3+1


Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 22h22


Salut,

Il est temps de faire mon coming out... Je n'aime pas que le ho, j'aime aussi le 1/32
Effet post confinement, je parle du premier et d'une envie de plus grand qu'on avait depuis plusieurs années, on a déménagé pour une plus grande maison.
Mon circuit ho a trouvé sa place dans mon bureau.
Le temps de répeindre la pièce, faire la déco, voilà ce que ça donne.

En parallèle, j'ai trouvé assez de place au sous sol pour dédier une pièce au slot 32.
6,05 m sur 3,22 après le passage du plaquiste pour l'isolation, ça laisse quelques perspectives
C'est parti pour un 3 voies analogique.

Élaboration de pleins de tracés, pas mal de recherches internet puis j'en ai retenu un, celui le plus à même de tenir dans la pièce en permettant le ramassage.

Appel à un faiseur de rêves, David Caille et on bosse le tracé de la piste, une première ébauche.

Puis le temps passe un peu, ça cogite, ça réfléchi, ça modifie et ça abouti à ça, le même en mode miroir avec deux ou trois bricoles en plus :

Message modifié le dimanche 2 mai 2021 à 22h36 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 22h32


Donc piste de 3 voies, écartement ninco 9 cm, 24 m de dvlp et du relief.
Le tout reposera sur 4 tables.
la ligne droite au fond sera la plus haute, la parabolique à droite sera en descente avant d'aborder le pif paf et le pont puis redescente vers les stands, passage sous la pont et attaque de la ligne droite en montée avant d'aborder la ligne droite du fond.
Et a y être,ce sera un 3+1
On exploite l'espace avec une piste de drift avec 2m linéaire à exploiter, ça donnerait ça exemple avec comme point de départ la voie des stands :

Voilà, ça devrait arriver en Juillet, le tracé est définitif, faut bosser la partie piste de drift et en attendant,il faut finir la pièce ( peinture, déco, luminaires, portes etc...)

Et un grand merci à David pour sa patience et aussi Cheetah31 pour ses conseils :)

@suivre

Message modifié le dimanche 2 mai 2021 à 22h53 par olservo

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 23h09


Waouw! Ça c'est du bureau de compétition !
Manque que quelques photos de la collection ho ;-)
Superbe aussi le projet de la piste 3 voies, j'ai hâte de voir l'évolution! Une question me taraude, tu n'es pas tenté par le digital de David Caille !?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 08h57


Si bien sûr c'est tentant et le digitale c'est chouette mais je n'en aurai pas l'utilité, nous serons 3 - 4 personnes max dans cette pièce et la plupart du temps en solo ou à deux.
Je préfère rester en analogique et faire des courses en segment. Je prends le système de David, 3 poignées réglables sans fil, l'alimentation réglable, le système de chronométrage et de gestion d'essence, ce sera bien pour s'amuser avec en prime le petit circuit de drift.
Le 3 voies me permettra aussi de faire rouler en solo le peu de 1/24 que je possède.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 09h30


Super tout ça !!
A bientôt au club, un jour peut être...

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 18h58


Salut Ronnie

Oui effectivement, c'est pas la joie pour les clubs de slot actuellement. On aura l'occasion de se voir je pense. ;)

++

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 20h48


Quel beau bureau ! Et quel beau projet en sous-sol ! Le tracé à l'air très plaisant à jouer. Tu comptes mettre du dénivelé ?

Message modifié le lundi 3 mai 2021 à 20h49 par sloter

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 20h57


sloter a écrit :

Quel beau bureau ! Et quel beau projet en sous-sol ! Le tracé à l'air très plaisant à jouer. Tu comptes mettre du dénivelé ?

Oui c'est indiqué dans le second post :

La ligne droite au fond sera la plus haute, la parabolique à droite sera en descente avant d'aborder le pif paf et le pont puis redescente vers les stands, passage sous la pont et attaque de la ligne droite en montée avant d'aborder la ligne droite du fond.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 09h52


Quelques news, finalement David est passé ce we !!

Vu la quantité de bois coupé, l'hiver sera rude !!

David a finalement réalisé 6 tables qui collent parfaitement aux tronçons des rails au niveau des jonction.
On a mis les roulettes, impeccable, l'ensemble se déplace d'une main et si je dois travailler sur une table, je n'ai plus qu'à la désolidariser des autres.
Et en cas de déménagement, je n'aurai pas à sortir la hache pour tout sortir.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 10h16


Le deuxième jour on a monté la piste et David s'est concentré sur l'alim, le montage des inverseurs de pistes et des 3 postes de pilotage.

Puis on a commencé à travailler sur l'élévation de la piste. C'est un sacré boulot, écrous, tiges filetées le tout sur des équerres, la meuleuse et les perceuses ont bien bossées et ensuite il faut tester la piste, créer du devers dans les virages, faire des bosses, retester etc ...
Puis David est parti ... snif et j'ai continué hier le relief. j'ai aussi aligné la piste de drift avec la trois voies, avec les équerres.
J'en ai également profité pour placer provisoirement les bâtiments sur la piste de drift, cela va me permettre de valider leur positionnement et de réfléchir à la mise en peinture de la piste.

Prochaines étapes :

Placer des bordures
Peindre la piste de drift
Faire le décor.

Pour le décor entre deux tables, je pense faire des modules en polystyrène qui seront démontables. Ça me permettra de faire les modules ailleurs que sur la piste, puis j'aurai pas de pb de jonction et en cas de séparation des tables, je serais moins emmerdé.

@suivre

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 12h44


Jolie piste !
Ta déco , c'est du Magnetic Racing ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 12h49


Oui. Y'a encore d'autres bâtiments à peindre ( cabane de marshal, pont pieton... ) et à assembler, pis des choses qu'il faut que j'imprime.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 15h06


Ta piste est superbe !

Les voitures sur la piste drift ne vont-elles pas cogner contre les bâtiments ?

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 15h07


olservo a écrit :

Oui. Y'a encore d'autres bâtiments à peindre ( cabane de marshal, pont pieton... ) et à assembler, pis des choses qu'il faut que j'imprime.

OK merci

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 16h01


Vraiment super le piste, hâte de la voir décorée ça va claquer sévère
Pour le drift ça va taper les bâtiment c'est garanti, je tape des choses plus éloignées alors que je conduit en "grip"

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 16h33


C'est pas très grave, les bâtiments seront juste posés..voire ça peut faire un challenge marrant, allez le plus vite possible sans rien taper...

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 13h44


Si tu sors dans les lignes droite c'est pas trop galère pour ramasser les voitures (ça parait loin non)?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 13h53


Les postes de pilotages sont répartis, un à gauche, un au milieu et un à droite.
Si une voiture sort ou s'arrête au milieu de la piste du haut... Y'a 24 pieds avec des roulettes, ça se déplace facilement.
Par contre au niveau du pont et au milieu du circuit, la une il faut une pince. Sinon pas besoin de déplacer ou d'utiliser une pince au niveau des zones de freinage, le ramassage se fait aisément, c'est 90 voir 95 % des sorties à mon sens.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 14h41


Très, très belle installation. J'aime bien l'idée du parcours de drift entre les bâtiments même si je ne suis pas un fan de drift. la Piste Ho aussi est bien jolie et puis un gars qui affiche sur son mur un Poster de la P68 et une photo de la GT 40 de Ken Miles, c'est forcément un "Frère d'essence".

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 15h04


Ouch

C'est magnifique !!!

Tu as fait la maison autour de l'espace slot

Message modifié le samedi 3 juillet 2021 à 15h04 par Ronnie31

Surveiller Imprimer