Votre avis sur tracé carrera D132


Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 12h16


Bonjour,
J’ai réalisé un tracé qui me plaît, et qui est évolutif normalement.
J’ai pas réussi à faire une 8 parfait puisque la voie 2 fait 63cm de moins.
Est-ce vraiment très grave ?
Que faut-il améliorer ou modifier ou bannir sur mon tracé ?
J’ai essayé de respecter les conseils des uns et des autres pour ne plus faire un plat de spaghettis.
Merci de vos conseils.

Message modifié le jeudi 10 janvier 2019 à 14h52 par Chriscar

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 17h19


Il y a aussi celui-là qui me plaît bien.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 18h06


J'aime bien le premier il y a une bonne visibilité su l'ensemble de la piste
Le second je suis plus mitigée bien que jolie j'aime moins les 2 deux ligne droite superposés, mais il a l'avantage d'avoir 8 du cote gauche pour équilibré les pistes,
autre point important l'acces pour le ramassage peut tu faire le tour de ta table

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 19h55


Bjr titi
Merci de ton retour.
Oui je pourrai faire le tour de la piste.
J’aime bien la fluidité du 2ème et justement les 2 grande ligne droite superposées.
Et j’aime bien le tracé du 1er avec une belle évolution des 2 lignes droite du virage v10
Peut-être une énièmes version d’un mix des 2.
A voir.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 00h29


Personnellement je trouve que les 63cm d'écart entre les voies du premier sont un gros problème, qui aura un impact non négligeable sur le plaisir de rouler et de jouer. Cela a déjà été expliqué maintes fois sur le forum, il est nettement préférable de faire un circuit en huit, même en digital ...

Adepte de tracés plus fluides, je trouve aussi tes essais relativement anguleux, un peu trop rectangulaires à mon goût.

Et enfin, un rappel de deux autres règles de bonne pratique:
1) éviter d’intercaler des bouts de ligne droite dans les virages, et si tu as trop de place passe plutôt au virage de rayon supérieur
2) entre deux courbes de courbure opposée (comme par exemple ton virage V8), intercaler un petit droit (1/3 ou 1/4) pour éviter la cassure.

J’espère ne pas te décevoir avec ce feedback, que je veux rendre constructif. Il y a un mélange d’expérience, mais aussi des goûts personnels dans la mise au point d’un tracé.

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 16h49


une idée de 8 assez proche de ton 1er tracé. Cela doit équilibrer les voies.

Apres le V8 n'a pas trop d'interet

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 17h13


Un peu trop de petites cassures , 1/3 ou 1/4 de droite dans les courbes qui secouent inutilement les voitures ,donc pas assez de R2,R3, R4
bien meilleur que le premier jet !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 17h21


pour ajouter à ce que dit Dart, on pense souvent quand on commence qu'ajouter une droite ou un quart ou un tiers de droite va adoucir le virage. Enfait pas du tout, c'est même le contraire.
Si tu veux un tracé fluide, tes courbes ne doivent être composées que de courbes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 18h08


Évidemment 1000% d’accord avec DART-1973 et gilou-971

Je m’obstine à le répéter, ces tracés sont beaucoup trop anguleux.
C’est à croire que vous essayez d’épouser les angles de vos murs ou de vos plateaux!

Gardez vos courbes ... euh ... courbes, comme dit gilou-971, et amenez un peu de naturel dans vos tracés.
Par ailleurs, je ne suis pas un grand fan des lignes droites superposées, surtout quand on dispose d’autant de place.

Message modifié le samedi 12 janvier 2019 à 18h09 par LittleBen

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 18h47


Ben oui on dit, redit et répète les mêmes choses

Il suffit pourtant de lire les autres posts...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 02h57


Merci pour tout vos commentaires constructifs pour moi.
Effectivement vos expériences amène beaucoup de réflexions. Mais Il ne suffit pas de lire des postes pour pouvoir prétendre être un as du circuit.
Rentre en ligne de compte effectivement le goût de chacun, et le bon circuit, sera celui sur lequel je me sentirais bien au final.
Cdt

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 10h35


Chriscar a écrit :

Rentre en ligne de compte effectivement le goût de chacun, et le bon circuit, sera celui sur lequel je me sentirais bien au final.

Et tu as tout à fait raison sur ce point!

Tu peux aussi faire quelques essais, je crois que rares sont ceux qui en sont restés à leur premier projet ou à leurs premières idées pour un tracé.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 13h21


Chriscar a écrit :

Rentre en ligne de compte effectivement le goût de chacun, et le bon circuit, sera celui sur lequel je me sentirais bien au final.
Cdt

non moi je suis pas d'accord Ca c'est l'argument que me sort ma fille pour me faire comprendre qu'elle n'écoutera pas ce que j'ai dit. "ca dépend de mes gouts". Le partage de l'expérience c'esr justement pour montrer qu'on a tous essayé et que mettre par exemple de bout de lignes droites dans un virage c'est pas bien.
Mais comme disait ma grand-mère, l'expérience ca ne se partage pas, ca se vit.
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance, moins vite que si on écoutait, mais on avance!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 13h27


gilou-971 a écrit :
Chriscar a écrit :

Rentre en ligne de compte effectivement le goût de chacun, et le bon circuit, sera celui sur lequel je me sentirais bien au final.
Cdt

non moi je suis pas d'accord Ca c'est l'argument que me sort ma fille pour me faire comprendre qu'elle n'écoutera pas ce que j'ai dit. "ca dépend de mes gouts". Le partage de l'expérience c'esr justement pour montrer qu'on a tous essayé et que mettre par exemple de bout de lignes droites dans un virage c'est pas bien.
Mais comme disait ma grand-mère, l'expérience ca ne se partage pas, ca se vit.
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance, moins vite que si on écoutait, mais on avance!

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 09h45


"non moi je suis pas d'accord Ca c'est l'argument que me sort ma fille pour me faire comprendre qu'elle n'écoutera pas ce que j'ai dit. "ca dépend de mes gouts"".

A la différence c’est que j’ai bien stipulé au début de mon message que tout vos commentaires étaient constructifs pour moi.
Je prends en compte ce que vous me dite, mais que si pour des raisons de goût vous n’aimez pas une épingle ou un virage serré et que moi j’aime bien ...
Le slot est une passion, un loisir, un passe temps je ne perd pas mon temps à vous demandez conseil pour ne pas les écouter. lorsque l’on commence sans retour d’expérience c plus compliqué de tout assimiler,
Voilà, mais croyez bien messieurs que tout vos retours sont écoutés.
Et je vous en remercie encore.
Chriscar

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 18h11


Bonjour à tous,
Je reviens sur mon tracé en essayant d’appliquer les conseils que certains me donnent, et en m’apuyant sur les tracés existants.
Voilà où j’en suis arrivé.

Merci de vos retours

Chriscar

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 19h57


Bonsoir, niveau faisabilité, le 360° en descente va être très compliqué a réalisé.
Car vue les éléments avant et après, la pente va être terrible.
De plus tu utilise toute la place dispo...même trop.
Tu n'as plus de place pour les bordures permettant aux voitures de glisser.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le vendredi 1 février 2019 à 19h59 par galette03

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 11h59


Bonjour galette03,
Merci de ton retour.
Il est vrai que le 360 me pose problème aussi. Je vais retravailler dessus et essayer d’adoucir La pente. Il est là pour équilibrer la distance des 2 voies. Pour les bordures extérieures je peux agrandir mon plateau. Je n’ai pas de problème de place. Le rectangle dessiné fait 6mx2,5 pour avoir une base. Mais peut-être agrandit à souhait. Pour les bordures intérieur, elles seront faite maison en médium.
Chriscar

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 14h02


pourquoi tu ne fais pas dans le classique?
genre:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 14h38


Merci gilou-971

Oui c’est très bien aussi.
Il faut que je l’essaye, voire l’égalité de la longueur des voies, et que j’essaye de placer un autre virage en épingle en voie opposé au premier.

Merci
Chriscar

Surveiller Imprimer