24h. DIJON 2017


Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 12h04


Fabu a écrit :
Intéressant sur le papier cette épreuve! Peut-on en savoir un peu plus sur le règlement technique? Combien de pilotes min/max?

Pilotes mini 4 maxi 8 / Peux-tu nous envoyer un mail / et je te renvoi le règlement complet. merci en attendant

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 14h41


DRSdijon a écrit :
Attention...déjà 5 équipes inscrites !

- Côte d'Or
- Haute Marne
- Yonne
- Savoie
- Haute Saône

Rappel : nous prenons les inscriptions dans l'ordre d'arrivée mails ! Il y a encore 3 ou 4 équipes qui sont en réflexion.... à suivre.

Et pourquoi ne pas prendre 7 ou 8 équipes, ça donnerait un peu de piment à l'épreuve.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 13h11


Ca serait plus une 24 heures...

Sébastien

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 14h22


speedy a écrit :
Ca serait plus une 24 heures...

Si toujours une 24 heures, mais plus 24 heures de pilotage pour l'équipe. Il faudra bien des ramasseurs, donc tu peux très bien ne pas piloter mais ramasser.

Après, passer a 7 ou 8 équipes, évite comme l'année dernière de se retrouver avec 5 équipes au final.

Mais ce n'est qu'un avis strictement personnel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 18h40


Oui Hubert...on va étudier la question...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 06h56


cousinhub88 a écrit :
speedy a écrit :
Ca serait plus une 24 heures...

Si toujours une 24 heures, mais plus 24 heures de pilotage pour l'équipe. Il faudra bien des ramasseurs, donc tu peux très bien ne pas piloter mais ramasser.

Après, passer a 7 ou 8 équipes, évite comme l'année dernière de se retrouver avec 5 équipes au final.

Mais ce n'est qu'un avis strictement personnel.

L'an dernier nous avons évoqué ton système et à la majorité nous avons conservé la vraie durée de 24h, abstraction faite des 1'30mn d'inter-segments.

A Dijon, il est vrai que nous sommes un peu puristes / pas trop de bricolage voiture ...châssis machin, moteur truc, jantes nia nia, / réalité respectée au plus juste, bref pour les 24 heures les équipes doivent faire réellement 24h par respect pour l'appellation et la notoriété de cette grande épreuve .

D'un autre côté, il est plus facile de gérer 30 personnes que 50 au niveau logistique. Mais tout se discute, tout s'apprécie à sa juste valeur et ne soyons pas intransigeants...le DRS votera cette question. On en parle ce soir et personne n'influencera personne. On pose la question et on vote / en plus ce soir il y a du monde, ça tombe bien.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2016 à 08h33


cousinhub88 a écrit :
DRSdijon a écrit :
Attention...déjà 5 équipes inscrites !

- Côte d'Or
- Haute Marne
- Yonne
- Savoie
- Haute Saône

Rappel : nous prenons les inscriptions dans l'ordre d'arrivée mails ! Il y a encore 3 ou 4 équipes qui sont en réflexion.... à suivre.

Et pourquoi ne pas prendre 7 ou 8 équipes, ça donnerait un peu de piment à l'épreuve.

Hubert ....Hier nous n'avons pas eu le temps d'en parler au DRS. Je pose la question par mail et on vote / je te tiens informé

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2016 à 08h39


Paul pas de soucis.

Je comprends bien ton soucis de réalisme et surtout d'accueil au DRS. C'était juste pour dire que si tu avais 7 équipes qui répondaient présentent, tu pourrais les accepter, ce qui permettrait en cas de désistement de dernière minute de se retrouver à 6 au lieu de 5.

Je vais être off pendant un peu plus de 2 semaines, je vais prendre quelques vacances bien méritées.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2016 à 21h58


cousinhub88 a écrit :
Paul pas de soucis.

Je comprends bien ton soucis de réalisme et surtout d'accueil au DRS. C'était juste pour dire que si tu avais 7 équipes qui répondaient présentent, tu pourrais les accepter, ce qui permettrait en cas de désistement de dernière minute de se retrouver à 6 au lieu de 5.

Je vais être off pendant un peu plus de 2 semaines, je vais prendre quelques vacances bien méritées.

Hubert, je te confirme ce que je t'avais laissé entendre / les 24h resteront 24h. Les adhérents en ont décidé ainsi....bien qu'ils respectent les autres idées, pour eux les 24h de Dijon dureront bien réellement 24h pour chaque équipe

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 17h55


DRSdijon a écrit :
Fabu a écrit :
Intéressant sur le papier cette épreuve! Peut-on en savoir un peu plus sur le règlement technique? Combien de pilotes min/max?

Pilotes mini 4 maxi 8 / Peux-tu nous envoyer un mail / et je te renvoi le règlement complet. merci en attendant

Je souhaite inscrire le FGP à cette épreuve

Fabu

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 18h17


Merci de votre inscription le FGP..... Fabu, peut-on finaliser cela par mail ?

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 18h24


DRSdijon a écrit :
Merci de votre inscription le FGP..... Fabu, peut-on finaliser cela par mail ?

Tout à fait!

Fabu

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 12h02


Les 24 HEURES DE DIJON 2017 - 4ème édition.
Groupe C SLOT-IT.

saluons une inscription récente de l'Eure ....
RAPPEL : les inscriptions sont numérotées par ordre d'arrivée : pour la priorité.

HORAIRES
Vendredi 31 Mars 2017 - Essais libres de 14 h à 20h.
Samedi 1er Avril 2017 - Essais - Course départ 15h.
Dimanche 2 Avril 2017 - Course fin 15h - Podium.

CONTACTS.
www.dijon-racing-slot.com
www.dijonracingslot.blogspot.com
dijon.racing.slot@orange.ff

REGLEMENT HYPER SIMPLE
Temps de pilotage : Libres au sein de chaque équipe.
Voitures : sortie de boite, non aimanté
Pneus et lestages libres
Poignées libres
Mulet obligatoire (idem voiture de course)
Tout ce qui n'est pas cité ci-dessus est interdit.
Demandez l'envoi par mail du règlement détaillé plus complet.

VENDREDI 31 MARS 2017
14 h 00. Ouverture du DRS pour essais libres. Tous les circuits sont ouverts
20 h 00. Fermeture du DRS / pas de couchage prévu entre Vendredi et Samedi à l'intérieur du local qui sera fermé / prévoir tente, camping car à l'extérieur devant DRS sans problème. Sinon, les hotels à 5mn sur Chenove et Marsannay.

SAMEDI 1er AVRIL 2017
8 h 30. Ouverture des pistes pour essais libres. Tous les autres circuits, Rallye ou course de côte seront ouverts à dispo pour votre plus grand plaisir jusqu'à 12h30.
12 h 00. Fin des essais libres - Contrôles techniques et mise en parc fermé / plus personne ne peut toucher aux voitures / Fermeture du THAI-PHONG-évo3. Les autres circuits restent ouverts jusqu'à 12h30.
12 h 30. Fermeture totale tous circuits - Apéritif Bourguignon offert par les membres du DRS, avec le célèbre KIR (Bourgogne blanc Aligoté + Cassis). Quelques amuse-bouches viendront égayer les papilles endormies.
13 h 00. Repas tirés du sac / l'an passé tout le monde a apporté glacière et compagnie.
14 h 30. Départ des qualifs / 5 tours sur piste 3 / meilleur chrono retenu.
14 h 50. Temps mort, réglage ordinateur, décontraction / 10mn d'adrénaline.
15 h 00. Départ course

DIMANCHE 2 AVRIL 2017
00 h 00. Extinction lumière pour secteur nuit.
06 h00. Remise lumières.
15 h 00. Fin de la course / annonce des résultats.
15 h 10. Podium, remise des prix, photos.
15 h 30. Pot de fin de course / avec modération, pensez à la route.

LOGISTIQUE
a - Le DIJON RACING SLOT pour la nuit du vendredi 31 Mars au samedi 1er Avril, le DRS sera fermé et n'assurera pas le couchage. Du 1er au 2 Avril pendant la nuit, le DRS peut assurer le couchage selon divers moyens : Salon repos (à côté salle des circuits) - Minibus du DRS - Sinon les repos peuvent se prendre aussi dans les véhicules ou dans des tentes ( places à l'extérieur sans problème ). Pensez aux matelas pneumatiques. Caravanes et camping-cars possibles.
b - Sanitaires à disposition (attention, pas de douches) : 1 local lavabo avec EC et EF - 1 local WC - 1 local évier cuisine avec EC et EF.
c - Bar équipé ( 2 frigos + four micro-onde ).
d - Atelier = table ajoutée à l'atelier actuel / Entreposage valise slot (espace pilote).
e - Parking libre et aisé autour du DRS / zone calme et tranquille.
f - Essence et super marché à 5mn. Accès rocade ou autoroute à 5mn.

Le but du jeu est quand même de se faire plaisir, d'ou l'intérêt de ne pas trop sanctionner les équipes et de leur permettre l'utilisation d'un mulet en cas de panne pour laisser le temps aux équipiers de réparer / pas de pilote arrêtés...tout le monde en piste !!! supprimons les abandons / réduisons les déceptions et l'énervement / augmentons l'adrénaline. Plus il y a de monde en piste, plus la course est belle et passionnante. Rendez-vous au briefing avant l'apéro.
P.Journet - G.Billard.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 07h22


DRSdijon a écrit :
Les 24 HEURES DE DIJON 2017 - 4ème édition. Groupe C SLOT-IT.

saluons une inscription récente de l'Eure ....
RAPPEL : les inscriptions sont numérotées par ordre d'arrivée : pour la priorité.

HORAIRES
Vendredi 31 Mars 2017 - Essais libres de 14 h à 20h.
Samedi 1er Avril 2017 - Essais - Course départ 15h.
Dimanche 2 Avril 2017 - Course fin 15h - Podium.

CONTACTS.
www.dijon-racing-slot.com
www.dijonracingslot.blogspot.com
dijon.racing.slot@orange.ff

REGLEMENT HYPER SIMPLE
Temps de pilotage : Libres au sein de chaque équipe.
Voitures : sortie de boite, non aimanté.
Pneus et lestages libres
Poignées libres
Mulet obligatoire (idem voiture de course)
Tout ce qui n'est pas cité ci-dessus est interdit.
Demandez l'envoi par mail du règlement détaillé plus complet.

VENDREDI 31 MARS 2017
14 h 00. Ouverture du DRS pour essais libres. Tous les circuits sont ouverts
20 h 00. Fermeture du DRS / pas de couchage prévu entre Vendredi et Samedi à l'intérieur du local qui sera fermé / prévoir tente, camping car à l'extérieur devant DRS sans problème. Sinon, les hotels à 5mn sur Chenove et Marsannay.

SAMEDI 1er AVRIL 2017
8 h 30. Ouverture des pistes pour essais libres. Tous les autres circuits, Rallye ou course de côte seront ouverts à dispo pour votre plus grand plaisir jusqu'à 12h30.
12 h 00. Fin des essais libres - Contrôles techniques et mise en parc fermé / plus personne ne peut toucher aux voitures / Fermeture du THAI-PHONG-évo3. Les autres circuits restent ouverts jusqu'à 12h30.
12 h 30. Fermeture totale tous circuits - Apéritif Bourguignon offert par les membres du DRS, avec le célèbre KIR (Bourgogne blanc Aligoté + Cassis). Quelques amuse-bouches viendront égayer les papilles endormies.
13 h 00. Repas tirés du sac / l'an passé tout le monde a apporté glacière et compagnie.
14 h 30. Départ des qualifs / 5 tours sur piste 3 / meilleur chrono retenu.
14 h 50. Temps mort, réglage ordinateur, décontraction / 10mn d'adrénaline.
15 h 00. Départ course

DIMANCHE 2 AVRIL 2017
00 h 00. Extinction lumière pour secteur nuit.
06 h00. Remise lumières.
15 h 00. Fin de la course / annonce des résultats.
15 h 10. Podium, remise des prix, photos.
15 h 30. Pot de fin de course / avec modération, pensez à la route.

LOGISTIQUE
a - Le DIJON RACING SLOT pour la nuit du vendredi 31 Mars au samedi 1er Avril, le DRS sera fermé et n'assurera pas le couchage. Du 1er au 2 Avril pendant la nuit, le DRS peut assurer le couchage selon divers moyens : Salon repos (à côté salle des circuits) - Minibus du DRS - Sinon les repos peuvent se prendre aussi dans les véhicules ou dans des tentes ( places à l'extérieur sans problème ). Pensez aux matelas pneumatiques. Caravanes et camping-cars possibles.
b - Sanitaires à disposition (attention, pas de douches) : 1 local lavabo avec EC et EF - 1 local WC - 1 local évier cuisine avec EC et EF.
c - Bar équipé ( 2 frigos + four micro-onde ).
d - Atelier = table ajoutée à l'atelier actuel / Entreposage valise slot (espace pilote).
e - Parking libre et aisé autour du DRS / zone calme et tranquille.
f - Essence et super marché à 5mn. Accès rocade ou autoroute à 5mn.

Le but du jeu est quand même de se faire plaisir, d'ou l'intérêt de ne pas trop sanctionner les équipes et de leur permettre l'utilisation d'un mulet en cas de panne pour laisser le temps aux équipiers de réparer / pas de pilote arrêtés...tout le monde en piste !!! supprimons les abandons / réduisons les déceptions et l'énervement / augmentons l'adrénaline. Plus il y a de monde en piste, plus la course est belle et passionnante. Rendez-vous au briefing avant l'apéro.
P.Journet - G.Billard.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 18h42


Précisions importantes (merci SP) pour les compétitions:

- Championnat en 4 manches Groupe C (TKB, Trophée Karim BERSET).

- 24 heures de DIJON 2017.

Le seul moteur slot-it (cage courte orange) autorisé est le V12 / 3-21 - MS06.

Vérifiez bien que vous n'avez pas acheté une version récente avec le MX16 de 23k / bien sûr il sera refusé.

Le championnat TKB à dijon (Gr.C) se court uniquement en 21,5K / rien d'autres. Un mail spécial va être envoyé aux équipes inscrites pour les 24h 2017

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 21h32


bonjour paul
comment en etre sur pour qu'il soit bon le moteur???????
merci
il y a une ref dessus ???ou autre détail

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 22h26


Oui Pacri, je ne savais pas non plus cette histoire de moteur / j'aurais du me tenir informé et lire plus. Désolé je ne sais pas là tout de suite / peut-être passer le moteur au banc / C'est une info de Francis / Des cages courtes orange: 21,5K - 23K et 29K mais je croyais naïvement que les groupes C étaient d'office avec le 21,5.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 22h41


Slot it arrête,surtout n'a plus de 21500 M.06 et 07 maintenant sur les GrC depuis CA02H se sont des MX16 de 23000trs ,paul je veux pas te contre dire mais plus tu vas avancé vers ta date moins on trouvera de moteurs donc perso je prendrais le MX16 vu qu'il est sur les dernières.
on trouvera sur les DTM un MX15 de 21000trs.

sp-collectable.com

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 22h53


fs83 a écrit :
Slot it arrête,surtout n'a plus de 21500 M.06 et 07 maintenant sur les GrC depuis CA02H se sont des MX16 de 23000trs ,paul je veux pas te contre dire mais plus tu vas avancé vers ta date moins on trouvera de moteurs donc perso je prendrais le MX16 vu qu'il est sur les dernières. on trouvera sur les DTM un MX15 de 21000trs.

Mais c'est sans doute une bonne idée au moins pour les 24h / sinon je proposait un Shark 20 à la place (ou S22).... Merci pour vos lumières / on pose la question aux équipes inscrites et on s'adapte à ce que veulent nos amis sloteurs ...pour que la fête soit belle !

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 08h13


Suite aux essais pointus effectués par nos amis du club SRC73 (24h de Cognin) ....

Nous avons envoyé une proposition pour installer des Shark 22 dans les Gr.C slot-it pour les 24h de DIJON 2017, attendons.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Surveiller Imprimer