Viper GT de Fly

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 09h53

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu ça hier (merci à S&L pour l'envoi rapide) :

Par avance je m'excuse des termes employés, etant neophite dans le slot j'espere etre assez clair dans mes propos...
J'ai un gros souci, comme le montre les photos en dessous, le roues à l'avant ne sont liés l'une à l'autre (elles n'ont pas de barre entre elles commes mes autres scalex par exemple), elles ont donc un axe de fixation chacune pour les maintenir sur le chassis de part et d'autre du moteur. Le probleme c'est que les roues s'eloignent de l'axe et donc bougent dans tous les sens, ce qui rends la voiture completement folle dans les virages ,sur les R3 et R4 ça va, à peu près, mais les R2 c'est monstreux, la voiture saute de l'avant et la rend désagréable à piloter (je ne parle même pas des R1), et je ne roule pas à fond !!
Apres 2 tour de piste je démonte la voiture, puis je rappuie comme un fou sur l'axe pour qu'il y'a moins de jeu, mais ça recommence apres 2 tours de pistes

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce probleme ?
C'est ma 1ere voiture Fly et honnetement je suis perplexe pour en acheter une autre (j'avais prevu de me prendre une Lola T70 et une Ford GT), si elles ont le même chassis que cette viper je vais prendre dans une autre marque.
Voilà la photo du chassis avec le train avant, d'avance merci de vos réponses

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h55

Bonjour
J'ai le même problème sur les miennes,c'est le procédé de construction qui veut ça...Pourtant au départ ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des roues indépendantes mais c'est mal conçu et je n'ai rien trouvé de vraiment efficace pour corriger le défaut.A moins de déplacer le moteur vers l'arrière,pas moyen de mettre un axe complet à l'avant.
Même problème sur les Panoz et les Corvette C5R de la marque.Je fais comme toi et je resserre de temps en temps les demi-axes sur la roue mais c'est effectivement loin d'être satisfaisant,la roue finit toujours par entrer en contact avec l'aile dans les virages serrés.
Par ailleurs,certains supports d'axes sont conçus (Corvette si je me souviens bien) pour permettre en plus un débattement vertical et là ça ne sert à rien de serrer,la roue touche à coup sûr dans les R1

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 10h59

Mettre des pneus très fin à l'avant résoudra une partie du problème.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 11h03

NE T INQUITE PAS POUR LES AUTRES GT40 ET LOLA LE MOTEURS EST A L ARRIERE DONC NO PROBLEME POUR METTRE UN AXE COMPLET

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 16h37

Schouss a écrit :

Mettre des pneus très fin à l'avant résoudra une partie du problème.

Bonjour Schouss,
Mettre des pneus fins à l'avant c'est sûrement une bonne idée,reste que sur certaines fly la largeur de l'épaulement est telle que peu de pneus s'adaptent correctement.Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de références pour les pneus AV (0 grip)...Exemple:j'ai voulu changer les pneus AR pour une Panoz roadster (tout le monde sait que les pneus Fly sont en bois),j'ai essayé 3 refs différentes chez NSR et aucune n'a pu convenir;soit le diamètre du pneu était trop important par rapport à son logement,soit le moulage interne du pneu ne correspondait pas à la forme de la jante.En dernier ressort,j'ai du surfacer des pneus NSR destinés aux Fly classic et leur enlever 2 bons mm pour qu'ils puisse rentrer sous la carrosserie.Pour être franc,ça n'a pas tellement rendu la Panoz plus performante pour autant...

Schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 17h35

On peu mettre des ninco usés taille basse à l'avant. ils passent bien, et avec un coup de vernis
ils deviennent zero grip.
Pour le GT fly, je conseille les slot.it à l'arriere

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 20h50

merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de bidouiller un truc pour "coincer" l'axe, mais je sais pas encore comment. Je tiendrai au courant de mes experiences.

Power200
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 23h22

Tu peux enfoncer le pivot au maximum sans bloquer la roue. Prends un petit tournevis que tu coinces entre la tête du pivot et le moteur et tu enfonces ta jantes à fond, ensuite,tu relâches un peu.

Ton problème sera résolu. De plus tu peux mettre les pneus Ninco qui sont sur les Megane Trophy par exemple.

Power200
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 23h24

Avec ce type de voiture, fais attention à fixer ( coller ) la bague en bout d'arbre de transmission afin que l'axe ne sorte pas lors d'un choc, sinon, tu mangeras ta couronne à coup sur.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 23h35

Power200 a écrit :

Avec ce type de voiture, fais attention à fixer ( coller ) la bague en bout d'arbre de transmission afin que l'axe ne sorte pas lors d'un choc, sinon, tu mangeras ta couronne à coup sur.

Ça aussi,j'y ai eu le droit...et le palier a effectivement besoin d'être collé.D'autre part, et selon les versions de Viper l'aimant est hyper puissant.Si tu l'enleves ,la voiture est pratiquement inconduisible en l'état (du moins sur piste à faible grip),si tu le gardes il finira par bouffer ta couronne petit à petit.

Power200
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 08h56

C'est du Fly ... juste bon à mettre en vitrine. D'autant plus que cette voiture est pour moi une bombe irréelle sur la piste. Ca pousse trop fort, çaa accroche trop fort ( merci l'aimant de frigo ) et sans aimant inconduisible, même avec lest. C'est bruyant, bref pas le top sur la piste slot. Personnellement, je n'ai aucun plaisir à piloter cette caisse.

BETA
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 09h12

oui je pense aussi ,les caisse avec moteur a l'avant mais parce que je ne suis pas bon en reglage

@+ BETA

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 17h15

Pour Power et Happytrigger :
j'y ai eu droit aussi, j'ai acceleré en fin de courbe R3 (peut etre un peut trop fort) et ch'doing suivi d'un bruit bizarre du style "croc croc" et voiture qui n'avance plus, apres l'avoir ouvert j'ai donc remarqué que l'axe de transmission avait sauté hors du chassis et bouffé une partie de la couronne.
Pour les autres je ne voudrais pas faire de mon cas une généralité mais je ne pense pas prendre de voitures Fly avant un bon bout de temps, je suis assez déçu sur ce coup là.
Actuellement j'ai coincé les demi axes entre le chassis et le moteur, ainsi j'ai moins de jeu latéral, mais c'est pas top et la voiture saute toujours un peu... je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, juste de la bidouille malheureusement le plaisr de conduite n'y est pas.. c'est dommage pour une voiture de ce prix là !
pour me consoler je me suis commandé la GT40 Scalex edition limité en Angleterre... Na !

Message modifié le mardi 28 octobre 2008 à 17h16 par sam_nanaboso

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 22h26

moi, j'ai tout comme toi ! j'ai fini par enlever les pneu a l'avant ! c'est moche !!
mais ça roule a mort !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

BETA
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 09h04

ben teubard enleve les roue arriére aussi

@+ BETA

Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 09h52

Et voilá,maintenant j'ái envie d'acheter une voiture avec moteur avant.
C'est vrai , je pense a acheter une corvette Fly . Je sais q'il y a beaucoup de defauts sur ces voitures , mais c'est du "challenge" ...

BETA
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 14h08

apparement ils les vendent avec une caisse a outil complete
bon courage a toi

@+ BETA

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 16h20

BETAMECHE a écrit :

ben teubard enleve les roue arriére aussi

ha ! bin forcement ! elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 16h22

sam_nanaboso a écrit :

pour me consoler je me suis commandé la GT40 Scalex edition limité en Angleterre... Na !

La GT40 Fly a un moteur arrière (comme beaucoup d'autres Fly) et elle marche très bien après avoir choisi les bon pneus

Alex ...

RodRacingTeam
Visiteur

Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 23h07

Toutes ces Fly avec moteur AV
Moi je découpe le chassis avec un gabarit et j'insère un support moteur Ninco type NC1 collé à l'araldite et directement en prise sur l'axe AR .
Comme l'avant n'est plus occupé par le moteur , axe sur le train avant .
ça roule nettement mieux , on a une voiture qu'on aime parceque c'est une maquette roulante Fly .
Bon c'est vrai qu'il y a un peu de boulot , mais au final , on a pratiquement une Slot it.
Je suis en train de faire 2 BMW M3 Fly avec ce procédé et celles que j'ai déjà faites concurencent facilement mes Ninco , sans bruit ...

Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos Chapeaux , nous allons avoir l'Honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745 .

Surveiller Imprimer