Pas de soucis, j'accepte la critique constructive.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Manifestations
- WANTED 12h de nuit LMP Slot-it
WANTED 12h de nuit LMP Slot-it
gwenleding
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/12/2011
Piste : bois
Nombres de voitures : 200
Date du message : mardi 6 août 2013 à 06h14
[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mardi 6 août 2013 à 08h24
Eurock a écrit :gwenleding a écrit : Pour simplifier, car il est vrai qu'il y a eu plusieurs changements et je m'en excuse, il s'agit de ma première endurance organisée en extérieur vous faites malheureusement les frais de mon manque d'expérience.
-Au départ, tout était modifiable, excepté carrosserie, châssis, support et transmission, qui devaient rester d'origine.
-Aujourd'hui, tout est modifiable, excepté la carrosserie et le châssis qui restent ceux d'origine.
Voilà, en espérant avoir été plus clair.
Ok, je note cette différence.
Mais je trouve dommage de changer de règles en cours de route. Pour moi et cela n'engage que moi cette voiture est nickel en sortie de boite.
Sur une piste ninco de 47m avec juste un changement de pneus avant pour du sipt15 cette voiture (911 evo) roule aussi bien qu’une NSR préparé.
Pour l'avoir vu tourné ce week end sur une piste bois avec juste des pneus mousses scaleauto, c'est un avion sans rien y changer.
Bien que tout soit modifiable, hors moteur, châssis, pneus arrières et carrosserie, je trouve que l'on se rapproche trop d'une open.
Dois je demander le droit de monter des pneus mousse ??? (oups, je suis de mauvaise foi !!!)
Bref je regrette cette course à l'armement pour des voitures qui sont très bien d'origine.
Pour moi le règlement de départ était plus que suffisant pour passer un bon moment.Gwen en aucun cas je ne remet en cause ton organisation ni ton expérience en matière de course. Je suis toujours aussi fan des moment que l'on a passé ensemble autour d'une piste et je compte bien recommencer. Ni vois pas une critique personnelle, je réagis juste en te donnant mon ressenti.
Je suis d'accord avec toi, oui et non.
Pour avoir fait pas mal de courses, l'organisation fournit les pneus et le moteur.
Les concurrents peuvent changer la transmission et le support moteur. Par rapport à une open, je trouve que
ce n'est pas grand chose.
J'ai fais pas mal de tests chez moi avec ses nouvelles slot-it en AW, lola, audi, porsche, mac laren et nissan.
Je n'ai changé que le support moteur en mettant un 0 mm offset et bien le comportement est beaucoup plus agréable, la voiture est un peu moins on off.
Ce sont les plus rapides du plateau.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Message modifié le mardi 6 août 2013 à 08h27 par cousinhub88
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : mardi 6 août 2013 à 21h02
cousinhub88 a écrit :Eurock a écrit : gwenleding a écrit : Pour simplifier, car il est vrai qu'il y a eu plusieurs changements et je m'en excuse, il s'agit de ma première endurance organisée en extérieur vous faites malheureusement les frais de mon manque d'expérience.
-Au départ, tout était modifiable, excepté carrosserie, châssis, support et transmission, qui devaient rester d'origine.
-Aujourd'hui, tout est modifiable, excepté la carrosserie et le châssis qui restent ceux d'origine.
Mais je trouve dommage de changer de règles en cours de route. Pour moi et cela n'engage que moi cette voiture est nickel en sortie de boite.
Sur une piste ninco de 47m avec juste un changement de pneus avant pour du sipt15 cette voiture (911 evo) roule aussi bien qu’une NSR préparé.
Pour l'avoir vu tourné ce week end sur une piste bois avec juste des pneus mousses scaleauto, c'est un avion sans rien y changer.
Bien que tout soit modifiable, hors moteur, châssis, pneus arrières et carrosserie, je trouve que l'on se rapproche trop d'une open.
Dois je demander le droit de monter des pneus mousse ??? (oups, je suis de mauvaise foi !!!)
Bref je regrette cette course à l'armement pour des voitures qui sont très bien d'origine.
Pour moi le règlement de départ était plus que suffisant pour passer un bon moment.Gwen en aucun cas je ne remet en cause ton organisation ni ton expérience en matière de course. Je suis toujours aussi fan des moment que l'on a passé ensemble autour d'une piste et je compte bien recommencer. Ni vois pas une critique personnelle, je réagis juste en te donnant mon ressenti.
Pour avoir fait pas mal de courses, l'organisation fournit les pneus et le moteur.
Les concurrents peuvent changer la transmission et le support moteur. Par rapport à une open, je trouve que
ce n'est pas grand chose.J'ai fais pas mal de tests chez moi avec ses nouvelles slot-it en AW, lola, audi, porsche, mac laren et nissan.
Je n'ai changé que le support moteur en mettant un 0 mm offset et bien le comportement est beaucoup plus agréable, la voiture est un peu moins on off.
Et en retournant le moteur pour limiter l'aimantation, ça ne suffit pas Hubert ?
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 7 août 2013 à 08h28
Eurock a écrit :cousinhub88 a écrit : Eurock a écrit : gwenleding a écrit : Pour simplifier, car il est vrai qu'il y a eu plusieurs changements et je m'en excuse, il s'agit de ma première endurance organisée en extérieur vous faites malheureusement les frais de mon manque d'expérience.
ce n'est pas grand chose.J'ai fais pas mal de tests chez moi avec ses nouvelles slot-it en AW, lola, audi, porsche, mac laren et nissan.
Et en retournant le moteur pour limiter l'aimantation, ça ne suffit pas Hubert ?
C'est déjà fait
. Je déteste les moteurs ultra aimantés. Donc j'essaye de limiter autant que possible cet effet.
La voiture est bien plus agréable en 0 mm offset, moteur en position basse, coté fermé coté piste.
J'ai testé ce magnifique moteur de 25 000 tours. Résultat j'ai explosé le record chez moi (en 1 mm offset + position haute et coté peu aimanté) et bien même sur du carrera la voiture est collé à la piste.
En plus, malgré une ligne droite de plus de 6 mètres je n'en profite pas. Tu as à peine appuyé sur la poignée que tu dois déjà la relâcher.
Sur les autres portions de droite, il te faut appuyer de façon très fine sur la poignée sinon tu sors.
Maintenant sur mon circuit, si le record d'une slot en AW en 28/11 (transmission d'origine), je tourne en 10,3; avec le moteur noir je tourne en 9,9. Dans le 2 cas il s'agit du record. Mais la viture est bien plus agréable à piloter avec le flat6 qu'avec le flat6rs noir.
gwenleding
Bargeots
Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h13
Mais le tracé de la course sera très différent de ta piste je pense; 2 belles lignes droites qui devraient laisser s'exprimer les 25Ktours et une partie technique malgré tout assez roulante; sur 60 mètres de développé, j'ai confiance.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h41
gwenleding a écrit :Mais le tracé de la course sera très différent de ta piste je pense; 2 belles lignes droites qui devraient laisser s'exprimer les 25Ktours et une partie technique malgré tout assez roulante; sur 60 mètres de développé, j'ai confiance.
je n'en doute pas. vivement septembre.
gwenleding
Bargeots
Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h47
Plus qu'un mois 
jb
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008
Nombres de voitures : 40 ans
Date du message : mercredi 7 août 2013 à 12h01
Citation :Mais le tracé de la course sera très différent de ta piste je pense; 2 belles lignes droites qui devraient laisser s'exprimer les 25Ktours et une partie technique malgré tout assez roulante; sur 60 mètres de développé, j'ai confiance.
Tu as un plan du tracé?
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet
gwenleding
Bargeots
Date du message : mercredi 7 août 2013 à 13h08
Oui dans le règlement ;)
Ou là:

Message modifié le jeudi 8 août 2013 à 17h06 par gwenleding
Denermann
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/01/2011
Nombres de voitures : 1 mois
Date du message : jeudi 15 août 2013 à 12h47
Bon, R1, j'espère que la voiture est aux p'tit oignons, parce que je vient pas pour faire de la figuration

Aller, au plaisir de tous vous revoir et impatient de faire cette course!!!!!!!!
gwenleding
Bargeots
Date du message : jeudi 15 août 2013 à 13h52
ça fait plaisir!
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : jeudi 15 août 2013 à 15h52
Denermann a écrit :Bon, R1, j'espère que la voiture est aux p'tit oignons, parce que je vient pas pour faire de la figuration
![]()
![]()
![]()
Aller, au plaisir de tous vous revoir et impatient de faire cette course!!!!!!!!
Ben moi je viens pour faire figurant donc lâche toi Denermann... 
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
jb
Lord of the ring
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 11h40
Je mets les photos de la dernière évolution de la poignée, surtout destinée à l'utilisation en analogique. Il y a une modification sur le circuit imprimé pour éviter tous risques de surchauffe que l'on avait constater sur certains des premiers modèles, surtout quand la poignée était au repos et encore branchée sur la piste. Certains on eu des petites surprises qui sont maintenant réparées. Je serai présent à Voglans pour la 12h analogique WANTED. Je mettrai à votre disposition pour essais quelques poignées pour découvrir ce petit bijou de douceur et de précision. 

Pour info, on a tourné 24h à Dijon sans aucuns soucis avec le nouveau modèle.
gwenleding
Bargeots
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 16h54
Super, merci beaucoup!
Bilippe
Lord of the ring
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 08h15
Ou sont les photos de notre voiture "Gillou" de mon coeur... ? 

Individuellement, on ne s'élève pas...
Bilippe
Lord of the ring
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 08h16
jb a écrit :Je mets les photos de la dernière évolution de la poignée, surtout destinée à l'utilisation en analogique. Il y a une modification sur le circuit imprimé pour éviter tous risques de surchauffe que l'on avait constater sur certains des premiers modèles, surtout quand la poignée était au repos et encore branchée sur la piste. Certains on eu des petites surprises qui sont maintenant réparées. Je serai présent à Voglans pour la 12h analogique WANTED. Je mettrai à votre disposition pour essais quelques poignées pour découvrir ce petit bijou de douceur et de précision.
Bonjour,
Je suis intéressé pour l'essayer...
Surtout que je suis dans une recherche d'une poignée adaptée à ma main...
J'ai essayé une Cobra sur ma piste et j'attends prochainement une DS Racing pour un essai...
à bientôt,
Philippe. 

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 08h42
Bilippe a écrit :jb a écrit : Je mets les photos de la dernière évolution de la poignée, surtout destinée à l'utilisation en analogique. Il y a une modification sur le circuit imprimé pour éviter tous risques de surchauffe que l'on avait constater sur certains des premiers modèles, surtout quand la poignée était au repos et encore branchée sur la piste. Certains on eu des petites surprises qui sont maintenant réparées. Je serai présent à Voglans pour la 12h analogique WANTED. Je mettrai à votre disposition pour essais quelques poignées pour découvrir ce petit bijou de douceur et de précision.
Bonjour,
J'ai essayé une Cobra sur ma piste et j'attends prochainement une DS Racing pour un essai...à bientôt,
Philippe.
depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer. difficile de piloter avec autre chose.
il faut un petit temps d'adaptation car elle est hyper souple, mais après quel confort.
jb
Lord of the ring
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 09h32
Citation :En raison de la contrainte du Davic, qui n'admet pas la poignée électronique, on a dû passer par tout ce qui était possible en solutions mécaniques. Le résultat est bien là, la réactivité est dans le genre 1/0, il suffit d'effleurer la gâchette pour que ça parte. On a travailler dans tous les secteurs possible pour limiter le poids et l'encombrement. On a bien eu des petits problèmes sur les premiers modèles au niveau des ILS qui n'étaient pas régulier en terme de qualité, et qui a mis en évidence un soucis en mode repos, qui maintenant est résolu, et validé après test en course. Je suis membre de l'équipe Guépards et je te prêterai une poignée.Bonjour,
J'ai essayé une Cobra sur ma piste et j'attends prochainement une DS Racing pour un essai...
Bilippe
Lord of the ring
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 11h30
cousinhub88 a écrit :depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer. difficile de piloter avec autre chose.
il faut un petit temps d'adaptation car elle est hyper souple, mais après quel confort.
Merci de ton appréciation,
Philippe. 

Bilippe
Lord of the ring
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 11h33
jb a écrit :Je suis membre de l'équipe Guépards et je te prêterai une poignée.
Merci par avance,
Philippe.