Voiture qui broute!!!

christo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 09h49

Bonjour

j'ai deux problemes avec mes deux premieres voitures!!!

elles broutent toute les deux (sautilles) a l'accéleration !! cela viens des pneu ou alors de la piste qui a trop de grip!!! ?

autre chose j'ai deux scx moteur RX-81 et RX 91

j'ai mis provisoirement une alim de circuit carrera go!!!
le probleme celle avec moteur RX-81 tourne nikel!!! l'autre marche tres mal!

lorsque j'enclanche la gachette a fond de la parma rien ne se passe elle se met juste a avancer mais en coupant tout les 5 a 6 cm!!! elle avance par saccades.
par contre si j'appuie sur la cachette juste un peu, celle ci avance nikel en prenant de la vitesse, mais des que j'arrive dans le dernier tiers de l'acceleration!!! sa coupe!!!

par contre j'ai fait un test en mettant alim ordi! 19 v !! bein la sa deviens un avion!!! mais la parma chauffe tres vite!!!!

si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi!!!

merci d'avance

Fait aujourd'hui ce que les autres ne veulent pas faire
Demain tu feras ce que les autres ne peuvent plus faire.

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 10h58

Hello,

Pour l'alim, je connais pas l'alim carrera go...mais ce que tu décris ressemble (à mon humble avis) à une alim qui n'arrive pas à fournir assez de courant. Comme elle doit être protégée, elle "coupe"...LE RX 91 doit être plus gourmand en courant.

Pour les sautillements ça ressemble à des pneus pas ronds....ou à des pneus avant qui touchent la carrosserie (ça m'est arrivé avec une GT40 Fly).
Essaye de voir si c'est l'avant qui saute ou si ça vient de l'arrière...
Pour voir, vire tes pneus avants !

Bonne chance.

VO2max - Castor junior

Mon circuit

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 17h29

Bonjour, je confirme le post de VO2max, ton alim n'est surement pas assez puissante et elle bascule en sécurité un court instant quand la demande d'intensité est trop élevée, par contre pour la PARMA qui chauffe cela m'étonne peut etre a tu une transmission un peu dure ca qui provoque une demande d'intensité forte.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 17h53

Pour les sautillement, il y a 90% de chance (malchance) que ce soit le moteur qui bouge dans ses clips. Colle le moteur (à la néoprene) et ca devrait disparaitre.

Desserre aussi les vis de la carrosserie de 1 ou 2 tours. en la laissant flottante, ça améliorera les choses.

Bob Cramer (fan de Davic)

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 17h57

Autre piste pour ta poignée, on dirait que le linguet ne touche pas bien la resistance. Demonte la poignée, met le linguet en contrainte et fait l'essai.

Bob Cramer (fan de Davic)

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 20h22

bob_cramer a écrit :

Autre piste pour ta poignée, on dirait que le linguet ne touche pas bien la resistance. Demonte la poignée, met le linguet en contrainte et fait l'essai.

pour ta poignée, je sui du même avis, j'ai eu ce soucis avec une de mes parma, rien de grave, surtout, réparable an 3 minutes, comme l indique bob cramer

christo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 21h44

will666 a écrit :

bob_cramer a écrit : Autre piste pour ta poignée, on dirait que le linguet ne touche pas bien la resistance. Demonte la poignée, met le linguet en contrainte et fait l'essai.

pour ta poignée, je sui du même avis, j'ai eu ce soucis avec une de mes parma, rien de grave, surtout, réparable an 3 minutes, comme l indique bob cramer

merci a vous pour ces eclaircissements!!
avec vos conseils, j'ai donc procedé par elimination!
concernant le broutement, je pense avoir trouver, cela viens du fait que le pignon arriere saute !!! sur la couronne arriere!! usure je pense!! (voiture d'occassion j'ai pas preciser)!! ou alors le moteur qui bouge!! je verifirais cela demain!!

pour la parma, me suis rendu compte que la gachette ne revenait pas sur le frein quand on la relache!!! est ce que le fait qu'elle chauffe viens de la!!!?

Fait aujourd'hui ce que les autres ne veulent pas faire
Demain tu feras ce que les autres ne peuvent plus faire.

Message modifié le samedi 7 février 2009 à 21h45 par christo

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 23h08

quoi qu'il arrive tu ne dois pas utiliser une alim carrera go! tu vas la cramer! elle n'est pas du tout prevu pour autant d'intensité!!!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Surveiller Imprimer