Voiture d occasion


Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 20h58


Bonjour,

Je commence juste et je pensais prendre des voitures d occasion. Bonne ou mauvaise idee? Il faut regarder quoi pour s assurer de leurs bon état?

Merci
Vinsyl

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 13h04


Cela dépend o'u tu les achètes...
Via notre forum, les ventes sont safe. Le vendeur est connu et de bonne foi. Si problème (exemple casse pendant le transport), il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente. Plus délicat sur le net. En cas de litige, ne connaissant pas nécessairement le vendeur ou étant localiser très loin, peu de recours possible.
Le point à regarder: l'état de la carrosserie (entière ou aileron ou retroviseurs manquants), la transmission/moteur/pneus: état. Tu dois faire confiance ou non au vendeur car non visibles sur photos. Ils sont remplaçables facilement pour les voitures modernes. Plus compliqué pour les vintage slot cars Le prix de vente est conditionné généralement par l'état esthétique/mécanique de la voiture.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 15h08


A priori bonne idée , ça te permet de retrouver des modèles plus disponibles , ou préparés , mais attention au prix , trop cher , à éviter , pas assez cher , méfiance

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 16h18


Bonjour,

Merci pour vos retours.
Les voitures semblent dans l état du neuf sur les photos et c est pas loin de chez moi donc je pourrais le confirmer sur place. Les prix me semblent un peu élevés 220 euros pour 4 NSR ( 2 GT3, une P68 et une 917K).

Vinsyl

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 17h52


Hello,

220 € pour 4 NSR en état neuf n'est pas exagéré, cela revient à 55 € par voiture.

Une NSR neuve coute environ 75 à 80 € en moyenne dans les boutiques et même parfois plus.

Donc à toi de voir si le lot t'intéresse réellement et de voir sur place (c'est l'idéal), l'état réel des voitures.

Perso je n'achète quasi que des occasions ou neuves aux enchères sur ebay (parfois moins cher que de l'occasion) et sur des forums ou pages FB.

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 20h46


Ok merci.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h02


GastonLagaffe a écrit :

Hello,

220 € pour 4 NSR en état neuf n'est pas exagéré, cela revient à 55 € par voiture.

Une NSR neuve coute environ 75 à 80 € en moyenne dans les boutiques et même parfois plus.

Donc à toi de voir si le lot t'intéresse réellement et de voir sur place (c'est l'idéal), l'état réel des voitures.

Perso je n'achète quasi que des occasions ou neuves aux enchères sur ebay (parfois moins cher que de l'occasion) et sur des forums ou pages FB.

Moi j'achete aussi aux revendeurs, de tous pays, mais je regarde toujours d'abord chez nous. Selon les modeles, on fait des meilleures affaires que de l'occaz, et ne parlons pas du new old stock. Je dirai que la moitié de mes autos viennent de revendeurs français, depuis ma reprise.

Ensuite la vraie question est : as tu besoin d'autos NSR ? tu fais de la compet en club ? tu adores les modeles et leur décoration ? Si tu dis non à une de ces deux questions, peut etre qu'en cherchant un peu mieux tu feras de meilleures affaires plus à ton gout.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h07


Je débute dans le slot donc je n ai pas de préférence dans l absolu. Le revendeur à côté de chez moi m a conseillé NSR car robuste pour utilisation avec un enfant de 6 ans.

J ai pas encore pris le temps de regarder sur le forum si il y avait des tests sur les différentes marques et modèles de voitures

Vinsyl

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h11


je vois pas en quoi NSR est plus robuste, en fait. Carrera (mais les autos sont tellement belles qu'on teste pas les chocs...mais on dit que c'est du solide sur les forums), certaines références scalextric sont robustes. T'as meme une série scalextric spécialement robuste, faite exprés pour du jeu avec des grands débutants ou des enfants.

Et à coté de ça, pour papa, ya pas mal de jolies autos aux alentours de 40-50euros neuves dans tous les styles, et qui sont pas des NSR.

Oui NSR c'est super, Slotit aussi, mais pour le home racing, t'as un vaste choix.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h18


Vinsyl13 a écrit :

Le revendeur à côté de chez moi m a conseillé NSR car robuste pour utilisation avec un enfant de 6 ans.

Bon là je ne sais pas qui est ton revendeur mais il s'est un peu emporté pour être gentil.

Une NSR est une voiture orientée performance et compétition. Il est bien sur possible de l'exploiter sur un circuit de particulier, ça c'est vrai.

Par contre conseillé ça pour un gosse de 6 ans, c'est comme dire à un grand père qu'il peut s'acheter une Porsche pour aller promener Mamy le dimanche !

En gros si tu cherches des voitures pour rouler avec des enfants, les plus solide et abordables dans ce but sont clairement les Carrera (moi je les appelle les Panzers allemands), ça c'est du costaud et surtout c'est sans réglage donc idéal pour les enfants.

Une NSR ce serait plus pour le parent qui veut se faire plaisir avec une auto plus aboutie et qui permet de s'initier en plus aux réglages vu que ce chassis comporte toutes les options de base. Ca permet aussi de rouler sans aimant dans de très bonne condition.

Donc une NSR pour Papa, et une ou deux Carrera pour les enfants ... Tu peux prendre aussi du Scalextric pour les enfants mais limite c'est plus cher et un peu moins solide sauf celles sans intérieur qui sont les "basic" pour les enfants justement.

Bon je dis ça, c'est juste un avis, mais offrir une NSR à un enfant de 6 ans ça me ferait mal au coeur et ça ne servirait à rien, c'est trop pointu et trop rapide !

Voilà mon avis, à toi de voir ...

Message modifié le lundi 12 décembre 2022 à 21h22 par GastonLagaffe

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h40


j'ai des carrera...Et c'est pour papa (meme si j'ai pas de gosses ) :

sinon chez scalex en 1/32 ça commence à 25euros...des autos faites pour les enfants.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h44


bon, je me permets une tite intervention, je dirais pédagogique.
Il serait intéressant d'arrêter de prendre les enfants, en particulier de moins de 15 ans pour des débiles, des dégénérés, des casseurs de tout, des incapables! En un mot, des non sloteur!
Certes, certains ont du mal à tenir la voiture, à la garder sur la piste... mais d'autre s'en sorte très bien et dès quelques tours, ils contrôlent déjà leur voiture, comprenne quand ralentir, quand freiner et accélérer. Le slot est un merveilleux apprentissage au toucher fin (entre parenthèse, très utile pour tenir un crayon et apprendre à écrire) et à la concentration.
Donc oui il faut faire attention au début, mais ensuite faites leur confiance, ils n'en seront que plus fière et heureux de réussir et d'avoir la confiance de l'adulte.
Bon slot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h50


Si tu démarres sur une piste Policar comme j'ai pu le lire par ailleurs, tu pourrais aussi envisager d'acquérir des voitures Slot.It.

Par expérience avec des jeunes (les P'tits Pilotes, dont je m'occupe depuis quelques années), les Porsche 956 et 962 (qui ont des ailerons moins fragiles) sont vraiment pas mal pour débuter, d'abord avec les aimants puis en les retirant, et en apprenant quelques réglages faciles. De ce point de vue-là, ce sont des voitures évolutives, qui resteront très performantes pour les sloteurs aguerris que je vous souhaite de devenir. A l'inverse des Carrera ou Scalextric, qui resteront lourdes et moins intéressantes.

Les NSR font partie de mes voitures préférées (de très loin!) mais elles sont vendues dans une configuration un peu trop puissante pour des débutants et pour un petit circuit comme celui sur lequel tu vas faire tes débuts (à moins de baisser fortement la tension, si ton installation le permet).

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h59


Je confirme, tout est question d'éducation.
Nous avons 2 nouveaux membres au club, un père et son fils de 7 ans.
Ils ont un circuit carrera digital à la maison avec des DTM Carrera digital et aimant. On tourne pour le moment en analogique au club.
Nous avons fait une petite course l'autre en équipe sur les Porsche GT1 Fly Racing, sans aimant bien sûr. Il lui a fallu peu de temps pour comprendre le comportement des voitures. En 4 segments, il a bien progressé.
Si il continue comme ça il sera redoutable.

Message modifié le lundi 12 décembre 2022 à 22h07 par penn_ar_slot

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 22h27


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de mieux appréhender le slot!
J'ai dis à mon revendeur que mon objectif était de rouler sans aimants car c'est le souvenir que j'avais de mon circuit de gosse mais les souvenirs...
Je vais faire un peu de digression mais j'ai aussi pris l'habitude d'apprendre à mon fils sans trop mettre des barrières lié à son age.
Il joue à des jeux de société +10, il maitrise parfaitement sa voiture radio télécommandée à 30 ou 40 km/h (merci au vendeur qui ma conseillé la voiture au top pour apprendre)
Et au badminton (j'ai mon diplôme d'entraineur) il m'impression dans sa facilité d'apprentissage alors que pour des adultes je dois répéter des dizaine de fois.
Le cerveau d'un enfant est adapté à l'apprentissage il faut juste qu'il soit motivé :-)

Mon problème c'est que je découvre le slot donc c'est dur de faire les bons choix! vive internet et les forums!
Pour répondre à la question oui l'alim est réglable de 5 à 13.5 V.

Néanmoins c'est vrai que quand j'ai vu le prix neuf des voitures NSR je me suis posé la question et j'ai regardé l'occasion.
Je vais regardé les porsches de chez slot it mais j'ai l'impression qu'elle ne sont plus en vente, reste l'occas.
Si d'autres parents ont des retours sur les voitures utilisées par les enfants pour l'apprentissage à une conduite sans aimants :-)

Merci pour vos retours.

Vinsyl

Message modifié le lundi 12 décembre 2022 à 22h36 par Vinsyl13

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2022 à 09h17


Pour ce qui est des Porsche Slot.It, il y a en tout cas une Porsche 956 Kyalami et une Porsche 962 Le Mans disponibles chez le sponsor du forum.

Je te mets aussi une vidéo qui te donne une idée de ce que les P'tits Pilotes arrivaient à faire avec ces voitures lors de leur première année de slot … Ils étaient alors âgés entre 7 et 13 ans. Et ils gardent un excellent souvenir de ces voitures!

Message modifié le mardi 13 décembre 2022 à 09h26 par LittleBen

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2022 à 09h55


Merci top!

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 22h40


Bonjour, Juste un petit retour d'expérience... Mes enfants et moi avons découvert les joies du slot l'année dernière et les questions que vous vous posez sont légitimes ! Pour ma part, j'ai choisi les Porsches GT3 de chez NSR pour mes deux enfants (4 ans et 10 ans à l'époque) et moi, avec un aimant par voiture pour les enfants et sans pour moi... au début, j'arrivais à faire les meilleurs chronos. Maintenant, mes enfants sont devant sur un tour, mais je reste devant en terme de régularité. Le petit, qui a 5 ans depuis mai dernier détenait le record du tour (circuit Carrera digital de 16 m environ), jusque là, mais sa grande soeur déteint dorénavant le record en 4,393 s (okay elle est une vraie pilote de karting en compétition et maitrise tout type d'engin motorisé), mais son frère n'est qu'à 0,121 s ! Je pense sérieusement à retirer les aimants des enfants et je suis sûr qu'ils y arriveront sans trop de problème... Ne vous arrêtez pas à l'age, les enfants ont une très grande capacité d'apprentissage...

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 22h41 par Vince27120

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2023 à 15h21


Salut à tous,

Un petit retour ma premier expérience de slot!

Finalement j'ai choisis un circuit policar et 4 voitures:
- 2 NSR neuves sur les conseils de SP (P69 et 917 K=
- 2 slot it d'occasion (962) Merci Benoit.

Ci-dessous le circuit monté dans le garage:
Cirvuit
Le plateau fait 3 m 10 * 1m70 à 1m 30

J'ai d'abord fait une première piste dans le bureau mais je suis rapidement passé dans le garage et c'est quand même beaucoup plus agréable.
J'ai enlevé de suite les aimants et ca n'a pas posé de problème à mon fils de 5an 1/2.
Evidemment ils nous arrivent de sortir du circuit mais l'un comme l'autre si on ne se met pas trop de pression on arrive à gérer :-)
Je pense que si je rajoute l'aimant à mon fils je suis incapable de le suivre.
Je viens juste d'adapter une détection maison et mon fils tourne 2 dixième moins vite que moi...
La détection apporte beaucoup au plaisir en permettant de faire des courses plus officielle :-)

Pour les prochaines étapes, je prévois:

1. Finaliser la détection avec un PC fixe, un ecran et un pont un peu moins proto!
2. Changer d'alimentation pour une alimentation avec fiche banane, réglage de la tension en 3A, fonction ghost et surement réglage du frein.
2. Achat de manette MB slot en 45ohm qui semblent les plus adaptées à une petite main de 5 ans!
3. Achat des bordures manquantes et de courbes plus variés pour rendre le circuit un peu plus rapide.
4. Extension du plateau de 1m pour augmenter la ligne droite.

A bientôt ;-)

Sylvain

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2023 à 19h21


Salut,
Je viens de relire ces messages je n'avais pas vu ce post. Nos fils ont le même âge, le mien aura 6 ans en mars. Il pilote sur notre piste bois où les aimants n'ont pas d'effet car c'est une tresse donc pas d'effet magnétique. Sa voiture préférée est une Porsche 917 nsr verte. En poignée on a des ds basic et une alimentation réglable à 9,5 V. Je dirais que les 917 nsr sont effectivement plus destinées au club que d'autres voitures mais je les adore sur notre piste, comparée au 956 slot it ou 935 sideways. On va plus vite avec les 917 qui pardonne plus et décroche progressivement en virage, contrairement aux autres où la limite est plus brutalement dépassée… en tout cas faire des courses avec ces gamins avec un comptage sur ordi c'est génial… mon petit veut toujours faire le débriefing à la fin ; qui a fait le meilleur tour, le meilleur départ etc. Enjoy !!!

Surveiller Imprimer