Voltage... Combien pour vous ?

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 14h38

galette03 a écrit :

Citation :tu peux aussi changer les ressorts de ta parma, et prendre des souples, tu verras ça améliore grandement les choses.
J'ai fais la même modification sur ma MB slot.

Ce dont je parlé, c la progressivité lié a la resistance de la poigné (ohms), il me semble que toute la puissance arrive d'un coup.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes parma. Change la résistance de ta parma, on ne sait jamais. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les parma, ressort trop dur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 14h59

Je vous rappelle quand-même que les tranfos Carrera d'origine fournissent 14,8V et les Scalextric 16V.
Ce n'est sans doute pas par hasard.
Et j'ai changé les ressorts de la Parma Plus par des plus longs, ça fatigue moins ma main arthrosée. ;)
Je les avais achetés chez Slotbox.

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 15h01 par Pierre_Ardennes

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 17h15

Certes , mais le voltage n'est pas tout.
Il s'agit de l'ampérage qui donne la puissance réel, par exemple les transfos scalex (analogique) ne sorte que 500 mA alors que les moteurs (surtout ceux dépassant 100 gr/cm) demandent plus.
Un test simple est de mettre une un transfo d'origine (scalex) de rouler puis de remettre une alim variable avec mini 2A.
Rien qu'en mettant 12 v ça marchera déjà bien plus fort.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 17h42

galette03 a écrit :

Certes , mais le voltage n'est pas tout.
Il s'agit de l'ampérage qui donne la puissance réel, par exemple les transfos scalex (analogique) ne sorte que 500 mA alors que les moteurs (surtout ceux dépassant 100 gr/cm) demandent plus.
Un test simple est de mettre une un transfo d'origine (scalex) de rouler puis de remettre une alim variable avec mini 2A.
Rien qu'en mettant 12 v ça marchera déjà bien plus fort.

Pour info, mes deux "vieux" transfos Scalextric (coque métallique et bleus) qui délivrent 15 Volts sont des "30 Watts" et délivrent donc une intensité de 2 Ampères...
Ils datent de l'époque des moteurs "Race Tuned" qui étaient considérés comme très gourmands.

Les deux autres (coque plastique et rouges), à peine plus récents, ne sont "que" des 14 Watts, ce qui donne environ 1,2 Ampère quand même !

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 17h42 par Viraufrin

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 21h54

Stone a écrit :

Je lis souvent ici que les sloteurs sont en 10v voire 12v.
J'ai une alim variable et si j'utilise parfois 10v (quasiment jamais 12v sauf les Nascars Scx), je suis très souvent en 8v et ça suffit largement.
La plupart des voitures qui ont un moteur puissant, je n'ose même pas les mettre en 10v, ça serait incontrôlable :
Slot-it Gt40 / NSR ASV / ninco moteur Nc12crusher+ ...

Qu'en est-il pour vous ?
Est -ce lié à la longueur du circuit, à la poignée.. ?

Pour moi c'est 12V pour mes NSR, 13V pour mes SLOT IT et SPIRIT, et 14 - 14,5 V pour SCALEXTRIC et FLY, et 16 V pour SCX , sachant que mon circuit SCALEX Sport de 20 mètres est très roulant + poignées MB Slot

Surveiller Imprimer