vieilles NINCO

Kaput
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 août 2010 à 23h08

Salut,
Les ninco actuelles son vraiment trop bruyantes, mais je viens de découvrir certaines NINCO plus anciennes : elles ont un moteur en ligne NC2, et elles sont super à piloter, silencieuses, plus dociles que les modèles actuels.

C'est à un point que je comprends pas que NINCO fasse aujourd'hui des voitures aussi désagréables à conduire (c'est du moins mon avis). Ce sont des chars d'assaut, rapides, puissants, sans finesse.

J'ai dans ces modèles plus anciens une mercedes CLK, une mercedes "normal" (je ne suis pas expert)
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les autres modèles NINCO de cette époque, et s'ils sont tous dans la même lignée ?

J'ai aussi un mc laren F1 (NINCO toujours) avec le moteur en ligne qui saute terriblement du train arrière à l'accélération. Quelqu'un sait il comment on peut réduire ce phénomène ?

Rondeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 09h59

Kaput a écrit :

Salut,
Les ninco actuelles son vraiment trop bruyantes, mais je viens de découvrir certaines NINCO plus anciennes : elles ont un moteur en ligne NC2, et elles sont super à piloter, silencieuses, plus dociles que les modèles actuels.

C'est à un point que je comprends pas que NINCO fasse aujourd'hui des voitures aussi désagréables à conduire (c'est du moins mon avis). Ce sont des chars d'assaut, rapides, puissants, sans finesse.

J'ai dans ces modèles plus anciens une mercedes CLK, une mercedes "normal" (je ne suis pas expert)
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les autres modèles NINCO de cette époque, et s'ils sont tous dans la même lignée ?

J'ai aussi un mc laren F1 (NINCO toujours) avec le moteur en ligne qui saute terriblement du train arrière à l'accélération. Quelqu'un sait il comment on peut réduire ce phénomène ?

Dans le même genre, tu as la Porsche GT1 et la Ferrari F50 (parfois vendue avec le NC1, comme la Mercedes).
Pour le train arrière qui saute, il faut coller le moteur (néoprène ou ruban adhésif), coller les paliers d'axe arrière (néoprène) et vérifier si tes pneus sont bien ronds et si l'axe n'a pas de jeu dans les paliers. S'il y a du jeu, faire couler une toute petite goute de cyano sur l'axe qu'il faudra faire tourner à la main pour empêcher que la colle l'immobilise. Une fois qu'elle aura séché, la fine épaisseur de colle aura réalésé ton palier et il n'y aura plus de jeu.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 14h03

Il y a aussi eu une Callaway. Ainsi que dans la série DTM, une Mercedes, une Opel Astra et une Alfa Roméo.
Ne pas oublier non plus les BMW LeMans 98 et BMW Le Mans 99.

Toutes ces voitures ont une même architecture Chassis/Moteur. Et comme tu toi, Je pense que ce sont les Ninco les plus agréables à mettre sur une piste.

Bob Cramer (fan de Davic)

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 21h57

Au sujet des vieilles Ninco, le meilleur côtoie le pire : mon Alfa 155 de DTM n'est devenue roulante (j'ai pas dit chasseuse de chrono, hein !) qu'avec un moteur NSR cage orange et des pneus BRM, parce qu'avant, elle était tout simplement inconduisible...

Quant à la Corvette Callaway, beaucoup plus récente tout de même, là c'est du bonheur dés la sortie de boite.

Pis je en vois pas bien ce que vous reprochez à une C4 ou une Mustang série 1. Bruyante, et alors ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 21h57

Avec la Mercédes CLK ? il y avait la Porche GT1 qui est assez agréable après avoir isoler tout ce qui est bruyant
La CLK est une bonne base pour faire une voiture très rapide; l'empattement est long, les voies sont larges et la voitures est basse, je lui ai montée un moteur NSR KING 25 cage longue et maintenant la voiture n'est pas loin derrière une Mosler NSR
Un jour je ferai la même modif sur la Porsche
A+ bruno

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 23h01

Kaput a écrit :

Je suis entièrement d'accord.
C'est pas le cas pour toutes les Ninco, mais la marque a beau multiplier les améliorations techniques sur leurs modèles (anglewinder, etc..) le principal souci demeure : pas de fun.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Kaput
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 23 août 2010 à 20h57

Merci à tous pour vos réponses.

Rondeau, tu as tout juste, le battement venait du fait que le coté pignon du moteur avait beaucoup de jeu. J'ai scotché le moteur, et c'est OK maintenant.

je vais donc chercher une Porsche GT1, et pourquoi pas, comme le préconise Bruno, faire un avion avec une Mercedes CLK qui est une de mes autos préférée.

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 23 août 2010 à 22h21

avec les copains, j'ai la mclaren, la clk, la callaway et la porsche gt1. celle que je prefers est la porsche, mais c'est subjectif, c'est la 26 mobil du mans 96 sinon pour en faire des autos rapide et efficaces, j'ai fais simple, NC-5 pour toute, c'est simple et ca marche du tonnerre. et c'est qu'elles sont agreables et plaisantes

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Surveiller Imprimer