévois
c'est donc d'en garder une d'origine
la Yacco la moins bien conservée, j'ai retiré tous les autocollants et je vais la transformer à l'aide d'un châssis Scalextric de Peugeot 307 à traction intégrale et moteur avant
j'ai quelques expériences sur ce type de transformation : Peugeot 306 Ninco, laguna scalex, Alfa 155 Fly, Toyota Celica et ... ca marche super bien
J'ai réalisé aussi une DS courte sur un kit MMk si je me souviens bien

Je vais faire quelques photos ce weekend elles sont accessibles.
je roule sur du Carrera exclusif. ces voitures se comportent comme des vraies ou presque :
Sur la partie lente, les relances peuvent être pénalisante et il vaut mieux être fluide. Sur le rapide c'est génial!
Si l'avant passe l'arrière suit!

Pour le kit TA071 la voiture sera noire avec une déco type JPS (vu sur le Net) Mes capacité en déco sont ...assez limitées.
Je vais adapté une transmission slot it 4WD comme ce que tu as fait
Pour comprendre ce système j'ai réussi à trouver 2 slot it équipée de ce système des Audi R18 que je vais bientôt recevoir et lu ces sujets :
Slot.it rapport d'essai du concept 4WD – 1/32 Model Racing – Slotblog
Slot.it Audi R18 4WD – Améliorations de la transmission par courroie – Partie 1 de 3 | SlotForum
Et et 2 ou 3 autres

J'ai acheté aussi des pièces détachées pour appliquer ce système a pas mal d'autres autos
et j'ai trouvé une amélioration :
Slot.it Audi R18 4WD – Améliorations de la transmission par courroie – Partie 2 de 2 | SlotForum

Et sur la quatrième je me dis que je pourrai conserver le systeme SCX mais en adaptant les poulies débrayable à l'avant...faut que je regarde

J'ai aussi approvisionné de quoi travailler sur l'Audi de rally cross
je vous tiens au courant soit ici soit en ouvrant un autre sujet 4WD

Marc

Message modifié le vendredi 1 juillet 2022 à 11h08 par MxBoy

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 19h55


MxBoy a écrit :

je vais me lancer dans la même réalisation!

Je vais te suivre

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2022 à 19h54


Je suis aussi ! Etant donné que j'ai reçu la planche de décals de MTR32 mais j'attends de pouvoir avoir un châssis avant de finir le projet !

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 11h10


Déterrage de post... Je viens de le relire: toujours passionnant de te relire et de revoir tes réalisations.
Des nouvelles de l'Audi Area71 3D?

Surveiller Imprimer