Vers une nouvelle FFSR

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 19h23

Bon, si vous y tenez, allez-y comme ça. Mettez du vert du noir, des rails qu'on ne voit pas, etc...
Je rejoins Jb sur la FFCR mais bon ça fait certainement ringard.
Mais c'est vrai que la FFSR ne s'inquiètera pas de ceux qui ne "slotent" pas, ceux qui jouent au circuit routier électrique. Donc quelle idée avons-nous de proposer des logos parlants ? Pour attirer qui puisque les clubs sont déjà affiliés ? J'ai compris enfin !!
Et pourquoi nous demander des idées alors que la décision est déjà prise ?

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 19h27

Je t'ai déja parlé des running décat et de la fédé d'athlé ???

cool rasta

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 20h23

Gentelman on a demandé des logos y a un bon mois et personne n'a daigné en poster. Donc merci des remarques mais ca me semble un poil facile...

Site SRLM :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 20h30

SteveHx a écrit :

Gentelman on a demandé des logos y a un bon mois et personne n'a daigné en poster. Donc merci des remarques mais ca me semble un poil facile...

Ah ! je retire, je ne suivais sûrement pas le sujet à ce moment-là. Je comprends alors. Désolé.

Message modifié le mercredi 21 avril 2010 à 20h30 par Gentlemandriver

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 20h47

Po grave

Site SRLM :

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 22h58

A part ici, la demande a été passé sur d'autres forums ?

je suis un voyageur, et il m'arrive de ne pas venir pendant plusieurs semaines.

Ma demande était plus un forum de la fédé qu'un logo, mais bon prenons nous la tête sur un logo , ce n'est pas gênant.

Encore une fois avec un forum FEDE et une demande, sur le forum de la fédé, de travailler sur un logo de la fede, on aurait eu aucun soucis !

Là en gros mon sentiment c'est que le logo est travaillé et décidé en comité restreint. Du coup nos propositions font un peu : "vous m'embêtez, je bosse je suis le seul et en plus je suis doué", du coup ça va finir par un "faites le vous même" !!!

Et c'est là que je m'aperçois que le MY FFSR . NET est apparu ... le nouveau site bientôt en place si je comprends bien.

Perso je ne bosse pas pour Sagem et deuxio un anglicisme sur une fédé nationale, ça me chiffonne. It IS chiffonning me ... (stress on the first syllable)

Au fait : LA FFSR est aussi la fédération française des supporters de rugby, donc très bonne idée de mettre un logo ovoïde !!!
Chapeau, ça fera plaisir aux amis du Sud !

Perso, j'aurais aimé une poignée MRRC, puisque la Parma c'est pas possible, et puis le 8 pour moi c'est le meilleur représentant du Circuit routier, qu'on soit de Toulouse, de Narbonne, de Carcassonne ou de Lille ! Voir même de Brest à Rennes en passant par Paris !

Je n'aime pas trop le drapeau bleu blanc rouge comme ça, l'idée est de rappeler ces couleurs pas de les imposer comme certains partis le font.

Et puis, mettez moi un R pas un r !!

Donc on est presque au top !!!

A part ça on pourra ranger ce message dans la longue liste des messages inutiles et agaçants de GdPAT, mais bon, on ne se refait pas.

Donc votre logo est OK, le site sera bientôt en place, et puis un forum fédé.
merci

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 23h31

Il est evident que celui ci est beaucoup plus visible et parlant , il suffit juste de lui faire un habillage adhoc .

Mais bon .... On prefere le bling-bling (qui sera demodé dans 3 ans) et l'illisible (c'est po grave , c'est mon pote kilafait)

Je laisse tomber . Bonne route à tous !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 23h58

Tiens steve au rayon critique... Ma femme préférait le vert... Qui était plus original... Le bleu il fait un peu ... Commun... genre deja vu...

Mais on s'en tape de l'avis de ma douce parce que :
1 - c'est une femme
2 - elle est pas membre d'un club
3 - elle est mme pas une sloteuse de garage malgrés le fait que je lui pique la moitié du sous sol...
4 - elle s'en tape complètement des petites voitures...

Bisous biloutte on en reparle demain aprem ou pas

PS : les garçons ca fait un moment que la question est en cours et que personne se sort les doigts. Un mec prend les choses en main devant l'enthousiasme général et... d'un coup chacun a un avis et s'estime en droit de dire que le sien est le meilleur... Juste un truc... entre le premier et le dernier logo relisez les posts et vous constaterez que steve a tenu compte de VOS avis.

PS : a choisir entre un truc qui sera demodé dans 3 ans et un 8 qui est deja ringard... dsl hol c'est que mon avis... et c'est mon copain kilafait

cool rasta

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 00h09 par Timide

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 00h22

On ne s'empêchera pas d'exagérer

et dire que mon huit est ringard, là je te trouve sacrement dure.

Ah OK, tu parlais pas de moi ...
bon ben c'est pas grave.

On s'agace facilement, et puis perso, j'ai été raconté des conneries, je reviens détendu.

Mais je pousse un peu en effet sur le fait que Steve a son idée mais n'en démord pas, mais en très mon premier et mes autres logos on a des trucs qui changent vraiment.

C'est tout. c'est pas impossible.

Et puis si tu as neuf carrottes et que tu veux les cuire tu fais comment !!!
et ouais ça c'est la science qui le demontre !!!

Bon j'essaie de calmer le jeu, je vais encore énerver tout le monde avec mes posts.

carte de France :

annuaire des clubs :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 07h22

Je me range du côté de hoslotfrance.

La modernité on n'est pas contre mais il y a des codes et des symboliques auxquels on ne peut pas échapper.

Ce n'est pas le seul point qui me chagrine le logo car c'est un détail. Mes doutes se confirment, la fédé n'est pas faite pour des gars comme moi. Est-ce que l'on pourra dire qu'elle est réellement représentative ?

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 07h58

Le moins que l'on puisse dire est que "ça fait causer"

enfin

Combien de fois ai-je entendu...."la FFSR est morte", "à quoi ça sert", "pourquoi lancer un truc qui ne marchera jamais".....etc........etc ;)

Concrètement, les choses sont lancées depuis Décembre et puis une équipe s'est organisée pour faire aboutir un support et le seul support des années 2010 est bien Internet.....

Après.....on peut dire que tel logo est mieux qu'un autre......Certainement mais la Fédération ne s'arrêtera pas à un logo ou si tel est le cas......on arrête tout de suite !!!!!

Après que se soit "Machin" ou "bidule" qui s'investisse un peu plus et soit force de proposition.....ça ne me gène pas.

Concernant le non : FFSR.FR......est bien il n'est plus disponible....ça vous étonne ? et ce n'est pas un gars de l'ex FFSR qui l'a gardé au chaud pour les beaux jours d'hivers !!!!
Il y a deux ans c'était un gamin....hé oui ! un gamin......aujourd'hui qui est ce ? je ne le sais pas et à la limite ce n'est pas important !

Après il faut bien avancer et la seule solution que nous ayons trouvé et de fabriquer une maquette de site et de mettre nos idées dedans....

Ensuite, nous le ferons évoluer, mais en tout état de cause ce sera toujours mieux que celui ci : ancien site FFSR

Après on peut se dire qu'il faut faire des réunions, pour débattre de telle ou telle idée lors de telle ou telle manifestation......j'attends encore celle de Puyloubiers et il y avait 150 Sloters !!!!! mais je crois que dans ce cas en 2099 on sera encore à se demander ce qu'est la FFSR.

Il y aura des critiques, des gens qui se sente exclu, peut être certainement je ne sais pas mais par contre si la Fédération n'est pas en route.....il y aura un manque maintenant je suis certainement un grand rêveur et les "anciens" du SLOT pas du Circuit Routier peuvent certainement dire si on se plante ou pas, par contre ils sont très peu à vouloir faire re-vivre leur bébé...

On tente quelque chose et nous sommes motivés à le faire ! alors oui c'est sur FSF parce qu'ailleurs ça n'intéresse pas.

Je ne souhaite qu'une seule chose c'est l'aboutissement du projet, la forme importe peu même si avec le mot FFSR on n'avait pas de référence à notre histoire........(signe des temps certainement !)...mais le Bleu Blanc rouge signifie beaucoup non

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 09h29

Marrant comme quand on fait quelque chose on se fait emmerder alors que quand on fait juste des critiques c'est tellement plus simple.

J'avais fait du simple on m'a cassé les noix avec le drapeau, je l'ai mis, on me les a brisées avec une piste, j'en ai mis une et là je lis que ça va encore pas !

Mais vous vous foutez de qui là les mecs?

Le fait est que naïvement on a pensé qu'en vous faisant participer au développement du paquebot ca ferai avancer les choses, ben on s'est gouré. Vous nous faites des demandes à 15.30 et vous les reniez à 18.00 et vous ne comprenez pas pourquoi à un moment on tranche... Ben posez vous les bonnes questions !
Demandez juste un peu aux clubs de foot s'ils ont eu ne serait ce qu'un droit de regard sur leur logo qu'on se marre un peu...

Allez désolé mais j'ai encore un peu de taf pour que mon objet de critique continue son chemin

Site SRLM :

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 10h26 par SteveHx

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 09h55

ffsr.fr

Ce site est réservé par les Editions HF. Pour tous renseignements, merci de vous diriger vers :
www.editionshf.fr
Vous pouvez aussi nous contacter au 05 55 18 03 61 ou par email info@editionshf.comff

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 10h15

Ouais j'avais trouvé cette info aussi

Site SRLM :

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 10h55

Gentlemandriver a écrit :

Ce n'est pas le seul point qui me chagrine le logo car c'est un détail. Mes doutes se confirment, la fédé n'est pas faite pour des gars comme moi. Est-ce que l'on pourra dire qu'elle est réellement représentative ?

J'étais partis pour faire un long laius où j'y aurais mis tout ce que je peux penser de tout ça... M'enfin je me rend compte de l'inutilité de la chose...

On va avoir interet à se recentré pour faire avancer le bouzin parce qu'a ce rythme, comme dit Zeb, en 2099 on en sera encore au même point...

Gentleman, si tu veux t'investir dans la FFSR fait le savoir !!!!

Timide a écrit :

PS : les garçons ca fait un moment que la question est en cours et que personne se sort les doigts. Un mec prend les choses en main devant l'enthousiasme général et... d'un coup chacun a un avis et s'estime en droit de dire que le sien est le meilleur...

Comme dirait un sage : Ca me saoule !

cool rasta

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 13h39

FFCR c'est aussi déjà pris comme nom (Fédération Française des professionnels de la Restauration et de la Conservation) moi j'aimais bien myffsr, sinon je ne crois pas que slotracing.fr soit pris, donc pourquoi pas...

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 14h07

non mais y a http://slot.racing.online.fr/ qui en est très proche

Site SRLM :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 18h46

Timide a écrit :

Gentleman, si tu veux t'investir dans la FFSR fait le savoir !!!!

Je vais te faire rire ou sortir de tes gonds : non, je ne tiens à m'y investir.

Je m'attends évidemment à ce que l'on me remette en place "logiquement" (tout dépend du côté où l'on se trouve), gentiment ou avec perte et fracas. Je comprendrais.
Tout aussi logiquement ou subjectivement je n'y adhèrerai pas car je ne fais pas de Slot-Racing. Je l'ai déjà dit, la fédé se fera avec les clubs et grâce à eux (normal et comme partout ailleurs pratiquement) et sans ceux qui ne se réclament pas de cette discipline. C'est la raison pour laquelle il faut la dénommer FFSR et rien d'autre. Comme je le sous-entendais, que peut apporter de plus une telle fédération à celui qui pratique seul dans son grenier ? Les forums sont suffisants.
Attention ce n'est pas une critique, je voulais seulement par mon discours relayer la pensée de certains (et la mienne également). Nous ne seront pas entendus, c'est un constat, à nous de vouloir nous impliquer ou pas. Voir la question postée plus haut.
Concernant le logo je voulais moi aussi apporter l'eau au moulin et comme certains qui n'acceptent pas certaines idées, comprenez que nous ayons un choix et une conception des codes de représentation graphique différents.

Je pense qu'il faut arrêter d'en faire des montagnes, d'oublier le passage du logo, de prendre ses responsabilités et de faire et laisser vivre cette FFSR. Tout le reste ce sont des heures passées à débattre inutilement et stérilement alors qu'il y a fort à faire.

Bon courage, longue vie et bon slot, alors !

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 18h47 par Gentlemandriver

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 19h03

Ouaip, je cherche le remède : moins de posts plus d'actions !!!

Du coup, en plus de la carte des clubs et des sloteurs (perso j'insiste sur le fait que la fédé pourra servir à ce que les sloteurs isolés le soient moins).
De la zone COURSES ET SLOT ANIMATIONS

et une zone FORUM DE SLOT RACING ET CIRCUIT ROUTIERS, classés par ordre alphabétique c'est le plus simple !

Ce n'est pas parce que le site ne semble pas être destiné au sloteur grenier et au non compétiteur que le site ne leur réservera pas des infos et des liens ...

C'est claire que le probleme à la base c'est de ja de motiver ou d'intéresser les autres gars de nos clubs, deja on se voit on se parle on communique en direct, d'où le fait de ne surtout pas jeter la pierre à un "isolé" qui approte sa contribution, même si c'est sous forme de critique au moins il y a une particpation.
Perso, ça me suffit !

J'ai pris une cartouche l'autre jour à propos de la fédé sur un autre forum, et là je me suis dit que ça allait franchement être difficile, il y a vraiment des gens qui ont une poussée d'urthicaire quand on parle fédé !!!

Là y'a du boulot, ils n'ont aucunement l'intention de t'encourager, d'ou le principe je prefere une critique sur un sujet quand on essaie de le développer qu'un gros rateau genre ton truc de merde il nous fait chier, on l'a deja eu et ça fout la merde à chaque fois ...
Perso, j'adore ça me permet d'en tartiner des pages en retour, mais à part moi ça n'amuse personne, et bien souvent ça saoule les quelques personnes venues pour voir ce qu'il en était de la fede, voir le post de querelles et repartir pour un tour !

Perso, j'aime pas trop le titre du site, et le logo ne me fait pas tripper ... à part ça je resterai un fidèle de la fédé.

carte de France :

annuaire des clubs :

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 19h13

Ou donc pat que j'aille y jeter un oeil (ou 2) ?

cool rasta

Surveiller Imprimer