Vernis sur vieilles decalques.


Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 17h25


Bonjour,
J'ai commis cela :

Avec cela :

Ce sont de vieilles Scalextric et de vieilles Auto World.
Je ne sais quel vernis utiliser vu l'ancienneté des décalques.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 19h41


Un conseil : prélève des morceaux de décalques de la planche dont tu ne te sers pas (par exemple le "AutoW", le "Super so"…), applique-les de la même façon sur un support plastique et essaye divers vernis jusqu'à ce que tu trouves le bon.
J'avais fait cela pour vernir une Ligier JS5 de PSK. Au final c'est le vernis de Mr Hobby qui a respecté les vénérables décalques…

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 19h47


Merci. J'essayerai cela. Faut déjà que j'achète du Mr Hobby.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 19h57


Lequel. Punaise y en a des différents...

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 21h08


Ca fait élitiste, mais le meilleur vernis que j'ai trouvé c'est le vallejo Premium, pulvérisé à l'aero. Que ce soit la version mat, satin ou brillant, il est top, tout simplement. Et sans aucun risque pour les décalques, les peintures, le weathering.

Sinon si tu n'as pas d'aero, une solution c'est d'installer tes décalques, passer une bonne couche de clear d'humbrol au pinceau, et ensuite tu peux soit laisser comme ça (effet satiné brillant) soit foutre un coup de bombe, le clear c'est résistant (c'est fait pour).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le vendredi 17 février 2023 à 21h09 par demether

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 21h51


Merci pour la réponse. J'ai pas d'aéro, donc la 2ème solution est plus facile. Comme je ne suis pas pressé, je vais attendre d'autres éventuelles idées et me décider après tous les avis.

Surveiller Imprimer