AdeThilde speedway Maj 28/04/2020


Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 12h13


Bonjour à tous,
Les fêtes étant passées, il était temps d'enfin pouvoir réunir le circuit de noël avec celui acheté sur lbc.
Voici donc mon premier circuit installé à demeure... alors petite précision, le circuit n'est pas à son emplacement définitif et d'ici quelques mois, il aura une pièce dédiée.
Mais même dans le provisoire, j'aime bien que cela fasse propre donc voici ma première installation. L'achat de deux circuits me permets d'alimenter de façon séparée les voies avec les transfos d'origine. Par contre, l'emplacement actuelle me fait mettre de côté les bordures...mais pour l'instant je roule encore avec aimant !

Alors les changements qui interviendront rapidement :
-un tissu pour cacher le dessous du plateau
-une rampe pour remplacer les pieds carrera du pont (je ne sais pas encore comment je vais y réfléchir)
-pas mal de pub que je vais imprimer et coller sur différents supports
- remplacement des barrières carrera par des ninco beaucoup plus réalistes
-végétation 'modulable" donc que je pourrais récupérer pour la version déifnitive du circuit
-et bien sûr quelques bâtiments. Pour ceux-ci, je vais m'essayer comme beaucoup à les réaliser moi même, mais si le résultat est insuffisant, je me tournerais vers les bâtiments carrera que je trouve très sympas.

Message modifié le mardi 28 avril 2020 à 22h27 par semperfi

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 12h18


chouette ,

juste une petite chose qui me chiffone tu le laisse comme ça ou tu envisage de posé une longue coube beaucoup plus douce sous le pont de façon a ce que tu puisse gardé un bon filet de gaz sans que ce soit casser par les chicannes

mais ce n'est que mon avis

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 13h20


Pour le moment, je n'ai en courbes que les 1/60 des boîtes d'origine mais je retiens l'idée qui me plaît bien !
et voici en écoutant tes conseils une autre version où j'ai supprimé la chicane ce qui me donne de portions droites bien plus sympas.

semperfi

Message modifié le jeudi 26 décembre 2013 à 23h06 par semperfi

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 15h16


bien vu ça prend forme

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 17h16


Enlever les barrières et te fabriquer des élargisseurs, pour les virages extérieurs ce sera plus fun.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 20h24


sa le fait manke la deco et hop sa sera dans quelle esprit dailleut

sa passe ou sa crash

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 22h36


Allez histoire de faire péter le 2000, je t'ai fait 2 petits tracés à l'ancienne

J'ai bien compris que c'était du provisoire mais perso j'exploiterai (même si ce n'est pas facile dans ton espace) ton mur du fond pour implanter une grande ligne droite.

Bon à vue de nez ça devrait passer, par contre je ne sais pas si tu aurras assez de pistes ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 23h40


Pour les élargisseurs, pour les virages où cela est possible, c'est prévu !
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet et ai vu les différentes solutions pour arriver à la hauteur de la piste: carton plume, tapis en mousse, mdf, depron... pour l'instant je ne sais pas encore quoi choisir, le prix me guidera car tout cela est provisoire.
Merci pour les deux tracés, j'aime beaucoup le deuxième, je vérifierai si celui-ci passe ou pas.

semperfi

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 23h00


comme le dit l'expression, j'ai remis mon travail sur l'ouvrage.... et un grand merci à STF !
j'ai essayé un de tes deux tracés qui passait presque sur ma surface, et j'ai maintenant une belle ligne droite de 6 droits + 1/4.

j'ai oublié de vous dire dans ma présentation...je collectionne les playmobils, donc en attendant de fabriquer de la végétation, en voici un peu empruntée aux playmos pour rendre mon plateau moins vide :

Message

manu7793
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 00h26


Tu pourrais faire la deco de ta piste en playmobils,ce serais original et surement pas mal

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 00h55


c propre comme sa

sa passe ou sa crash

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 01h00


ça rend bien meme très bien

cool la piste

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 10h51


C'est plus cool comme ça

J'ai effectivement sur-évalué ta longueur de plateau mais l'esprit est là.

Ya plus qu'à. Amuse toi bien.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 19h37


tu n'étais vraiment pas loin ! tu avais mis 7 droits d'après photo pour la ligne droite et j'en ai placé 6 1/4, mes respects !
j'ai bien sûr pensé à une piste totalement décorée playmo, j'ai tout ce qu'il faut : barrières, bâtiments, etc... mais l'échelle ne correspond pas aux voitures puisqu'elle est au 24ème.

en tout cas un grand merci pour toute l'aide et les idées puisées à la lecture des posts sur le forum !

semperfi

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 19h44


L'échelle n'a rien a voir au pire tu roule qu'avec de 1/24 et ça ne se vois plus

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 19h50


j'ai mis à profit ces jours sous la neige pour bricoler sur ma piste... donc exit les piliers carrera pour ce pont... j'ai commencé aussi à remplacer les barrières style travaux publics de carrera par des modèles faits maison.
enfin, j'ai installé un décor de fond pour habiller le mur derrière la piste. Je m'éclate vraiment à la déco et en profite pour me faire la main sur cette piste en attendant ma piste définitive.

semperfi

Message modifié le mardi 22 janvier 2013 à 13h07 par semperfi

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 01h50


Bonsoir Semperf.. je me permet de te supposer pour tes barrières du contreplaqué de 8 mm d'épaisseur, j'ai utilisé ce bois car il correspond aux épaisseur des rails des fabricants ( carrera scalex ninco etc....) si tu es en région parisienne, je peux t'en proposer,car j'ai un approvisionnement inépuisable :)
petit exemple en photo

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 07h01


Hello

Cela change tout de suite l'aspect de ta piste avec cette déco.
Beau boulot et le paysage de fond génial
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 13h39


Merci pour l'idée et la proposition du Cp, mais je ne suis pas en région parisienne.
Pour la déco, il est clair qu'un gros week end de boulot a déjà changé les choses, suffit de regarder les premières photos !
l'image de fond est une image trouvée sur le net en bonne def que j'ai imprimée sur du A3 en faisant un effet miroir pour pouvoir mettre les feuilles bout à bout et les raccorder. Comme je l'ai dit tout cela est provisoire, les feuilles sont donc simplement punaisées, mais le système fonctionnant, je garde l'idée pour mon projet définitif où là les feuilles seront assemblées de façon plus propres entre elles.
Pour les pubs, si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer les pdf que j'ai réalisés. Le petit modèle (red bull-total) fait la largeur des barrières carrera et peut donc s'adapter dans les supports de barrières d'origine. Le grand modèle (Dunlop) fait 4cm de largeur.

semperfi

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2013 à 22h21


Les barrières carrera sont donc maintenant toutes remplacées...les premiers bâtiments ont fait leur apparition, même si je n'écarte pas l'idée d'en fabriquer aussi... prochaine étape, fabrication des bordures pour les deux virages à 180, le tapis de gym decathlon est déjà à la maison !
Semperfi

Surveiller Imprimer