AdeThilde speedway Maj 28/04/2020


Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 17h30


sachant que je m'en séparerais pour bien plus grand, pas de problème quand je devrais la démonter.... pour le quand??? et bien je pensais atteindre le budget...et le savoir faire pour la mise en œuvre plus rapidement pour l'aménagement du grenier.... donc à suivre... d'ici là je continue de me faire la main....

semperfi

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h35


semperfi a écrit :

sachant que je m'en séparerais pour bien plus grand, pas de problème quand je devrais la démonter.... pour le quand??? et bien je pensais atteindre le budget...et le savoir faire pour la mise en œuvre plus rapidement pour l'aménagement du grenier.... donc à suivre... d'ici là je continue de me faire la main....

semperfi

En tout cas celle ci est fort sympathique, j aime bien ta deco.
Bonne continuation

Cedric

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h39


J'aime bien ta déco, tu vas à l'essentiel, le rendu est très sympa.

Tu alimentes tes LED de quelle manière pour ton éclairage, tu utilises un transfo spécial ?

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h27


j'ai cablé chaque led avec une résistance pour qu'elles encaissent du 12volt et j'ai récupéré un simple transfo de ce voltage... prix de revient dérisoire pour le rendu très sympa qu'on obtient. Les leds viennent de

Je réfléchis maintenant pour les lampadaires, deux alternatives: achat en Chine du modèle que j'ai montré ici, beaux modèles mais un peu justes en taille avec leurs 16cm, ou fabrication maison avec des tubes en alu....

semperfi

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h51


Ok !

Tu les as branchées en série je suppose ?

Dans les prochains jours je vais mettre en ligne un tuto sur la réalisation (en cours) de mes lampadaires.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 21h53


magnifique ton circuit
Et le tracé à l'air bien sympa.
Si en plus il grouille de détails...
Amuse toi bien.

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 13h15


salut david,

je ne les ai pas mis en série car j'avais peur que si une crame, tout le reste soit dans le sac... alors te dire pour autant que c'est un montage en parallèle, vu mes connaissances limitées en électricité, je n'irai pas jusque là....
Globalement, j'ai rassemblé tous les + et - par zones sur dominos et j'ai ramené cela à l'alim .
Merci pour l'image de tes lampadaires, je suis globalement sur la même réflexion après avoir parcouru tous les posts sur le sujet sur le forum... j'hésite encore pour cette solution à cause du capuchon, je ne sais pas encore comment terminer le lampadaire... j'ai vu l'idée des bouchons de stylos, les autres façons de faire car je veux vraiment ramener la lumière de la led sur la piste... bref je réfléchis.

semperfi

Message

Tab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 18h35


Très bien ton projet.

Message

GRANDAM
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 04h32


Chouette piste, c'est vrai que pour les lampadaires c'est un peu galère. Surprenant qu'il n'y est pas une fabrication sérieuse de ce type de produit pour le Slot ?

La ou il y a Eugène, y pas de plaisir !

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h52


c'est vraiment une piste de rêve que tu as fait là, tout est propre, beau, le tracé fluide et rapide...trés chouette.ton circuit.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 21h24


Beaucoup de temps écoulé depuis mon dernier post. Vous l'aurez compris le circuit est toujours à sa même place pour plein de raisons (c 'est ce qu'on doit appeler le provisoire qui dure...).

Laissé un temps de côté, mais toujours en place, le circuit se retrouve une seconde jeunesse avec une nouvelle adversaire de 8 ans qui se montre déjà redoutable !
J'ai donc repris le bricolage avec un vieux projet qui me tenait à coeur, l'éclairage de la piste...

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 22h26


Arrivée de nouveaux bâtiments avec agrandissement des stands et des tribunes et tour de contrôle installée.

Semperfi.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 22h42


semperfi a écrit :

le circuit se retrouve une seconde jeunesse avec une nouvelle adversaire de 8 ans qui se montre déjà redoutable !

... excellent, ça!

Et c'est vrai qu'un circuit avec éclairage donne toujours bien.

Bonne continuation!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 02h29


oui et puis avec du Carrera, ca bouge pas. Tu as du retrouver tes rails comme au premier jour!
T'aurais eu du scalex....ca aurait été tout rouillé!
Et en Ninco, tu aurais récupéré des rails tout gondolés genre montagnes russes!
Bref AMUSE TOI BIEN !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 00h58


Salut ,

super sympa ta piste "provisoire". Avec l'éclairage, elle en jette!

Je vois que tu as utilisé des tapis en mousse de D4 pour tes bordures, ca donne quoi en adhérence par rapport à la piste? Ca accroche plus ou c'est aussi glissant que le plastique carrera?

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 10h51


Super sympa et original ce tracé.

Surveiller Imprimer