WANTED 12h de nuit LMP Slot-it

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 10h44

Dit moi JB aura tu des poignee a vendre a la course

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 11h58

Oui, il divrai y en avoir 3, je t'en mets une de côté?

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 15h33

IL ME SEMBLE QUE TU A PLUSIEUR MODEL

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 19h09

Moi je recherche une cobra 2.1
Si jamais quelqu un à ça en vente...

Sébastien

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 09h24

Cela approche... J-6 !

Individuellement, on ne s'élève pas...

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 09h47

Citation :

IL ME SEMBLE QUE TU A PLUSIEUR MODEL

Steph, il y a une version avec le potard de frein pour l'analogique, et l'autre sans le frein pour le Davic.

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 19h49

JB'je te prend une pour le David je pence celle sans le potard de frein merci a samedi

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 14h10

Bonjour à tous,

alors voilà, plus que deux jours avant l'échéance, voici la liste définitive des équipes et leurs pilotes:

1. Coconut circus (Patrick. J, Lionel. E, Stéphane.L)

2. Team Genève (Olivier. D, Pascal. F, Emmanuel. D)

3. Slot Car Techno by Durog Force (Christophe. S, Fabien. H, Benoit. V)

4. Les Guépards (Jacques. B, Jean-François. G, Hubert. V)

5. Green Gazette (Christophe. M, Roger. M, Alex. D)

6. JOUEF 01 (Jean-Luc. B ,Franck. B, Stéphane .D)

7. 2S73 (Gilles. G, Florentin. V, Philippe. C)

8. SRC 73 (Guénaël. G, Gérald. G, Sebastien. R)

L'ultime version du règlement est disponible ici, elle contient seulement la petite modification laissant libre le choix du berceau moteur.

Donc voilà, le circuit est en cours de nettoyage, les voitures sont fin prêtes et réglées, on attend plus que vendredi pour attaquer le montage du circuit.

Nous accueillerons donc les pilotes à partir de samedi 8h, avec le café et les croissants.
La piste sera ouverte et accessible à tout le monde jusqu'à 14h (le repas du midi est à la charge des pilotes, il y aura des sandwichs à la buvette et on s'organisera surement une commande de pizza groupée.)
A partir de 14h nous distribuerons les moteurs et les pneus aux équipes afin qu'elles puissent faire leurs réglages et rodages pendant les essais libre des pilotes qui dureront jusqu'à 20h.
Quand les qualifs et le contrôle technique sera fait, on file au restaurant et on revient avant minuit pour lancer la course!!

J'espère que vous êtes tous prêts et motivés pour ce week-end, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et vous attends avec impatience.

A très vite.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Guismo73
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 21h46

Yes.... Vivement samedi que l'on s'amuse tous comme des fous...

Je remarque que peu d'équipe on osé dévoiler leur bolide pour le week end...

A très vite.

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 09h14

Guismo73 a écrit :

Je remarque que peu d'équipe on osé dévoiler leur bolide pour le week end...

Moi, je ne connais même pas la voiture avec laquelle on va rouler...
Alors des photos !

Guismo73
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 23h41

*qui qui post une photo du circuit ???

Allez...steup

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 10h54

Et voilà:

Sébastien

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 13h50

Affiche imprimée format A5 pour le podium...

à+, Philippe.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 08h35

Merci pour cette belle organisation et cette superbe piste.

Serait il possible d'avoir les image du classement des différents segments.

Vivement l'année prochaine

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 09h41

Bon WE sur cette course, pas eu le temps de saluer tout le monde avant de partir. A bientôt.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 10h04

Bravo à l'organisation de Gwen et du src73 !
Un superbe événement avec des petites mains pour gérer les repas et le café tout au long du week end.
Des participants super sympas avec un très bon esprit. La preuve, pas un stop and go, pas une pénalité.
Pour une première c'est super top !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 10h40

Pas encore récupérer mais conserve un excellent souvenir de cette folle nuit de course...

Une superbe organisation pour une première, félicitation au GEO !

à bientôt, Philippe.

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 20h20

Que dire de ce weekend de fou
Bin que l ont reviens l annee prochaine pour recommencer cette super epreuve
merci a l organisation et au deux demoiselle pour le bar

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 08h47

des photos de l'evenement

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 12h09

Bonjour à tous,

D'abord un peu de patience pour les photos, j'attends ce week-end pour les récupérer, je ne manquerais pas de les partager quand je les aurais.

Pour ce qui est de l'événement lui-même, nous sommes très content de son déroulement.

Il s'agissait de la première endurance organisée par le 2S73 hors de ses terres.
Le tracé et le circuit (quasiment neuf) ont, semble-t-il, plu à la majorité.

Le format 12h de nuit avec essais le jour était originale mais peu rentable; de l'avis général une 24h aurait été plus adaptée.
C'est le choix qui avait été fait au début mais compte tenu de notre manque d'expérience nous avons opté pour une solution moins audacieuse.
Il est très probable que nous ayons la salle l'année prochaine à la même date, si tout se passe bien nous essaierons de passer sur une 24h.

Concernant le choix des voitures il semble qu'il ait plu à tout le monde, petit regret pour les choix des pilotes qui se sont quasiment tous portés sur la 911 (qui n'est d'ailleurs pas une LMP ) à l'exception des Guépards qui ont choisi la R18 (merci à eux)

Pour ce qui est du choix des moteurs, il est vrai que c'était un pari assez risqué. Le mn14h est très récent (peu de retours à son sujet pour le moment), particulièrement puissant (25ktours/min) et extrêmement aimanté. Le couple est aussi très important
(240g*cm). Malgré le tracé très long (60,10m) et relativement roulant, le moteur d'origine aurait probablement suffit. Cela dit, à ma grande surprise, très peu de casse des véhicules à déplorer. Les moteurs ont été distribués en début d'après-midi aux pilotes leur laissant un laps de temps important pour les roder; une fois cette étape réalisée le mn14h profite d'un frein assez important qui en fait un moteur relativement efficace; mais probablement peu adapté à une utilisation dans le cadre d'une endurance.

Enfin j'en arrive au sujet épineux des pneus.
Je dis épineux parce qu'ils ont plus ou moins constitué le seul vrai problème du week-end.
Notre choix s'était porté sur des BRM 20x11 shore 30.
Nous avions déjà utilisé ces pneus sur nos GT et LMP (slot-it et NSR) sans le moindre problème. (Sur circuit Carrera et sur circuit Ninco)
Nous avions prévu 4 trains de pneus par équipe, pour une durée de course pure de 8h.
Nous nous sommes très rapidement rendu compte que nous allions avoir un problème puisqu'une équipe a fait un changement de pneu dès le début du deuxième segment de 40 minutes... Les segments qui ont suivi n'ont fait que confirmer le problème; les équipes changeaient leurs pneus prématurément, et leur stock réduisait à vue d'œil, se vidant même pour une bonne partie des équipes avant même le milieu de la course.
A mi-course, après m'être entretenu avec les représentants de chaque équipe pour parler du problème, nous avons pris la décision de partir sur la seconde partie de la course avec, pour chaque équipe, un nouveau stock de 4 paires de pneus, de marque BRM toujours, mais un autre mélange de gomme, toujours en shore 30 mais de taille différente, en 19x10 cette fois.
Le reste de la course s'est donc parfaitement déroulé ensuite.
Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ce phénomène d'usure prématurée, la vérité réside probablement dans une combinaison de plusieurs de ces raisons:
-Le moteur était très puissant, très aimanté, et proche de la piste pour les équipes ayant concervé le berceau offset 1 d'origine.
-Le circuit de marque Ninco (possédant déjà un grip très important) était quasiment neufs; certains rails sortaient de boîtes encore scellées.
-La conduite des pilotes étaient très agressive (pour la plupart) compte tenue de la puissance du moteur et du tracé qui le permettait.
-Le lot de pneus utilisé pouvait être défectueux ou tout simplement mal étiqueté (il s'agissait peut-être de shore 22 étiquetés comme des shore 30)
Quelqu'en soit la raison, les pneus ont été problématiques jusqu'à ce que la question soit réglée à mi-course; à la suite de quoi plus aucun soucis à déplorer.

Un autre petit soucis d'organisation, qui n'a eu que peu de conséquences au final mais qui aurait pu être beaucoup gênant si nous ne l'avions pas anticipé: PCLapsCounter a planté après 4h de course...
Après un segment de 40min (le 5 ou 6ème), au lieu de couper le jus et d'arrêter le segment, il est parti automatiquement sur un nouveau segment de 24h...
Nous avons été obligés de couper à la main, relancer l'ordinateur et reparametrer une course en occultant les 5 premiers segments et en mettant à jour le nombre de tours de chaque équipe afin de leur rendre leur score officiel.
L'origine du problème n'a pas été déterminée, nous avons pensé à un simple bug du soft, je ne manquerais pas de faire un petit retour à Guy pour lui parler de tout ça.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Surveiller Imprimer