Vers une nouvelle FFSR

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h21

SteveHx a écrit :

ceci dit on va reprndre ce qu'on disait page précédente, un logo de fédé c'est pas uniquement une carte postale... On serait pas le première fédé avec un logo simple !

C'est vrai aussi mais le but d'un logo est d'être vu et reconnu. Des couleurs vives et la représentation de la discipline c'est idéal à mon sens. Et pour celui qui ne sait pas qu'elle existe cette fédé, "le sloteur du dimanche", ça pourrait attirer son regard plus qu'un sigle.

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h42

Exact Gentleman , c'est ça : joindre l'utile à l'agreable .

Trouver des nouveaux grace à l'autocollant

Joignable maintenant sur le forum ACR276

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 22h58

Moi je pense qu'il faut repartir sur ce qu'avait fait Steve, on enlève les reflets sur les lettres et le S on le fait en rails avec une ou deux voitures dessus

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 23h01

Je verrais un truc dans ce style mais en mieux, c'est juste pour susciter des idées...

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 23h20

Ben pour le coup Steve, moi j'aime bien ton dernier avec le bout de piste. M'en voulez pas les autres, mais je le trouve plus moderne ques les autres... Tant qu'à relancer une fédé... autant moderniser le logo!

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 23h32

pas mal ça !

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 00h43

et en ^plus retrouver la police SMIARCAIAS ou je sais splus comment elle s'appelait c'est fort !

en fait à la place des ellipses faut voire une piste, mais là j'ai la flemme, ensuite faut des couleurs et inverser la hauteur des ellipses, pour que Fede soit en haut à gauche et non en haut à droite, lecture romaine oblige, sinon c'est déprimant !
enfin, en gros c'est exactement l'idée de François je crois, mais en moins bien !

juste que mettre FF et SR dans les anneaux ça peut être sympa.

par contre je campe sur un anneau avec croisement digitale (donc sans les F1) et l'autre anneau en 4 voies !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 07h31

Citation :

... Tant qu'à relancer une fédé... autant moderniser le logo!

C'est mon but mais j'ai l'impression que c'est pas gagné..

Les gars quand je vous lis je vais faire simple je garde le vieux logo

Celui là quand je vois vos remarques, ben il est au top !
Et c'est bien triste...

Site SRLM :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 07h44

SteveHx a écrit :

Citation :... Tant qu'à relancer une fédé... autant moderniser le logo!

C'est mon but mais j'ai l'impression que c'est pas gagné..

Les gars quand je vous lis je vais faire simple je garde le vieux logo

Celui là quand je vois vos remarques, ben il est au top !
Et c'est bien triste...

Pas du tout.

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 08h30

Pas du tout quoi ?

On essaye de dépoussiérer ou pas ?

Site SRLM :

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 09h13

Aller

Après je lâche l'affaire

Site SRLM :

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 09h56

Le mieux est d'utiliser les competences de chacun...

Donc le graphisme et les finitions de celui là

Appliquées sur cette idée là :

Voila , je pense que c'est une bonne maniere de travailler .

D'autres idées completement differentes ne sont pas exclues !!!

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 09h58

l'idée du 8 je suis pas fan du tout désolé ...

Site SRLM :

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h03

Le "8" est le plus visible et le plus comprehensible (pour le quidam)

pour l'instant... Allez , on propose d'autres idées !

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 10h55

Et pis faudra rajouter les parmas (jte l'avais dit steve) et pis le comptoir du bar (parce que dans un club il y a toujours un bar pour boire des coups) et le podium de direction de course, rajoute NSR et slot-it dans un coin, mais faut surtout pas oublier scalex revel et toutes les autres bouses roulantes...

Perso j'en ai rien à faire de savoir a quoi ressemble une boule de fort et j'ai comme un doute par rapport à la fédé de pétanque... Ils ne doivent pas avoir un 51 crit en gros quelque part avec un bol de cahouètes...

Là steve parle de logo pas de "carte postale" comme il l'a déjà écrit...

Ensuite j'ai comme un doute quand à la représentativité et la compréhensivité du quidam moyen qui se contrefiche du circuit routier... Il me semble que a ffsr doit d'abord fédérer les clubs, aider à la leur création, ensuite s'intéresser au père de famille qui vient d'acheter un carrera GO pour son gamin de 3 ans... Parce que lui (le père de famille) il n'en a rien à faire des clubs, de nos courses et de la ffsr... S'il veut "s'éduquer" au circuit routier, il ira sur google et tombera surement sur FSF ou le site de CR et ça sera un bon début. A charge pour Nous ("nous", j'entends les membres des forums et des clubs), dans ce cas, de le convaincre d'aller faire un tour dans le club le plus proche de chez lui... Parce que c'est mieux de jouer dans un club que dans son garage, la chambre du gosse ou le grenier !!!

Pour ce qui concerne le logo si on veut un truc bien, il faut un truc simple, sobre et percutant. Plus tu mets de fioritures moins c'est compréhensible et donc moins lisible... et ca devient un grand n'importe quoi...

Enfin, et ce n'est que mon avis, il faut savoir si on veut avoir un truc sérieux sobre et efficace ou alors un truc de marioles post ados attardés... Faut as oublier que c'est l'image que véhicule notre loisir...

cool rasta

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 11h12

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 11h55

Le graphisme de celui ci est bon :

le fait que l'ensemble de l'écriture soit proche du "ovale" permet une bonne lecture.

je trouve tout de même que ça manque de Bleu, blanc Rouge......fédération FRANCAISE.....

avec le circuit de celui ci

ça pourrait être sympa.

La FFSR est en sommeil depuis longtemps, et quand tu parles de Slot, on te demande de répéter, les gens croient que tu fais de l'informatique !!!!!
Circuit routier est plus parlant !!!!

Maintenant il nous faut un visuel.

Après il peut être trouvé une variante pour une bannière du site .....

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 12h11

Donc arrêtons de mélanger les genres d'abord on fait un logo et ensuite on s'occupe de la bannière qui là devra mettre en lumière un beau circuit si vous voulez :)

Je vais frimer un peu mais chez nous au srlm, la bannière c'est ma signature, notre logo n'a rien à voir :

Et pour autant je crois qu'il plaît...

Site SRLM :

Message modifié le mercredi 21 avril 2010 à 12h23 par SteveHx

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 12h34

SteveHx a écrit :

Donc arrêtons de mélanger les genres d'abord on fait un logo et ensuite on s'occupe de la bannière qui là devra mettre en lumière un beau circuit si vous voulez

Chef oui chef

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 12h43

Je pars du principe où si tu nous as proposé ton logo c'est pour avoir notre avis non ? Et que malgrés ce que tu as l'air d'en penser, ton dernier logo est mieux que ton premier. Donc on progresse. Et même si tu pourras jamais satisfaire tout le monde, je continue:
- Pourquoi différents contrastes sur les textes ? FEDERATION FRANCAISE en clair, My FFSR.net en moyen et DE SLOT RACING en foncé. Je mettrai tout en moyen personnellement.
- Et j'ai eù du mal à comprendre ce que tu avais mis en fond. Mais ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mercredi 21 avril 2010 à 12h44 par STF

Surveiller Imprimer