3+1


Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 20h28


Alain Craniotakis a écrit :
olservo a écrit :

On arrive ensuite au grand droit relevé, virage le plus haut de la piste, pas le temps de respirer, bout droit en descente jusqu'au panneau Esso et remonté avant le S de Senna, c'est une cuvette.

Olservo, pourrais-tu me dire ce que tu utilise comme support sous les talus figurant sur ces deux photos. Je voudrais obtenir le même effet sur les abords de notre circuit de club à Vallauris. Merci. Au passage vraiment un beau circuit que tu as réalisé là. Je suis partant pour faire quelque chose dans le même goût, c'est à dire pas surchargé mais soigné et réaliste.

A cet endroit, j'ai récupéré des boîtes de céréales type kellogs. J'ai découpé des bandes puis je les ai croisées entre elles, elles sont agrafées ou collées sous la piste aux extrémités. . En fonction de la tension ou de la courbure des bandes, tu fais tes formes, il peut y avoir des défauts mais ce n'est pas très grave car ensuite on applique des bandes de plâtres qui vont couvrir l'ensemble et lisser le tout, ensuite on fait pousser l'herbe, on enduit de colle, on mélange deux ou trois teintes d'herbes et on seme avec une passoire électrique qui va faire en sorte que les brins d'herbe vont se poser bien droits.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 20h38


Après ce que j'aime bcp, c'est d'avoir trois postes de pilotage placés à des endroits complètement différents, c'est une contrainte d'espace qui est finalement très bénéfique. Personne ne se gêne et on a trois points de vue qui donnent des perceptions différentes.

Message modifié le lundi 17 octobre 2022 à 20h40 par olservo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 22h40


olservo a écrit :

A cet endroit, j'ai récupéré des boîtes de céréales type kellogs. J'ai découpé des bandes puis je les ai croisées entre elles, elles sont agrafées ou collées sous la piste aux extrémités. . En fonction de la tension ou de la courbure des bandes, tu fais tes formes, il peut y avoir des défauts mais ce n'est pas très grave car ensuite on applique des bandes de plâtres qui vont couvrir l'ensemble et lisser le tout, ensuite on fait pousser l'herbe, on enduit de colle, on mélange deux ou trois teintes d'herbes et on seme avec une passoire électrique qui va faire en sorte que les brins d'herbe vont se poser bien droits.

Merci pour les explications, c'est parfait !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 22h40


olservo a écrit :

Après ce que j'aime bcp, c'est d'avoir trois postes de pilotage placés à des endroits complètement différents, c'est une contrainte d'espace qui est finalement très bénéfique. Personne ne se gêne et on a trois points de vue qui donnent des perceptions différentes.

Et ça permets d'être sur place pour le ramassage.

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2022 à 07h21


Bravo olservo !
Très belle piste 3 voies, en bois, tracé qui donne envi de jouer et avec des dénivelés, décoration simple, efficace et réaliste.

Message modifié le vendredi 21 octobre 2022 à 18h28 par sloter

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2022 à 08h32


Vraiment magnifique, bravo pour cette réalisation
Superbe

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2022 à 09h34


Très belle piste

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 23h32


Magnifique piste, bravo

Surveiller Imprimer