Votre avis pour une voiture "no limit"?

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 10h46

En configuration sortie de boite, il y en a une autre qui va très bien : la Porsche 911 GT1 98 de Slot.It
On en a fait l'amère expérience au club vendredi dernier où la seule engagée nous tournait littéralement autour ...

@+
Fred

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 14h19

Porche 911 gt1 slot it. Pneus avant Mb slot en17x8, tresse ninco predecoupe ou slot it racing, train avant régler en hauteur avec vis métriques, 4 vis coniques pour tenir le support moteur, léger ponçage sur le châssis à l arrière pour retirer les défauts de moule qui bloque la carro et zooooouuuuu le chrono de la piste tombera !
Pour l instant rien trouver de plus rapide, même en bidouillant des Nsr ou avant slot

Sébastien

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 16h07

Merci à tous pour vos avis

Après avoir lu vos différentes reco:

Ninco prorace... ça j'ai, et qui marchent plutot bien... mais pas assez rapide

Ce que je vais tenter:

- Porsches Slot IT que j'ai déjà en essayant de l'améliorer !
- Ninco prorace (j'en ai plusieurs) en remplacant les pièces méca d'origine (sloting+ ) j'ai rapidement vu certains site ou je peux encore approvisionner des pièces sauf les moteurs.
- Porsches NSR ( j'ai une slotlianda qui dort....) en suivant vos recos
- Mosler NSR > A acheter > en suivants vos éléments de préparation

Et je verrais bien ce qui est le plus performant

JC, "Sloteur sur le retour"

Pat51
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 17h03

jc a écrit :

Dans ce genre de délires, si vous roulez sur pistes plastiques, c'est surtout le moteur qui va faire la différence. Plus il est magnétique et proche de la piste plus la voiture ira vite ...

Moi je suis à 100% d'accord avec JC sur ça.

Dans ce contexte au moins 80% des perfs de la voiture c'est le moteur.

A la limite la voiture on s'en tape !!!

La Reynard elle a le speed2 mentionné plus haut qui tape dans les 17gr d'aimantation

La Porsche 911 slot.it a un flat6, dans la gamme le R sort plus de 22gr

Le Spirit SxXx c'est plus de 50gr !!! le S3x au environ de 14gr

Ect... voir ICI

Toutes les caisses hyper-performantes récentes ont des moteurs à effets magnétique

Les plus clair dans l'histoire c'est NSR avec la série des Kings clairement annoncés comme magnétique
En encore pour en avoir pesé un c'est parmi les plus light au alentour des 12gr.

A savoir les Kings de NSR et certains Flat de slot.it ont une face magnétique, l'autre non (du moins plus faible).

Aussi j'ai pas d'action dans le magnétisme, sur ma piste de garage une Scalex préparé à coup de cuter est beaucoup plus amusante qu'une fusée qui grimpe aux murs (et s'y fracasse parfois )

Mais savoir ça dans un contexte compétitif ça permet de relativiser les perfs,
surtout quand on voit des moteurs qui ont usés l'étiquette à force de frotter les rails métalliques

Bref comme disait je ne sais plus qui chez Ferrari à propos de l'aéro et des moteurs, quel que soit la prépa et les € investi en pièces racing, si le moteur est mauvais (moins magnétique) vous serez toujours derrière ....

Ouai, je sais c'est pas juste

++

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 17h31

Une voiture no limit , ben moi je prendrais une une de ces voitures qui roule sur les piste bois , en mode mach 2

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 21h31

oui, là c'est du vrai no limit, t'es sur qu'il n'y pas d'aimantation.
Y'a pas de contrôle d'aimantation dans votre catégorie ?
Avec ces moteurs magnétiques, autant remettre les aimants, ça revient au même dans le principe.

Moi j'ai d’excellents souvenirs de ma dallara devant la meute des Mosler. Mais c'était les 1eres générations de Mosler c'est vrai.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le jeudi 25 avril 2013 à 21h32 par jm2Rn

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 00h46

jm2Rn a écrit :

oui, là c'est du vrai no limit, t'es sur qu'il n'y pas d'aimantation.
Y'a pas de contrôle d'aimantation dans votre catégorie ?
Avec ces moteurs magnétiques, autant remettre les aimants, ça revient au même dans le principe.

Moi j'ai d’excellents souvenirs de ma dallara devant la meute des Mosler. Mais c'était les 1eres générations de Mosler c'est vrai.

C'est un très bon exemple :

Mosler première génération avec Shark 25k et Dallara sport avec le S3x (idem dans la version décorée)

Sur le MM sans les pneus avec une cale d'environ 1mm pour avoir la même hauteur de châssis :

Avantage Dallara + 5gr d'effet magnétique

Sans les cales, châssis posé sachant que les pneus de la Dallara sont très fin d'origine

+ 20gr pour la Dallara

Comme quoi on pense rouler sans aimant mais c'est rarement le cas.

Il faut nettement relativiser aussi, un écart de 10gr entre deux voitures c'est comme si une avait des pneus moyens et l'autre de très bon pneus.

C'est net sur la piste, mais cela n'a rien de comparable avec une auto avec un aimant de châssis où les valeurs tournent autour de 200gr !!

C'est sur si on est vraiment allergique à l'aimantation les pistes bois tresses cuivrés c'est le top.
Encore que à l'époque pour améliorer le grip les pistes étaient tartinées de Moo
Genre le truc qui colle l'auto à la piste

++

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 09h48

Oui c'est ça du moo et le voiture une free class bon ben faut pas se la prendre dans les dent non plus .

Et ça resemble a ça

Merci a PP+ et les autres

Message modifié le vendredi 26 avril 2013 à 09h54 par mann72

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 12h58

Salut tout le monde
mann72 a écrit :

Oui c'est ça du moo et le voiture une free class bon ben faut pas se la prendre dans les dent non plus .

Et ça resemble a ça

Merci a PP+ et les autres

Effectivement le moo c'est ce qui remplace les aimants sur piste bois

Par contre, ce que tu montre c'est un flexi kar de chez Parma (si je ne me trompe pas) et si c'est rapide ça n'arrive pas à la cheville d'une free class

A noter aussi que c'est du 1/24 et qu'il faut que les alims suivent, car c'est gourmant ces moteurs là

Si les alims peuvent donner du 5A par voies, parma fait de très bon châssis au 1/32 et c’est sur qu’avec leur 16D, qui doit tourner dans les 48 000 rpm, pour du « no limit » ça peut le faire

Ne pas oublier non plus que pour ce genre d’engin il faut une poignée de 2 ou 3 ohms

Sinon histoire de dire, avec un des moteurs, dans les 30 000 rpm avec beaucoup de couple, cité plus haut, un châssis laiton, des pneus mousse (même sans traitement) et une carro en lexan, je suis à peu près sur que cela ferait une voiture compétitive

Mais comme je n’ai pratiquement jamais fais de course de club, je ne peu que l’imaginer

A+

Message modifié le vendredi 26 avril 2013 à 12h59 par bouvier

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 13h53

Ah c'est sur que si c'est du pur "no limit", la solution de Bouvier est incontestablement la meilleure...et originale qui plus est.

Il reste juste à trouver la bête...

Pour Pat51, je suis perplexe devant les 50grs d'aimantation annoncés pour le SxXx chez SlotCarNews.

J'ai comparé tous les cages longues Spirit, et le plus aimanté (de peu !) est le SX03 qui était monté sur les 205 T16.

A l'heure actuelle, les cages longues les plus magnétiques sont, de manière quasi équivalente (testés avec un Magnet Marshall...presque aussi beau que le tien mais qui a couté 6 fois plus cher )
- MSC Jaune Thunder sans étiquette cage ouverte
- Scaleauto SC025
- Avant Slot "vert".

D'ailleurs ma F1 SCX "tunée" a récupéré un MSC jaune....et je me tâte d'en mettre un dans ma Reynard du club

http://www.cigaleslotracing.fr/

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 17h48

Merci Bouvier , pour le complément d'info et plus encore

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 17h58

LanciaB a écrit :

Il reste juste à trouver la bête...

Ou à se la fabriquer

A+

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 22h16

LanciaB a écrit :

Pour Pat51, je suis perplexe devant les 50grs d'aimantation annoncés pour le SxXx chez SlotCarNews.

Oui dans l'absolu ces valeurs ne veulent pas dire grands chose, beaucoup de paramètres peuvent changer les valeurs mesurés.

Comme pour le S3x ci-dessus qui passe de 13 à 34gr en fonction de la hauteur du châssis.

Laquelle prendre comme référence pour l'aimantation de ce moteur ?

Pour moi ces mesures permettent uniquement des comparaisons et ne veulent rien dire ou presque en valeurs absolue

bouvier a écrit :

Ou à se la fabriquer

Oui

A+

Message modifié le vendredi 26 avril 2013 à 22h47 par Pat51

Surveiller Imprimer