Une slot-it vraiment pas silencieuse.


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 12h45


Bonjour à tous, vu que j’ai enfin une piste fixe dans mon garage mes frères on voulut ce prendre une voiture « slot-it » chacun pour pouvoir rouler lorsqu’ils me rendent visite.

L’un d’eux a pris la même que moi « alfa Romeo 33/3 » en numéro 15 couleur jaune elle roule impeccable comme ma numéro 148 bleu aucune surprise, par contre l’autre a pris une McLaren F1 GT-R n°42 blanche mais là ce n’est pas la même histoire.

Elle fait un bouquant du diable pire que ma Ferrari 330P4 scalextric, alors si quelqu’un la eu et si il a sue diminuer le bruit je suis preneur de c’est conseilles, car c’est presque insupportable je n’imagine pas si ils avaient pris les deux même.

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 13h21


Matty85 a écrit :

Bonjour à tous, vu que j’ai enfin une piste fixe dans mon garage mes frères on voulut ce prendre une voiture « slot-it » chacun pour pouvoir rouler lorsqu’ils me rendent visite.

L’un d’eux a pris la même que moi « alfa Romeo 33/3 » en numéro 15 couleur jaune elle roule impeccable comme ma numéro 148 bleu aucune surprise, par contre l’autre a pris une McLaren F1 GT-R n°42 blanche mais là ce n’est pas la même histoire.

Elle fait un bouquant du diable pire que ma Ferrari 330P4 scalextric, alors si quelqu’un la eu et si il a sue diminuer le bruit je suis preneur de c’est conseilles, car c’est presque insupportable je n’imagine pas si ils avaient pris les deux même.

j'ai la mac laren F1 en orange et je n'ai aucun soucis.
tu devrais ptete la repeindre

blague à part, tu n'as pas un problème de transmission ? courronne cassée par exemple (même elle est neuve) ?
est-ce qu'elle roule normalement ?
sinon, le minimum, c'est un peu de graisse dans la transmission

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 14h45


Hello

Le seul souci que j'ai eu sur ce type de voiture, un pignon fendu (bruit de casserole) j'ai changé l'ensemble, et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon vérifié l'alignement et si les dents couronne pignon.

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 14h59


ok merci je vais voir ça d'un peut plus près et sinon la transition est déjà graisser avec de la graisse silicone

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 15h02


Matty85 a écrit :

ok merci je vais voir ça d'un peut plus près et sinon la transition est déjà graisser avec de la graisse silicone

Oui! Certainement le pignon! C'est la pièce qui s'use le plus vite dans les Slot-It et ......ça fait du bruit!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 15h24


Alors je viens de regarder, et je ne vois rien de suspect, ni dents déformer ou casser, par contre je trouve que ça fait des duretés lorsque je faire tourner les roues moi-même et je pense que le bruit vient de là, le pignon bouge un peu après que les dents es faite faire la rotation de la couronne j’espère être claire.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 15h46


Soit ton pignon est HS, soit il est mal aligné par rapport à la couronne.

Une photo de près et vu de haut, aiderait au diagnostic...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h02


LanciaB a écrit :

Soit ton pignon est HS, soit il est mal aligné par rapport à la couronne.

Une photo de près et vu de haut, aiderait au diagnostic...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h15


Pour moi ton pignon n'est pas assez 'rentré' sur l'axe moteur , il est trop engagé sur la couronne et force.

La position idéale, c'est quand la couronne attaque le pignon à l'extrême extérieur.

Regarde si le pignon n'est pas déjà abimé, si les dents sont "matées", tordues, soit tu as un extracteur et tu peux :
- le changer si tu en as un sous le coude
- le retourner en attendant

Sinon, sors le moteur du berceau et "pousse" le pignon sur l'axe de qq millimètres. (1 ou deux)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h22


Les anglewinder font plus de bruit que le sidewinder de l'alfa.
C'est vrai que la McLaren " croustille" un peu en sortie de boîte.
Sur la mienne, certains éléments de carrosserie étaient mal collé , phare, toute la partie arrière, qui créaient certains bruits de vibration,.

Et aussi regardé le jeu de l'axe arrière, difficile de voir sur la photo... Mais il est préférable de laisser 0'5 mm de débattement en tout cas pas être serré à mort! Sinon ça crée une dureté dans la transmission ....et donc du bruit!

Maintenant elle fait encore du bruit mais pas plus que la Porsche au départ... Donc un petit rodage ou quelques tours de pistes plus tard et ça devrait aller mieux

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 16h26 par JC95

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h26


jc95 a également raison, une voiture en Angle fera toujours un peu plus de bruit qu'un side.

Mais je persiste, rentre un peu ton pignon, ça lui fera pas de mal : même non rodé, il ne doit pas forcer à la main ou donner l'impression d'être "cranté".

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h31


avec toi sur le pignon

.... Et peu être un manque de jeu de l'axe arrière... Mes deux dernières reçu sont arrivés presque bloqué dont cette McLaren.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h44


LanciaB a écrit :

Pour moi ton pignon n'est pas assez 'rentré' sur l'axe moteur , il est trop engagé sur la couronne et force.

La position idéale, c'est quand la couronne attaque le pignon à l'extrême extérieur.

Regarde si le pignon n'est pas déjà abimé, si les dents sont "matées", tordues, soit tu as un extracteur et tu peux :
- le changer si tu en as un sous le coude
- le retourner en attendant

Sinon, sors le moteur du berceau et "pousse" le pignon sur l'axe de qq millimètres. (1 ou deux)

comme ça pour la position?

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h51


Une question.... Elle a rouler combien de temps ta voiture?

Regarde ton pneus.... Ne touchait il pas le pignon? Vue les dépôts sur ton châssis.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h55


JC95 a écrit :

Regarde ton pneus.... Ne touchait il pas le pignon? Vue les dépôts sur ton châssis.

j'aurais dis pareil

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h58


Matty85 a écrit :

LanciaB a écrit : Pour moi ton pignon n'est pas assez 'rentré' sur l'axe moteur , il est trop engagé sur la couronne et force.

La position idéale, c'est quand la couronne attaque le pignon à l'extrême extérieur.

Regarde si le pignon n'est pas déjà abimé, si les dents sont "matées", tordues, soit tu as un extracteur et tu peux :
- le changer si tu en as un sous le coude
- le retourner en attendant

Sinon, sors le moteur du berceau et "pousse" le pignon sur l'axe de qq millimètres. (1 ou deux)

comme ça pour la position?

Non !
Là, tu as écarté la couronne donc la transmission va être encore plus "serrée", il faut au contraire que tu laisses la couronne contre le support moteur et que tu enfonces plus le pignon sur l'axe moteur, là ça va libérer la transmission comme l'a dit LanciaB ...

--
jc

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 17h24


Ok donc j'ai remis la couronne contre le support moteur, pour ce qui est des pneus la voiture a du faire 300 tour sur ma piste de 24m, mais ils s’abîment très vite donc les dépôts ne m'étonne pas, sinon pour ce pignon comment faire pour le faire rentrer plus sur l’axe moteur ?

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 17h25 par Matty85

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 18h06


moi j ai le meme prob avec la lola verte, meme chassis , meme montage.

Pas encore eu le temps d y regarder, je suis quasi certain que comme on te l a dit, c est une quest ion de réglage pignon/couronne.

Il faut y aller tout doucement, essayer et faire gaffe à la tete des petites allens.....

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 18h52


Est ce que tu as un extracteur/pousseur de pignon ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 21h11


LanciaB a écrit :

Est ce que tu as un extracteur/pousseur de pignon ?

Non je ne suis pas équiper de ce matérielle, je vais demander aux membres de mon club si l'un d'entre eux en aurez un.

Surveiller Imprimer